AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Vos Questions de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Sam 25 Avr - 23:28

La musique originale est trois fois plus badass que le remake c'est sûr Vos Questions de Pokéscience - Page 6 2020584153

J'ai toujours fait confiance à pokébip perso Vos Questions de Pokéscience - Page 6 3295746686
Il y a souvent des indices temporels entre les jeux, mais GF a tout niqué avec l'histoire des univers alternatifs avec/sans pokémon méga/fées et on sait pas si ça donne lieu à des chronologies différentes...

Et oui, c'est le cas. "Rhode est inspirée de l'Arizona aux États-Unis, mais son nom vient probablement de Rhode Island, un autre état des États-Unis."

Merci poképedia! J'ai jeté un coup d’œil à Rhodes Island et ça coïncide.  

Pffff, et selon moi le nom venait de Grèce....


Dernière édition par Laggron le Dim 26 Avr - 9:30, édité 1 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 5:31

Si il y a bien une chronologie entre les différentes générations.
Les remakes peuvent effectivement être considéré comme des univers alternatif (dans le cas de ROSA notamment) mais une chronologie à bien était balancé par une scénariste sur Twiter pour les jeux de la licence principale :

Vos Questions de Pokéscience - Page 6 896199Sanstitre2

En gros Rouge/Vert/Bleu/Jaune se passe en même temps que Rubis/Saphir, puis vienne Or/Argent/Cristal en même temps que Diamant/Perle/Platine, puis Noir/Blanc et enfin Noir 2/Blanc 2 en même temps que X/Y.


Pour info cette fille (Toshino Matsumiyan) est scénariste depuis Jaune.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les lieux des spin-off ils sont très probablement inspiré de lieux réel, faudrait faire une comparaison géographique pour savoir où exactement.
Voici un récapitulatif des quelques info que l'on a :

- Rhode est effectivement inspiré de Rhode island.
- Les îles Sevii et Orange étant au Sud de Kanto, ils sont certainement inspiré d'archipel proche du japon.
- Fiore est proche de Sinnoh (probablement à l'Ouest)
- Almia est au Sud de Sinnoh.

Aucune info sur Oblivia, ou encore les lieux de pokémons donjon mystère.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 7:44

Ah oui j'avais déjà vu ce tweet y'a un moment ! Merci pour les réponses ! Ma question à l'origine concernait plus le cas bizarre de ROSA justement, je retiens donc votre réponse d'univers alternatif qui me convainc. En plus ça implique pas mal de choses très intéressantes. Ça veut dire que l'apparition du type fée et de la méga-évolution peut s'être faite avant les évènements de XY.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 9:34

Par contre, ça n'explique pas le gain du type fée pour certains pokémon.. Même si on sait que les scientifiques pokémon sont nuls, on aurait remarqué que par exemple Azurill ne se prend pas du x2 sur les attaque combat. Je pense ainsi qu'on a un univers alternatif pour chaque remake, étant donné qu'à chaque remake le scénario est retravaillé et changé. Et que les évènements de X/Y et de ROSA soient communs au même univers.

...Ouais, selon moi GF n'aurait jamais dû se lancer dans les univers alternatifs, ayant quelques connaissances en création de scénarios je sais que c'est très dur de gérer de façon à ce que tout soit logique, voire intéressant.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 10:10

La science avance tous les jours. Il fut un jour, y a belle lurette, où on ne connaissait rien des molécules et atomes, où on pensait la planète plate, etc.

Des découvertes ont lieu tous les jours et c'est en remarquant l'anomalie des Pokémons fée avec les résistance et faiblesses que les scienifiques ont eu la puce à l'oreille.

Concernant Azurill, c’est assez simple à mon sens. Il est de type normal aussi non ? Rien de plus simple que de constater un type normal. Il est immunisé au type spectre. Ils se sont contenté de ça et ne sont pas aller plus loin. Mais quand les gens ont fait des analyses plus poussée, ils se sont rendu compte que ça clochait. Floette était surement considérée comme type plante, sensible au poison. C’est un manque de rigueur qui a été comblé par plus d’experimentation qui a conduit les scientifique à cet oubli. Mais les découvertes ont permis l’invention du type fée.

Car un type, qu’est-ce que c’est ? C’est surtout un critère subjectif qui donne des idées sur les resistance et faiblesse du pokémon et qui est basé sur l’apparence, le milieu de vie, la biologie etc. des pokémons. Enfin, c’est ce que je pense. Et cela expliquerait par la même occasion pourquoi certains pokémons ont changé de type (snubull aura du être directement catégorisé en normal en voyant son apparence par les scientifiques).


Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 10:16

juste a 5 min 25 j'etait la: ho putain mais c némo (sur la video de laggron)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 10:37

Oui mais en attendant un Snubull qui se prenait un poing-karaté se prenait un super efficace dans les dents... Je trouve ça compliqué.

Enfin, je comprends ta logique, dit comme ça ça a un minimum de sens. Merci de ta réponse.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 11:34

Oui je suis plutôt d'accord avec toi Laggron, j'en avais déjà parlé dans mon chapitre "nouveaux types et nouvelles sensibilités" : https://neverused.1fr1.net/t1145-theorie-explication-des-types-pokemon
M'enfin que ce soient les nouveaux types ou les remakes, c'est très incohérent, on atteint là les limites de la Pokéscience je pense. Dommage que cet univers ne soit pas mieux travaillé par les scénaristes.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 12:01

Vous n'avez toujours pas répondu a ma question...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 12:12

Johninja a écrit:
Cependant la première version n'a pas était tout de suite retiré pour être modifié comme il l'indique, puisque Bleu ne devait même pas sortir à l'origine, c'est simplement une avec moins de bug que Tajiri s'est permit de faire.

Concernant la dite musique, la première comportait quelque ultrason, mais rien de dangereux, à peine de quoi provoquer des maux de tête aux enfants les plus sensibles.
On est bien loin des rumeurs de cauchemars, folie et suicides.
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 12:28

Merci.
Mais peut être que cette musique est seulement le résulta d'un petit malin qui a modifier les sons ?
Mais bon, c'est aussi bien le style de Nintendo, Nintendo adore mettre des trucs comme ça (malsain) ou de ce style dans ces jeux pour gosses tout publique...
Je pourrai vous donner plusieurs exemples !
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 14:44

Bon, sinon, voici une autre question :
Porygon est t'il apparu dans l'animé autre que l'épisode censuré ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 15:22

Non, mais est-ce vraiment une question en lien avec la Pokéscience?

Je pense que ça touche aussi les autres Porygon: Porygon2 et Porygon-Z. A confirmer.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Dim 26 Avr - 16:50

unpuis a écrit:
Non, mais est-ce vraiment une question en lien avec la Pokéscience?

Je pense que ça touche aussi les autres Porygon: Porygon2 et Porygon-Z. A confirmer.

Je confirme, tout comme Kadabra, ils sont victime d'une censure dans l'animé.

Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 27 Avr - 14:19

Je voulais savoir pourquoi Jirachi est de type acier ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 27 Avr - 15:58

Probablement pour rappeler les comètes (étoile filantes) constituées en grande partie de métaux.

Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 27 Avr - 17:46

porygon est appercu au début du 5e film, porygon 2 et porygon z sont appercus lors du generique de keldeo vs les lames de la justice
kadabra est dans l episode 22: combat contre morgan
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 27 Avr - 20:13

Porygon n'est donc pas censuré. Kadabra si, le dernier épisode où on le voit est le premier de la dernière saison de l'aventure de sacha à Hoenn. (génération 3) Sa censure est prouvée, il y a dans le jeu de cartes de nombreuses façons de jouer Alakazam sans passer par la case Kadabra.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 27 Avr - 20:58

Laggron a raison, Kadabra est également censuré dans le JCC, la plus récente est trés vieille (je rajouterais peutetre une image quand je pourrais)

A part ça j'aimerais savoir pourquoi des Pokémon comme Sorbouboul ou Porygon ne possède pas le Talent Lévitation, alors qu'ils "levitent" bel et bien dans les airs ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 27 Avr - 21:19

Simi, j'ai aussi été choqué par ce point... Je pense que lévitation est plutôt un talent lié à un pokémon qui vole et non qui flotte. Par exemple, Symbios flotte mais ne va pas se mettre à voler au-dessus d'un gratte-ciel, alors qu'un machin comme Séléroc ou Anchwatt en sont capables.

A moi: c'est n'est pas vraiment de la pokéscience, mais je n'ai nulle part ailleurs pour poser cette question.. J'aimerais réserver 2 sujets pour des articles de pokéscience, est-ce possible?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Mar 28 Avr - 4:06

Laggron a écrit:
Porygon n'est donc pas censuré. Kadabra si, le dernier épisode où on le voit est le premier de la dernière saison de l'aventure de sacha à Hoenn. (génération 3) Sa censure est prouvée, il y a dans le jeu de cartes de nombreuses façons de jouer Alakazam sans passer par la case Kadabra.

Pour le cas Kadrabra, voir ici : http://www.pokepedia.fr/Controverse_de_Kadabra
Pour Porygon c'est la même chose, sont apparition au début des films est simplement dut au fait que l'on y montre un récapitulatif des 5 premières générations de pokémon (on y voit aussi Kadabra d'ailleurs)

Laggron a écrit:

A moi: c'est n'est pas vraiment de la pokéscience, mais je n'ai nulle part ailleurs pour poser cette question.. J'aimerais réserver 2 sujets pour des articles de pokéscience, est-ce possible?

Tu peut essayer, mais ça voudrait dire indiquer les sujets que tu veut traiter et créer des attentes par rapport à ses derniers.
Je préfère avoir un effet de surprise personnellement.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Mar 28 Avr - 5:31

Ah ouais, pas bête. Je m'y attèle dès que j'ai le temps alors. Merci!
Membre Emeraude
Magmar 
Membre Emeraude 
Magmar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Mar 26 Mai - 16:53

Je pense que Pokemon est en faite une organisation géré par les Illuminatis. J'ai raison ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Mar 26 Mai - 17:01

Les Illuminatis étaient un groupe de scientifiques du 16-18ème siècle (quelque part dans ces siècles, je m'en rappelle de tête) qui étudiaient le monde et avaient des théories qui allaient à l'encontre de la Bible et devaient donc travailler dans l'ombre.

Après, une bande de trolls idiots inventèrent une série de théories douteuses quant au fait que les illuminatis soient partout, mais c'est stupide et sans réel point commun.

Pokémon, donc game freak, est géré par Nintendo qui se fait plaisir à arnaquer les gens et donc pas par une communauté secrète, la réponse à ta question est donc non.
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty - Lun 6 Juil - 12:44

Coucou!Je suis pas sûre que ça soit de la Pokéscience,mais je tente:

Comment le Pokédex fournit toutes les descriptions(poids,taille etc...) de TOUT les pokémons?
Avant (plus ou moins la Poképréhistoire),il n'y avait pas de technologie (enfin je crois!)

Or:Arceus,qui existait déjà avant la création de l'univers,ne pouvait pas vraiment être rencontré tout les jours!

Exemple:Oh!Un Arceus sauvage apparait! (je vois pas comment le dresseur le connait,et le pokédex aussi au passage)
-Le Arceus sauvage est capturé!
"Pokédex":"Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers."
...
Euh,le Pokédex aurait pu dire:Pokémon Inconnu,ou un truc du genre non?

Je ne sais pas si j'ai tout mélanger,c'est un peu le bazar dans ma tête :S
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos Questions de PokéscienceVos Questions de Pokéscience - Page 6 Empty -

Vos Questions de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Foire aux questions stratégiques
» Questions que moi je ne sais pas.
» [PU] Beaucoup de questions sur ma team

 :: Pokéworld :: Pokéscience-