AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:28

Je sais pas pour tes autres questions mais :

La Renarde a écrit:
2) Un pokémon peut-il mourir dans le jeu?

Oui, il suffit de voir Lavanville et sa Tour :) De plus, il existe des cimetières de Pokémon un peu partout, à Sinnoh avant Bonville, etc...
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:30

Alors pour te répondre je dirai :

1) Pourquoi cette question ??????

2) Personellement tu ne peux voir un de tes pokémons mourir dans ton équipe, mais la mort des pokés à été abordé plusieurs fois au fil des générations. La tour de Lavanville, le mont Mémoria, la tour Perdue sont trois grands cimetières pokémons. La mort n'est pas absente dans pokémon Vos Questions de Pokéscience - Page 4 3849973360

3) Etant des divinités les légendaires sont bel et bien éternel. En revanche leur pouvoir décline avec le temps. Pour preuve on a découvert Primo-Groudon et Primo Kyogre des formes primitives plus puissantes, leurs formes anciennes...

C'est là tout ce que je penses Vos Questions de Pokéscience - Page 4 1467154275
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:33

Merci! Pour la question 1, ça avait pas vraiment de but, c'était juste pour savoir si les pokémons ont une longévité différente selon leur espèce.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:38

Ben logiquement un chien n'a pas la même longévité qu'un chat ! Donc dans pokémon c'est pareil je pense.

Puis aussi j'ai entendu que si tu manges un poké-poisson comme un Magicarpe (parce que oui ça se peut !), si tu le remercies et que tu remets ses os là ou tu l'as pêcher et ben ça fait un nouveau Magicarpe ! Pas grand rapport mais si tu t'intéresses à la mort...
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:44

Un bizarre comme théorie, quand même...
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:44

La Renarde a écrit:
J'ai d'autres question concernant la longévité des pokémons.

1) Un Léviator vit-il aussi longtemps qu'un Feunard?
2) Un pokémon peut-il mourir dans le jeu?
3) Les légendaires sont-ils immortels?

Heu comment on le saurait? Si on se basait sur les animaux réels, leviator s'apparente à un serpent de mer ou un régalec tandis que Feunard est un renard ou une kitsune , mais on a pas assez d'info pour répondre à ces questions.


Dans le jeu au niveau du gameplay non, mais oui les pokemon peuvent mourir, il y a des cimetierres de pokemon dans la plupart des jeux pokemons, et la plupart du temps ils se transforment en pokemon de type spectre.


ça dépends desquels, les éons peuvent mourir et même se reproduire (dans le film dont j'ai oublié le nom il y avait 2 latios), dans l'absolu, je pense que les pokés sensé incarnés des créatures mythologiques ou des idées (Arceus, Rayquaza, les regi, les 3 chiens (mais eux c'est des pokemon métamorphosé) reshiram zekrom les cre etc) sont immortels , mais certains pokés légendaires ont un moyen de se reproduire seul (Parthénogenèse). Après certain pokemon légendaire comme mewtwo ou Genesect qui sont en fait juste des pokemon artificiels risquent simplement de mourir et ne plus jamais apparaître.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:51

La Renarde a écrit:
Un bizarre comme théorie, quand même...

C'est pas une théorie ^^

Régalez vous d'un Pokémon attrapé dans une mare ou un ruisseau. Remerciez le pour ce repas, et ne laissez pas de reste. Quand ses os seront blancs comme l'albâtre, déposez-les au point d'eau qui a vu naître ce Pokémon. Le Pokémon réapparaîtra, bien en chair, pour commencer une nouvelle vie.
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 18:57

Non mais c'est de loin pas une théorie que les pokemon peuvent mourir, c'est pas représenté dans le jeu parce que ça serait frustrant et choquant pour les enfants mais la simple présence de cimetière ça en fait une évidence.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 19:01

Les Pokémon peuvent mourir, sinon, y aurait pas eu de guerre à Kalos, y aurait pas un légendaire symbolisant la Mort, et la Terre serait en surpopulation biologique.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 19:33

Les Pokémon peuvent mourir, ça c'est un fait : beaucoup d'arguments vont dans ce sens même si les Pokémon du dresseur que vous incarnez ne meurt jamais. Car, oui parce qu'il y a un car, avoir été capturé par un dresseur augmente drastiquement la longévité des Pokémon mais il faut être capturé par un bon dresseur qui ne demande pas trop d'effort à ses Pokémon.

Dans la nature, les Pokémon ont donc différentes longévité selon leur espèce : un Magicarpe n'aura qu'une très courte durée de vie (servant de proie). Par rapport à Léviator et Feunard, c'est vrai qu'on dit du second qu'il vit 1000 ans mais ce n'est qu'une légende et même si ça s'avère vrai, c'est dans des conditions naturelles et non pas en "captivité" dans une PokéBall d'un dresseur.

Pour les Légendaires, il y a deux possibilités : soit certains sont uniques et éternels et d'autres non, soit les Pokémon Légendaires se reproduisent naturellement par parthénogenèse (tout seul) quand ils sentent que leur mort approche et en secret.


Dernière édition par P³t³r le Sam 10 Jan - 22:06, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Sam 10 Jan - 20:51

On a pas d'information là dessus, mais cela m'étonnerait vu que Feunard à une durée de vie exceptionnelle.

Oui un Pokémon peut mourir, d'où la présence de cimetière pour Pokémon.

Cela dépend du légendaire, on peut logiquement pensée que c'est le cas d'Arceus par exemple.
Après on dispose aussi de peu d'information la dessus.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Dim 11 Jan - 11:53

P³t³r a écrit:
Les Pokémon peuvent mourir, ça c'est un fait : beaucoup d'arguments vont dans ce sens même si les Pokémon du dresseur que vous incarnez ne meurt jamais. Car, oui parce qu'il y a un car, avoir été capturé par un dresseur augmente drastiquement la longévité des Pokémon mais il faut être capturé par un bon dresseur qui ne demande pas trop d'effort à ses Pokémon.

Dans la nature, les Pokémon ont donc différentes longévité selon leur espèce : un Magicarpe n'aura qu'une très courte durée de vie (servant de proie). Par rapport à Léviator et Feunard, c'est vrai qu'on dit du second qu'il vit 1000 ans mais ce n'est qu'une légende et même si ça s'avère vrai, c'est dans des conditions naturelles et non pas en "captivité" dans une PokéBall d'un dresseur.

Je suis pas d'accord avec ça ! Dire que le fait de rester beaucoup en incubation dans sa pokéball c'est intelligent mais ce n'est pas l'explication qui confirme tout !

Dans les jeux il se passe que les développeurs ont pas envie de coder une variable vieillesse ou je ne sais quoi, donc ça n'est pas pris en compte sinon ton dresseur incarné vieillirait également !

Tu vas me dire "Oui mais y'a l'anime ! Et les pokémons vieillissent pas !" Ben oui mais est ce que t'as vu Sacha vieillir aussi ?

Puis dans le fond je viens d'y penser est ce qu'un pokémon vieillit ? Parce qu'on sait qu'ils peuvent mourir, mais mourir c'est pas forcément dût à la vieillesse... On sait qu'un Ossatueur c'est fait tuer par la team Rocket, mais on a pas d'information sur l'âge d'un pokémon...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Dim 11 Jan - 14:31

On sait aussi que les Pokémon peuvent mourrir de maladie, comme le Pokémon de Goyah. Peut être qu'il ya  d'autres infos dans les tours cimetières pokémon mais j'ai la flemme de chercher ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Dim 11 Jan - 15:05

Je ne vois pas ce qui les empêcherait de vieillir franchement... Ils sont censés fonctionner comme des humains, et donc ne dérogent sûrement pas à cette règle.
Toute forme de vie est emmené à mourir. Alors ce n'est pas pasque ce sont des pokémon qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi. Il est sûrement fait mention de morts de vieillesse dans les cimetières.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Dim 11 Jan - 15:52

Non mais ce que je veux dire c'est que la vieillesse peut se douter qu'elle existe dans pokémon. Mais elle n'est pas représentée !

Quand tu rencontres un Ratata sur une route y'aura pas une condition qui va dire "Ce Ratata n'a pas été capturé donc il va vieillir plus vite" non, comme tout autre pokémon ses données disparaissent à tout jamais.

De même si on capture un poké il y aura un programme de vieillesse ralentit vu tu pourras attendre 1000 ans ton pokémon sera toujours le même.

Et puis j'ai cité aussi l'anime pasque dedans aussi elle n'est pas représenté. Il y a plein de gens qui se pose la question "Ouais mais pourquoi Sacha il a toujours 10 ans ?" ben la réponse à ça c'est que pour que le dessin animé marche Sacha ne devait pas vieillir sinon il serait plus vieux que les spectateurs visé et serait donc moins attachant pour eux.

Y'a pas de "Il est dans un rêve" "Il a vu Ho-Oh"... Non y'a juste qu'il vieillit pas parce qu'on a pas envie qu'il vieillisse.

Dans le passé c'est comme ça que Dragon Ball a fonctionné. Toriyama a eu l'excellente idée de choisir ce personnage petit et cartoonesque qu'était Sangoku, et puis après quand beaucoup de gamin ont vu ce petit personnage sympathique, Toriyama a choisi de pousser son oeuvre plus loin et donc de le faire grandir pour lancer Dragon Ball Z.

Crois moi si Sangoku aurait commencé son aventure étant adulte, le manga aurait moins d'audience qu'aujourd'hui. Je ne serai te dire si elle serait de moitié, de quasi 0, ou à peine diminué mais y'en aurait moins Vos Questions de Pokéscience - Page 4 4116098766
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Dim 11 Jan - 16:12

La vieillesse qu'est ce que c'est: C'est les cellules qui se régénèrent de moins en moins bien, avec des imperfections pour, qu'au final, le corps ne puisse plus fonctionner, entraînant la mort de l'individu.

Dans le jeu, pour des souci de Game-Play, c'est pas trop représenté.

Dans l'animé, pareil, comme l'a dit Naï, imaginez le gamin qui voit un vieux pikachu tout fripé et qui avance au déambulateur. Il change de chaîne. donc on représente pas ça à la télé.

Mais néanmoins, la présence de cimetière et l'omniprésence de la mort est significative. la vieillesse et la mort existent. Seulement, nos représentations du Monde Pokémon sont faussées par l'animé et le jeu, puisque ce serait pas trop avantageux.
Membre Vert
DYVYX 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: [Débat] La famille des dragonsVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mar 13 Jan - 15:27

Salut à tous je voulais vous parler d'une chose qui me gêne dans pokemon: les dragons.


Ce sont mes Pokemon préférés mais ceux que je considère comme des dragons n'en ont pas forcement le type: Dracaufeu, Leviator et Ptera.


Pour Dracaufeu c'est trés simple car c'est le dragon du point de vue occidental

Léviator serai plutôt le dragon du point de vue orientale.

J'accepte le type de Dracaufeu car l'on voit bien ses ailes et il utilise le type vol en combat...
Mais Léviator (même si il peut voler a la façon orientale) n'utilise aucune attaque vol et a deux attaques dragons.

Pour Ptera c'est autre chose car il était dans l'équipe Dragon d'un membre du conseil des quatre dans jaune. mais avec cela et voyant les improbables évolutions ou nouveau Pokemon dragons, peut on encore définir un dragon dans Pokemon?

Edit: A vous de débattre sur le fameux type dragon et plus particulièrement sur ces 3 là qui n'en sont pas et qui pourtant y ressemblent tant. .


Dernière édition par unpuis le Mar 13 Jan - 18:53, édité 1 fois (Raison : MàJ pour meilleure esthétique + ajout du Tag Débat)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mar 13 Jan - 16:17

https://neverused.1fr1.net/t1145-theorie-explication-des-types-pokemon
Pour Ptera ce n'est pas un bon argument : Dans Diamant et Perle, Lockpin est dans l'équipe du Conseil 4 feu, ça ne fait pas de lui un type feu pour autant.
Le seul dragon à l'époque de la 1G était Dracolosse, donc à moins de faire une équipe avec 6 de ces bêbêtes, autant varier un peu.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mar 13 Jan - 18:49

Je propose de faire passer ce sujet non en théorie (parce que bon théorie de 5 lignes ... ) mais en Débat Vos Questions de Pokéscience - Page 4 4116098766
Je vais modifier le premier message pour une meilleure compréhension.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mar 13 Jan - 19:24

Imo sinon on peut fusionner ça avec le sujet des questions de Pokéscience.
Et si on veut approfondir le débat autant le faire sur mon topic qui est taillé pour ça, sinon ça fait pleins de topics random :(
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mar 13 Jan - 19:33

OWI je vais tester la fonction fusionner *^* C'est vrai que ce sera plus simple.
Mouhahahaha, ça a marché!
...
Ouais... heu...
Sinon, Dracaufeu est clairement feu et dragon au final il l'obtient en méga-évoluant. Léviator et son type vol, j'avoue que j'ai jamais compris mais why not
Et Ptéra, je pensais que c'était l'ancêtre des dragons... Puis est arrivé le tyranosaure :c

Donc, j'avoue, j'sais pas trop.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mer 28 Jan - 13:26

Pourquoi Sacha ne gagne t'il jamais la ligue Pokémon ? Vos Questions de Pokéscience - Page 4 1942286444
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mer 28 Jan - 13:37

Pour préserver la durée de vie de l'animé, et pour que les enfants ne se lassent pas.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mer 28 Jan - 15:17

Pourquoi avoir ''abandonner'' la GS Ball ? Qui a t'il dedans ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty - Mer 28 Jan - 16:54

La GS Ball contient Celebi comme le confirme l'event de Pokémon Cristal :

http://www.pokepedia.fr/Celebi#Dans_la_version_Cristal_japonaise

Pourquoi elle est abandonnée dans l'animé est une autre question (probablement par flemme des scénariste)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 4 Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-