AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Frison / Bouffalant


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 14:19

nom
Frison / Bouffalant 1395853713-normal

Frison

Bouffalant

PV95Frison / Bouffalant 192928testbarestat
Attaque110Frison / Bouffalant 487162bareverte
Défense95Frison / Bouffalant 192928testbarestat
Att Spé40Frison / Bouffalant 192928testbarestat
Def Spé95Frison / Bouffalant 192928testbarestat
Vitesse55Frison / Bouffalant 409064barerouge

Talents :
Téméraire
Herbivore
Anti-Bruit DW



Avantages : Une excellente Attaque, de bonnes statistiques défensives, deux Talents très utiles, un movepool offensif bien garni.

Inconvénients : Très lent. Plutôt vulnérable aux Pokémon du type Spectre en général.



Swords Dancer
(Pokémon utilisant Danse-Lames)
Frison / Bouffalant Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Herbivore
EV : 136 PV - 252 Att - 124 Vit

Frison / Bouffalant 1395853713-normal Clonage
Frison / Bouffalant 1395853713-normal Danse-Lames
Frison / Bouffalant 1395853713-ground Séisme
Frison / Bouffalant 1395853713-normal Retour

Un set dévastateur en PU. Grâce à son très bon bulk, Frison est capable de se placer avec Danse-Lames pour faire d'énormes dégâts.

Clonage permet à Frison de se mettre à l'abri de statuts qui pourraient nuire à son sweep, notamment le poison et surtout la brûlure. Une fois placé, Frison dispose de Retour en guise de STAB ainsi que de Séisme pour toucher les types Roche et Acier.

Herbivore facilite le placement de Frison contre les Pokémon du type Plante, notamment Saquedeneu. La répartition permet quant à elle de favoriser le bulk, tout en outspeedant les Pokémon ayant une stat de base en vitesse de 70, comme Tarpaud, évitant à ce dernier d'être brûlé avant de placer un clone.

Idéal pour battre : Frison / Bouffalant 114 Frison / Bouffalant 618Frison / Bouffalant 476



Options:

• Le Talent Anti-Bruit.
• Investir en PV davantage qu'en Attaque.




Assault Vest
(Pokémon portant la Veste de Combat)
Frison / Bouffalant Assaultvest Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Herbivore
EV : 248 PV - 252 Att - 8 Vit

Frison / Bouffalant 1395853713-normal Retour
Frison / Bouffalant 1395853713-normal Façade
Frison / Bouffalant 1395853713-ground Séisme
Frison / Bouffalant 1395853713-dark Poursuite

On profite de son côté bulky pour lui faire tenir la veste de combat et ainsi, se placer sur certains Pokémons spéciaux.

Comme précédemment on joue Herbivore pour venir facilement sur une attaque Plante. Comme on ne peut pas se placer du fait de la Veste de Combat, on joue des attaques en plus de Retour et Séisme. Poursuite sert à faire des dégâts aux Pokémon du type Psy qui ne peuvent pas faire grand chose contre Frison. Façade permet enfin de faire de gros dégâts malgré une brûlure, tout en profitant du STAB.

Cette fois-ci pour la répartition en EVs, comme on ne peut se protéger des problèmes de statut, on investit un maximum en PV en dépit de la Vitesse pour encaisser autant que possible les dégâts.

Idéal pour battre : Frison / Bouffalant 315 Frison / Bouffalant 064Frison / Bouffalant 122



Options:

• Le talent Anti-Bruit.
• Investir un peu en Vitesse.
• Mégacorne pour frapper plus fort le type Psy ainsi que le type Plante.




Choice Bander

(Pokémon utilisant le Bandeau Choix)
Frison / Bouffalant Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Téméraire
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 Déf Spé

Frison / Bouffalant 1395853713-normal Peignée
Frison / Bouffalant 1395853713-bug Mégacorne
Frison / Bouffalant 1395853713-fighting Surpuissance
Frison / Bouffalant 1395853713-ground Séisme

Avec son Talent Téméraire, la puissance de Peignée se retrouve boostée de 20% pour atteindre une puissance de 216. Puissance à laquelle on rajoute encore un bonus de +1 en Attaque, octroyé par le Bandeau Choix.

On ajoute comme d'habitude Séisme au STAB pour passer le type Roche et Acier. Mégacorne possède une bonne puissance en général, en plus de toucher super efficacement le type Plante. Surpuissance est là pour mieux passer le type Normal.

Ici on investit à fond en Vitesse pour outspeed autant de Pokémon que possible et s'assurer de les toucher en premier pour enchainer les KO.

Idéal pour battre : Frison / Bouffalant 375Frison / Bouffalant 531Frison / Bouffalant 578



Autres options:

• Poursuite sur Surpuissance pour trap encore des types Psy.
• Lame de Roc pour la couverture de types.



Autres Possibilités :

• Un set gimmick avec Provoc et Toxik pour avoir à l'usure des Stallers qui penseraient venir brûler Frison.

Partenaires idéaux :
Frison / Bouffalant 067 : Machopeur pourra faire de gros dégâts sur la plupart des Pokémon de type Spectre qui bloquent Frison, grâce à Sabotage. En retour Frison peut s'occuper de Pokémon qui posent problème à Machopeur comme Saquedeneu ou Limonde.
Frison / Bouffalant 315 : Rosélia apporte une résistance Combat toujours appréciable pour Frison, mais surtout l'accès aux Pics Toxik qui se combinent bien avec le set de Swords Dancer. Rosélia peut en prime éponger les statuts et gérer quelques type Spectre comme Banshitrouye voire Feuforêve.
Frison / Bouffalant 10010 : Motisma permet grâce à son set de Choice Scarf de nettoyer le terrain des Pokémon rapides qui posent problèmes à Frison. Il peut aussi amener Frison sur le terrain grâce à Change Éclair et ainsi gérer les menaces de Motisma-F.


Dernière édition par Spindim le Jeu 10 Mar - 18:27, édité 17 fois (Raison : Mise à jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 16:26

Merci pour la fiche PikaMew :)

Moi je le joue avec herbivore qui est une bonne cap spé aussi !
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 16:49

Azelma a écrit:
Merci pour la fiche PikaMew :)

Moi je le joue avec herbivore qui est une bonne cap spé aussi !
De rien.

Pour Herbivore, c'est une bonne option mais il faut bien prévoir son coup. Sans compter que, dans le metagame actuel, on ne trouve pas des types Plante partout. Dans les Sun Team, il y en a certainement mais si peu joué. (Avis personnel)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 17:00

Herbivore est surtout bien pratique pour moi car il rend inutile Spore ou encore Poudre Dodo. Et ça, c'est carrément bien ^^
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 17:30

Azelma a écrit:
Herbivore est surtout bien pratique pour moi car il rend inutile : Spore ou encore poudre dodo. Et ça, c'est carrément bien ^^

Merci, tu m'as donné une idée de set.
Donc, ajout d'un set + ajout d'une liste des capacités spéciales que Frison est susceptible d'avoir.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 17:33

Et tu pourrais éviter de parler OU dans la fiche?

Frison est RU donc et ici on ne joue pas OU, le fait qu'il a un set anti-chapignon ou que airmure le contre, on s'en fout un peu ^^'
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 17:38

Dark Cartoon a écrit:
Et tu pourrais éviter de parler OU dans la fiche?

Frison est RU donc et ici on ne joue pas OU, le fait qu'il a un set anti-chapignon ou que airmure le contre, on s'en fout un peu ici ^^'
Certes, comme tu viens de le dire, ON ne joue pas OU. Mais on ne peut tout de même pas ignorer les adversaires qui eux peuvent ne pas hésiter à jouer OU. C'est pourquoi, ils sont cités.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 17:42

Dans ce cas, tu précises pas Lugia et Giratina dans les contres. :)

Non sérieux, là tu précises encore le fait qu'on joue OU, hors ici on ne joue pas OU, parce que sinon autant parler de ses contres en Uber ^^
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 17:46

Doucement les enfants ! Doucement !
Effectivement Pika on part du principe que étant RU il sera confronté à des Pokés RU.
Bien sûr les joueurs de RU auront l'occasion d'affronter les tiers supérieurs, mais stratégiquement ce n'est pas vraiment très intéressant.
J'ajoute que ton dernier set fonctionne aussi très bien sur Gaulet qui se joue quasi toujours avec Spore.
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 27 Juin - 18:11

Il y a visiblement eu un malentendu dû au manque d'exemple présent dans la partie "Contres" et je le conçois : cette partie manquait cruellement d'exemples. Le fait que des OU soient présents sont justement parce que ce sont des Pokémon qu'on retrouve souvent sur Pokémon Online, j'ai donc logiquement mis les premiers auxquels j'ai pensé.
J'y ai donc ajouté un certain nombre d'exemples de contres sur les divers tiers en espérant mettre un terme à ce malentendu.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mar 28 Mai - 10:17

Up! Actualisation au nouveau métagame RU, avec une prédominance de la cap spé Herbivore
Membre Rouge
killermanone 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Jeu 24 Avr - 8:04

Ce serait pas mieux de le jouer avec distorsion :-/
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Jeu 24 Avr - 8:21

Pas forcément, il peut être tout aussi redoutable en dehors de Distorsion grâce à son talent herbivore et aussi le fait que Frison est un Pokémon assez résistant.
La Distorsion est toujours un petit plus pour les Pokémons lents.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Jeu 24 Avr - 8:35

Frison il est OP avec Reckless aussi, certes c'est 1.2 mais ça augmente l'attaque de Peignée et je trouve pas que ce soit négligeable, alors qu'Herbivore, comme cité plus haut, n'est pas tout le temps utilisé :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Jeu 24 Avr - 9:04

Moi je le jouais sous Distorsion et il faisait des ravages, après je l'ai remplacé par Ursaring j'avais un meilleur rendement. Je le jouais avec l'Orbe Vie, Téméraire comme Talent, Peignée, Lame de Roc, Eclair Fou et Séisme. Il faisait mal.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Jeu 24 Avr - 9:18

Oui, il a une bonne attaque, de très bonnes défenses et un bon bulk !

Sinon, on peut le jouer Assault Vest pour qu'il tienne un peu plus longtemps, avec les mêmes attaques que le set n°1.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 2 Juil - 18:39

Comme l'a cité Pika le problème avec Distorsion c'est que pas mal de Pokémon le dépassent, et il ne trouvera pas sa place dans cette option de jeu.
Mais j'ai trouvé une idée pas mal pour profiter de sa Vitesse pourrie et de son Attaque plus que bonne : Représailles. Avec celle-ci il touchera les Spectres qui peuvent lui poser problème (Par exemple Spectrum, utilisé dans les sous-tiers).
Je joue mon Frison avec la nature Brave, pour profiter un maximum de Représailles, 252EVs Atk, 252EVs PV et 6EVs Defense. Pour les attaques j'ai bien sûr Représailles, Peignée, sont attaque signature, Séisme pour toucher 5 types supplémentaires et enfin Tête de Fer pour toucher les glaçons et les fées. Avec ces 4 attaques on touche au total 9 types sur 18, soit une bonne moitié de ce que l'on peut rencontrer, Buffalo Afro fait mal, en plus de Peignée qui tape à peu près sur tout.
Pour finir ce set je le joue avec Herbivore pour contrer les plantes, et soit l'Orbe Vie soit la Veste de Combat, mais je préfère la deuxième option, parce qu'avec l'Orbe Vie et Peignée, les deux dans un même tour ça va pas faire du bien à la bête Frison / Bouffalant 1467154275
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:12

Je me demandais s'il n'était pas possible de le jouer de cette façon ( je suis vraiment un débutant) :

Frison @Veste de Combat
Talent : Herbivore
EV's : 252 PV/ 252 ATQ/ 4 Défense spé
Nature: Rigide

-Peignée
-Tête de fer
-Mégacorne
-Direct Toxik


Merci de m'éclairer ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:14

Je pense que c'est risqué de se passer de Séisme sur Frison, car c'est laisser un type acier faire tout ce qu'il veut :)

Sinon la veste de combat c'est viable sur lui ;)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:16

Merci, mais j'enlève quoi du coup  Frison / Bouffalant 1942286444 
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:23

J'ai croisé un set de bg sur Showdown avec Coud'Krane à la place de Peignée.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:27

simompe > Séisme sur Direct Toxik
T'as déjà Tête de Fer pour passer les fées et Mégacorne pour passer les plantes, donc niveau couverture, Direct Toxik est inutile ;)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:32

C'est bien ce que je me disais, merci Méridium.

Sinon pour Coud'krâne, cette attaque est-elle compatible avec l'Herbe Pourvoir ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mer 30 Juil - 12:54

Sûrement, mais en dehors du set avec la Veste de Combat, on lui préfèrera Peignée qui tape aussi très fort et qui n'est pas contraignant pour l'objet.
Membre Bleu
glaceon97410 
Membre Bleu 
glaceon97410

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty - Mar 19 Aoû - 12:24

Oh non Tauros ne va plus chez son coiffeur…
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Frison / BouffalantFrison / Bouffalant Empty -

Frison / Bouffalant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-