AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Rexillius / Tyrantrum


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:05

nom
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853714-rockRexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-dragon

Rexillus

Tyrantrum

PV82Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 192928testbarestat
Attaque121Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 487162bareverte
Défense119Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 192928testbarestat
Att Spé69Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 192928testbarestat
Def Spé59Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 409064barerouge
Vitesse71Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 192928testbarestat

Talents :
Prognathe
Tête de Roc DW



Avantages : Un double type intéressant offensivement, des PV raisonnables, d'excellentes attaque et défense. Un talent "Tête de Roc" excellent combiné à Fracass'Tête. Un Movepool assez riche.

Inconvénients : Un double type fragile défensivement (5 résistances contre 6 faiblesses). Une défense spéciale en carton, une vitesse moyenne pour un Sweeper.



Dragon Dancer
(Utilisateur de l'attaque Danse Draco)
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Tête de Roc
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-dragon Danse Draco
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-dragon Dracogriffe
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853714-rock Fracass'Tête
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-ground Séisme

Son set le plus utilisé et le plus dangereux.

Dès lors qu'on lance un Danse Draco, on est l'union parfaite entre un Choice Band et un Scarf. Fracass'Tête combiné au STAB et à Tête de Roc fera extrêmement mal à presque tout ce qui n'y résiste pas.
Le pire dans tout ça ? On peut se booster davantage.
Pire qu'une terreur, un véritable prédateur.

Idéal pour battre : Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 662 Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Miniat_6_x_460M Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Miniat_6_x_561



Autres Options :

• L'Orbe Vie et la Ceinture Pro lui permettent de faire relativement mal, sans pour autant être contraint à un unique move.



Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Tête de Roc
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-dark Mâchouille
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-dragon Dracogriffe
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853714-rock Fracass'Tête
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-ground Séisme

Un set qui ne nécessite, cette fois-ci, pas de placements.

Avec le Mouchoir Choix, notre vitesse grimpe à 397 : de quoi outspeed le Pokémons ayant 130 en BS. Un Sweeper physique un tant soi peu fragile ne peut nous arrêter ou espérer fuir via Demi-Tour ou Change-Éclair.

Idéal pour battre : Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Miniat_6_x_215Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 135Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Miniat_6_r_362M



Autres Options :

• Le Bandeau Choix, l'Orbe Vie ou encore la Ceinture Pro.
• La Nature Rigide pour privilégier l'attaque à la vitesse (on atteindra donc 361 en vitesse).



Curser
(Utilisateur de l'attaque Malédiction)
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Tête de Roc
EV : 252 PV - 252 Att - 4 Def

Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-ghost Malédiction
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-dragon Dracogriffe
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853714-rock Fracass'Tête
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 1395853713-ground Séisme

Plus gimmick, ce Set mise avant tout sur la surprise.

Son bulk est considérablement amélioré et il fait relativement mal.
On finit même par venir à bout de Rhinastoc une fois deux Malédiction lancées.

Idéal pour battre : Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Miniat_6_x_460M Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 621 Rexillius - Rexillius / Tyrantrum Miniat_6_x_452



Autres Options :

• L'Orbe Vie et la Ceinture Pro lui permettent de faire relativement mal, sans pour autant être contraint à un unique move.



Autres Possibilités :

• Un Set basé sur son Talent Prognathe avec les crocs élémentaires.
• Un Set incluant Poliroche.
• Un Set défensif avec Piège de Roc et Draco-Queue.


Partenaires idéaux :

Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 591: Le double type de Gaulet est complémentaire avec celui de Rexillius. De plus, il possède une bonne Défense Spéciale et d'excellents PV, ce qui n'est pas le fort de son partenaire.
Pour couronner le tout, Gaulet peut également faciliter le placement de Rexillius via Spore.
Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 10012 Rexillius - Rexillius / Tyrantrum 693 : En plus de posséder un type se mariant bien avec celui de Rexillius, ils forment une bonne balance avec lui. En effet, Motisma-T et Gamblast sont joués sur le plan Spécial, tandis que Rexillius est plus Physique.


Dernière édition par Karmaz le Ven 23 Jan - 16:17, édité 8 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:20

Super fiche ! Autres suggestion : le jouer dans une team distorsion
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:21

le set de choice bander/scarf à mon avis on va te demander de les combiner en un seul

mettre sa capacité dream world même si elle n'est pas disponible pour l'instant ne serait pas de trop

puis quelques fautes de frappe par ci par là comme  :

nestouf a écrit:
le due Séisme-Lame de Roc.

je pense plutôt que c'est le "duo" puis profite pour donner le nom du duo qui est le  EdgeQuake

Sinon encore une bonne fiche de ta part
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:22

Il a pas une vitesse limite trop élevée pour être joué sous Disto ? :o
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:23

Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:26

Merde, j'ai pas réussi à la trouver sur mon moteur de recherche, c'est pour ça que je l'ai rédigée...

Bah que quelqu'un delete le topic du coup. :/


Dernière édition par nestouf le Mer 16 Avr - 13:32, édité 1 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:27

Ah oui c'est vrai :o bah vous avez qu'à réunir les sets des deux et garder le meilleur
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 16 Avr - 13:41

Je m'occuperai de fusionner des sets manquants à l'autre fiche,Nestouf.

Sinon, je peux te dire que Crocs Feu est obligatoire sur le scarf (qui est meilleur que le band).
Et que le Curser est bof.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mar 1 Juil - 9:19

Vous utilisez tous Mâchouille. Mais c'est dommage quand on le joue défensivement, étant donné que Mâchouille ne bénéficie pas d'un effet secondaire absolument génial: la peur. N'oubliez pas que Rexillius a le talent Prognate, qui augmente toutes les attaques comme Morsure, Mâchouille. Vous avez alors une attaque Morsure tout de même correcte, qui n'est certes pas l'attaque de la mort qui tue qu'est Mâchouille avec Prognate, mais qui a de forte chances d'apeurer l'ennemi. Et ça, quand on le joue défensivement, ce n'est pas si mal.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mar 1 Juil - 16:26

Ouais 'fin même si on le joue défensivement c'est mieux de le tuer en 2 coups de Mâchouille plutôt que 3 coups de Morsure, puis jouer sur le Haxx c'le mal même si Morsure est tout à fait fiable :)
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mar 1 Juil - 17:23

Pourquoi il y a pas Dracogriffe à la place de Morsure dans le Set de Dragon Dancer?
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mar 1 Juil - 20:46

Parce que t'as une couverture beaucoup plus optimale avec les autres attaques. Son stab Dragon n'est pas très utile en RU
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mar 1 Juil - 23:14

Mana_1825 a écrit:
Ouais 'fin même si on le joue défensivement c'est mieux de le tuer en 2 coups de Mâchouille plutôt que 3 coups de Morsure, puis jouer sur le Haxx c'le mal même si Morsure est tout à fait fiable :)

Je sais qu'il est courant de dire que le Haxx est interdit. Et pourtant, quand on joue Insolourdo avec Sérénité, on compte sur le Haxx. Quand on joue Ébullition, on espère brûler, et c'est du Haxx. On joue Insolourdo en espérant faire peur, et là, c'est permis, mais quand c'est Morsure, attention, c'est interdit. Faut comprendre.

Pokémon, avant d'être un jeu sur serveur, c'est un jeu sur console. Les serveurs ont permis de développer le côté stratégique de la chose, mais c'était conçu sur console. Des attaques ont été pensées avec un deuxième effet, qui repose sur une part de hasard (ce n'est pas le hasard qu'on trouve avec l'attaque Métronome, où là, les effets sont difficilement prévisibles). Quand le Haxx a été interdit, c'était pour éviter que des joueurs se livrent à une certaine facilité. Les catégories de Pokémon mises en place telles que OU, RU ou NU sont là pour permettre aussi à la stratégie de prévaloir. Tout a un sens, un but, des limites. En soi, le Haxx n'est pas interdit, et on pourrait l'autoriser dans un certain nombre de concours, surtout qu'il est accepté dans certains cas (celui d'Insolourdo, par exemple).

Par ailleurs, un bon Sweeper n'est pas un Sweeper qui frappe fort, c'est un Sweeper qui frappe bien. Morsure ne frappe pas aussi fort que Machouille, mais elle frappe bien.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mar 1 Juil - 23:58

JadSeif a écrit:
Je sais qu'il est courant de dire que le Haxx est interdit. Et pourtant, quand on joue Insolourdo avec Sérénité, on compte sur le Haxx. Quand on joue Ébullition, on espère bruler, et c'est du Haxx. On joue Insolourdo en espérant faire peur, et là, c'est permis, mais quand c'est Morsure, attention, c'est interdit. Faut comprendre.
> J'ai jamais dit que le Haxx était interdit (d'ailleurs personne n'a jamais dit ça lol) mais c'est pas très stratégique et donc pas très classe. Et il y a une sacrée différence entre brûler par hasard grâce à Ebullition et manipuler la chance à l'aide de Sérénité, Puissance ou vantardise.

JadSeif a écrit:
Par ailleurs, un bon sweeper n'est pas un sweeper qui frappe fort, c'est un sweeper qui frappe bien. Morsure ne frappe pas aussi fort que Machouille, mais elle frappe bien.

Frapper fort > frapper bien.

Pourquoi compter sur la chance d'apeurer si on peut tuer l'ennemi en un coup à l'aide d'une attaque puissante? Je comprends pas bien ta démarche.

Pour illustrer mon propos on va faire une comparaison: Jouer Scald au lieu de Surf:
- Surf est puissant
- Scald est moins puissant mais peut brûler
>> Surf est intéressant sur un sweeper et Scald sur un staller
- Mâchouille est puissant
- Morsure est beaucoup moins puissant mais peut apeurer

-> Voilà, en bref c'est un peu ce débat là, sauf que la différence est dans le "beaucoup" ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 2 Juil - 6:07

"Par ailleurs, un bon sweeper n'est pas un sweeper qui frappe fort"

Bah en fait, si.

Le but du sweeper c'est de faire le max de dégâts pour finir la team adverse au plus vite.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 2 Juil - 10:25

Sauf que si l'adversaire est effrayé, c'est autant de temps gagné à ne recevoir aucun dégâts, donc, finalement, plus de possibilités pour sweeper en toute tranquillité. En augmentant ne serait-ce que de quelques tours le staying power, on peut faire d'autant plus mal à côté. Et parfois la victoire peut justement se décider parce qu'on a réussi à flinch l'adversaire deux ou trois fois, ou bien parce qu'au lieu du flich, on a choisi la puissance. (Par exemple, quand le pokémon pouvant effrayer est notre dernier, face à un pokémon qui pourrait nous OHKO et qui nous outspeed. Avec le flinch, on a une chance de rester. Pas avec mâchouille.)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 2 Juil - 11:29

Sauf que dans ce cas la le flinch n'aurait servi à rien car sur le coup au lieu d'ohko tu vas le 2hko.

et surtout que compter sur le flinch de morsure qui a une probabilité de 30%, c'est donc que le flinch ne va pas arriver aussi souvent que vous le voulez et que c'est bien trop luck based pour être efficace

"(Par exemple, quand le pokémon pouvant effrayer est notre dernier, face à un pokémon qui pourrait nous OHKO et qui nous outspeed. Avec le flinch, on a une chance de rester. Pas avec mâchouille.)"
Sauf que si tu attaques en second, y'a 0% que tu flinch l'adversaire de quelques façons que ce soit.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 2 Juil - 11:57

Oui, le coup de l'outspeed est un mauvais exemple. Mais ça peut être un pokémon qu'on ne peut de toute façon pas OHKO, mais qu'on outspeed et qui a une attaque capable de nous OHKO. Là, le flinch nous permet de gagner un tour, et peut donc nous offrir la victoire.

Après, oui, j'ai conscience que c'est basé sur la chance, mais je dis juste que ce n'est pas forcément à jeter directement.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 2 Juil - 18:47

Adnihilis a écrit:
Oui, le coup de l'outspeed est un mauvais exemple. Mais ça peut être un pokémon qu'on ne peut de toute façon pas OHKO, mais qu'on outspeed et qui a une attaque capable de nous OHKO. Là, le flinch nous permet de gagner un tour, et peut donc nous offrir la victoire.

Après, oui, j'ai conscience que c'est basé sur la chance, mais je dis juste que ce n'est pas forcément à jeter directement.

Si c'est à jeter, le raisonnement que tu fais ne se base pas sur quelque chose de solide.
En gros, l'idée consisterait à  sacrifier volontairement notre poké dans 70% des cas et donc donner l'avantage à l'adversaire dans 70% des cas...
Autant directement donner à l'adversaire le bâton pour nous battre. :/
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Mer 29 Oct - 18:40

Mise au format finalisée, ce qui n'est pas le cas de la fiche.

Il manque en effet :

- Les autres possibilités
- Les idéals contre du set dragon dancer
- des options de set plus diversifié pour les 4 permiers set.

Je laisse les autres rédacteurs se charger de ça et me contacter quand ils l'auront fait.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Jeu 30 Oct - 12:58

Qui a supprimé l'ancienne fiche de Babru ?
Ma fiche est une "petite boulette" car j'ignorais qu'on l'avait déjà faite. Du coup, les rédacs ont "mixé" les deux fiches, mais la mienne comporte plein d'erreurs et n'a jamais été retouchée.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Jeu 30 Oct - 18:37

Je suis en ce moment même en train de l'éditer.


[EDIT] : C'est fait !





Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Dim 28 Déc - 11:54

Je trouve étonnant qu'à aucun moment, on parle de crocs givre, car avec le talent de Rexillius, ça fait tout de même assez mal, et il permet de tuer facilement certains pokémon génants en le jouant dans les haut-tiers (Carchacrok, Méga-Jungko...)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Dim 28 Déc - 12:14

Karmaz a écrit:
• Comme attaques de morsures, le T-Rex a aussi accès aux trois Crocs Élémentaires (Crocs Givre, Crocs Eclair et Crocs Feu), ainsi qu'à Crochet Venin.


Mais cette attaque est plus utile pour Scorplane que pour M-Jungko, étant donné que celui ci va, à mon humble avis, monter UU.

(En plus sur console, M-Jungko outspeed et OHKO Rexillius avec Exploforce, la même avec Séisme de Carchacrok Scarf.)



Membre Rouge
Lullaly 
Membre Rouge 
Lullaly

Messages : 17
Age : 25

MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty - Ven 23 Jan - 1:08

En sachant qu'un Rexillius tête de roc sera bientôt disponible , le set de choice scarf + fracass-tête devient intéressant selon moi.
Fracass-tête stabé, avec une grande attaque, fait extrêmement mal, et de pas prendre de recul là-dessus est vachement intéressant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Rexillius / TyrantrumRexillius - Rexillius / Tyrantrum Empty -

Rexillius / Tyrantrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-