AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Foire aux questions stratégiques


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 15:55

Si le pokemon n'est pas au combat, il gagne quand même ces EVs correctement ?
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 16:39

D'accord, merci pour vos conseils !
Oui il gagne les Ev's correctement.
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 16:53

Kenjee : oui si le Multi Exp est activé.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 16:54

Au contraire de l'expérience, les EVs sont attribués dans leur totalité à tous les pokémon qui profitent du Multi Exp.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 17:39

Par contre, l'expérience est attribuée en totalité aussi baku. (en 6G du moins)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 17:48

Poképédia a écrit:
Les Pokémon ayant participé au combat reçoivent tous les points d'expérience, tandis que les autres Pokémon de l'équipe récupèrent 50% de l'expérience.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 18:20

Bah pourtant moi ils reçoivent la même chose. Ou peut-être que j'ai mal regardé.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 18:52

Sûrement car d'expérience (c'est le cas de le dire ololol) je suis sûr que les autres poké de l'équipe reçoivent moitié moins. Ce serait encore plus abusé sinon.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 19:00

Bah jusqu'à la 5G oui, mais je suis presque sur que ça a changé en 6G.
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 19:02

En 6G, le Pokémon vainqueur gagne 100% de l'xp, et tout les Pokémons ayant combattu, ou portant un Multi Exp gagnent 50% de ce montant, de mémoire
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 19:30

Nan nan je parle bien de mon expérience en 6G. Et puisque Poképédia ne te suffit pas, voici ce qu'en dit Bulbapedia : "Pokémon that do not participate in battle will only gain 50% of the possible experience.". Et oui j'ai vérifié pour les deux, c'est sur le chapitre 6G qu'ils disent ça.
Mais si tu ne me crois toujours pas, vérifie par toi-même sur console.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Jeu 5 Juin - 19:34

Bah je vous crois, je vous crois. J'en étais persuadé, désolé. :(
(Je testerai quand même, un jour, peut-être)
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Ven 6 Juin - 16:16

Peau Gelée de Dragmara transforme les attaques de type Normal en type Glace et augmente leur puissance par 1,3, mais est-ce que le STAB est appliqué ? Je m'explique : Dragmara utilise Façade, Peau Gelée le transforme en type Glace et la puissance augmente, le STAB est-il appliqué vu que Façade est devenu de type Glace ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Ven 6 Juin - 16:27

D'après Bulbapedia, Peau Gelée, tout comme Peau Feerique, donne un boost de 30% à la puissance de l'attaque en plus de toute autre modification. Donc le STAB est sûrement aussi pris en compte par ce genre de Talent.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Ven 6 Juin - 16:41

Comme l'a dit Baku, le STAB est également appliqué. Ce qui explique notamment l'utilisation phénoménale de Méga-Gardevoir qui possède Peau Féérique et Mégaphone. On notera également Amagara avec Force Nature de type Normal qui devient plus puissant que Laser Glace, en plus de ne pas être affectée par Coup Bas. Un talent plein de ressources donc !
Membre Bleu
Lucario 
Membre Bleu 

Messages : 30
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Sam 7 Juin - 13:29

Je compte faire une équipe composée notamment de Gamblast et Galvaran, le problème c'est que je sais pas comment bien utiliser le talent de ce dernier.

Avec peau sèche, serait-il judicieux de faire apprendre danse pluie à Gamblast (encore faut il qu'il l'apprenne, j'ai pas vérifié) bien que ça risque de le brider. Ou amené un Tarpaud avec crachin en lead, pour que Gamblast et Galvaran profite de la pluie ? Ceci dit, ça m'embête d'avoir 2 pokémon eau..
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Sam 7 Juin - 13:34

Oui, avoir deux Pokémon Eau c'est vraiment pas une bonne idée.
Galvaran apprend Danse-Pluie lui-même ceci dit.
Membre Bleu
Lucario 
Membre Bleu 

Messages : 30
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Sam 7 Juin - 13:42

Ah, il l'apprend. J'ai pas vu ça quand j'ai checké la liste des attaques.

Bref, dans tous les cas ça me fait perdre un tour pour bien le placer mais je crois que je vais pas avoir le choix.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Sam 7 Juin - 13:53

Lucario a écrit:
Je compte faire une équipe composée notamment de Gamblast et Galvaran, le problème c'est que je sais pas comment bien utiliser le talent de ce dernier.

Avec peau sèche, serait-il judicieux de faire apprendre danse pluie à Gamblast (encore faut il qu'il l'apprenne, j'ai pas vérifié) bien que ça risque de le brider. Ou amené un Tarpaud avec crachin en lead, pour que Gamblast et Galvaran profite de la pluie ? Ceci dit, ça m'embête d'avoir 2 pokémon eau..

A mon avis, il te faut un troisième Pokemon à mon avis pour décider du talent de galvaran.

parce que galvaran et gamblast ne sont pas trop complémentaires et donner danse pluie à gamblast franchement c'est sacrifier un slot sur lui; pour placer la pluie il y a mieux je pense genre mega tortank qui sera plus bulky et aura une meilleure attaque spéciale que le gamblast

Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Mar 10 Juin - 15:44

J'ai 3 questions : la première est est-ce que Bajoues rend des PV en plus de ceux regagnés par la baie Sitrus ?
2 Ayant récemment vu la vidéo d'Azelma sur Azumarill, j'aimerais savoir si c'est la façon de le jouer qui est OU ou le pokémon en lui-même ?
3 Comment faites-vous pour calculer les dégâts sur les fiches stratégiques ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Mar 10 Juin - 16:36

1) Oui Bajoue c'est l'effet de la Baie + le gain de PV
2) Il est OU peu importe comment tu le joues.
3) http://pokemonshowdown.com/damagecalc/


Dernière édition par Azelma le Mar 10 Juin - 16:49, édité 1 fois
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Mar 10 Juin - 16:40

1) Oui, je ne sais pas combien exactement cependant (~+50% vie avec la baie sitrus)

2) Je n'ai pas trouvé d'info sur smogon, pour moi il est totalement OU: à part câlinerie et son type fée (et 10 BS en att spé.  Foire aux questions stratégiques - Page 3 1565894481 ), il n'a rien gagné d'intéressant en 6G (aquajet, surpuissance et cognobidon étaient possibles en 5G). La différence c'est que maintenant son potentiel est reconnu (11° pokémon le plus joué sur le pgl).

3)Calculateur de pokémon showdown


Azelma m'a devancé
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Mar 10 Juin - 16:53

"il n'a rien gagné d'intéressant à part câlinerie et le type fée"
Parce que ça suffit pas Oo ??
De plus maintenant, il a accès à Aqua Jet + Cognobidon, combinaison illégale avant.

Aussi,
"Ayant récemment vu la vidéo d'Azelma sur Azumarill, j'aimerais savoir si c'est la façon de le jouer qui est OU ou le pokémon en lui-même ?"
Les pokémons sont classés en tiers, pas les façons de jouer.
Sinon Azumarill Herbivore serait NU.
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Mer 11 Juin - 10:17

quand on joue en monotype , les pokemons de tout tiers sont accepté ou on peut choisir aussi ? j'ai essayé une fois et suis tomber sur tout les pokemon OU uber dragon j'ai pas trouvé ça passionnant dirons nous :p
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty - Mer 11 Juin - 11:36

Monotype, c'est OU. Il n'y a donc pas d'uber.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 3 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Vos Questions de Pokéscience
» Questions que moi je ne sais pas.
» Avez vous des questions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-