AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Mer 28 Jan - 17:30

Pourquoi Léviator a t'il le type Vol ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Mer 28 Jan - 19:18

Le type vol de Léviator est dut au fait que ce pokémon est inspiré de la légende des carpes se transformant en dragons asiatiques lorsqu'elle gravissent une cascade.
Ces dragons sont généralement gardien d'un lac (d'où le type eau) et vive dans le brouillard où les nuages se situant au dessus.
Ils ont cependant une très forte sensibilité à la foudre (comme le confirme la double faiblesse de léviator).

Si Léviator n'est pas de type dragon, c'est parce-que ce n'est pas un dragon, mais une carpe qui en est devenu un. Là réside toute la différence.

Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Dim 1 Fév - 11:42

Dracaufeu est un dragon ou un dinosaure ?
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Dim 1 Fév - 14:30

heu.. un dragon non
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Dim 1 Fév - 15:21

célia2312 a écrit:
heu.. un dragon non
Non, c'est un dinosaure ! Car, si on prend son nom, on voit que son nom est composé de Lézard et du suffixe "don" qui est utilisé pour beaucoup de Pokémon dragon ! Le nom Anglais ne fait pas non plus référence à un dragon. Enfin bon, les avis sont partagé.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Dim 1 Fév - 17:34

ouai mais bon en mega evoluant il st de type dragon et dracofeu ben... dracofeu
voila, pour moi c'est logique
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Lun 2 Fév - 12:53

Ouais, mais citer les noms français c'est pas le mieux a faire. Et pharamp passe de girafe (je crois) à dragon en méga evoluant. Donc nope.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Lun 2 Fév - 13:45

Pharamp est inspiré d'un dragon de foudre asiatique donc le type de sa méga est justifié.
Par contre rien à voir avec une girafe.

Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Lun 2 Fév - 16:02

Ah ok, pour moi ça a toujours été une girafe ._.
Par contre, le coup du nom francais est bof, je veux dire les traductions sont pas toujours tops, autant se fier aux noms d'origine (=japonais).
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 28 Fév - 11:39

Coucou ^^

Est ce que les pokémons nourritures auraient un ancêtre commun?

Kyurem Zekrom et Reshiram ne formaient qu'un autrefois.Donc peut être qu'il y avait un pokémon nourriture suprême qui s'est divisé (je ne saurais pas dire pourquoi) comme Kyurem Zekrom et Reshiram non?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 28 Fév - 11:43

Hmmf non !

Si t'as déjà vu des arbres de parenté tu as dût remarqué qu'ils sont toujours sur des espèces "semblables" comme pour les primates ou les oiseaux.

On a rarement vu un arbre de parenté avec des Barbes à papa évoluer en Glace x)

Mais c'est vrai que leur origine est un mystère maintenant que tu le dit Vos Questions de Pokéscience - Page 5 1942286444
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 28 Fév - 16:54

Peut être qu'il y avait un ''hybride'' Mi barbe a papa mi gâteau mi glace etc... ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 28 Fév - 20:58

Pour moi, les pokémons "nourriture" sont du même registre que les Pokémons objets et illustrent bien le fait que ce soit eux qui ait inspiré les humains lors de l'invention de la glace ou de la barbe à papa.
Puis faut se souvenir que la bouffe, à l'origine, c'est censé être naturel. bon, glace et barbe à papa c'est justemen artisanal, mais bon...
D'ailleurs, je vois qu'eux là de suite qu'on pourrait classer comme Pokémon "aliment"
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 15:14

Si la légende de la musique de lavanville originale de vert feuille est fausse, pourquoi Nintendo a tout de suite retirer cette musique pour la modifier ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 16:33

Magmar a écrit:
Si la légende de la musique de lavanville originale de vert feuille est fausse, pourquoi Nintendo a tout de suite retirer cette musique pour la modifier ?

D’où tu sort ça , t'a des sources ?
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 17:11

Johninja a écrit:
Magmar a écrit:
Si la légende de la musique de lavanville originale de vert feuille est fausse, pourquoi Nintendo a tout de suite retirer cette musique pour la modifier ?

D’où tu sort ça , t'a des sources ?

Pas besoin de sources, car on le sait depuis un bout de temps ça !
Il y a bien une raison qui explique la réaction de Nintendo face a cette fameuse musique... mais quoi ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 17:40

Magmar a écrit:
Johninja a écrit:
Magmar a écrit:
Si la légende de la musique de lavanville originale de vert feuille est fausse, pourquoi Nintendo a tout de suite retirer cette musique pour la modifier ?

D’où tu sort ça , t'a des sources ?

Pas besoin de sources, car on le sait depuis un bout de temps ça !
Il y a bien une raison qui explique la réaction de Nintendo face a cette fameuse musique... mais quoi ?

Sors une source pour confimer tes dires et peut-être qu'on pourra envisager de répondre à une questions dont on ne comprends pas d'où elle sort.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 17:51

Moi j'ai une question qui colle surtout sur la véracité d'un fait... Buried Alive, a-t-il existé sur B/R/J?... Je cherche à accéder à ma gameboy mais pour l'instant je peux pas.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 20:01

Non, à l'origine il s'agissait d'une creepy pasta sur une version modifié d'une rom.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 20:05

pour la source, mettez les 2 musiques sur audacity par exemple, les 2 musiques on des variations
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 21:17

Ce que je demande, c'est d'où il sort l'info d'un changement de dernière minute d'une musique dans Vert Feuille.
Personnellement j'en avais jamais entendu parlé avant.

Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 21:20

Il est pas de dernière minute, c'est GF qui l'a changé pour les versions Rouge/Bleu différentes de rouge/vert.


La question est: pourquoi l'ont-ils changé?..
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 21:38

Rien à voir avec Vert Feuille dans ce cas.

Si Magmar fessait effectivement référence à ça, il y a bien eu 2 version de la musique de Lavanville : la première pour les version verte/rouge jap, la seconde pour les versions bleu jap et bleu/rouge PAL.

Cependant la première version n'a pas était tout de suite retiré pour être modifié comme il l'indique, puisque Bleu ne devait même pas sortir à l'origine, c'est simplement une avec moins de bug que Tajiri s'est permit de faire.

Concernant la dite musique, la première comportait quelque ultrason, mais rien de dangereux, à peine de quoi provoquer des maux de tête aux enfants les plus sensibles.
On est bien loin des rumeurs de cauchemars, folie et suicides.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 22:35

Le changement fut énorme entre R/V et R/B. Des sprites, mais aussi des glitches et autres.. Pokémon version verte est un peu la beta des jeux standards de la première génération.
une chose difficile à vérifier. Ce qui est sûr c'est que les fréquences de ce thème sont selon moi presque malsaines. Rien de bien méchant bien sûr, mais le résultat est très désagréable à entendre, j'ai carrément flippé la première fois que je l'ai entendue, il y a 3 ans de cela. Imaginez l'effet que ça a eu sur les très jeunes joueurs...

Cependant, le fait que le fantôme apparaisse en l'analysant avec je ne sais quel logiciel est très intéressant... Fake ou pas? Je sais pas. Faudrait essayer.


En tout cas l'affaire de cette musique a pris une ampleur énorme, en voyant que ceux qui la postent sur youtube demandent carrément de pas l'exposer à n'importe qui.

J'espère que moi et John avons pu répondre à ta question, Magmar.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty - Sam 25 Avr - 23:13

Oui bien sûr, c'est un fake, même si l'idée est excellente puisque très peu vont se faire chier à vérifier ça sur un logiciel.
Que la musique soit malsaine non, tout dépend de l'état d'esprit. L'effet placebo joue grandement. Mais perso j'adore cette musique elle me relaxe. Cette version reste ma préférée ♥

Pour rester dans la Pokéscience et ne pas juste réagir, j'vais poser deux question tant qu'à faire.

-http://www.pokebip.com/pokemon/page__fans__pksc__histoire.html
Tout à la fin, une datation relative précise est donnée : "3 ans après", "10 ans après"... Je me doute que c'est n'importe quoi, connaissant Pokébip. Mais je me demandais, y a t-il quand même des indices de chronologie dans les jeux les reliant entre eux ?

Deuxième question : Est-ce que les petites îles des spin-off (notamment Ranger, car pour Rhode je sais) sont aussi géographiquement inspirées d'îles réelles ? Il y a très longtemps j'étais tombé sur une carte géante faite par des fans, je crois qu'il y avait absolument toutes les régions placées de façon précise...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 5 Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-