AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Avez vous des questions ?


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 6:26

Bonjour/bonsoir ! Je poste ce sujet pour toutes les questions plus ou moins bizarre qui ne tournent pas toutes autour de pokemon bien sûr et tout le monde pourras répondre avec des phrases rigolotes ou scientifiques ( bonne chance sur ce point là ^^ )
bon allez je commence : comment font les barpapapa pour se reproduire ?
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 11:50

Sultra tu me déçois xD n'est-ce pourtant pas évident ? Les barbapapas se reproduisent de la même manière que les êtres humains et les animaux c'est une évidence, leurs sexes sont juste cachés (pour la bienséance vous penserez mais il y a des animaux qui sont comme ça aussi)
Moi la question que je me poserai plutôt c'est : pourquoi un barbapapa rose et une barpapa noire font des enfants... de toutes les couleurs ^^' Là est le vrai problème !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 13:50

Déjà effectivement le barbapapa est une espèce atypique, certes, mais pas miraculeuse, ce qui induit une procréation, d'autant qu'ils ont par la suite des enfants.
Et d'après l'épisode 1, les barbapapas naissent dans la terre, comme une graine, d'autant qu'ils ont besoin d'eau pour croître.
Ce sont les parents qui plantes les oeufs, à la manière des tortues.
Sachant cela, l'hypothèse des choux et des roses est à écarter. Reste la cigogne, mais il n'est fait aucune référence. Il est juste dit "et un beau jour, ils eurent beaucoup d'enfants"...
Ce qui peut nous faire penser à une reproduction "dans les règles", c'est le baillement que lache Barbapapa en sortant de la maison, comme s'il avait peu dormi...
Les barbapapas ont-ils des attributs sexuels ?
Bien sûr, car Barbapapa a une voix rauque, tandis que Barbamama a un bassin plus large et des cils plus long ! De plus Barbapapa est un gros mâle en rute, qui tombe tout de suite amoureux de Barbamama. Tout ceci est l'effet de la testostérone pour le mâle, de la progestérone et l’œstrogène pour la femelle.
La testostérone est sécrétée dans une région de l'organe reproducteur, donc les barbapapas en ont (et les utilisent) !
Donc effectivement le barbapapa cache son sexe, ou plutôt se transforme quand le besoin se fait ressentir...
:[A6]:
Oui je me posais justement la question de la couleur... Serait-ce dû à un facteur externe ? Pourtant les barbarbébés ont été plantés en même temps dans le même environnement...
Ou alors c'est une question génétique de saut de génération, les couleurs, à part le noir, venant des grands-parents voir au delà !
Le plus flagrant dans Barbapapa ce sont les préjugés sexuels de l'époque, vous ne trouvez pas ?
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 15:04

Certes on peut penser aux grands parents, mais etant donné que chacun possède au maximum deux gènes de couleur différents, autant de couleurs sont impossibles !
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 16:05

Bah c'est évident ! Les barpaparents ne les différencier pas alors ils leur ont mis du colorant naturel(et oui naturel, pour montrer aux enfants que la nature c'est trop bien) ! Bon ok je sors.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 17:43

Pas possible, ils sont déjà colorés quand ils sont plantés !
Déjà on peut exclure Barbouille, qui est noir comme sa mère.
Et les couleurs peuvent varier un minimum, car le gène ne fait pas tout !
Ainsi Barbabelle (violet) tient de son père, et peut-être même Barbidur (rouge) !
Barbotine (orange) et Barbidou (jaune) peuvent aussi tenir leur couleur d'un seul grand-parent ;)
Si ça se trouve ils ont une maladie qui a un impact sur le pigment de la peau, telle la trisomie 21 ?
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mar 27 Mar - 17:44

Oui !! Mais ma théorie reste plausible ! Ils ont pu les incorporer aux oeufs avec des procédés scientifique !
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mer 28 Mar - 16:48

moi je pense que pour se reproduire ils font " barpapen** " et en avant ginguant !
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mer 28 Mar - 16:54

A-t-on répondu a ta question aurora ? :D

Bon moi j'ai une vrai question que tout le monde ce pose (ou pas)... Pikachu dit pikachu parce qu'il s'appelle pikachu ou pikachu s'appelle pikachu parce qu'il dit pikachu ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mer 28 Mar - 17:51

C'est un peu la question de "qui est venu en premier, la poule ou l’œuf ?"...
Ca dépend de comment on se place.
Du point de vue des créateurs, il est clair que le nom induit le cri du pokémon.
Mais insérons-nous dans la logique de l'univers Pokémon...
Pikachu est appelé comme tel de par le cri qu'il pousse, comme tout autre pokémon...
Et non l'inverse !
Pikachu ne va pas s'amuser à dire "pika pika pikachu" toute sa vie, pasque c'est le nom de son espèce.
Car il ne faut pas oublier que le nom n'est qu'une étiquette donné par un humain, rien de plus !
C'est pas pasque t'appelles une nouvelle espèce de dinosaure "Gueuledecon" qu'il va pousser un terrible "Gueuledeecoooon !!!" faisant trembler la jungle...
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mer 28 Mar - 18:07

Tout à fait d'accord !
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mer 28 Mar - 19:03

Merci, et j'adore ta dernière remarque bakura xD
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Mer 28 Mar - 19:27

attend si tu remarque dans les jeux pikachu fais pas pika pika il pousse des petits cris ce qui parait plus logique
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Dim 1 Avr - 15:32

Les Lippoutous mâles sont ils des travestis?
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Dim 1 Avr - 15:41

je pense pas
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Dim 1 Avr - 16:42

Les lippoutous mâles n'existent pas ^^
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Dim 1 Avr - 17:03

Mais comment ils se reproduisent alors?! Il faut bien que... Enfin que...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Dim 1 Avr - 17:22

Comme les hippocampes ! Ils se transforment le moment voulu ! C'est beau l'hermaphrodisme....
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Dim 1 Avr - 22:38

Non y a que des femelles et elles se reproduisent avec les pokémons du même groupe mâles, ou des métamorphes.
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Lun 2 Avr - 6:12

ou alors ils font comme les barbapapas :[D7]:
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Lun 2 Avr - 13:40

Azelma> j'crois qu'il n'y a pas de lippoutou males, ils se reproduisent avec des metamorph ou des pokémons du même groupe ;)

J'ai une autre question... Pourquoi quand poissirène(qui vient de reine) devient poissoroy (qui vient de roi) il se travesti pendant son evolution ?!
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Ven 6 Avr - 11:37

peut etre ou alors il change de " rang " il gagne un grade dans la societe des poiss oroy/irenne
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Ven 6 Avr - 12:16

Il y a des espèces de poissons qui changent de sexe au cours de leur vie afin d'assurer la survie de leur espèce : ils se sont donc inspirés de ça pour créé poissireine et poissoroy. L'énigme reste donc celle-ci : pourquoi chacun d'entre eux peuvent-être mâle ou femelle ? Peut-être par souci de sexisme x)
Membre Diamant
Sultra 
Membre Diamant 
Sultra

Messages : 541
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Ven 6 Avr - 15:29

pour equillibrer je pense

j'ai une question vous pensez que les gothiques s'habillent normalement pour halloween ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty - Sam 7 Avr - 7:07

Je pense qu'ils fêtent pas halloween ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avez vous des questions ? Avez vous des questions ?  Empty -

Avez vous des questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ce que vous avez mangé!!
» Avez-vous fêter le 4 Mai ?
» Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...
» De quels Pokémon avez vous besoin ?
» ( Sondage ) La vidéo la plus wtf que vous avez jamais vu?

 :: Divertissement :: Discussions-