AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Membre Rouge
Shino-V 
Membre Rouge 
Shino-V

Messages : 15
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Jeu 3 Mar - 20:08

Bonjour, je me pose une question au sujet de Léviator, pourquoi a-t-il le double type eau-vol alors que d'après la légende chinoise il doit normalement être de type eau-dragon comme un Hyporoi.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Jeu 3 Mar - 21:01

C'est vrai que c'est très étrange car Leviator n'a rien qui justifie ce type vol. Je pense que c'est une maladresse de la première génération. Il méritait bien plus le type ténèbres, et d'ailleurs sa méga-évo a rectifié cela. Simplement, le type ténèbres n'existait pas encore en 1G.
Mais le type vol a beau être une maladresse sur lui, il y a tout de même une raison derrière cette attribution de type. La légende parle d'une Magicarp qui doit monter à contre-sens une cascade : déjà il y a là une ascension. De plus il a un physique assez aérien, on pourrait facilement l'imaginer léviter à la manière d'Ohmassacre. D'ailleurs dans la pub Pokémon pour le Superball, on voit Leviator léviter. Mais c'est le seul moment où on le voit léviter, sinon dans l'animé il ne fait que nager ou ramper à la limite. Surtout, son type vol serait une référence aux Koinobori. C'pour ça qu'en 2G avec l'arrivée du type ténèbres, ils n'ont pas jugé intéressant de changer son type. Enfin, le type vol rappelle le type dragon, comme pour Dracaufeu. D'ailleurs Peter en a dans son équipe, c'est pour dire.
Dernier truc, le type dragon était censé être extraordinaire en 1G, de ce fait il se limitait à un seul pokémon.

Dooonc... Le type vol de Leviator n'est pas cohérent, il ne remplit pas les conditions de ce type. C'est le seul pokémon vol qui ne vole pas ou n'est pas un oiseau, tous les autres remplissent au moins une de ces deux conditions. Cependant son type vol s'explique par ses origines, ce qui a inspiré les concepteurs.
Membre Rouge
Shino-V 
Membre Rouge 
Shino-V

Messages : 15
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 11:33

Merci d'avoir répondu. Toutefois j'ai une autre question. Pourquoi Munja n'a t-il qu'un seul point de vie ?
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 14:56

Coucou Shino-V !
Il existe un article sur Munja ici : https://neverused.1fr1.net/t7771-theorie-munja-la-carapace-vide
Munja peut être considéré comme une exuvie de cigale. Or une exuvie, c'est juste de la peau, et donc ce n'est pas très solide, c'est pourquoi Munja a 1PV, et devrait de faire défoncer par une pichenette. Mais Munja est un peu particulier, de par son talent Garde Mystik qui l'immunise à toutes les attaques qui ne sont pas super-efficaces sur lui. Peut-être que c'est son auréole qui le protège... En tout cas, le mystère reste entier.

J'espère que cette petite théorie t'aura aidé ! ^^

P-S : Pour Léviator, il est aussi intéressant de noter qu'il ne connaît qu'une capacité de type Vol, qui est Rebond. Et Rebond, ce n'est pas vraiment voler, c'est juste sauter très haut, même Wailord peut le faire. Donc Léviator n'est pas vraiment apte à voler (pas du tout même). Donc on revient à ce qu'a dit Bakura. :)


Dernière édition par griffon-nages le Ven 4 Mar - 20:04, édité 1 fois (Raison : Fôt dauretograf)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 17:58

Ça pourrait être interessant de faire un article sur Munja.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 20:06

Lynks~, je viens de dire qu'il y avait déjà un article sur Munja Vos Questions de Pokéscience - Page 8 4203355826
Mais si tu as des précisions à apporter, tu peux toujours les mettre en commentaires :)
Membre Rouge
Shino-V 
Membre Rouge 
Shino-V

Messages : 15
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 20:20

Merci pour ta réponse griffon-nages.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 20:54

Ah désolé alors, j'ai lu trop vite x)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 21:11

On a déjà fait une théorie sur les flammes que portent certains pokemon comme salameche ou magmar ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Ven 4 Mar - 21:24

Aucune idée, tu peux toujours aller regarder dans le catalogue Pokéscience:

https://neverused.1fr1.net/t3328-catalogue-pokescience
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Dim 6 Mar - 14:21

Eridacnis a écrit:
On a déjà fait une théorie sur les flammes que portent certains pokemon comme salameche ou magmar ?

Ils portent des flammes avant tout car ils sont inspirés de créatures mythologique tel que la salamandre par exemple.

--------------------------------------------

Pour en revenir à Léviator, son type peut être expliqué par rapport à la mythologie orientale:

Si nous, en temps qu'européen ne faisons pas de distinction entre les dragons occidentaux et les dragons orientaux, ce n'est pas le cas au japon.
Là-bas, les dragons orientaux sont nommé ryū.

Les ryū naissent d'un œuf et subissent diverse transformation, jusqu’à l'étape de la carpe, où ces derniers deviennent finalement un dragon lorsqu'ils arrivent à remonter une cascade nommé la porte du dragon.  
Les ryū vivent dans les lac où tout autres étendu d'eau, d'où le type eau de léviator, hyporoi ou encore le fait que la famille minidraco y vivent; mais également les grands nuages.
Les ryū étant associés au climat, au cycle de la végétation et à l'eau en général, ils craignent beaucoup la foudre; si de la foudre se trouve dans un nuages, le ryū montera plus haut pour l'éviter.
Ils craignent la foudre car ils sont associés au cycle de la végétation, cette dernière étant synonyme de destruction de culture via des incendies (fulguris en étant une représentation).

Donc si le pokémon était de type eau/dragon il ne serait pas sensible à la foudre, alors que son type actuel l'est beaucoup, ce qui correspond à la mythologie.
D'ailleurs tout les dragons oriental volent, cela leur est nécessaire pour rejoindre les nuages.
Léviator apprend d'ailleurs Tonnerre et Fatal-foudre et les dresseurs possédant Léviator ont souvent tendance à utiliser dance-pluie, ce qui renvoi encore au cycle de la végétation.
Membre Rouge
Shino-V 
Membre Rouge 
Shino-V

Messages : 15
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Dim 6 Mar - 20:45

Bonjour, pourquoi Mimitoss et Papilusion se ressemble t-ils ?
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Dim 6 Mar - 20:47

Membre Vert
Ared Tekenshi 
Membre Vert 
Ared Tekenshi

Messages : 8

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Lun 9 Mai - 17:44

C'est plus une remarque qu'une question...
Et malgré sa problématique, je ne pense pas qu'elle vaut la nécessité d'ouvrir un nouveau topic.

D'après les mythes de Hoenn, à l'époque de la formation de la Terre, Groudon et Kyogre se sont lancés dans un combat titanesque opposant leurs natures respectives. Et ce fût Rayquaza qui mit fin à leur lutte. Depuis cet évènement, Groudon et Kyogre se terrent dans des lieux inaccessibles pour entrer dans un long sommeil, allant même jusqu'à perdre leur pouvoir "primal".
Or, d'après RO/SA, Rayquaza à du Méga-évoluer pour mettre fin à cette lutte. Toutefois, il a pu obtenir cette évolution grâce au "soutien spirituelle" du Peuple Météor dont les membres souhaitaient tant la fin de cette querelle.

Vous voyez le hic ? ...

Cela voudrait donc dire que des hommes existaient à l'époque de la formation de la Terre ! Avant même la dérive des continents (supposé provoqué par Regigigas) !
Par comparaison avec notre monde IRL: la formation de la Terre et l'apparition de l'homme sont séparés par une période couvrant environ 3-4 milliards d'années !

Même si il semblerait qu'il existerait un (ou plusieurs) autre univers pokémon sans Méga-évolution, cet histoire (pour peu qu'elle soit vrai) se casse d'elle-même !

Vous ne trouvez pas ce détail incohérent ?

Le Peuple Météor d'antan serait en réalité composé de Pokémon préhistoriques ? Un peuple de Mew?

Kyogre et Groudon serai-ce battus une seconde fois looooooooogtemps (le temps de perdre leur primo-apparence) après leur premier conflit, où humains et Pokémons profilaient la planète ?

Qu'en pensez-vous ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Lun 9 Mai - 18:03

C'est une très bonne remarque ! J'ai aussi grincé de dents quand j'ai vu la peinture rupestre dans le pilier céleste.

Deux solutions oui :
- soit c'est un combat parmi tant d'autres entre les deux légendaires.
-soit les humains étaient des Pokémon (c'est confirmé, mais c'est une autre théorie). Ca ne change rien au fait que les conditions de vie lors de la formation de la Terre devait être trop extrêmes, même pour des Pokémon. Sauf si c'était à un stade très avancé.

Bref, ça ne mérite pas un topic à part entière, mais j'y réfléchirai lorsque je mettrai à jour mon article de cosmogonie.
Au fait, si tu veux, tu peux poster sur le nouveau forum plutôt, Neverused finira par être lock.
Il vient d'ouvrir, ça sort du four ! http://pokestrat.com/forum/liste-sujets/pokescience
Membre Vert
Ared Tekenshi 
Membre Vert 
Ared Tekenshi

Messages : 8

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Lun 9 Mai - 18:22

Comme tu l'as dit, les conditions étaient trop extrêmes pour toute forme de vie nombreuse, du coup la première solution reste (malheureusement) la plus plausible

Bakura a écrit:
soit les humains étaient des Pokémon (c'est confirmé, mais c'est une autre théorie).
Inspiré des histoires de la bibliothèque de Joliberges et du fantôme de X/Y je présume ? ^^


Citation :
Bref, ça ne mérite pas un topic à part entière, mais j'y réfléchirai lorsque je mettrai à jour mon article de cosmogonie.
Au fait, si tu veux, tu peux poster sur le nouveau forum plutôt, Neverused finira par être lock.
Il vient d'ouvrir, ça sort du four ! http://pokestrat.com/forum/liste-sujets/pokescience
Ah, j'ignorais cette nouvelle. Merci de m'avoir prévenu : )

(B**DRL ! Pourquoi mon pseudo n'a pas été cité sur ma propre article sur les CS/CT ? Vos Questions de Pokéscience - Page 8 1826988118
Qui est ce rédacteur ?! ^^)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty - Lun 9 Mai - 18:39

Ce n'est pas moi le vilain qui m'occupe de ça :x
Mais tu fais bien de te manifester, je préviens ceux qui gèrent la bdd pokéstrat de te mettre en auteur.
Sinon oui, tu as vu juste pour la théorie sur les humains !

Bref, sur ce, je lock ce topic, si vous avez la moindre question ou idée à nous faire part, je vous redirige vers ce lien :

http://pokestrat.com/forum/pokescience/vos-questions-et-idees
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 8 Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-