AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 6 Juil - 13:00

Ben non, Arceus fait parti des mythes, techniquement, il y a des informations sur lui, via les Légendes et tout ça -je crois qu'on parle de lui dans les Ruines Sinjoh auprès des Ruines d'Alpha à Jotho. Donc il n'est pas vraiment inconnu. De même qu'on connait Dialga et Palkia avec les représentations à Vestigion.
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 6 Juil - 13:20

Ah....
Euh....et Les pokémons comme Volcanion Hoopa,ce sont des mythes aussi? :)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 6 Juil - 14:05

ben... ca en deviendra ouai ^^
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 6 Juil - 14:29

Okay merci ^o^
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Ven 13 Nov - 22:27

Comment Kyurem Blanc peut il être un type Glace?
Je m'explique, Kyurem FUSIONNE avec un dragon cracheur de flammes bleues. Vous voyez les flammes rouges? Elles vous brûlent? Les bleues vous brûleraient encore plus.
Vous allez me répondre qu'il gele Reshiram mais il peut toujours lancer des Flammes Croix. (Flammes Bleues aussi? À vérifier)
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Ven 13 Nov - 22:37

Je pense que c'est surtout parce que la glace de kyurem est proche du zéro absolue (-273c ou 0 Kelvin) même si reshiram a une forte température la glace de kyurem ne fondra pas en 5 sec mais peut-être en une heure ou deux peut-être même plus. Le fait que en combat il soit dragon/glace est a cause que la glace sur le pokémon reste mais si on attends le temps que la glace fonde oui kyurem blanc serait de type dragon feu
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Ven 13 Nov - 22:44

Je me demande si ce n'est pas en Islande qu'il y a des coulées de lave sous la glace. En tout cas le froid qui émane du corps de Kyurem est vraiment très bas le Pokédex le dit bien.
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Ven 20 Nov - 15:41

Suis je le seul à croire que Genesect et Cliticlic sont liés?
Je m'explique. En partant de la théorie qui dit que Genesect=Kabutops modifié, et du fait que Genesect et Cliticlic sont les seuls Pokémon à pouvoir apprendre Chargement Vitesse, et qu'ils sont tous deux apparus en G5, on pourrait dire que Cliticlic est impliqué dans la création de Genesect. Et comme par hasard, N possède un Cliticlic.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Ven 20 Nov - 16:44

L'idée est intéressante à exploiter, d'autant que Tic est décrit comme n'existant que depuis une cinquantaine d'année...

Mais justement, la création de Génesect est encore plus récente puisque la Team Plasma est impliquée. Ou alors, cette organisation existe depuis bien plus longtemps qu'on ne pourrait le croire...
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Mar 24 Nov - 19:16

Alors c'est pas beaucoup en rapport avec la pokescience mais c'est pour un sujet de pokescience que j'ai besoin de la réponse et je voulais pas ouvrir un sujet juste pour avoir a réponse à ma question dont j'arrive pas à trouver la réponse sur internet.... désolé si ça dérange.

Alors Keldeo quand il apprend Lame Ointe change de forme pour passe en forme Déterminé mais il faut qu'il possède cette attaque dans ses 4 attaques pour changer de forme un peu comme Mega Raquaza?
Ou qu'il l'ait appris antérieurement permet de quand même garder cette forme?

C'est très mal dit parce que je connais pas du tout ce pokemon mais je voudrai savoir quel rapport à Lame Ointe avec le changement de forme de Keldeo....

Merci
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Mar 24 Nov - 19:25

Il doit posséder cette attaque dans son moveset pour avoir la forme déterminée.
Si il ne l'a pas il reste en forme normale.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Mar 24 Nov - 20:16

D'accord merci beaucoup
Membre Vert
Yoncheko 
Membre Vert 
Yoncheko

Messages : 4
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Mer 9 Déc - 20:20

Salut,
je sais pas si ça rentre dans la "pokéscience" totalement mais voilà deux trucs qui me taraudent : les types de deux pokémons légendaires.

D'abord celui de Perle : Palkia. J'ai toujours préféré Dialga (et je suis un 4g fag), mais d'où ce Dragon (jusque là ça va) a le type EAU ?? Ok c'est le maître de l'espace mais pourquoi EAU ?
Bon. En pleine rédaction de ce post je me suis rendu compte que les perles étaient dans les mollusques, donc l'eau... mais bon, avis ?

Et aussi, pourquoi le petit Jirachi a le double-type psy/ACIER ? Il est quand même pas dur comme un Archéodong ce truc ???
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Mer 9 Déc - 21:55

Vos Questions de Pokéscience - Page 7 2Q==pour l'acier de notre petit jirachi le jaune est je crois le metal (peut-être de l'or qui est un métal)

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Mer 9 Déc - 23:40

Jirachi est en partie inspiré des étoiles filantes, qui sont majoritairement composées de métal, d'où son double type.

Pour Palkia en revanche, je ne sais pas encore d'où vient son type eau.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Jeu 10 Déc - 3:09

Palkia et Dialga seraient inspirés respectivement d'Izanami et Izanagi, 2 divinités directement issues des dieux shintoïstes originels et qui auraient été chargés de créer la première terre (ça ne vous rappelle rien ?).

Izanagi (Dialga) s'est servi de la "Lance Céleste" (Ame no nuhoko) pour faire émerger la première terre des océans, d'où son rapport avec le type acier.
D'ailleurs, le lieu où l'on rencontre Dialga et Palkia dans DPPt, Colonnes Lances (...Céleste ?), représenterait le Pont entre Ciel et Terre (Ame no ukihashi), depuis lequel Izanami & Izanagi ont utilisé la Lance Céleste et qui permet de relier les différents mondes (en effet, dans le jeu à partir des Colonnes Lances on peut accéder au monde "normal", à la dimension Distorsion (où règne Giratina dans Pt) et à la Salle Originelle (qui renferme Arceus, même si techniquement la flûte Azur qui permet d'y accéder n'a jamais été distribuée et n'est donc pas obtenable "légalement"). On notera au passage que, comme Colonne Lances est au sommet du mont Couronné (le plus haut de Sinnoh), Ame no ukihashi se situerait au sommet du mont Fuji (qui est le plus haut du Japon).

Izanami (Palkia) serait donc par déduction liée à l'Océan originel d'où Izanagi a fait émerger les premières terres. De plus, c'est une divinité féminine, déesse de la mort et de la création (c'est la dualité qui est importante ici), 2 caractéristiques qui la relient au côté Yin du Tao, associé à l'élément d'eau (et/ou de glace). D'ailleurs, les 2 premiers enfants d'Izanami & Izanagi sont Hiruko (l'enfant de l'eau) et Awashima (kami de l'île des bulbes), or ceux-ci étant malformés (Izanami ayant osé parler la première à Izanagi lors de leur rencontre) ils durent les abandonner sur un bateau flottant à la dérive.

De plus, le nom de Palkia est dérivé de pāru (パール), qui correspond à la prononciation japonaise de l'anglais "pearl" (soit perle en français). Je n'ai pas vraiment trouvé de lien évident entre Izanami et des perles, mais cela peut soit faire une nouvelle fois référence à son lien avec l'eau (vous devriez faire le lien tout seuls^^) soit faire référence à la Lance Céleste, qui était décorée de pierres précieuses (ce qui, dans le mythe japonais, permet une nouvelle référence à la dualité du Tao en associant à un objet masculin (une arme) des attributs féminins (des bijoux)).

Bref, ma théorie n'est pas parfaite mais elle a le mérite de mettre en lumière le lien de Palkia avec son type eau, j'espère donc que vous l'apprécierez =)

PS : Désolé de faire encore une fois référence au Tao, mais après tout c'est l'élément central du shintoïsme !
Ce mythe en particulier y est intrinsèquement lié (Izanami (Yin) et Izanagi (Yang) sont créés par les divinités originelles (aussi appelé souffle originel, ou qi) pour donner naissance à toutes choses sur terre), donc je ne voyais pas comment l'éviter.
De plus, on observe un énorme parallèle avec le processus de création du Monde par Arceus (divinité originelle), délégant la tâche à 2 divinités (Palkia et Dialga) qui vont elles-même donner naissance à toute une tripotée de divinités inférieures (Créhelf, Créfadet, Créfollet puis tous les autres légendaires) afin de sculpter la vie.
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Ven 11 Déc - 13:40

N'oublions pas que c'est parti d'Arceus
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Dim 27 Déc - 16:46

Sachant qu'un Pikachu peut atteindre les - environ- +1000 V, comment ce fait-il que :

. Lorsque Pikachu se beigne, par exemple, il ne se créer pas - mnimum - un choc électrique ?

. Comment Sacha survie aux éclairs de Pikachu ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Dim 27 Déc - 21:10

l'anguille électrique a 100volt électrocute a 30 cm donc si Pikachu a une maitrise de son électricité et un moyen de l'isoler il peut ne életrocuter pas dans l'eau(merci wikipedia)
et pour sacha on peut survivre de la foudre sur certaine condition et un taser électrocute a 20 000 volt pendant 5 seconde et la chaise électrique ses 5 seconde a 2000 volt et après 500 volt pendant 20 sec bon la principale différence c'est le nombre d'ampère donc nous allons prendre le cas de la chaise électrique parce que le taser lui a une ampère très basse

la chaise électrique le 5 sec a 2000 v c'est pour mettre inconscients le prisonnier et rendre la peau moins résistante a l'électricité donc dans les premiers épisode si pikachu les a soit assommé ou leur a donné un bon choc électrique comme mettre une fourchette dans la prise électrique et avec le temps ces éclairs sont plus pour donner son mécontentement que vraiment être agressif
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 28 Déc - 12:22

J'ai 5 questions mes ami(e)s :

1/ . D'un point de vue logique (et non scénaristique), pourquoi la Team Rocket n'arrive pas à piéger Sacha et attraper Pikachu, et même attraper n'importe quel Pokemon, et n'arrive également pas à voler, tuer, ou tout autres crimes, alors qu'ils possèdent une technologie ultra avancée, qu'ils ont beaucoup d'argent, qu'ils sont armées, et qu'ils sont plusieurs et organisés.

2/ . Ensuite : question similaire à mon post précédent sur ce topic : comment se fait t'il que Dracaufeu ne tue pas Sacha en lui cramant la gueule avec lance-flamme ? Et là, on va pas me dire qu'un humain puisse résister à une telle température de flamme, surtout que le lance-flamme de Dracaufeu est puissant et épais, donc là, pas d'excuse du genre ''ils peut contrôler la température'' parce que : on voit qu'ils lâche tout le temps de bonnes grosses flammes, et pourtant, là, si, dans un miracle, Sacha survie, il devrait être aveugle ou bien être gravement touché.

3/ . Pourquoi dans les premières versions, Dracaufeu ne peut pas apprendre Vol... alors qu'un Roucoups peut l'apprendre ? Dat Logic !

4/ . Dans l'épisode Rubis Omega/Saphir Alpha, à un bâtiment du jeu (dont j'ai oublié le nom), on peut voir un tournage de film avec un décor lunaire, avec combinaisons, etc... est-ce une référence à la théorie du complot qui dit que le premier Homme qui a marcher sur la Lune est un fake ?

5/ . Pourquoi le feu est inefficace contre le type roche ? Non mais parce que du feu à plus de 2 000 C°, le rocher il fond tout d'suite hein...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 28 Déc - 13:22

Pour tes premières questions, je dirais que c'est lié au fait que le dessin animé Pokémon était destiné à un jeune public, et donc la capture définitive de la mascotte du dessin animé aurait pu être assez choquante pour le jeune public bien que techniquement oui, ce n'est pas un simple pikachu qui peut stopper la team Rocket.
Pour Dracaufeu, ça rejoint ce que j'ai dis plus haut et il y en plus le côté cartoon du dessin animé, comme par exemple dans les Tex Avery ou Tom et Jerry, ou les coups et blessures sont "édulcorés" pour renforcer l'effet comique.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 28 Déc - 14:14

C'est ce qu'on nommes couramment un running gag.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 28 Déc - 19:20

Magmar a écrit:
J'ai 5 questions mes ami(e)s :

1/ . D'un point de vue logique (et non scénaristique), pourquoi la Team Rocket n'arrive pas à piéger Sacha et attraper Pikachu, et même attraper n'importe quel Pokemon, et n'arrive également pas à voler, tuer, ou tout autres crimes, alors qu'ils possèdent une technologie ultra avancée, qu'ils ont beaucoup d'argent, qu'ils sont armées, et qu'ils sont plusieurs et organisés.

2/ . Ensuite : question similaire à mon post précédent sur ce topic : comment se fait t'il que Dracaufeu ne tue pas Sacha en lui cramant la gueule avec lance-flamme ? Et là, on va pas me dire qu'un humain puisse résister à une telle température de flamme, surtout que le lance-flamme de Dracaufeu est puissant et épais, donc là, pas d'excuse du genre ''ils peut contrôler la température'' parce que : on voit qu'ils lâche tout le temps de bonnes grosses flammes, et pourtant, là, si, dans un miracle, Sacha survie, il devrait être aveugle ou bien être gravement touché.

3/ . Pourquoi dans les premières versions, Dracaufeu ne peut pas apprendre Vol... alors qu'un Roucoups peut l'apprendre ? Dat Logic !

4/ . Dans l'épisode Rubis Omega/Saphir Alpha, à un bâtiment du jeu (dont j'ai oublié le nom), on peut voir un tournage de film avec un décor lunaire, avec combinaisons, etc... est-ce une référence à la théorie du complot qui dit que le premier Homme qui a marcher sur la Lune est un fake ?

5/ . Pourquoi le feu est inefficace contre le type roche ? Non mais parce que du feu à plus de 2 000 C°, le rocher il fond tout d'suite hein...

1/ Jessie et James sont (vraiment) trop cons pour y arriver. Le reste de la team Rocket n'en a rien à cirer de Pikachu, ce qui explique pourquoi aucun autre membre de la Team Rocket ne vient jamais les aider. Pour ce qui est du vol de Pokémon, si la team Rocket a une grande influence dans la région de Johto/Kanto, les autres régions sont le territoire d'autres teams qui sont plus versées dans la domination du monde (par des moyens douteux) que dans les activités criminelles à proprement parler, comme le vol de Pokémon. D'ailleurs, cela fait quelques années que Sacha a quitté ces régions et on ne sait pas si la team Rocket est toujours aussi influente qu'il y a 10 ans, une diminution de leurs activités pouvant expliquer que l'on en entende pas parler.

2/ En modulant la durée et le débit de son souffle de feu, Dracaufeu peut réussir à contrôler les dommages infligés par ses flammes. De plus, si son souffle contient une substance ayant un point d'éclair bas (température à laquelle le produit peut s'enflammer), cela expliquerait pourquoi des flammes apparaissent à chaque fois. Quand au fait que Sacha ne soit pas aveugle alors que son visage est intégralement carbonisé (en surface), je dirais qu'il s'agit d'une facilité scénaristique associée à un gag visuel ^^

3/ Oubli des développeurs ou sacrifice dû à un manque de place.

4/ Les adeptes des théories du complot le verront comme cela et peut-être est-ce vrai (ou simplement une blague) mais je n'ai pas de source officielle qui donne un avis sur le sujet.

5/La température de fusion de la roche est beacoup plus élevée que celle de n'importe quel tissu biologique (on parle de X000°C pour la roche contre ~100°C en moyenne pour les tissus). On peut supposer que, de par leur constitution, les pokémon du type roche sont donc plus résistants que la normale au type feu, sans y être immunisés car en effet le feu peut faire fondre la roche.
Pour répondre à ta prochaine question sur le type acier, qui a des propriétés similaires à la roche face au feu, il se trouve que celui-ci, malgré une température du fusion du même ordre, devient ductile (= mou) beaucoup plus rapidement : son coefficient de dilatation thermique se situe vers les 12.10-6, contre 1 à 4.10-6 (mm²/°C) selon la composition de la roche. Les pokémon de type acier perdent donc rapidement leur solidité face aux attaques du type feu, contrairement au type roche, et deviennent donc vulnérables.
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 28 Déc - 20:27

Omg ce topic est génial
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty - Lun 28 Déc - 20:31

Pour le point quatre la théorie du complot qui dit que l'homme n'est jamais aller sur la lune viens d'un poisson d'avril après des américains ont propagé la nouvelle dans le monde en disant que l'homme n'est jamais aller sur la lune c'était juste un moyen de surpasser les soviétiques même l'auteur du poisson d'avril a du s'excuser et avouer publiquement que c'était un poisson d'avril.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 7 Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-