AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Carvanha / Carvanha


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mar 19 Aoû - 23:21

nom
Carvanha / Carvanha 1395853714-waterCarvanha / Carvanha 1395853713-dark

Carvanha

Carvanha

PV21Carvanha / Carvanha 487162bareverte
Attaque15Carvanha / Carvanha 192928testbarestat
Défense8Carvanha / Carvanha 409064barerouge
Att Spé13Carvanha / Carvanha 192928testbarestat
Def Spé8Carvanha / Carvanha 409064barerouge
Vitesse13Carvanha / Carvanha 192928testbarestat

Talents :
Peau Dure
Turbo DW



Avantages : Une excellente attaque, une attaque spéciale bonne ainsi qu'une bonne vitesse. Le talent Turbo ainsi que l'accès à Aqua-Jet et Prélèvement Destin.

Inconvénients : Une défense et une défense spéciale plus que mauvaises, très peu de façon de le jouer et très peu de move de soutien mis à part Hâte qui ne sera pas utile sur notre Piranha.



Glass Cannon Physique
(Pokémon offensif très fragile)
Carvanha / Carvanha Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Turbo
EV : 196 Atq / 36 Def / 36 SpD / 236 Spe (0IV PV)

Carvanha / Carvanha 1395853714-water Cascade
Carvanha / Carvanha 1395853713-dark Machouille
Carvanha / Carvanha 1395853714-water Aqua-Jet
Carvanha / Carvanha 1395853713-normal Abri

Ce set est le plus joué sur Carvanha (le seul joué quasiment). On place un Abri histoire de bénéficier du Turbo de Carvanha qui permettra d'outspeed la totalité des LC (24 de vitesse après un seul Turbo) mis à part une minorité d'utilisateur de choice scarf. Aqua-Jet pour Revenge Kill et ainsi profiter d'un tour de Turbo. Il ne reste alors qu'à sweep avec Cascade et Mâchouille qui profite du stab.

Idéal pour battre : Carvanha / Carvanha 079 Carvanha / Carvanha 566 Carvanha / Carvanha 529


Options :
Prélèvement Destin sur Abri ou Aqua-Jet pour emmener au tapis un adversaire lorsque que Carvanha semble voué à la défaite.



Autres possibilités :
• Le jouer Spécial avec Hydrocanon, Vibrobscur, Abri, Laser Glace. Moins efficace que le Physique, il peut néanmoins passer Doudouvet et Trompignon.
• Un set @Jus de Baie Clonage / Larcin / Cascade / Prélèvement Destin.
• Un set avec la Ceinture Force dans lequel Aqua-Jet ou Psykoud'boul remplacent Abri.

Partenaires idéaux :
Carvanha / Carvanha 453 Carvanha / Carvanha 546 Carvanha / Carvanha 661 : Un core plutôt efficace dans sa complémentarité des types (Poison-Combat-Ténèbres-Fée / Feu-Eau-Plante) et sur le type défensif dans lequel Carvanha a besoin de soutien.

Passerouge qui s'occupe des Acier et Plante auquel Carvanha aurait du mal, Cradopaud pour passer les Scalpion ainsi que pour la couverture de type de même que Doudouvet qui gênera sans mal un adversaire à l'aide de farceur.



Après on ne va pas se mentir, le premier set proposé est joué dans 90%, celui-ci étant le plus efficace ce qui rend notre Piranha presque trop prévisible.


Dernière édition par Diddy le Sam 23 Aoû - 17:44, édité 6 fois
Membre Bleu
glaceon97410 
Membre Bleu 
glaceon97410

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mar 19 Aoû - 23:25

Très bonne fiche mais au début évite de mettre att spé bonne et vitesse bonne mais plutot att spé et vitesse bonnes
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mar 19 Aoû - 23:30

Ça change rien
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mar 19 Aoû - 23:38

ca sert a rien de mettre l'att spe vu qu'on s'en sert pas dans les avantages non ? Ensuite il est pas trop idéal contre abra il se fait ohko par dazzling gleam et vu que la plupart des abra sont sash. Et dans les partenaires pourquoi ta pas mis fletchling qui passe tous ses contres ? (et meme pas une mention au sub thief que marrisson t'avait proposé ?)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 0:01

Le set Attaque spe, je l'ai mis uniquement pour donner une plus large gamme et faire en sorte qu'il soit moins prévisible. J'ai bien sur précisé que ce set est nettement moins efficace.

J'ai modifié pour Abra.
Passerouge étant beaucoup moins efficace que le core proposé vue la complémentarité des types.
Enfin, Larcin est beaucoup moins efficace que Machouille et il n'a quasi aucun intérêt (même pour un utilisateur de focus sash).
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 0:10

Le set sub-thief c'est un set qui merite au moins les options je trouve.Ensuite met vraiment fletch dans les partenaires ideaux c'est juste le meilleurs pour ma part et puos y'a genre foongus qui wall tous ton core alors que fletch le passe izi
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 0:16

J'ai édité avec l'ajout de Larcin en autre possibilité et une mention à Passerouge dans les partenaires idéaux.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 5:37

artemis a déjà testé hp poison sur lui pour passer cottonee ça marchait pas mal
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 7:09

Pour le premier set, il faut 0 IVs PV, pour ne prendre qu'un PV de dégâts sur l'Orbe vie et frapper 19 fois au lieu de dix.

Par contre je pense qu'Aqua Jet est indispensable et qu'on doit faire un choix entre Abri et Prélèvem. Destin (perso je préfère Abri). Avec Aqua Jet, tu peux finir des pokémons plus rapide avant d'avoir un boost. Ça te permet aussi d'attaquer avant la priorité adverse.

Tu parles de Vitesse Extrême, mais c'est pas très très courant. Y'a juste Zigzagoon et Minidraco.

Retire les parenthèses qui entoure les s puisque là t'en as plusieurs (dans autres possibilités).

Je pense pas que la ceinture force soit vraiment une bonne idée, ça ne devrait pas être la première option voire même pas une option du tout. En revanche, tu peux dire que Psykoud'boul s'occupe des Croagunk qui voudraient venir sur Carv parce que normalement il le wall totalement. Et ça s'occupe aussi des types combats en général qui sont un peu tous des contres à Carvanha.

Pour le Glass Cannon spécial, Ice Beam est indispensable car c'est l'une des raisons pour laquelle on utiliserai un Carvanha spécial / mixed : pouvoir passer cottonee et foongus facilement. Tu peux d'ailleurs mentionner qu'Ice Beam est jouable sur le set principal (à la place d'Aqua Jet, d'Abri ou de Prévlèvem. Destin).

Tu pourrais mentionner Clonage, Carvanha peut le placer sur un switch adverse et ça l'aide pas mal. Par contre il faut se passer d'Abri.

Pour Larçin, précise bien que c'est dans un set spécial, le SubThief (sub/thief/waterfall/destiny bond @berry juice) sinon autant jouer Mâchouille.

Pour les partenaires idéaux, explique pourquoi passerouge est idéal : il s'occupe des types combats qui contre carv ainsi que de foongus et cottonee. Tu peux aussi expliquer pourquoi Cottonee / Croagunk sont des partenaires idéaux.

Bonne fiche sinon !

Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 10:08

donc a part tous ce qui a été dit plus tot tu as donc le ....::
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 10:10

Un set mixed style crunch/ice beam/surf est-il viable ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 10:14

Avec Waterfall sur surf ouais. Ice beam permet de de passer cottonee / foongus.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty - Mer 20 Aoû - 19:57

J'editerais dés que je passe sur ordi en ajoutant un set mixte et en modifiant le set physique et special.

EDIT : Fiche de Carvanha éditée.
EDIT 2 : Fiche de Carvanha mise au format par mes soins.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Carvanha / CarvanhaCarvanha / Carvanha Empty -

Carvanha / Carvanha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-