AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 10 Juin - 13:15

Redirection vers le nouveau forum, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/vos-questions-et-idees

Parce que la Pokéscience, ce n'est pas que des réponses de rédacteurs, mais aussi des questions de membres.

J'ouvre ce topic afin de permettre aux gens qui n'ont pas forcément l'envie de poster des gros articles pour développer des théories de poser leurs questions ici. N'hésitez pas à poser vos questions, quitte à proposer une théorie pour voir si elle est valable, etc. Nous nous efforcerons d'y répondre au mieux ! 


Dernière édition par Spindim le Mer 18 Juin - 13:53, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 10 Juin - 14:18

Pourquoi Spinda a-t-il des tâches ?

Je pose cette question, car, dans la natures, les rayures blanches des zèbres ont une utilité de survie, donc je me demandais si c'était le cas aussi pour Spinda et si oui, en quoi elles sont utiles.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 10 Juin - 17:25

À mon sens, il peut y avoir deux réponses possibles, si on se fie aux descriptions du Pokédex.

La première, c'est un moyen de différencier les semblables. En effet, on sait qu'on a une chance sur quatre milliards de tomber sur deux Spinda ayant le même agencement des tâches. Ça pourrait donc permettre d'éviter la confusion entre Spinda.

L'autre fonction, ce serait d'aider à déstabiliser l'ennemi. Spinda titube maladroitement, et ça lui permet de déconcentrer l'adversaire avec sa démarche. Les tâches pourraient aider davantage à désorienter, encore plus quand ils sont en troupeau. Les tâches s'entremêlent parmi les différents Spinda, ce qui empêche un potentiel prédateur de chasser correctement une proie précise.

Du coup oui, on pourrait comparer effectivement les tâches des Spinda aux rayures des zèbres : elles ont un rôle de différenciation des individus au sein d'un troupeau, et à la fois une fonction déstabilisatrice contre un ennemi.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 10 Juin - 18:59

Sympa d'avoir crée ce topic!
Comment un Pokémon peut-il Méga-évoluer juste grâce a un bracelet et à une Pierre?
Et, tu me diras si c'est de la Pokéscience ou pas, parce que je suis pas sur, serait-il possible de recréer les Pokémon dans la réalité?
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 10 Juin - 21:38

Dans les jeux, il est expliqué qu'un Pokémon peut méga-évoluer sous deux conditions :
- lorsque le dresseur possède une pierre et le méga-bijou dans lequel la sertir
- et lorsque son Pokémon l'aime suffisamment.
Ensuite, le professeur Platane laisse entendre qu'il pourrait y avoir un lien entre les méga-gemmes et les pierres évolutives.

Partant de cela, je pense que les structures cellulaires de tous les Pokémon sont relativement modulables, et donc sensibles à ce genre de gemmes.
Or :
- certaines espèces différentes sont sensibles aux mêmes pierres évolutives ;
- en ce qui concerne les méga-gemmes, une gemme spécifique ne fonctionne qu'avec un Pokémon spécifique.

On peut donc penser qu'il y a dans les structure cellulaires de chaque Pokémon des choses communes avec d'autres : par exemple Nidorina et Mélofée seraient prédisposés à réagir aux radiations de la Pierre Lune parce que de quelque manière que ce soit ils sont liés à la lune (cela va de soi pour Mélofée.) NidorinaMéloféebigupjevousaime.
Ainsi que des choses spécifiques à chaque espèce, dont on peut supposer qu'elles prennent leur plus grande importance lorsque le Pokémon a atteint le stade final d'évolution "classique". Aussi un même Pokémon peut-il réagir à deux gemmes différentes comme c'est le cas pour Dracaufeu et Mewtwo, peut-être contiennent-elles quelque chose de relatif à deux natures différentes de chacun. Quoi qu'il en soi, on peut également dire que si toutes les gemmes ont été créées lors de la première utilisation de l'arme alors chaque gemme, à sa création, ne dépend pas spécifiquement d'un Pokémon puisque Mew fut cloné bien après l'époque d'A.Z. En revanche, peut-être les Mewtwoïtes sont-elles apparues au moment de l'édification de l'arme par la Team Flare, ou qu'elles auraient même été créées artificiellement, dans ce cas on peut se permettre de penser qu'à leur apparition les gemmes sont désignées pour un Pokémon précis.

Mais je pense qu'elles contiennent plus ou moins l'essence d'un grand nombre d'espèces de Pokémon en ce qu'elles ont été cristallisées pendant une période de guerre, où énormément de Pokémon ressentaient de la rage et de la tristesse, sentiments qui ont pu être transmis dans les gemmes. Ainsi, pour Mewtwo, sa présence auprès des Pokémon du Village Pokémon est peut-être due à la volonté de les protéger de la Team Flare et peut-être a-t-il lui-même réagit émotivement lorsqu'ils ont voulu utiliser l'arme.

En tout cas, je pense qu'elles agissent comme des catalyseurs de l'essence de chaque Pokémon et de ses émotions, et agissent donc en résonance avec les émotions du dresseur qui possède l'autre pierre.
On peut donc en tirer comme conclusion que les émotions sont fondamentales dans les structures cellulaires elles-mêmes des Pokémon puisqu'elles sont capables de les modifier, on pourrait même envisager le fait que les cellules des Pokémon puissent être "constitués" d'émotion.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mer 11 Juin - 7:44

Alors là, bravo! *clapclapclapclapclap*
J'ai pas tout compris mais bravo
Merci pour cette réponse sur-développée ^^
Spind -> Ça pourrait donc permettre d'éviter la confusion entre Spinda.
Cette phrase là est assez drôle quand on sait que le Talent "Tempo Perso" de Spinda lui permet de ne pas être confus ^^
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Jeu 12 Juin - 13:55

Je me permets de tenter de compléter la réponse d'Eis. (Merci de ta réponse en tout cas, ça fait plaisir de voir des gens contribuer au projet ^^)

Si on compare les Méga-Gemmes aux pierres d'évolution, on peut du coup trouver une interprétation de la Méga-Evolution. Si la Pierre d'Évolution libère une radiation qui active l'évolution du Pokémon - un peu comme un signal pour allumer la télé, mais au niveau des cellules - alors la Méga-Gemme, elle, ferait de même.

La Méga-Évolution est un stade transitoire qui permet de libérer pleinement le potentiel d'un Pokémon. (Stats plus importantes, Talent souvent intéressant, ajouts de Type) On peut supposer que ce stade est transitoire, le temps d'un combat quoi, car il ne pourrait être viable sur la durée - trop d'énergie à consommer pour survivre. La Méga-Gemme permettrait du coup de canaliser ce potentiel sous la forme d'une gemme, et de libérer cette énergie si nécessaire.
La présence du bracelet, à mon sens je l’interpréterai ainsi : il agit comme un catalyseur, en gros il amplifie la réaction de la Méga-Évolution. Dans la foulée, c'est un objet important car il permet de lancer ou non la méga-évolution. (Auquel cas, ça veut dire que sans Bracelet, un Pokémon méga-évoluerait n'importe quand)

Dans le jeu, l'histoire du « Oui pour ça le Pokémon doit s'entendre énormément avec son Dresseur blablabla » c'est une sorte de condition d'emploi. Si le Dresseur n'est pas capable de gérer l'énorme puissance de la Méga-Évolution, elle pourrait se retourner contre lui. De la même façon, l'afflux de puissance modifiant le Pokémon le pousse à devoir avoir avec lui un dresseur qui puisse l'aider à faire usage de cette nouvelle puissance, qu'il en garde le contrôle. En gros, la confiance Dresseur-Pokémon n'est pas vraiment utile en soi pour la Méga-Evolution, c'est surtout pour qu'elle puisse ne pas avoir de conséquences néfastes sur le tandem Pokémon-Dresseur.

Pour ta question « Serait-il possible de recréer les Pokémon dans la réalité ? », je vais tenter deux approches. Tout d'abord, sache qu'à l'heure actuelle, ça semble impossible.

Toutefois, d'un point de vue scientifique, si c'était possible, ça demanderait d'énormes innovations. Tout d'abord, de grosses connaissances en génie génétique, pour pouvoir créer l'ADN d'un premier Pokémon. L'ADN doit permettre ensuite à l'embryon de se développer pour devenir le Pokémon attendu. Du coup, il faudrait être capable d'inclure dans le code génétique plein d'éléments qui sont pour l'heure théoriques : les caractéristiques morphologiques, d'éventuels organes particuliers, (par exemple un organe qui génère/stocke du feu, de l'électricité, etc.) des enzymes spécifiques à ces Pokémons (pour faire simple, des enzymes c'est des molécules de l'organisme qui ont plein de rôle, surtout dans la digestion) qui leur conféreraient leurs pouvoirs. Bref, si tu as compris, tant mieux, sinon, la complexité de mes propos te montrera que faire un Pokémon, c'est pas de tout repos. xD

Et du coup, j'aimerai développer un autre point. Être capable de créer un Pokémon, c'est une question scientifique (être capable de le concevoir de façon technique) et aussi une question éthique. (être capable de le concevoir, dans le respect des règles de la société)
Du coup, ça pose des questions : est-il moral de créer un Pokémon ? Est-ce utile, nécessaire ? Et si oui, quel usage en ferait-on ? Je pense que tu es d'accord avec moi que si les Pokémons existent en vrai, les gens ne se limiteront pas à faire comme dans la série, à jouer avec eux, et simplement livrer des combats dans la joie et la bonne humeur. Du coup, si on se demande si on est capable de créer un Pokémon dans notre réalité, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler (exploitation, esclavagisme, violences, guerres ?), je pense que clairement, vu la situation dans le monde, c'est non.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Ven 13 Juin - 18:07

Vraiment super réponse (et complément de celle d'Eis), merci :D
Je crois avoir compris ce que tu veux dire dans ton paragraphe  Vos Questions de Pokéscience 4116098766 
Et c'est vrai que, dans le monde dans lequel on vit, on ne les utiliserait pas juste pour faire des combats amicaux (je pense par exemple à: Dracaufeu, qui servirait à la guerre, des Elektek exploités pour travailler dans des usines, des Gardev... EUM EUM EUM EUM), mais les Pokémon non plus ne nous farit pas la paix je pense (Motisma qui fait buger la télé au moment ou le coupable allait être annoncé, Tenefix qui nous vole nos bijoux, Munja qui aspire notre âme...).
En tout cas j'admire vraiment ce que vous faites, la Pokéscience est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup, donc encore merci ^^
SimiaK attends avec impatience un prochain article de Pokéscience
Membre Saphir
jahaha 
Membre Saphir 
jahaha

Messages : 208
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 17 Juin - 14:19

Bonjour !
Je me posais une question au sujet de Mew. Dans les films ( "le maître des mirages" par ex ) l'animé, ses sprites, mew est toujours montré entrain de léviter. Or il est de type psy pur, et il a synchro comme talent. Des pokemon psy comme Créfadet ou Celebi lévitent aussi, cependant Créfadet a Lévitation, et Celebi a des ailes. Si encore Mew avait un talent signature, indispensable et en rapport avec son rôle mythologique, ça se comprendrait mais Synchro est très... basique. Alors pourquoi Mew vole?
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 17 Juin - 15:07

Je voulais savoir si les Dragons de Pokémon crachaient du feu et si oui, pourquoi ne sont-ils pas du type Feu
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 17 Juin - 15:24

Si les pokémons de tous les types sauf NORMAL apprennent Charge pourquoi ils sont pas de type NORMAL?
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 17 Juin - 16:30

quorygon-Z a écrit:
Je voulais savoir si les Dragons de Pokémon crachaient du feu et si oui, pourquoi ne sont-ils pas du type Feu

Alors franchement ça dépend. D'une part, le type dragon est un type qui regroupe un panel de pokémon assez large (On va du dragon classique au truc gluant), ce qui permet des ouvertures. (Ce que je viens de dire n'a aucun sens.) Mais pour comprendre les dragons pokémons, il faut connaitre les mythes et contes humains. En partant du principe que la classification des types à été créer par les humains, ils se sont basé sur les mythes et contes qu'ils avaient à disposition pour classifier les dragons. C'est pour ça qu'on à Drattak, le PUR dragon européen, qui crache des flammes et qui vole, et qu'on à Rayquaza ou Giratina, deux serpents inspirés des dragons-serpents chinois.

Donc tout dépend de l'humain et des mythes pour ce type, qui regroupe des types de pokémons différent. On peut donc dire que non TOUT les dragons ne crachent pas de flammes. Parfois un dérivé, peut-être.

SPIND > Tu veux pas faire un index des questions posés dans le premier message ? Avec celles qui restent sans réponses et celles avec les réponses ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mar 17 Juin - 21:48

Il a pas fini s'il commence à répertorier toutes les questions / réponses je pense, c'est quelque chose d'impossible avec ce genre de sujet.

Pour répondre à Mana :
Bakura a écrit:
Les pokémon de type normal n'ont pas de métabolisme particulier, ce qui donne l'impression qu'ils se rapprochent des animaux ou humains. En fait ils utilisent leur force brute pour attaquer, à des capacités naturelles à la différence qu'il n'y a pas besoin d'entraînement spécial. Là encore le physique n'est pas obligatoire, pouvant utiliser leur énergie vitale (Ultralaser) ou simplement bailler, crier (Megaphone, Hurlement)... Les attaques de type normal sont donc les plus courantes car n'importe qui peut les utiliser. Mais les pokémon de type normal en font une affinité de combat.
https://neverused.1fr1.net/t1145-etude-explication-des-types-pokemon
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mer 18 Juin - 6:09

Bakura a écrit:
Il a pas fini s'il commence à répertorier toutes les questions / réponses je pense, c'est quelque chose d'impossible avec ce genre de sujet.

Nan mais les questions posés...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Mer 18 Juin - 15:42

jahaha a écrit:
Bonjour !
Je me posais une question au sujet de Mew. Dans les films ( "le maître des mirages" par ex ) l'animé, ses sprites, mew est toujours montré entrain de léviter. Or il est de type psy pur, et il a synchro comme talent. Des pokemon psy comme Créfadet ou Celebi lévitent aussi, cependant Créfadet a Lévitation, et Celebi a des ailes. Si encore Mew avait un talent signature, indispensable et en rapport avec son rôle mythologique, ça se comprendrait mais Synchro est très... basique. Alors pourquoi Mew vole?

On peut penser que Mew possède une attaque lui permettant de faire cela ou encore qu'il le fait de manière naturelle , ses pouvoirs psychique étant largement suffisant pour lui permettre ça. Après on à très peu d'information sur lui.


Concernant les types, ils faut savoir que l'on détermine avant tout le type d'un pokémon via ses faiblesses/résistance et ensuite par ses capacités.
Y'a un épisode de l'anime sur ça (Episode 162) où des chercheurs essaye de déterminer le type de Simularbe, remit en question après qu'un témoin l'ai vu fessant l'attaque fouet liane.
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Ven 20 Juin - 14:43

Moi personnellement, je me pose une question existentielle : Qu'est ce qu'il y à sous la tête de taupiqueur? Est ce que c'est juste une tête sortie d'on ne sais ou, où est ce qu'il a un corps caché? Et, qu'elle que soit la réponse, comment cela se passe pour lui lorsqu'il évolue en Triopiqueur? 0_o Il fait une ''mutation-siamoise subite''? :x
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Ven 20 Juin - 17:06

Personne ne sait ce qui se trouve en dessous de taupiqueur/triopiqueur, c'est un des grands mystère de la série.

Pour triopiqueur il s'agit d'une groupe de triplés qui ont émergés du même corps (cf : pokédex 3g) et qui par la suite ce sont rassemblés pour ne plus jamais se quitter.
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Ven 20 Juin - 17:29

Un mystère, dont le voile sera, je l'espère, levé un jour ^^
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 0:10

Existe t-il un lien entre Latias / Latios et la famille de Togépi ?

• Lien avec les émotions.
• Des triangles.
• Couleur bleu, blanc et rouge.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 1:46

Je ne pourrai donner que mon avis et dire que je ne pense pas que ça aille si loin.
(Cela dit, tu peux ajouter à ta liste la progressive apparition d'ailes permettant de voler.)

En revanche on sait qu'à la base Latias et Braségali n'étaient qu'un seul et même Pokémon, ce qui peut compromettre l'idée qu'à leur création les Lati@s auraient été liés à Togépi et Togétic. Il ne reste qu'à savoir si Togékiss a été pensé pour évoquer les Pokémon Éon.

Voici une image de ce qu'étaient Latias et Braségali à la base :
Spoiler:

Source : Bulbapedia.
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 8:00

Comment sait on que Latias et Braségali aient eut un jour un lien? Je suis franchement surpris d'apprendre ça :/
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 9:35

Le prototype de Braségali et Latias était un latias avec des jambes de braségali

Vos Questions de Pokéscience M-lange-latias-brasegali-211557e
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 9:57

D'accord, mais ce que je me demandais c'est, si, dans ''l'univers'' pokemon, ces deux sont liés par une sorte d'histoire ou autre, un peut à l'instar de Kokias et Ramoloss, ou bien si c'était plutôt le projet d'un pokemon spécifique avant qu'il ne soit ''diviser'' en deux bien différents.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 12:51

Pourquoi on voit cristal sur le pokémon ?
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty - Dim 22 Juin - 13:57

Edonas a écrit:
Comment sait on que Latias et Braségali aient eut un jour un lien? Je suis franchement surpris d'apprendre ça :/

C'est dans les ébauches du jeu tout simplement, ils avaient envisagé ce Pokémon et ça ne leur allait pas alors ils ont trouvé l'idée de le séparer en deux.

Johninja : Je n'ai jamais vu nulle part l'identification de cette dresseuse en tant que Cristal mais c'est vrai qu'on peut les rapprocher. Comme c'était une ébauche ils avaient peut-être en tête la dernière dresseuse de la série au moment de dessiner le personnage x:.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-