AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 [PU] And The Winners Are..


AuteurMessage
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Dim 19 Oct - 23:01

Bonjour tout le monde ! 
Après le tournoi PU, il était normal que je vous présente la team qui en est sortie victorieuse, 
avec sa part de chance bien évidemment.
[PU] And The Winners Are.. Togetic[PU] And The Winners Are.. Bastiodon[PU] And The Winners Are.. Raichu[PU] And The Winners Are.. Poliwrath[PU] And The Winners Are.. Gourgeist[PU] And The Winners Are.. Tauros

On passe sans plus attendre aux étapes de sa création ! 


Team Building
[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176
Comme il est un de mes préférés et qu'il avait fait ses preuves en NU, il fallait que je le reprenne en PU. Le rôle de Support pour la team lui est tout à fait adapté et c'est donc par lui que j'ai commencé.

[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_411
Je voulais ensuite un poseur de PdR et un Pokemon pouvant pallier les faiblesses de Togetic. Les Types [PU] And The Winners Are.. Steel étant rares dans ce tiers, j'ai très vite porté mon choix sur Bastiodon, qui avait des stats défensives plus que correctes.

[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_411 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_062
Il fallait ensuite que je compense certaines faiblesses mais je voulais un Pokemon offensif pour me permettre de plus facilement éliminer les grosses menaces. Tartard me paraissait être un très bon choix et j'aimais déjà de base, son set de Sub-Puncher du fait de la puissance de Mitra-Poing.

[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_411 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_062 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_026
Mais j'avais là une double faiblesse [PU] And The Winners Are.. Electric . Et il n'y avait aucun Pokémon [PU] And The Winners Are.. Ground que je voulais jouer. Alors, j'ai découvert Raichu et Paratonnerre. Je décidai alors de le jouer Scarf, rôle indispensable pour ma team.

[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_411 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_062 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_026 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_711
Le souci, c'est que je n'avais qu'une immunité [PU] And The Winners Are.. Ground pour deux faiblesses. Et je possédais beaucoup d'immunités mais pas de résistances. Alors vint s'ajouter le futur pilier de ma team, Banshitrouye qui m'offrait tout ce que je demandais. Je l'ai donc joué avec le set classique du Stall en taille Ultra et il est ainsi devenu mon Staller Physique.

[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_411 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_062 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_026 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_711 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_215
Le dernier rôle que je cherchais était celui du Finisher. Et Farfuret SD était à priori le bon choix.

Les matchs se suivaient et je me rendais compte que Farfuret était absent, Raichu Scarf n'était pas très utile non plus, Banshitrouye était trop lent face aux autres Sweeper l'empêchant donc de se placer et les PdR de Bastiodon se faisaient enlever facilement avec le Defog de Togetic ou celui de l'adversaire.

Il me fallait donc une solution, et rapidement.

[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_176[PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_411 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_062 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_026 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_711 [PU] And The Winners Are.. Miniat_6_x_128
Je cherchais donc d'abord un Pokémon rapide capable de faire de gros dégâts. Je testai alors Tauros Scarf et il ne m'a pas déçu. Raichu passa en Finisher Nasty Ploter et je remplaçai les PdR de Bastiodon par Fulmifer.

Mais je trouvais qu'il y avait encore un truc qui n'allait pas. Raichu n'était quasiment jamais amené en late game et ne décimait une team que rarement. Alors je me rabbattai sur le set d'un LO qui m'a bien plus convaincu en même temps que Banshitrouye Mini qui était bien plus utile que l'Ultra à cause de sa vitesse.

Et la team fonctionnait alors plutôt bien.

Couverture Défensive
[PU] And The Winners Are.. 6994122014101914h1828
L'équipe détaillée

[PU] And The Winners Are.. Togetic
LaFeCarabine
(Cleric / Defoger / Staller)
[PU] And The Winners Are.. Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré 
Talent : Sérénité
EV : 252 PV / 160 Def / 96 SpD

[PU] And The Winners Are.. Fairy Eclat Magique
[PU] And The Winners Are.. Flying Anti-Brume
[PU] And The Winners Are.. Flying Atterrissage
[PU] And The Winners Are.. Normal Glas de Soin

Tout bonnement et simplement le Support de ma team.

Je ne crains pas beaucoup les PdR mais les autres Entry me gênent donc si l'adversaire commence à en placer, Togetic est utile dès le début du match. Sinon, il n'est vraiment là que pour stall et enlever les Statuts gênants. 

Qui plus est, il a tendance à se prendre Sabotage facilement ce qui le rend quasiment inutilisable à partir de là. C'est pour cette raison que je ne le sors pas si souvent que ça même si dans certains matchs, il en est la clé.

Concernant la répartition, je maximise les PV et ai fait en sorte d'avoir 405 dans les stats défensives grâce à l'Evoluroc, ce qui me permet de tenir sur les deux plans.

Export Showdown:





[PU] And The Winners Are.. Bastiodon
DuRcomFeR
(Utility)
[PU] And The Winners Are.. Rockyhelmet Casque Brut

Nature : Malpoli 
Talent : Anti-Bruit
EV : 252 PV / 128 Def / 128 SpD 

[PU] And The Winners Are.. Steel Tête de Fer
[PU] And The Winners Are.. Steel Fulmifer
[PU] And The Winners Are.. Psychic Reflet Magik
[PU] And The Winners Are.. Normal Hurlement

Un Pokémon qui remplit son rôle à merveille. Mais d'abord, pourquoi Anti-Bruit à la place de Fermeté? Pour la simple et bonne raison que Fermeté ne m'a jamais servi et aurai pu très rarement. Je sacrifie rarement Bastiodon du fait qu'il est un mur assez difficile à détruire si on ne frappe pas assez fort donc pendant une bonne partie d'un combat, il ne sera jamais Full PV, ce qui est nécessaire pour que sa capacité soit utilisable. 

Au niveau des moves, Tête de Fer est son Stab et Fulmifer est là pour encaisser une attaque et agir comme un Riposte/VoileMiroir. Même s'il encaissera rarement des attaques Sol ou Combat à cause de sa double faiblesse à ces deux types, cette attaque peut s'avérer très utile contre les autres. Hurlement est là pour Phazer tout simplement et empêcher les placements. Et Reflet Magik pour renvoyer toutes les attaques non offensives mais généralement plus délicat à utiliser vu que l'adversaire s'y attendra après la première utilisation.

J'ai aussi préféré mettre le Casque Brut puisqu'il encaisse très bien le physique et l'adversaire se prendra généralement plus de dégâts que je n'en recevrai.

Pour la répartition, j'ai augmenté ses PVs et ai partagé les 252 restants dans les capacités défensives. Il tank bien le physique comme le spécial, donc ce n'était pas la peine d'investir à fond dans l'une ou l'autre de ces statistiques.

Export Showdown:





[PU] And The Winners Are.. Raichu
FleuR2ToneR
(Life Orber)
[PU] And The Winners Are.. Lifeorb Orbe Vie

Nature : Pressé
Talent : Paratonnerre
EV : 56 Atk / 200 SpA / 252 Spe

[PU] And The Winners Are.. Electric Tonnerre
[PU] And The Winners Are.. Dark Sabotage
[PU] And The Winners Are.. Fighting Exploforce
[PU] And The Winners Are.. Ice Puissance Cachée

Mon seul Sweeper Spécial ainsi que mon immunité électrique.

Les moves sont très classiques. Tonnerre et PC Glace pour approcher le combo BoltBeamExploforce pour une plus grande couverture des types et Sabotage qui est une excellente attaque physique pour lui, me permettant d'enlever les précieux objets adverses.

Généralement, il est facile de le placer contre une attaque électrique ou quand on sent les rares Trick. On le fait attaquer un ou deux tours et puis, la plupart du temps, on switch en raison de sa fragilité défensive pour l'envoyer à nouveau au moment opportun.

Pour la répartition, je maximise la Vitesse et ajoute un peu d'attaque, tout en gardant une bonne attaque spéciale.

Export Showdown:





[PU] And The Winners Are.. Tauros
PetiTaureau
(Choice Scarf)
[PU] And The Winners Are.. Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

[PU] And The Winners Are.. Normal Escalade
[PU] And The Winners Are.. Psychic Psykoud'Boul
[PU] And The Winners Are.. Ground Séisme
[PU] And The Winners Are.. Rock Eboulement

Que serait une équipe sans un RK? Mais généralement, il ne l'est pas. Je l'envoie souvent pour obliger l'adversaire à Switch ou bien tout simplement, faire des dégâts corrects sur tout ce qui ne serait pas défensif.

Escalade pour le Stab et les trois autres moves pour une grande couverture de types. Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai préféré de loin mettre Sans Limite qu'Intimidation vu que son but premier est de frapper fort ainsi que la nature Rigide pour cette même raison.

Exactement la même chose pour la répartition, je maximise l'attaque et la vitesse.

Export Showdown:





[PU] And The Winners Are.. Poliwrath
VipeRoPoinG
(Sub-Puncher)
[PU] And The Winners Are.. Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Absorb'Eau
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

[PU] And The Winners Are.. Normal Clonage
[PU] And The Winners Are.. Water Cascade
[PU] And The Winners Are.. Ice Poinglace
[PU] And The Winners Are.. Fighting Mitra-Poing

Il est temps d'en venir à la première star de cette équipe.

Ce set est juste une punition pour les équipes qui n'y sont pas préparées. Derrière un clone, vous pouvez regarder votre adversaire d'en haut. Mitra-Poing peut faire tomber tout ce qui n'est pas défensif et qui n'oppose pas de résistance. Cascade pour le second Stab et Poinglace pour la couverture des types.

De même, il peut être assez simple de placer un Mitra-Poing sans être derrière le clone en sentant le Switch évident, ce qui peut permettre de l'enlever si on ne peut pas faire grand chose contre le Pokemon adverse.

Pour la répartition, on abandonne l'idée d'un Bulky et on maximise attaque et vitesse pour pouvoir placer son clone plus facilement et frapper ensuite.

Export Showdown:





[PU] And The Winners Are.. Gourgeist
Halloween
(Sub-Seeder)
[PU] And The Winners Are.. Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Fouille
EV : 152 PV / 104 Défense / 252 Spe

[PU] And The Winners Are.. Normal Clonage
[PU] And The Winners Are.. Grass Vampigraine
[PU] And The Winners Are.. Fire Feu Follet
[PU] And The Winners Are.. Normal Entrave

La seconde star de cette team. Le Pokémon qui me permet d'obliger l'adversaire à Switch très souvent. C'est une plaie, tout simplement.

On connaît tous l'efficacité d'un Sub-Seeder, surtout quand il a en plus une vitesse convenable. Ajoutez à ça l'accès à Feu Follet pour réduire l'attaque adverse et Banshitrouye devient un Pokémon chiant à éliminer. Mais ce qui le rend encore plus dangereux, c'est Entrave. Les Choices même efficaces peuvent déjà faire leurs valises, les attaques qui peuvent le gêner aussi et on peut très facilement enlever une attaque très utile pour l'adversaire quand on ressent le besoin.

Banshitrouye me permet aussi de placer plus facilement mes autres Pokémons, notamment Bastiodon pour Phazer les placements devenus trop dangereux ou Tartard pour se cloner sans danger.

Sa grosse faiblesse est l'absence de move offensif donc s'il se fait taunt, c'en est fini de la star, forcée de Switch mais après de nombreux matchs, cela n'arrive pas très souvent.

Pour la répartition, la vitesse est maximisée pour atteindre les 326, le reste est partagé pour augmenter ses PV faibles mais qui sont compensés par une défense non négligeable.

Export Showdown:



Threat List
Pour la faire, j'ai pris la liste présente dans ce guide et qui contient les 20 Pokémons du tiers les plus utilisés.

Threat List:


Les Replays
Je n'ai pas cherché très loin, j'ai mis ceux du tournoi n'en n'ayant pas retenu d'autres et que vous pourrez retrouver ici.

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-1467
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-1474
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-1478
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-1482

Et enfin, voilà une image créée par mes soins en l'honneur de cette petite équipe !

[PU] And The Winners Are.. 856137signPU


Dernière édition par BenEowi le Ven 6 Fév - 8:59, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Lun 20 Oct - 1:52

Bravo pour cette team originale en PU. On ne croise jamais de Raichu, Togetic, Tauros, Banshitrouye et surtout Tartard dans ce tiers donc félicitations.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Lun 20 Oct - 2:34

TOGETIC DE LUMIERE CHERCHE BASTIODON DE BONHEUR.

+ En effet, la team en elle-même n'est pas du tout originale et bourrée de TT (à part Banshy small, Tauros et Bastiodon) mais elle est efficace et c'est ce qui compte imo.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Lun 20 Oct - 8:16

Bah c'est une team de TT, mais elle est assez efficace. Puis Tartard SubPunch est assez rare, Banshitrouye mini SubDisable l'est encore plus !
La RMT est agréable à lire, et j'aime bien cette team, fin bref, je posipi !
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Ven 24 Oct - 0:56

Aha je sais que c'est toi qui a fait le match contre azelma [PU] And The Winners Are.. 2374743742

Je sais que c'est surement pas un secret mais je suis content de l'avoir remarquer [PU] And The Winners Are.. 3875001007
Membre Rouge
SpectralD 
Membre Rouge 
SpectralD

Messages : 24
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Dim 26 Oct - 20:16

Pour tauros retour > escalad et togetic je pense que voeux est plus intéressant que atterrissage car sa peemetra de soigné aussi le reste de ta team.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Dim 26 Oct - 20:26

Escalade est plus puissant que Retour avec Sans Limite.
Mais effectivement, j'aurais plus vu voeu qui aurait permis de soigner Bastiodon qu'Atterissage.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Dim 26 Oct - 21:23

Togetic reste quand même mon staller principal. Malheureusement, il demeure faible face à des gros sweepers. Alors pourquoi Roost et pas Wish? Du fait que je perds beaucoup en staying power. Wish m'obligerait à jouer Protect pour que Togetic puisse stall correctement.
Il faudrait que j'anticipe à chaque utilisation de Wish, le switch adverse pour que le move soit utile.

Vu qu'il est sensible à PdR, je serai aussi gêné avec Wish sans Protect. Il a déjà 2 utilités : defog et heal bell. Si je dois lui ajouter une 3e avec Wish, je perds en efficacité. 

- Il se prend 25% si les PdR sont en place. Il faudrait alors que je Defog, Wish ensuite sans que l'adversaire se place? Si je n'enlève pas les PdR et que je Wish direct pour soigner un autre, je me retrouverai avec un Togetic à 50% de vie maximum à sa prochaine arrivée et je devrai éviter que l'adversaire m'enlève ces 50%. Ce qui est impossible si je me retrouve face à un sweeper.
Avec Wish, je resterai à 50% après le switch adverse alors que si j'anticipe, Roost me rend à +90%.

Pour résumer, Roost me permet de récupérer directement les dommages de PdR + une attaque peu efficace pour encaisser le switch adverse alors que Wish me laisse avec ces dégâts sur le contre que ramène l'adversaire. 

Et si je joue Protect, je serais avec 2 pokés sensibles à Taunt et à fortiori, les 2 piliers.

Donc c'est sûr, ma team manque d'un wisher mais généralement, 1 tour de LeechSeed de banshi me permet de bien récup sur un switch.

Voilà, je pense que c'est un peu brouillon mais c'est mon avis :)
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Lun 2 Fév - 20:40

Pourrais tu me faire un image comme la tienne stp :) c'est magnifique
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Jeu 5 Fév - 21:13

l'investissement en attaque pour banshi c'est pour le style looool ??

Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty - Ven 6 Fév - 8:59

Effectivement, je m'étais trompé ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] And The Winners Are..[PU] And The Winners Are.. Empty -

[PU] And The Winners Are..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-