AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 [PU] Beaucoup de questions sur ma team


AuteurMessage
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: [PU] Beaucoup de questions sur ma team[PU] Beaucoup de questions sur ma team Empty - Mer 8 Juil - 15:50

Bonjour,
j'ai réalisé une de mes premières team PU (qui datent) et pour la première fois une team sans Cleric ni Wisher, et je me pose beaucoup de questions. Merci de prendre quelques minutes pour me répondre (vous êtes pas obligés ^^' ). Je tenais aussi à dire que j'ai juste essayé de rendre ma team présentable et qu'elle a juste besoin de conseil, ce n'est absolument pas une RMT.
Je vous remercie si vous me répondez entièrement ou juste un minuscule détail, que ça soit vrai ou faux, merci beaucoup.
(Et je n'ai pas d'image pour cette intro ni de nom de team ^^' ! )


► Team Process :

Spoiler:


► Couverture défensive


Regice 1 2 1 1 1 2 1 1 2 2 1 1 1 1 ½ 1 1 1
Banshitrouye-Mini 0 0 2 1 ½ 1 1 2 1 2 ½ ½ ½ 1 2 1 2 1
Tarinorme ¼ 4 ¼ 0 4 ½ ½ 1 1 1 2 1 1 ½ ½ ½ 1 ½
Békipan 1 ½ 1 1 0 2 ½ 1 ½ ½ ½ 1 4 1 1 1 1 1
Tartard 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 2 ½ 1 ½ 2
Kadabra 1 ½ 1 1 1 1 2 2 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
TOTAL
Résistances 2 3 1 1 2 2 3 0 2 2 3 1 1 2 3 1 1 1
Faiblesses 0 2 2 0 1 2 1 2 1 2 1 1 2 1 1 0 2 1

Ce n'est pas excellent mais les types dont je suis faible ne sont pas vraiment un problème, le seul type vraiment problématique est électrique uniquement sur le plan physique.

► L'Équipe en détail




[PU] Beaucoup de questions sur ma team 378
Regice
(Restalker)
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Leftovers Restes

Nature : Calme 
Talent : Corps Sain
EV : 252 PV / 176 SpA / 80 SpD

[PU] Beaucoup de questions sur ma team Psychic Repos
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Normal Blabla Dodo
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Ice Laser Glace
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Electric Tonnerre

Un set assez classique, je le joue en fin de compte plus défensif que offensif. Il peut se placer sur un peu près tout qui tape spécial malgré son type et faire de lourds dégâts en retour. Repos et Blabla Dodo me permettent de ne pas avoir peur des statuts, je le trouve excellent, il a déjà abattu une team entière avec Tartard.

La répartition me permet de pouvoir tenir de trois déflagrations de Feunard avec l'Orbe Vie.

Celui-là, je n'ai pas vraiment de problème pour le jouer.






[PU] Beaucoup de questions sur ma team Gourgeist
Banshitrouye
(Sub-Seeder)
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Fouille
EV : 152 PV / 104 Défense / 252 Spe

[PU] Beaucoup de questions sur ma team Normal Clonage
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Grass Vampigraine
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Fire Feu Follet
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Normal Entrave

Banshitrouye, une vraie histoire d'amour entre-nous, cette version est un cancer. Je la joue comme Ben dans sa RMT à part pour la nature pour qu'elle soit un peu plus solide.

Ensuite je ne sais pas vraiment ce qu'elle peut dépasser en ayant la nature Timide alors j'hésite...

Pour la répartition c'est la même que Ben.






[PU] Beaucoup de questions sur ma team 476
Tarinorme
(Spiker)
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Leftovers Restes

Nature : Brave
Talent : Fermeté
EV : 252 PV / 148 Défense / 108 SpA

[PU] Beaucoup de questions sur ma team Rock Pièges de Roc
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Electric Cage-Éclair
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Electric Change-Éclair
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Ground Telluriforce

Tarinorme... Je le trouve trop peu présent dans les matchs, est-ce que je l'utilise à mauvais escient où est-ce juste moi qui n'arrive pas à le jouer au maximum de ses possibilités ? De plus je me suis rendu-compte que je n'utilisais pratiquement jamais les pièges de roc, la plupart du temps un pokemon pouvait se placer ou poser lui-même des Entry-Hazard que j'enlevais après avec Békipan... Mais d'un autre côté, fermeté est extrêmement utile surtout pour résister à un pokémon placé (Golgopathe) puis le tuer en retour.

Pour la répartition 108 EVs en SpA pour mettre mal Békipan et donner un peu de punch.

Problème : Telluriforce est-il mieux dans mon équipe et dans le métagame du PU que Luminocanon/Pouvoir Gemme ? Y'a t-il un pokemon pouvant le remplacer et qui serait bien bulky et tout de même offensif qui pourrait résister à un pokémon comme Golgopathe ou Carapagos placé ?






[PU] Beaucoup de questions sur ma team 279
Békipan
(Defogger)
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Regard Vif
EV :  248 PV / 8 SpA / 252 SpD

[PU] Beaucoup de questions sur ma team Flying Anti-Brume
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Flying Atterrissage
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Water Ébullition
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Flying Lame d'Air

J'étais sceptique sur ce pokémon joué comme ça mais je suis satisfait, c'est quelques fois juste mais ça reste juste. Il permet de bloquer pas mal de menace notamment certaine que Banshitrouye a du mal à tenir. J'ai eu cette idée de Békipan quand j'ai vu par hasard la RMT de Spindim, j'ai par-contre remplacé Vent Violent par Lame-d'Air pour la simple raison que je dois vraiment être malchanceux, mon Vent Violent touche une fois sur trois l'adversaire. J'espère juste que ce changement d'attaque n'a pas d'impact.
Voilà pour lui !






[PU] Beaucoup de questions sur ma team 62
Tartard
(Sub-Puncher)
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Absorb Eau
EV :  248 PV / 8 SpA / 252 SpD

[PU] Beaucoup de questions sur ma team Normal Clonage
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Fighting Mitra-Poing
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Water Cascade
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Ice Poing Glace

Je ne voulais pas Tartard, ce n'était pas un pokémon qui m'attirait (et il ne m'attire toujours pas) mais il a permis que mon équipe tienne debout. Il excellent, il OHKO pas mal de monde avec Mitra-Poing, il est facile à placer, impeccable.  

Problème : Est-ce que Poing-Glace est utile sachant que j'ai déjà Regice et son Laser Glace ?






[PU] Beaucoup de questions sur ma team 64
Kadabra
(Revenge Killer)
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Modeste
Talent : Garde Magik
EV :  252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

[PU] Beaucoup de questions sur ma team Psychic Choc Psy
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Grass Éco-Sphère
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Fairy Éclats Magiques
[PU] Beaucoup de questions sur ma team Fire Puissance Cachée

Kadabra a un rôle classique de Revenge Killer, j'en suis satisfait, le seul bémol c'est la Toile Gluante, je pensais qu'il ne pouvait pas avoir la réduction de vitesse grâce à Garde Magik mais si, donc un peu déçu mais il reste fiable.

Problème : La puissance cachée feu était-elle adaptée au PU ? Ball'Ombre, une autre puissance caché ou autre est mieux ?  



► Le mot de la fin :

J'espère avoir le plus de réponse possible me permettant d'avoir une équipe meilleure !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] Beaucoup de questions sur ma team[PU] Beaucoup de questions sur ma team Empty - Jeu 9 Juil - 16:36

Je joue pas vrmnt PU mais Kadabra est comme Alakazam --> Focus Sash Timide
Comme ça il est quasi assuré de placer deux coups au lieu d'un, ce qui est très profitable

C'est personel mais j'aime pas ton set de Banshitrouille, qui aura moins de bulk avec cette répart, et tu te prives de mooves intéressant (Synthèse, Shadow Sneek)

Après comme ta team est plutôt orienté défensive (même Tartard est assez défensif), je trouve dommage que tu n'ais pas pris un support plus solide qu'un simple deffogeur

Et pour finir, garde poing glace sur Tartard, t'auras l'air assez bête si un Roselia arrive dessus sinon (même si Regice s'en occupe, il aura pas une durée de vie illimitée). Et attention a Haunter qui peut mettre a mal ta team si elle est déjà un peu abimée
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [PU] Beaucoup de questions sur ma team[PU] Beaucoup de questions sur ma team Empty - Jeu 9 Juil - 18:12

Autrag a écrit:
Je joue pas vrmnt PU mais Kadabra est comme Alakazam --> Focus Sash Timide
Comme ça il est quasi assuré de placer deux coups au lieu d'un, ce qui est très profitable

C'est personel mais j'aime pas ton set de Banshitrouille, qui aura moins de bulk avec cette répart, et tu te prives de mooves intéressant (Synthèse, Shadow Sneek)

Après comme ta team est plutôt orienté défensive (même Tartard est assez défensif), je trouve dommage que tu n'ais pas pris un support plus solide qu'un simple deffogeur

Et pour finir, garde poing glace sur Tartard, t'auras l'air assez bête si un Roselia arrive dessus sinon (même si Regice s'en occupe, il aura pas une durée de vie illimitée). Et attention a Haunter qui peut mettre a mal ta team si elle est déjà un peu abimée



Merci beaucoup de m'avoir répondu,

Pour Kadabra, je ne sais pas, la ceinture force à l'air bien plus pratique car je gère les mouchoir choix assez bien et tous les pokémons plus rapide à l'exception de Galopa (ayant une vitesse équivalente) qui peut se faire toute ma team ... Faut que je fasse les calculs, j'éditerais après !
EDIT : Tarinorme pourrait tenir et lui enlever la moitié de sa vie et Kadabra pourrait le finir mais bon
pokémon serait mort... Je vais quand même tester avec la Ceinture force ^^

Banshitrouille, je sais que le set est pas très commun mais il reste très bon, et même si elle perd en bulk, elle en a quand même suffisamment pour le PU (à mon goût) ensuite c'est vrai qu'elle a Synthèse mais grâce aux vampigraines et aux restes elle peut s'en passer, pour Ombre Portée c'est plus délicat mais Banshytrouye-mini je pense tout de même la laisser comme ça =)

Bah le problème c'est que Békipan est une pièce que je pense pas pouvoir remplacer dans ma team, il contre Tartard physique, il peut nettoyer le terrain et me permet d'avoir une couverture défensive pas dégueulasse, je vais essayer de chercher un meilleur support mais à priori je risque de ne pas en trouver...

D'accord merci beaucoup, je ne savais vraiment pas pour ça. (Spectrum, on ne le voit pas souvent et puis il s'écrasera sur Regice que je garderais en vie, sinon Kadabra s'en occupera ^^ )

Merci !
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] Beaucoup de questions sur ma team[PU] Beaucoup de questions sur ma team Empty - Ven 10 Juil - 0:16

Quitte à faire de Regice un Rest talker je pense que tu peux lui mettre Charge Beam à la place de tonnerre pour le rendre plus dangereux
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [PU] Beaucoup de questions sur ma team[PU] Beaucoup de questions sur ma team Empty - Ven 10 Juil - 10:14

the-marshal a écrit:
Quitte à faire de Regice un Rest talker je pense que tu peux lui mettre Charge Beam à la place de tonnerre pour le rendre plus dangereux

Je ne sais pas vraiment... je vais tester pour voir si Regice peut facilement se placer avec !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Beaucoup de questions sur ma team[PU] Beaucoup de questions sur ma team Empty -

[PU] Beaucoup de questions sur ma team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-