AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 28 Juil - 18:48

Lipoutou est 100% féminine, mais du coup moi je me pose une autre question, s'ils sont 100% mâles ou femelles dans la nature, comment peuvent ils se reproduire?
Pour les Nidos, tauros et écremeuh par exemple il y à une certaine logique mais, pour Leveinard, Kangourex ou autre ça laisse perplexe ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 28 Juil - 19:11

Ouais je me suis trompé pour Lippoutou, ceci dit Mr. Mime et Mackogneur...
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 28 Juil - 19:11

Edonas - Pour les femelles, ce n'est pas un problème, vu que c'est la femelle qui détermine l'espèce de l'enfant.
Par contre pour les mâles, je dirais qu'il y a nécessité de passer par des métamorph présents dans la nature pour assurer la survie de l'espèce en question. ^^ (J'ai fait une réponse plus détaillée dans le sujet de JadSeif traitant de Métamorph si tu veux)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 28 Juil - 19:17

Sinon, pourquoi y'a des Mr. Mime femelles ?
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 28 Juil - 19:19

Oui mais ce que je voulais dire c'est que pokémon est normalement inspiré des espèces animales, qui se reproduisent entre individus d'une même espèce ^^Je suggérais donc que ce devais être également le cas dans pokémon. Certes pour les femelles, il y à des espèces de Geckos je crois, dont les femelles peuvent féconder spontanément leur oeufs, sans avoir besoins de passer pour un mâle. On pourrais imaginer que ce serait le cas également pour eux. Et j'irais voir ton article sur métamorph ;)
Par contre, une autre question me perturbe depuis un bon bout de temps x)...Pourquoi tous les pokémons pondent des oeufs?? J'ai toujours du mal à digérer que des licornes, des vaches bipèdes ou en encore des humant-OGM pondent et éclosent d'oeufs xD
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 28 Juil - 19:21

Pour monsieur Mime je crois malheureusement que la seule réponse possible serait merci la poké logique :/ Comme quand ton Kangourex éclos d'un oeuf à déjà un bébé kangourex dans sa poche :/
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mar 29 Juil - 18:00

Ou quand un spiritomb éclos composé directement de 108 esprits différents ~
Membre Rubis
TeamArena 
Membre Rubis 
TeamArena

Messages : 184
Age : 32

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Ven 1 Aoû - 13:52

Je suis le seul à trouve un lien entre Meganium et Tropius ? Je trouve qu'ils ressemblent vachement aux dinosaures du style Diplodocus lol .. On peut penser à un ancêtre commun préhistorique nn? Des Dragmaras qui se sont adaptés aux réchauffement climatique :)
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

Messages : 87

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Ven 1 Aoû - 16:14

Oui je suis d'accord avec toi! Et puis dans l'animé, il y a un épisode ou le Jungko de Sacha tombe amoureux "d'une" Méganium, mais au final, elle préfère Tropius (enfin, si mes souvenirs sont bons).
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Ven 1 Aoû - 16:58

Pour la reproduction des espèces uniquement mâle j'ai une petite idée, même si cela va complètement à l'encontre du jeu :

Je pense que, contrairement à dans le jeu, un Tauros s'accouplant avec une Écrémeuh donnera une portée de bébés Tauros et de bébés Écrémeuh.

J'espère avoir été clair ^^
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Ven 22 Aoû - 13:47

J'ai une question : y a t'il un lien entre fantominus et smogo ? 

Ce sont deux pokémons ronds avec des yeux en demi-lune ayant un rapport avec le gaz et possédant le type poison .

Fantominus est le pokémon gaz tandis que Smogo est le pokémon gaz mortel .

Ils ont le même talent unique Lévitation .

Ils sont du même groupe d'oeuf amorphe .

Après ce n'est sûrement pas vrai mais c'est moi qui ai formulé cette hypothèse .
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Ven 22 Aoû - 14:08

A première vue, aucun lien apparent entre les 2 pokémon,mais de simple point commun.

Membre Or
Jurassic 
Membre Or 
Jurassic

Messages : 91
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Dim 31 Aoû - 0:19

qui est l'ancêtre a coquille de tritosor ?
pourquoi dracolosse est de type vol et pas de type eau (sans compter le type dragon) puisque il est biologiquement impossible qu'il puisse volé avec des ailes aussi atrophiées et même le pokédex dit qu'il vit dans les profondeurs des océans ?...
(paléomode activé) est que dans un des jeu a venir , nous pourrons allez dans la préhistoire du monde pokémon pour découvrir nous meme de nouvelles espèce (paléomode désactivé) ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Dim 7 Sep - 14:07

• Un Tritosor avec une carapace sur le dos, qui au fil de l'évolution l'a perdu. Son ancêtre n'est pas présent dans le jeu à priori. On ne peut donc que spéculer sur son apparence.

• Il est effectivement de type Vol, et non pas Eau, car contrairement à ce que tu peux croire, Dracolosse peut voler : il apprend la CS02 Vol, son animation sur X/Y montre clairement qu'il est au-dessus du sol en battant des ailes. Et pour répondre à ton argument du Pokédex : « Malgré son poids et son physique imposant, Dracolosse est capable de voler. Il peut faire le tour du monde en 16 heures. » — Pokémon X.
On retrouve aussi la mention de sa faculté de voler dans les descriptions de Pokémon Stadium, et Rouge Feu.

• Cette question n'est pas réellement du ressort de la Pokéscience. Mais on peut présumer que c'est une possibilité qui n'est pas une priorité, ni une volonté de Nintendo actuellement.
Membre Rouge
Dwagon 
Membre Rouge 
Dwagon

Messages : 17

MessageSujet: Repond question topikeurVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mar 25 Nov - 22:30

Edonas a écrit:
Moi personnellement, je me pose une question existentielle : Qu'est ce qu'il y à sous la tête de taupiqueur? Est ce que c'est juste une tête sortie d'on ne sais ou, où est ce qu'il a un corps caché? Et, qu'elle que soit la réponse, comment cela se passe pour lui lorsqu'il évolue en Triopiqueur? 0_o Il fait une ''mutation-siamoise subite''? :x

Bien je pense qu'il use d'un systeme de tremblement , qui creuse la terre sinon des pattes mais ils les auront sortient depuis longtemps ou pas de plus c'est possible car je ne sais pas si vous le saviez mais entre 3 tiopikeur il peux avoir un enfant de base entre eux , donc ou c'est comme un poisson ou après l'accouplement il se passe une sorte de fusion jusqu'a la mort. C'est psychologique.De plus si sa serait un corps caché vue la vitesse de déplacement. Je ne pense pas que se soit possible donc je dirais que sa continue de plus quand ils creusent , Ils ne creusent pas d'en dessous car le sol se casserait au moment ou il creuserait en dessous , en fesant un vide alors que c'est sa tete qui pousse la terre en plus quand ils bougent il vont vers l'avant donc il pousse forcement vers l'arrière avec un secouement leurs derrière. (pied ou derrière de meme forme continue par apport la tete.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mer 26 Nov - 1:45

Les triopiqueurs et les taupiqueurs en général ont des pattes, c'est indiqué dans la série donjon mystère.

Spoiler:


Dernière édition par Johninja le Mer 26 Nov - 20:52, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mer 26 Nov - 9:13

Johninja a écrit:
Les triopiqueurs et les taupiqueurs en général ont des pâtes

Miam !
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mar 23 Déc - 9:40

1Dans pokémon, les animaux existent-ils dans pokemon?
Certains pnj nous parlent de pokemons oiseaux, mais si les animaux n'existent pas, COMMENT les pnj conaissent-ils le mot "oiseau"?
Si les animaux n'existent pas, a veut dire qu'on mange des pokemons dans les restos?

2Les pokemons peuvent-ils mourir?

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mar 23 Déc - 9:45

Les animaux tels qu'on les connais existe mais sont très peu nombreux.
D'ailleurs la questions s'avère plus compliqué en réalité, je ferais un article de pokéscience la dessus quand j'aurais le temps.

Les pokémons peuvent mourir comme en témoigne les cimetières qui leur sont consacrée.

Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Mar 23 Déc - 10:03

Merci!
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 19:57

Bonjour, j'aurais une question, elle peut paraître bête au premier abord, mais je me lance : Il est dit dans le Pokédex que Mushana mange les rêves de nombreuses personnes et de nombreux Pokémons, mais mange t'il les cauchemars ? Ceci n'étant pas préciser, je me le demandais, d'autant plus que le seule Pokémons vraiment lier au cauchemar est Darkrai. Dans le cas de Mushana, ce n'est pas préciser. Alors, ce pourrait t'il que la fameuse brume des rêves de Mushana soit dû au cauchemar qu'il est involontairement aspiré sur d'autres Pokémons, et qu'il la fait ressortir ? Ce pourrait t'il qu'il n'aime pas les cauchemars, ou au contraire qu'il aime ça ? J'avoue que ça m'intrigue.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 20:04

Pour moi, un cauchemar, c'est simplement un rêve mais désagréable. Il a la même fonctionde protection psychologique que le rêve. 

Pour Mushana, je pense qu'il mange donc les deux. d'autant que le Pokédex dit à un moment que, si le rêve est agréable (lien avec ce que je viens de dire powaaa) alors il s'échappe de la brume.

Donc Mushana mangerait les deux (puis comment distinguer quel humain rêve et cauchemarde?) mais seuls les bons rêves produisent la brumes des rêves ;)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 20:07

Ah d'accord, je te remercie ! J'avais quelques doutes !^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Lun 29 Déc - 21:18

C'est exact, les cauchemars sont simplement une forme de rêve (c'est d'ailleurs pourquoi le terme " mauvais rêves " est employé)

D'ailleurs Soporifik et Mushana sont tout les deux inspirés du Baku, une créature du flokore japonais connue pour manger les rêves et les cauchemars.
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty - Sam 10 Jan - 18:24

J'ai d'autres question concernant la longévité des pokémons.

1) Un Léviator vit-il aussi longtemps qu'un Feunard?
2) Un pokémon peut-il mourir dans le jeu?
3) Les légendaires sont-ils immortels?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 3 Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-