AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Avez-vous fêter le 4 Mai ?


AuteurMessage
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 6 Mai - 16:09

Salut tout le monde !

Je me suis récemment posé une question:
Avez-vous fêter le 4 Mai ? Attend quoi ?! le 4 Mai ? mais pourtant c'est le 8 Mai qui est un jour férié et non pas le 4 !
Attend une seconde avant de me traiter de touts les noms ^^'
Si tu ne le savais pas le 4 Mai est la journée international d'une licence... Laquelle ? Celle de Star Wars

Pourquoi le 4 Mai ? et bien par ce qu'après tout: The May 4th be with you (tu as compris le jeu de mot ? Super !)

Mais qu'est ce qu'on fait pour cette occasion ?
En général tu invite tes potes et tu te fait une soirée Star Wars (tu sais bien, le genre de soirée dans laquelle normalement tu fini pas bourré), tu t'amuse, tu discute, tu déambule dans la rue avec ton cosplay de Jedi douteux (la routine quoi).

Voilà maintenant tu sais l'essentiel  de cette fameuse journée ^^

Personnellement j'ai regardé l'épisode VI avec de la famille et j'ai fait un gâteau Faucon Millenium (même si j'ai eu du mal à le décoller du moule x) )

Avez-vous fêter le 4 Mai ? 11200910

Et vous avez-vous fêter le 4 Mai ? Si oui, avez-vous fait quelque chose de spécial ? J'attend toutes vos réponses avec impatience !

Sur ceux Bonne journée et n'oubliez pas: The force be with you !
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 6 Mai - 16:20

Super le gâteau !

Perso je ne l'ai pas fêté, tout simplement parce que je n'étais pas au courant de cette coutume. Par contre, à ne pas douter que je fêterai avec plaisir la journée Star Trek si elle existe. #Troll
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 6 Mai - 19:07

C'est vrai que ce serai pas mal une journée international Star Trek, en attendant je me contente de celle sur Star Wars :p
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 6 Mai - 21:26

OUUUUH ! Va falloir que je diffuse ce jouer de fete à mes potes moi aussi.

Et ce serait pas mal de la faire avec ca ^^
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Jeu 7 Mai - 20:40

je savais pas mais j hesiterais pas a la faire l année prochaine Avez-vous fêter le 4 Mai ? 3736269006
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Sam 9 Mai - 9:36

Il faudrait trouver d'avantage d'idée pour ce faire une soirée Star Wars mais à part ce faire un cosplay de l'Empereur ou de Dark Vador et faire un gâteau faucon millenium je vois pas x)

Des idées ?
Membre Saphir
Alexandra ALL 
Membre Saphir 
Alexandra ALL

Messages : 202
Age : 23

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Sam 9 Mai - 15:16

Connaissez pas donc je ne l'ai pas fais.
GG pour le gâteau
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Sam 9 Mai - 15:22

Merci Alexandra^^

C'est vrai que c'est encore très peu développer comme journée, c'est un peu comme quand je parle de la Journée International de Pokemon à des gens, il me répondent très souvent par un: Gnéé ?! O.o
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 13 Mai - 2:13

Je n'ai rien fait de spécial mais j'y ai pensé, en effet.
J'ai l'impression que c'est une tradition moins connue dans nos contrées, ceci dit.
Un peu comme le Talk Like a Pirate Day, je ne pense pas que ce soit quelque chose de très connu ici.

May the 4th be with you
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 13 Mai - 8:34

Ah ! Enfin quelqu'un qui connaissaît cette fête !

C'est vrai qu'en France, on accorde peu d'importance à de nombreuse fête notamment à Halloween qui ce fête peu (Ceci dit lorsque j'étais petit je ne manquais jamais une occason de pouvoir me déuiser afin d'aller chopper des bonbons chez les voisins^^).
Peut être que d'ici quelques années, ce genre d'évènement seront de plus en plus fêtés
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Mer 13 Mai - 12:34

LOL le gateau^^

Pour ma part, je suis un pur geek, donc un vrai fan de Star Wars, mais j'étais plus à fond dans la convention Star Wars il y a quelques semaines (à cause de l'Episode 7 et de SW Battlefront 3 entres autres). Je connaissais et j'y ai néanmoins pensé, mais je suis pas super doué en gâteau^^

Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Jeu 14 Mai - 16:14

Pour le gâteau c'est un moule spécial que j'ai acheté au Grand Cercle (pour les connaisseurs)
C'est pas moi qui me suis embêté à faire les formes x)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty - Jeu 14 Mai - 19:00

Je me doutais que tu avais pas moulé la pâte à la main^^ J'avais déjà vu ce genre de moule sur internet (du genre Etoile de la Mort) mais je suis pas un grand cuisinier^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Avez-vous fêter le 4 Mai ?Avez-vous fêter le 4 Mai ? Empty -

Avez-vous fêter le 4 Mai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-