AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Braisillon / Fletchinder


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 28 Mar - 11:23

Fletchinder
Braisillon / Fletchinder FireBraisillon / Fletchinder Flying

Braisillon

Fletchinder

PV62Braisillon / Fletchinder 192928testbarestat
Attaque73Braisillon / Fletchinder 192928testbarestat
Défense55Braisillon / Fletchinder 192928testbarestat
Att Spé56Braisillon / Fletchinder 192928testbarestat
Def Spé52Braisillon / Fletchinder 409064barerouge
Vitesse84Braisillon / Fletchinder 487162bareverte

Talents :
Corps Ardent
Ailes Bourrasques DW



Avantages : Une vitesse acceptable, quelques perles dans son movepool (danse-lames, atterrissage, etc..) et surtout le talent Ailes Bourrasques donnant une priorité +1 à toutes ses attaques Vol.

Inconvénients : Une Attaque mauvaise, des Défenses mauvaises malgré l'accès à l'Evoluroc, un movepool très limité, une double faiblesse aux Piège de Roc et son seul STAB décent l'oblige à ne pas porter d'objets.




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Ø

Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasques
EV : 152 PV / 252 Attaque / 76 Défense / 28 Défense Spéciale

Braisillon / Fletchinder Flying Acrobatie
Braisillon / Fletchinder Normal Danse-Lames
Braisillon / Fletchinder Fire Feu Follet
Braisillon / Fletchinder Flying Atterrissage

Le set le plus joué de Braisillon.

Acrobatie pour le STAB avec la priorité en plus d'avoir sa puissance doublée puisque que Braisillon est joué sans objet.
Danse-Lames pour se booster. Atterrissage permet de se soigner et Feu-Follet pour favoriser le placement face aux Sweeper physiques.

La répartition d'EV dans les Défenses permet de ne pas se faire 2HKO par la Tempête Verte de Bouldeneu joué avec les Lunettes Choix et de ne pas faire 2HKO d'aucune attaque de Lançargot joué avec le Bandeau Choix. On met 152 EVs en PV pour avoir des PVs impairs et donc passer deux fois sans se faire tuer avec les Pièges de Rocs placés sur le terrain. Et enfin on maximise l'Attaque pour faire un maximum de dégâts.

Idéal pour battre : Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_640 Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_106 Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_589



Autres options :

• Le jouer avec Provoc.
• Demi-Tour sur Feu-Follet pour avoir l'avantage du switch (Attention de ne pas utiliser Demi-Tour après Danse-Lames sinon vous perdriez le boost).





Stallbreaker
(Brise-Défense)
Braisillon / Fletchinder Eviolite Evoluroc

Nature : Prudent
Talent : Ailes Bourrasques
EV : 248 PV /  8 Défense / 252 Défense Spéciale  

Braisillon / Fletchinder Flying Acrobatie
Braisillon / Fletchinder Fire Feu Follet
Braisillon / Fletchinder Flying Atterrissage
Braisillon / Fletchinder Dark Provoc

Un set très original mais qui reste vraiment sympa à jouer.

Feu Follet permet de brûler les Sweeper physiques adverses et de réduire le Staying Power des Pokémon défensifs. Atterrissage toujours pour se soigner. Provoc pour que le Pokémon adverse ne se soigne pas et qu'il ne fasse pas une attaque d'altération gênante.
Acrobatie pour éviter de se faire bloquer par un autre Taunter (sa puissance doublera si jamais Braisillon se prend un Sabotage).

Pour la répartition des EVs on maximise les PVs et la Défense Spéciale puisque on a déjà Feu Follet pour les Sweeper physiques. On met toujours des EVs impairs au PV pour passer deux fois avec les Pièges de Rocs sur le terrain.

Idéal pour battre : Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_591 Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_237 Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_709



Autres options :

• Toxik sur Feu-Follet pour épuiser les gros Staller.
• Inverser les EVs de la Défense Spéciale à la Défense avec la nature Malin pour être vraiment Défensif niveau physique.
• Aéropique sur Acrobatie.





Autres possibilités :

• Un set de Support avec Vent Arrière.
• Un set de Mixed avec Surchauffe.

Partenaires idéaux :

Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_589 : Braisillon et Lançargot forment un core très offensif. Les deux Pokémon tapent sur le plan physique, ce core peut faire de gros trous contre une équipe non préparé.  
Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_082 : Braisillon et Magnéton forment un core offensif, l'un est plutôt orienté sur le plan physique et l'autre sur le plan spéciale. On peut noter que les deux Pokémon se complètent très bien offensivement et défensivement.
Braisillon / Fletchinder Miniat_6_x_537 : Braisillon et Crapustule forment un core équilibré, l'un est plutôt orienté sur le plan offensif et l'autre sur le plan défensif. Ils se complètent extrêmement bien défensivement.


Dernière édition par Karmaz le Dim 5 Oct - 13:04, édité 12 fois
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 28 Mar - 17:09

Bonne fiche.

Quelques remarques : Sur le premier set, pourquoi pas Demi-Tour ? Ca pourrait permetre de pouvoir switch. (Idéal contre Jynx c'est bof, s'il est boosté, il te tue avant toi)

Dans le deuxième, même remarque.

Dans le dernier, Corps ardent est bof, Ailes Bourrasques sera mieux. Et puis je verrais plus Aeropique. Une repart full Def Sp est mieux vu qu'il y a Feu Follet.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 28 Mar - 21:41

Bonne fiche, mais tu ne parles pas du set mixed, avec Acrobatie (ou Aéropique), Surchauffe, Demi-Tour et Retour. Ce set est sur-populaire sur Passerouge en LC, et est aussi joué sur Flambusard (même si l'usage de Retour est plus justifié sur Passerouge)
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 28 Mar - 21:58

Poképixel: Sur le premier set, ou i c'est vrai que Demi-tour peut être bien. Par contre sur le deuxième set, je vois pas l'intérêt, puisque le but est de taper fort en un laps de temps court, et utiliser Demi-Tour signifie perdre le Bonus de(s) Danse-Lames.

Pour le troisième set, si j'ai mis les EV en défense, c'est pour que Braisillon puisse résister à au moins un Sabotage (étant donné que cette attaque est sur-utilisé). Mais après oui, on peut mettre les EV en défense spéciale et brûler l'adversaire, pourquoi pas.

Absol Le Faucheur: Je connais pas ce set. Je vais me renseigner.

Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 29 Mar - 17:21

pour surchauffe c'est le même principe que les dragons draco météor / autres attaques physique ^^
Il n'est pas compliqué à faire ;)

surchauffe est très peu joué sur flambusard , on le voit surtout avec du rapace / boutefeu ^^"


Autrement tout a été dit j'aime bien la fiche ^^
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 29 Mar - 20:23

peut-être une question un peu stupide mais : braisillon appartient a quel tiers ? certains disent LC, d'autres NU, d'autres encore RU ... merci de me répondre  Braisillon / Fletchinder 1467154275 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 29 Mar - 20:26

Il n'est pas LC : il a déjà évolué.
Il n'est dans aucun tier, étant un pokémon de la sixième génération, mais j'aurais du mal à le voir hors du NU lorsque les tiers seront officiels.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 29 Mar - 21:39

cest un NFE
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Jeu 19 Juin - 15:17

EDIT: Ajout du set d'usage de Braisillon
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Jeu 19 Juin - 16:40

juste une remarque, je vois qu'il y a acrobatie sur le set de support... n'est-ce pas contradictoire du fait qu'acrobatie est sa puissance augmentée quand on ne possède plus d'objet? ne serait-il pas mieux du coup de mettre aeropique dessus qui de plus ne rate jamais? ou, n'a t-il pas accès à rapace?

Sinon très belle fiche :D
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Jeu 19 Juin - 17:24

fev' a écrit:
juste une remarque, je vois qu'il y a acrobatie sur le set de support... n'est-ce pas contradictoire du fait qu'acrobatie est sa puissance augmentée quand on ne possède plus d'objet? ne serait-il pas mieux du coup de mettre aeropique dessus qui de plus ne rate jamais? ou, n'a t-il pas accès à rapace?

Sinon très belle fiche :D
Non, Braisillon a un movepool limité. S'il avait accès à Rapace, je me serais jamais embêté avec Acrobatie. Aeropique a à peu près la même puissance qu'Acrobatie avec objet. Du coup, je mets quand même Acrobatie sur le set de support : "et enfin Acrobatie qui sera son attaque (et qui doublera si jamais Braisillon se prend Sabotage)."
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Jeu 19 Juin - 19:34

oups, je n'avais pas fait attention ^^ autant pour moi ^^
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 4 Juil - 16:58

Braisillon vient de passer RU ! De ce fait, les "Idéal pour battre" et les "Partenaires idéaux" sont faussés.

Cependant, étant donné que je ne joue pas RU, j'aurais besoin de votre aide pour trouver ces pokémons afin que je puisse mettre la fiche à jour. Il faudra présenter des pokémons du RU que vous considérez que Braisillon peut battre/qu'ils peuvent aller dans une team avec Braisillon et surtout expliquer en quoi ces pokémons sont choisis.

Merci d'avance pour votre collaboration Braisillon / Fletchinder 4116098766.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 4 Juil - 18:25

Avec Danse-Lames et Acrobatie :
- Sans avoir lancé de SD, tu OHKO tous les pokés Combat du RU sauf Kapoera et parfois Roitiflam (ça dépend de sa spread).
- Gaulet (OHKO après un SD)
- Mega Blizzaroi (OHKO après un SD)

Avec Nitrocharge:
- Tu 2HKO Lançargot, lui aussi, mais la Vitesse te donnera raison.

Idéalement joué avec :
- Kapoera, il encaisse bien sa grosse faiblesse au type Roche et Rapid Spin te permettra de ne pas trop souffrir des Pièges de Roc.
- Tritosor, à deux, ils couvrent parfaitement leurs faiblesses.
- Gaulet, résistant, encaisse bien les faiblesses du piaf et Spore est très utile si tu cherches à placer un Danse-Lames sans trop de soucis.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Lun 4 Aoû - 14:58

Fiche mise à jour !










Dernière édition par Karmaz le Mer 5 Nov - 12:41, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Mar 5 Aoû - 7:21

Danse-Lames + Demi-tour ?..

Bonne fiche sinon
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 8 Aoû - 16:36

Effectivement Mana, c'est une erreur de ma part. C'est édité !









Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 8 Aoû - 16:54

Pourquoi as-tu gardé le set du life orber qui n'est clairement pas viable ? Aéropique c'est beaucoup trop weak, avec un pokémon comme Fletchinder.

Pourquoi avoir gardé le sweeper physique ? C'est une version très moyenne du swords dancer, sans acrobatics 110 bp instantané.

(je dis rien sur le support car je suppose qu'il faut bien avoir au moins deux sets ou bien un set original mais bon)

Pourquoi 248 PV sur le premier set et 252 sur le support ? L'un deux doit prendre 50% sur les rocs, tandis que l'autre prends 49%.

Pourquoi Nitrocharge sur le swords dance ? C'est juste faible.

252+ Atk Fletchinder Flame Charge vs. 252 HP / 0 Def Escavalier: 232-280 (67.4 - 81.3%) -- guaranteed 2HKO

À partir du moment où une attaque STAB doublement super efficace ne peut pas OHKO, c'est nul.

Pourquoi proposer les objets choix en options ? Tu le dis en plus que c'est pas viable !

J'ai vu sur smogon une version du Swords dancer avec Danse-Lames/Acrobatie/Feu Follet/Atterissage. Qu'en penses-tu ?

D'ailleurs sur le support, pourquoi mettre acrobatie ? Tu resteras pas sur un knock off car tu prends trop cher et après tu prends encore moins bien les coups. (bon après, aéropique c'est super faible, mais bon.)
D'ailleurs, pourquoi roost est une option ? Ça devrait clairement être directement proposé. Quand quelque chose avec un move de soin essaye de stall, il prend son move de soin.

Dans les partenaires idéaux, tu proposes des pokémons qui sont souvent vu dans les stall. Sachant que Braisillon est surtout joué dans les offense / hyper offense, ne penses-tu pas qu'il faudrait les changer ?

Dans les inconvénients, tu peux dire que pour avoir un STAB décent, il est obligé de se passer d'item.

D'ailleurs, je comprends pas que son attaque soit dans les avantages, elle est mauvaise. Ses PVs ne sont pas bons, ils sont tout juste correct.

Il est plutôt lent, mais on s'en fout grâce à Ailes bourrasques. D'ailleurs, pourquoi ce n'est pas dans les avantages ? C'est la seule chose pour laquelle fletchinder est joué.

Enfin bref, désolé pour le post qui est vraiment désorganisé ! ^^ Malgré tout ce que j'avais à dire, c'est quand même une bonne fiche !


Dernière édition par Marisson le Ven 8 Aoû - 17:59, édité 2 fois
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 8 Aoû - 17:46

Pour tout ça, je te répondrais parce que j'ai fait cette fiche bien avant que Braisillon soit joué par les joueurs ^^"

Donc oui, va falloir que je modifie des trucs.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 8 Aoû - 17:47

Je sais, je sais, mais Karmaz a édité entre temps ! C'était plutôt à lui que je m'adressais tbh. x)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Ven 8 Aoû - 19:26

Marisson a écrit:
Pourquoi as-tu gardé le set du life orber qui n'est clairement pas viable ? Aéropique c'est beaucoup trop weak, avec un pokémon comme Fletchinder.

En fait, j'essaye de proposer un maximum de sets, quitte à ce que certains soient moins viables que d'autres. Je suis d'accord, le SD est beaucoup plus efficace, mais le LO pourra se montrer correct dans certains rares cas.

Marisson a écrit:
Pourquoi avoir gardé le sweeper physique ? C'est une version très moyenne du swords dancer, sans acrobatics 110 bp instantané.

Le but de ce set est de se booster tant que la ceinture n'a pas été cassée. Ensuite, l'adversaire nous fait un coup fatal, et on peut sweep avec Acrobatie à 110 BP STABbé. L'avantage de ce set par rapport au itemless est qu'on peut se protéger via la FS, et donc ne pas avoir peur se se faire OHKO avant d'avoir attaqué.

Marisson a écrit:
Pourquoi 248 PV sur le premier set et 252 sur le support ? L'un deux doit prendre 50% sur les rocs, tandis que l'autre prends 49%.

Erreur de ma part, j'ai changé ça. Merci de me l'avoir fait remarquer.

Marisson a écrit:
Pourquoi Nitrocharge sur le swords dance ? C'est juste faible.

252+ Atk Fletchinder Flame Charge vs. 252 HP / 0 Def Escavalier: 232-280 (67.4 - 81.3%) -- guaranteed 2HKO

À partir du moment où une attaque STAB doublement super efficace ne peut pas OHKO, c'est nul.

J'utilise Nitrocharge pour le boost apporté en Vitesse, et parce que la couverture est bad sans ça. Btw, il OHKO escavalier après une Danse-Lames (encore heureux).

Marisson a écrit:
Pourquoi proposer les objets choix en options ? Tu le dis en plus que c'est pas viable !

C'est vrai, c'est très peu viable (et c'est pour ça que ça a été relégué aux options). Néanmoins, cela surprendra des Pokémon tels que Gaulet, que Braisillon n'OHKO pas habituellement et qui pense pouvoir rétorquer d'un jet de Spore, avant de switch pour regagner de la vie.

Marisson a écrit:
J'ai vu sur smogon une version du Swords dancer avec Danse-Lames/Acrobatie/Feu Follet/Atterissage. Qu'en penses-tu ?

Cette version du SD est plutôt bonne, même si comme je l'ai dit précédemment, la couverture est nulle. Je vais quand même l'ajouter aux autres options, merci. :)

Marisson a écrit:
D'ailleurs, pourquoi roost est une option ? Ça devrait clairement être directement proposé. Quand quelque chose avec un move de soin essaye de stall, il prend son move de soin.

Sachant que se set est un set de Support, et non de Stall pur et dur, je trouve que Feu Follet et Taunt sont plus utiles. Roost reste cependant une option vraiment intéressante.

Marisson a écrit:
Dans les partenaires idéaux, tu proposes des pokémons qui sont souvent vu dans les stall. Sachant que Braisillon est surtout joué dans les offense / hyper offense, ne penses-tu pas qu'il faudrait les changer ?

Y, j'ai modifié Kaorine et Gaulet pour les remplacer par Rhinastoc et Tengalice, qui sont beaucoup plus offensifs. J'ai néanmoins gardé Tritosor car c'est celui des trois (avec Gaulet et Kaorine) qui complète le mieux Braisillon au niveau de la couverture de type.

Marisson a écrit:
Dans les inconvénients, tu peux dire que pour avoir un STAB décent, il est obligé de se passer d'item. D'ailleurs, je comprends pas que son attaque soit dans les avantages, elle est mauvaise. Ses PVs ne sont pas bons, ils sont tout juste correct.

Edité !

Marisson a écrit:
Il est plutôt lent, mais on s'en fout grâce à Ailes bourrasques. D'ailleurs, pourquoi ce n'est pas dans les avantages ? C'est la seule chose pour laquelle fletchinder est joué.

Il est déjà dans les avantages :/

Marisson a écrit:
Malgré tout ce que j'avais à dire...

J'ai l'habitude : tu fais souvent des romans sur les fiches, mais c'est toujours constructif, donc c'est super !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 9 Aoû - 7:03

Je vais pas citer, ce serait trop long, je vais juste répondre dans l'ordre.

J'ai absolument rien contre le fait d'exploiter le pokémon au maximum. Mais franchement, le Life Orber est beaucoup trop faible. Sa BS d'attaque est de 73, les BP de ses attaques sont 60, 50 et 70. Il tapera rien quoi.

252+ Atk Life Orb Fletchinder Flame Charge vs. 4 HP / 0 Def Cobalion: 133-156 (41 - 48.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
-1 252+ Atk Life Orb Fletchinder Aerial Ace vs. 252 HP / 0 Def Hitmontop: 133-159 (43.7 - 52.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Life Orb Fletchinder Aerial Ace vs. 0 HP / 0 Def Ambipom: 134-160 (46 - 54.9%) -- 58.2% chance to 2HKO (même ambipom n'est pas 2HKO à coup sur)
252+ Atk Life Orb Fletchinder Flame Charge vs. 252 HP / 0 Def Mega Abomasnow: 302-364 (78.6 - 94.7%) -- guaranteed 2HKO (STAB Boosté à la LO sur un pokémon qui y est 4x weak et qui n'OHKO pas …)
252+ Atk Life Orb Fletchinder Aerial Ace vs. 4 HP / 0 Def Dugtrio: 165-196 (77.8 - 92.4%) -- guaranteed 2HKO (bonjour, je suis le pokémon le plus fragile du RU.)

Enfin bref il est faible quoi. Et encore là j'ai pas fait de vrai wall (à part capotera). Ce truc a du mal à passer des pokémons offensifs, imagine contre des walls physiques.

Pour le Swords Dancer @ sash. Normalement, ce set est un late game sweeper qui peut servir de revenge killer en cours de match. Quand il late game sweep, on a normalement éliminé ses contres et il trouve un moyen de se placer assez facilement, donc bon, la couverture… Sinon, pour ce qui est du revenge kill, ça va être dur avec acro à 55 bp.

(je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire dans le paragraphe suivant, mais je crois que ça se passe comme ça, désolé si je me trompe)
Pour que la sash soit brisé, s'en aille, et te laisse Acrobatics à 110 BP, il faut prendre un coup qui nous OHKO. Si tu prends un coup fort mais qui ne t'OHKO pas, tu restes avec un STAB super weak. Si tu n'as pas le choix et que tu dois switch sur les rocs, pareil. Tu as toujours ta sash mais elle ne peut plus te servir.

De plus, à quoi va vraiment servir cette couverture ? Braisillon reste assez lent, et sa couverture est faible. À partir du moment où le pokémon en face résiste acrobatie et est plus rapide, Braisillon meurt sans avoir rien fait. Si le pokémon en face résiste acrobatie et est décemment bulky, il tient, et il tue.

"J'utilise Nitrocharge pour le boost apporté en Vitesse, et parce que la couverture est bad sans ça. "

Braisillon n'a pas besoin de vitesse, il a gale wings.
Au niveau de la couverture j'ai presque envie de dire "La couverture ? Quel couverture ?" mais ce serait plus ou moins désagréable donc bon. Braisillon ne se servira presque que de son STAB vol. Je suis presque sûr que certains aciers survive à flame charge après un danse-lames d'ailleurs.

+2 252+ Atk Fletchinder Flame Charge vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Doublade: 116-138 (36 - 42.8%) -- guaranteed 3HKO

J'ai pas cherché bien loin, j'ai pris le plus bulky.

+2 252+ Atk Fletchinder Flame Charge vs. 252 HP / 0 Def Registeel: 174-206 (47.8 - 56.5%) -- 35.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery

En vrai c'est lui le plus bulky, mais il peut pas faire grand chose en retour. Quoiqu'il a seismic toss et thunder wave.

Gaulet ne restera pas sur braisillon. Si le terrain a été nettoyé avant, c'est une free swords dance sur son switch.

La couverture est nulle, ok. Mais bon, vol, ça reste quand même un type relativement bon offensivement. Y'a que 3 résistances. Roche, Acier et Électrique. (enfin je crois). Tu Will-O-Wisp tes contres sur le switch, de quoi les handicaper pour tout le match, puis tu envoies un pokémons approprié. De toutes façons, sa couverture, c'est vraiment pas ça.

(Set de Support) Perso, j'aurais mis roost sur vent arrière.

Ah bon, il y était déjà ? Désolé, j'ai mal regardé ! ^^

Bon le post est sûrement mal organisé. Sachant que c'est le matin, il se peut que j'ai dit quelques conneries (pas toutes dues au fait que ce soit le matin cela dit). Et j'ai la flemme de me relire. Mais bon.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 9 Aoû - 13:39

Tu as totalement raison dans ce que tu dis, la vérité c'est que Braisillon est faible de toute façon, et que son seul set vraiment bon et viable est le SD itemless. Le problème, c'est que je déteste ne proposer qu'un ou deux sets dans mes fiches, ça fait vraiment le mec qui s'en fout et qui ne cherche pas plus plus loin que le bout de son nez. Du coup, je propose plus de sets, même si il est vrai que le LO n'est rien à côté du SD. Braisillon est monté grâce à son taux d'utilisation, et non pas parce qu'il à le potentiel pour et il suffit de regarder le nombre d'avantages par rapport au nombre d'inconvénients pour s'en rendre compte
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 9 Aoû - 14:34

" Le problème, c'est que je déteste ne proposer qu'un ou deux sets dans mes fiches, ça fait vraiment le mec qui s'en fout et qui ne cherche pas plus plus loin que le bout de son nez."

Perso je trouve que proposer des sets pour proposer des sets, c'est pas mieux. Encore le support est original, why not, mais les deux autres sont vraiment pas bon.

"Braisillon est monté grâce à son taux d'utilisation, et non pas parce qu'il à le potentiel pour et il suffit de regarder le nombre d'avantages par rapport au nombre d'inconvénients pour s'en rendre compte"

Je suis pas forcément d'accord, il reste un bon pokémon. Il a juste besoin de support et d'acrobatics 110 BP. x)
Membre Or
Flouched 
Membre Or 
Flouched

Messages : 85
Age : 24

MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty - Sam 9 Aoû - 15:12

Je trouve bien dommage que ce pokémon n'est pas un bon movepool.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Braisillon / FletchinderBraisillon / Fletchinder Empty -

Braisillon / Fletchinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-