AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Foire aux questions stratégiques


Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 12 Mai - 12:43

Posez ici toutes vos questions rapides demandant des réponses rapides, afin d'éviter la création de topics temporaires.

• Si votre question concerne une façon de jouer un pokémon, vérifiez qu'il n'a pas déjà une fiche sur Never Used ou sur Over Used grâce à Pokéstrat ou à la fonction "Rechercher", présente sur chaque site.

• Si votre question concerne votre équipe stratégique, créez un nouveau topic dans Équipes et RMT.
Foire aux questions stratégiques 998246messageoff
Membre Rouge
Linfan 
Membre Rouge 
Linfan

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 12 Mai - 13:09

Bonjour !
Tout d'abord, excusez moi pour cette question qui peut paraître idiote mais je débute en stratégie.

Je voulais savoir si les EV donnés à une pré-évolution seront transmis à sa forme évoluée ?

Je m'explique avec un exemple. J'aimerai un Munja avec le maximum d'EV en Attaque et Vitesse, si je maximise les EV de Ningale dans ces caractéristiques (via le Système de Perfectionnement Virtuel) est-ce que les EV de Munja seront de 255 en Attaque et en Vitesse ou il faudra tout reprendre depuis le début ?

Me jetez pas de cailloux !!  Foire aux questions stratégiques 2275789063 

Bonne journée à vous en tout cas !

Linfan.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 12 Mai - 13:11

Oui, l'évolution garde les EVs attribués à sa pré-évo, et ce quelque soit le moyen que tu as utilisé (SPV, Combat, Médicaments...).
Donc si tu donnes 252 EVs en Atq et Vit à ton Ningale, en évoluant, ton Munja aura toujours les 252 EVs en Atq et Vit.
Question pas si bête que ça qui plus est !


Dernière édition par Bakura le Lun 12 Mai - 13:13, édité 1 fois
Membre Rouge
Linfan 
Membre Rouge 
Linfan

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 12 Mai - 13:13

Très bien ! Je commence à comprendre la stratégie, ça rentre petit à petit.

Merci à toi Bakura !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 18 Mai - 8:13

Je me pose une question dont j'arrive pas à trouver la réponse :
Le talent Brise Moule, reste t'il actif même si je switch ?

Je m'explique :
J'ai face à moi un Brutalibré avec brise Moule, je suis un Maraistre Inconscient. T1 ma cap spé est donc annulée. mais si je switch pour renvoyer mon Maraistre T3, Inconscient est il toujours bloqué ou est ce que ca fonctionne ?

Je parle bien sur sur console, car sur showdown, il me semble bien que que ça fonctionne malgré le switch, pourtant sur X, la cap spé s'active en début de tour, comme Intimidation etc...
Je sais donc pas trop quoi en déduire, et c'est pas spécifié sur Poképédia, donc je m'en remet à vous !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 18 Mai - 8:22

Inconscient est quand même annulé. Elle s'active pas vraiment en début de tour, c'est juste dit que le pokémon a Brise Moule, mais c'est pas comme Intimidation.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 18 Mai - 11:09

Rohh ca m'arrange pas :/
Merci de ta réponse Sonson !
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 18 Mai - 21:15

J'aime beaucoup Strassie. Il a juste l'inconvénient d'avoir une énorme faiblesse face aux types acier. Mais il est vachement résistant. Perso, je le joue avec Banshitrouye, Munja, Porygon2, Chartor et Mamanbo.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: [Console]Une idée pour TritosorFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 25 Mai - 11:23

Je cherche une idée pour un futur Tritosor dont j'ai obtenu par un oeuf d'un Sancoki de la GTS. Il est relax, a 5 IV sauf en Attaque et possède les Eggmoves Détritus et Acidarmure.
Je voudrais donc votre avis sur ce set possible. Personellement, je trouve que ses IV et sa nature sont plutôt bons et je prendrais plus Acidarmure que Détritus qui peut être remplacé par Bomb-Beurk.
Je suis aussi allé voir la fiche de Tritosor, mais rien ne m'a vraiment tenté

Staller Phys.
Tritosor@Restes
Cap.Spé. Glue
Nature : Relax
252 PV/252 Def/ 4 DefSpé
Soin
Acidarmure
Bomb-Beurk
Attaque STABée (eau ou sol)

Merci d'avance.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 25 Mai - 11:55

En général, les boosts défensifs sur un poké qui a une quadruple faiblesse, rien pour contrer les status , qui fait pas mal ou qui n'a pas baton pass, c'est assez mauvais, or tritosor remplit toutes les conditions, donc acidarmure, bof bof.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 25 Mai - 17:21

la capacité de ton tritosor serait mieux si c'était la suivante : LAVABO, elle lui donnerait une immunité eau et quand il recevrait une des ces attaques il ne subirait aucun dégâts donc et verrait son attaque augmenter par *1.5, ce qui peut être appréciable
maintenant je rejoins artemis et je trouve qu'acidarmure sur un tritosor c'est moyen, surtout sachant le nombre de type plante utilisés dans le tiers ou il se trouve :/
le set suivant pourrait être pas mal je pense:

TRITOSOR @restes
talent : lavabo
nature : assuré (calme), EV's : 252 pv/déf (Sdéf si calme)
attaques : ébullition, telluriforce, soin, toxic
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 25 Mai - 17:42

La prochaine fois pour ce genre de petites questions, n'hésite pas à poster directement sur ce sujet :
https://neverused.1fr1.net/t2739-foire-aux-questions-strategiques
C'est plus facile et mieux que d'avoir plein de sujets isolés !
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 26

MessageSujet: Le tier de BrutalibréFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 25 Mai - 18:23

Bonjour à tous !

Je m'intéresse au pokemon 6g et de leur potentiel, bon bien sur certain de ces nouveaux pokemons sont très puissant et explique leur place en OU, mais mon questionnement s'attarde sur brutalibré ?
Pourquoi ce pokemon est joué en OU à part sa vitesse ses stats ne font pas très haute par rapport au pokemon en OU ? Ne serai t'il pas mieux en UU (voire même en RU ?)
Membre Rouge
Mikeless 
Membre Rouge 
Mikeless

Messages : 24
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Dim 25 Mai - 18:35

Il n y a pas que les statistiques qui comptent... Brutalibré peut faire très mal à qui ne le connait pas... De plus il a le talent unburden qui est vraiment intéressant...
Enfin bref, tout ça pour dire que s'il est OU ce n'est pas pour rien.
Membre Saphir
Giftofgod 
Membre Saphir 
Giftofgod

Messages : 224
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 26 Mai - 9:28

Bonjour !
Désolée si ma question n'est pas au bon endroit, mais la voici:

J'aimerais jouer un Armaldo curser ( donc axé sur l'attaque et la défense) mais il me faudrait un pokémon qui serait axé sur la défense spéciale. Quelqu'un aurait-il une idée d'un bon pokémon défensif spécialement qui marcherait bien avec Armaldo ?

Voilà, merci beaucoup :)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 26 Mai - 11:08

Moyade avec Absorb'eau ? élimine une de ses faiblesses, a beaucoup de pv, accès à soin, ébullition et encaisse bien le spécial.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 26 Mai - 11:30

Tritosor, Pingoléon, et Ludicolo, qui résistent et tapent sur le spécial, en plus de couvrir les faiblesses d'Armaldo. Y'a aussi moyen de profiter de la pluie notamment avec Pingoléon, mais pas si tu joues avec Armurebaston en Curser, plus avec un rôle différent. Mantine aussi, mais une faiblesse roche en commun, faut faire gaffe.
Membre Saphir
Giftofgod 
Membre Saphir 
Giftofgod

Messages : 224
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 26 Mai - 14:12

Merci à vous deux ! Je pense essayer avec les 4 puis voir celui que j'arrive le mieux a jouer/ qui me plait le plus. Merci encore :')
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Lun 26 Mai - 16:42

Valdo a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'intéresse au pokemon 6g et de leur potentiel, bon bien sur certain de ces nouveaux pokemons sont très puissant et explique leur place en OU, mais mon questionnement s'attarde sur brutalibré ?
Pourquoi ce pokemon est joué en OU à part sa vitesse ses stats ne font pas très haute par rapport au pokemon en OU ? Ne serai t'il pas mieux en UU (voire même en RU ?)

Brutalibré n'est pas OU. Il est BL. Bon ok on va me dire "Ouais blablabla c'est la même chose". Mais pas exactement.

Il n'est pas du tout joué en OU, tier dans lequel il est très mauvais.

Il a été banni de l'UU car il était abusé dans ce tier. Il est donc passé BL, comme tous les autres pokémons abusés en UU qui n'ont pas le taux d'utilisation nécessaire pour être OU.

Et puis à mon avis, il ne sera jamais RU.

@Mikeless

Citation :
Enfin bref, tout ça pour dire que s'il est OU ce n'est pas pour rien.

Bah en fait, si.
Membre Vert
axel1909 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 30

MessageSujet: tortank, quelle team pour l'entourer.Foire aux questions stratégiques Empty - Mer 28 Mai - 18:37

bonsoir , à tous je viens vous poser une question (nulle ),étant débutant j'aimerais savoir quels partenaires(un core de trois me suffirait pour m’entraîner) puis-je associer a Tortank en UU .c'est mon pokémon préféré et étant un grand sentimental j'aimerais monter dans le ladder avec lui ,avant pourquoi pas d'acheter une 3DS pour jouer des tournois ^^.Comme je l'ai dit je connais a peu près les bases et les rôles mais je ne trouve pas de partenaire vraiment optimal (j'ai bien essayé avec Entei et Blindépique mais c'était pas tip top ). merci d'avance
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Mer 28 Mai - 18:42

Bah, comme c'est un pokémon eau tu peux tenter un core feu/eau/plante.
Tu comptes le jouer Méga ?
Si oui, je t'invite à consulter la fiche de smogon : http://www.smogon.com/forums/threads/blastoise-qc-1-3.3506445/#post-5453209 et particulièrement la section "Team options" qui indique les bons coéquipiers.
Membre Vert
axel1909 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Mer 28 Mai - 18:53

merci beaucoup ^^
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Mer 28 Mai - 20:12

Marisson a écrit:
Il n'est pas du tout joué en OU, tier dans lequel il est très mauvais.

Il a été banni de l'UU car il était abusé dans ce tier. Il est donc passé BL, comme tous les autres pokémons abusés en UU qui n'ont pas le taux d'utilisation nécessaire pour être OU.

Il est si abusé que ça en UU ? J'ai du mal à voir ce pokemon puissant.

Même question pour Aeromite qui est aussi BL.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Mer 28 Mai - 20:29

Je sais pas trop, je joue pas UU, mais si un ban a été décidé, c'est que oui.

Aéromite est BL car Quiver Dance + Baton pass. Mais après je trouve que son ban était un peu… précipité. Enfin je sais pas, je joue pas UU.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty - Mer 28 Mai - 21:58

Le truc d'aéromite c'est que ses 2 sets à savoir BP et offensif étaient extrêmement bon, je sais pas si ça valait vraiment un ban de l'uu mais clairement il n'avait ni sa place en ru, ni en nu
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Vos Questions de Pokéscience
» Questions que moi je ne sais pas.
» Avez vous des questions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-