AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Foire aux questions stratégiques


Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Ven 19 Juin - 14:54

Peut on lancer une mono team insecte? Je suis assez nul en stratégie mais je m'améliore! Je veux jouer une team fun mais viable! J'adore ces beaux papillons.... Meme s'ils ont beaucoup de faiblesses...

Quel est le plus efficace, plutôt Papilord/Papilusion/Papinox?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Ven 19 Juin - 15:50

Une monoinsecte est le deuxième le plus utilisé en stratégie après la monovol.

Le plus efficace des papillons est bien sûr Pyrax (qui lui est très très bon) mais si tu parles des papillons un peu nul du début de l'aventure, Prismillon est le meilleur
Membre Vert
Lutiva 
Membre Vert 
Lutiva

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Sam 20 Juin - 11:32

Bjour
Je ne savait point où poster donc je le fais ici. Ca fait pas mal de temps que je suis sur le forum mais je me suis tjrs limiter aux articles de pokéscience alors il y a quelque jours seulement je me suis décider a explorer le forum.  A ma grande surprise celui-ci est comstitué de plein de mot incomprénsible.  Sachant que depuis toute petite je me contentais de jouer à pokemon sans chercher a faire des compétition internet ou je ne sais quoi... Il y a t-il un topic d'aide pour les "noob " qui ont jouer à pokemon sans n'avoir une seule fois consulté internet et ses mystères ?? Et j'ai une dernière question a part la légion d'honneur  les autre badges s'obtiennent en fonction du nombre des messages postés ?

Note: Je viens de trouver ma réponse pour les badges.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Questions stratFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Sam 20 Juin - 12:27

Bonjour Lutiva,
Ici, pour t'améliorer en stratégie, tu possèdes plusieurs moyens.

1) Regarder dans la partie "Fiches et articles stratégiques"
    a) Aller dans "Lexique stratégique" où des attaques te seront expliquées ainsi que des noms
        compliqués (par exemple: Sweeper veut dire Pokémon offensif)
    b) Jeter un coup d'œil aux fiches pokémon. Là, tu auras des informations détaillées (ses
        statistiques, avantages, inconvénients, pourquoi l'on utilise ces attaques)

2) Il existe plusieurs guides sur ce forum.
    En voici un qui devrait t'aider à mieux comprendre l'Univers Pokémon:
    https://neverused.1fr1.net/t392-guide-initiation-a-la-strategie?highlight=initiation

3) N'hésite pas non plus à regarder des vidéos explicatives ou bien des matchs Pokémons pour mieux
    comprendre.
4) Pour la LHNU, il faut avoir apporté une grande aide au forum

J'espère t'avoir aidé,
Amicalement^^,
Poképosipi

EDIT: Merci à la personne ayant déplacé ces deux messages dans la bonne rubrique^^
Membre Rouge
Harley' 
Membre Rouge 
Harley'

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 0:24

Salut !
J'aimerais savoir exactement comment fonctionne l'attaque choc psy, une attaque spécial passant les staller spéciaux? J'aimerais une explication détaillée de cette capacité si possible.
Merci.


Dernière édition par Harley' le Dim 21 Juin - 10:41, édité 1 fois
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 8:23

quand tu utilises choc psy ça prend en compte ta statistique d'attaque spécial et la statistique de défense physique du pokémon adverse voilà pourquoi on s'en sert pour passer les staller speciaux
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 8:52

Gaudi a écrit:
Peut on lancer une mono team insecte? Je suis assez nul en stratégie mais je m'améliore! Je veux jouer une team fun mais viable! J'adore ces beaux papillons.... Meme s'ils ont beaucoup de faiblesses...

Quel est le plus efficace, plutôt Papilord/Papilusion/Papinox?

Je ne m'y connais pas en Mono, mais je te donne un peetit guide qu'il y a sur le forum: https://neverused.1fr1.net/t7014-guide-rosa-monotype?highlight=monotype
Membre Rouge
Harley' 
Membre Rouge 
Harley'

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 10:18

Merci de m'avoir aidé !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 11:14

Il y a plusieurs insectes très réputés en monotype à savoir pyrax qui est monstrueux s'il arrive à se placer ou cizayox (ainsi que sa méga) qui peut être très bon offensivement aussi bien que en rôle de support grâce à des attaques comme Sabotage ou Anti-Brume.
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 12:23

Merci Moutemoute! :D

Que pensez vous de manternel? Aux chiottes?
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 12:59

Son intérêt peut être la Toile Gluante mais vu son double type, je pense que l'on priviligiera d'autres Pokés comme Migavolt (Toile Gluante)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 21 Juin - 13:42

Ouais je suis du même avis que Poképosipi. Mygavolt est plus rapide (il me semble), tape plus fort et couvre mieux offensivement parlant.

Après il y a pas des milliards de pokémons insectes efficaces donc voila ^^

En poseur de Sweb y'a Caratroc qui est pas mal (accès également aux PdR, Sabotage, Toxik, Infestation..). Ça fait un bon gros staller chiant :)
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Lun 22 Juin - 12:12

Owiiiii mon cartroc masudé 4 IVS va servir <3
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Lun 22 Juin - 17:52

Une question à propos des puissance cachée.

Une puissance cachée Tenebre : 31/31/31/31/31/31
Et une autre toujours Tenebre : 31/0/31/31/31/31

le fait que un IV soit différent alors que c'est le même type, cla joue sur la puissance totale de la puissance cachée ou non ?

merci d'avance de vos réponses ! Foire aux questions stratégiques - Page 12 2686861264
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Lun 22 Juin - 18:18

https://neverused.1fr1.net/t3053-guide-puissance-cachee

Donc,non, depuis la sixième génération, Puissance Cachée a toujours une puissance de 60
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Lun 22 Juin - 18:19

ok, merci beaucoup ! :)
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Lun 22 Juin - 18:51

c'est quoi la répartition pour une PC électrique ? Je ne comprend pas le système de tableau.
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Mar 23 Juin - 8:01

Il faut que ton Poké ait 31/31/31/30/31/31
J'ai pris un Alakazam sur Showdown et je lui ai mis Hidden Power Eleltrik: http://play.pokemonshowdown.com/teambuilder
Si tu as des doutes pour d'autres PC tu peux faire pareil^^
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Mar 23 Juin - 9:01

Sinon, toutes les répartitions maximales sont réparties ici https://neverused.1fr1.net/t5996-guide-les-combinaisons-d-iv-pour-les-puissances-cachees
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Jeu 25 Juin - 20:24

Bonjour ! Désole si je ne poste pas au bon endroit mais je me posais une petite question ...

Je veux jouer Blindépique avec un Queulorior BatonPasser. Ce Queulorior possède comme boost Géo-Contrôle et Changement Vitesse.

Du coup je me demandais, quelle nature et quels EV pour Blindépique ?
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Ven 26 Juin - 7:42

Pour moi, il vaut mieux que ton Blindepique ait une nature neutre. Car tu le joues en Attaque et en défense sur les deux plans.
Pour les EVs, je te conseille 252 PVs 126 Att, Att.Spé si tu désire le jouer offensif ou 126 Def,Def.Spé si tu désires le jouer défensif.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Ven 26 Juin - 11:11

Géo-Contrôle me semble assez inutile pour un Blindépique :s

Remplace Géo-Contrôle par Racines, donne la ceinture force à Queulorior et mets une nature Rigide ainsi que 252 evs attaque 252 evs vitesse 4 evs défense à Blindépique.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Ven 26 Juin - 12:37

Au lieu de tout cela : exuviation.

Boost attaque / attaque spéciale et vitesse comme ça ça pique bien ^^
Suffit de jouer notre cher queulorior herbe blanche etc et de poser exuviation sur un switch de spore et voila !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Ven 26 Juin - 13:03

Oui enfin, queulorior se fait tuer au premier coup, même par des stallers. Ceinture force devrait toujours être l'option privilégiée sur lui, mais ça me semble jouable aussi. Sinon, Rosabyss relaie très bien les exuviations, voire mieux que queulorior, mais il faut se passer de spore!
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty - Dim 28 Juin - 10:14

D'acc merci de vos conseils, je revois un partenaire autre que Blindépique, ou alors je trouve d'autres boost :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 12 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Vos Questions de Pokéscience
» Questions que moi je ne sais pas.
» Avez vous des questions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-