AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 [Guide] Puissance Cachée


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Mer 18 Juin - 22:32

Puissance Cachée

[Guide] Puissance Cachée  201
Le meilleur utilisateur de PC, tu peux pas test !



1°) Introduction :

Puissance cachée est une attaque spéciale apparue durant la deuxième génération. De base, elle est considéré de type normal, mais elle a quelques caractéristiques : Selon les IV du Pokémon, la puissance (jusqu'à la 5ème génération) et le type peuvent différer.

Il faut noter que "Puissance Cachée" est très peu utilisée sur Console. En effet, lorsque vous souhaitez qu'un pokémon ait une PC avec un type voulu, il faut chipoter avec les IV via la reproduction, ce qui peut vite devenir lourd.

(Si vous ne savez pas comment transmettre les IV lors de la reproducion, je vous conseille de cliquer ici.)



2°) Obtenir une bonne PC :

  a) Puissance :

Avant toute chose, il faut savoir que depuis X/Y, la puissance de "Puissance Cachée" sera toujours de 60.

Mais il faut savoir qu'avant la 6ème génération, un calcul des IV déterminait la puissance de la PC d'un Pokémon :

Citation :
Puissance = (a+b+c+d+e+f) x 40 / 63 + 30

A = 1, si les IV en PV divisé par 4 ont un résultat de 2 ou 3, sinon a=0
B = 2, si les IV en Attaque divisé par 4 ont un résultat de 2 ou 3, sinon b=0
C = 4, si les IV en Défense divisé par 4 ont un résultat de 2 ou 3, sinon c=0
D = 8, si les IV en attaque spéciale divisé par 4 ont un résultat de 2 ou 3, sinon d=0
E = 16, si les IV en défense spéciale divisé par 4 ont un résultat de 2 ou 3, sinon e=0
F = 32, si les IV en vitesse divisé par 4 ont un résultat de 2 ou 3, sinon f=0

Lors de la division de l'IV par 4, si le résultat est un chiffre à virgule, il faut arrondir ce résultat: si la première décimale est entre 0 et 4, il faut arrondir au chiffre en dessous, sinon, il faut arrondir au chiffre au dessus.

Le résultat de la formule sera toujours compris entre 30 et 70.

Exemple: Momartik avec 31 IV en PV, 13 IV en attaque, 21 IV en Défense, 30 IV en Attaque spéciale, 9 IV en défense spéciale et 31 IV en vitesse.

A = 31/4 = 7.75 = 8 (a = 0)
B = 13/4 = 3.25 = 3 (b = 2)
C = 21/4 = 5.25 = 5 (c = 0)
D = 30/4 = 7.5 = 8 (d = 0)
E = 9/4 = 2.25 = 2 (e = 16)
F = 31/4 = 7.75 = 8 (e = 0)

Une fois les calculs de chaque IV fait, il faut utiliser la formule de départ afin de savoir la puissance de la PC :

Puissance = (0+2+0+0+16+0) x 40 / 63 + 30 = 41.42 = 41

La Puissance Cachée de Momartik aura donc une puissance de 41.

/!\ - Ce calcul n'est valable que jusqu'à la 5ème génération. Comme dit plus haut, la puissance de "Puissance Cachée" depuis la 6ème génération restera toujours à 60.

  b) Type :

Le calcul du type de la Puissance cachée se fait aussi à l'aide du calcul des IV. Pour connaître le type d'une PC, il faut utiliser cette formule :

Citation :
Type = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63

A = 1 si l'IV des PV est impaire, 0 si elle est paire
B = 2 si L'IV de l'attaque est impaire, 0 si elle est paire
C = 4 si l'IV de la défense est paire, 0 si elle est impaire
D = 8 si l'IV en attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire
E = 16 si l'IV en défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire
F = 32 si l'IV en vitesse est impaire, 0 si elle est paire

Le résultat de la formule sera toujours compris entre 0 et 15.

Chaque chiffre correspond bien entendu à un type :

0 = [Guide] Puissance Cachée  Fighting
1 = [Guide] Puissance Cachée  Flying
2 = [Guide] Puissance Cachée  Poison
3 = [Guide] Puissance Cachée  Ground
4 = [Guide] Puissance Cachée  Rock
5 = [Guide] Puissance Cachée  Bug
6 = [Guide] Puissance Cachée  Ghost
7 = [Guide] Puissance Cachée  Steel
8 = [Guide] Puissance Cachée  Fire
9 = [Guide] Puissance Cachée  Water
10 = [Guide] Puissance Cachée  Grass
11 = [Guide] Puissance Cachée  Electric
12 = [Guide] Puissance Cachée  Psychic
13 = [Guide] Puissance Cachée  Ice
14 = [Guide] Puissance Cachée  Dragon
15 = [Guide] Puissance Cachée  Dark

La Puissance peut être de n'importe quel type, excepté [Guide] Puissance Cachée  Normal et [Guide] Puissance Cachée  Fairy.

Exemple: Momartik avec 31 IV en PV, 13 IV en attaque, 21 IV en Défense, 30 IV en Attaque spéciale, 9 IV en défense spéciale et 31 IV en vitesse.

A = 31 (a étant impair, vaut 1)
B = 13 (b étant impair vaut 2)
C = 21 (c étant impair vaut 4)
D = 30 (d étant pair vaut 0)
E = 9 (e étant impair vaut 16)
F = 31 (f étant impair vaut 32)

Type = (1 + 2 + 4 + 0 + 16 + 32) x 15 / 63 = 13.09 = 13

La PC de Momartik sera donc de type Glace (useless !).



3°) Personnages importants :

Depuis la quatrième génération, un PNJ peut vous apprendre le type de la Puissance Cachée de votre pokémon sans que vous ayez à faire ces calculs.

Pour la 6ème génération, il s'agit d'un type à flusselles habitant à côté du magasin de vêtements qui pourra vous apprendre le type de la puissance cachée de votre Pokémon :

[Guide] Puissance Cachée  Pokemon-XY-PC
Oui oui, ce type-là.



4°) Intérêt stratégique de la Puissance Cachée :

Comme je l'ai dit plus haut, la Puissance cachée est très peu joué sur console, car pour avoir le bon type, il faut que le pokémon ait les bonnes IV.

De ce fait, elle sera extrêmement peu joué. Mais on pourra tout de même la voir sur certains Pokémons :

- Des Pokémons ayant un movepool vraiment pas terrible (Fragilady, Electsprint...)
- Des Pokémons ayant "Technicien" (M.Mime, Persian...)
- Permettre une meilleur couverture de types (Pokémons Electriques avec la PC Glace...)

Il faut aussi savoir que certaines Puissances Cachées seront joués, et pas toutes les PC (Généralement, vous verrez des PC de type Combat, Electrique, Glace, Feu et Sol).



J'espère que ce petit point sur les Puissances cachés vous aura éclairé sur cette attaque mystérieuse. En tout cas, en mon sens, même si elle est assez dur à mettre en place, elle est tout de même excellente du fait qu'elle permet une diversité des attaques et qu'elle peut surprendre facilement.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Jeu 19 Juin - 1:37

Merci beaucoup pour cet article très intéressant, je me posais justement la question pour la 6G. Du coup.

J'ai plus qu'à essayer d'avoir une PC Plante pour mon Kokiyas...
Membre Platine
theKILLER 
Membre Platine 
theKILLER

Messages : 1151
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Ven 20 Juin - 21:38

Merci beaucoup de l'astuce
Membre Rouge
Bloody'Rebirth 
Membre Rouge 
Bloody'Rebirth

Messages : 11
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 23 Juin - 12:27

Merci beaucoup pour ce topic *_*
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 23 Juin - 12:32

Merci, je ne le savais pas !
Par contre, c'est quoi un MovePool ?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 23 Juin - 12:50

Le movepool est l'ensemble des attaques qu'un Pokémon est apte à apprendre, que ce soit par CT, repro ou par montée de niveaux. ;)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 14 Juil - 9:44

Tu as fait une erreur dans la formule pour calculer la puissance :
Citation :
D = 8 si l'IV en attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire
E = 16 si l'IV en défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire
F = 32 si l'IV en vitesse est impaire, 0 si elle est paire

D = 8 si l'IV en Vitesse est impair.
E = 16 si l'IV en Attaque Spéciale est impair.
F = 32 si l'IV en Défense Spéciale est impair.

Voilà, sinon, c'est un très bon guide, agréable à lire :)
Codeur
Heffiros 
Codeur 
Heffiros

Messages : 32
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 8 Sep - 14:19

Merci j'avais jamais rien compris a cet attaque c'est plus clair, par contre sa oblige à ne pas avoir de pokemon full iv ?
Membre Vert
Nochima 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Ven 12 Sep - 23:30

Bonjour j'ai fait un petit tableur en prenant en compte les données sur Puissance caché et je pense que le topic est parfait pour poster le lien. biensur le tableur n'est pas complet mais donne une bonne base ( par exemple pour monter un voltali PC Glace ;)) Tableur PC pokemon
Membre Saphir
Natsynchro 
Membre Saphir 
Natsynchro

Messages : 219
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Dim 14 Sep - 22:03

ça a l'air compliqué, mais j'aimerais bien testé!
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Mer 17 Sep - 14:15

sympa ce topic ! Je suis sur que ça va aidé beaucoup de gens ! [Guide] Puissance Cachée  1467154275
Membre Vert
Spait 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 35

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Ven 19 Sep - 8:55

ayant beaucoup travaillé sur les PCs de mes amphinobi au mois de décembre , je peut vous proposer quelque liste de répartition D'iv pair ou impair .

Légende _= Paire X= Impaire(soit IV max = 31)

1 VOL
_ _ _ _ _ _

2 POISON
X X X _ _ _

3 SOL
_ X X _ _ X
X _ X _ _ X
X X _ _ _ X

4 ROCHE
X X _ X _ _

5 INSECT
X X X X _ _
_ x x x _ _
X _ X X _ _
X X _ X _ _

6 SPECTRE
X X _ X _ X
_ x _ x _ X
X _ _ x _ X

7 ACIER
x x x x _ X 1/2
_ x x x _ X 1/4
X _ x x _ X 1/4
_ _ x x _ X 1/8

8 FEU
XX _ _ X _

9 EAU
X X X _ X _
_ x x _ x _
X _ _ X _ X
X _ X _ X _

10 PLANTE
X X _ _ X X
_ _ x _ x X
_ x _ _ x X

11 ELEC
x x x _ x X
_ x x _ x X
X _ x _ x X

12 PSY
X X _ X X _
_ _ X X X _
_ x _ x x _
X _ _ X X _

13 GLACE
x x x x x _
x _ x x x _
_ _ _ x x x

14 DRAGON
x x _ x x x
_ _ X X X X
_ x _ x x x
_ x x X X _
X _ _ x x x

15 TENEBRE
X X X X X X
_ x x x x x
x _ x x x x


Mais depuis les Mise a Jours des Powersaves, les puissances cachés vont être beaucoup plus jouer sur console



Dernière édition par Spait le Ven 19 Sep - 9:03, édité 1 fois (Raison : Message pas fini)
Membre Rubis
Mistigrix123 
Membre Rubis 
Mistigrix123

Messages : 189
Age : 21

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Dim 2 Nov - 9:22

Ouah c'est compliqué... [Guide] Puissance Cachée  673687132 J'ai rien compris... [Guide] Puissance Cachée  2275789063
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Dim 2 Nov - 15:01

Bah le type de la PC dépend des IVs de ton pokémon, plus précisément de s'ils sont pairs ou impairs pour chaque stat, du coup tu peux pas avoir un full 31 IVs si tu veux avoir une PC différente de ténèbres.

T'es pas obligé de te taper le calcul à chaque fois, cela dit. Regarde le poste de spait (j'ai pas vérifié mais à priori ya pas d'erreur), regarde le type de PC que tu veux et choisis une répartition en remplaçant les X par 31IVs dans la stat. Une fois que t'as fixé tes IVs à 31, fais des bébés en masse en espérant en avoir un avec tous les autres IVS pairs.
Membre Rouge
AbzZviPer 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 29 Déc - 11:16

Très sympa et utile ce guide^^
Sympa à lire en plus.
Membre Vert
DC66000 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Dim 4 Jan - 10:22

le tableau sur les puissance cachée et faux ?
Membre Vert
Solaris 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 19 Jan - 15:23

J’étais perdu mais je ne le suis plus. Tu devrais mettre la localisation du pnj pour ROSA (Cimetronelle je crois)
Membre Bleu
Batian 
Membre Bleu 
Batian

Messages : 45
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 19 Jan - 22:05

En clair c'est impossible à jouer sur console ? Comment on peut faire pour avoir le type qu'on veut pour la puissance caché sur console ? Bruuuu
Membre Argent
jambonsocial 
Membre Argent 
jambonsocial

Messages : 50
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Lun 19 Jan - 22:44

Super utile ce petit guide :D
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Mar 20 Jan - 4:52

sur console il est possible d'avoir les bonnes PC a condition d'avoir les bons métamorph (avec des stats a 30 IV's) + objets pouvoir.
C'est long mais réalisation, la preuve en est que j'ai amphinobi parfait (31/x/31/30/31/30) avec pc feu, gaulet parfait (31/x/31/30/31/30) avec pc feu, magnezone parfait (...) avec pc feu, elecsprint parfait avec pc glace et je suis actuellement en train de réaliser un kravarech avec pc feu. Donc c'est long mais largement réalisable
Membre Rouge
Mickjeagle 
Membre Rouge 
Mickjeagle

Messages : 20
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Mer 4 Fév - 20:16

je suis en train de me dire qu'à moins de Cheat c'est IMPOSSIBLE à faire sur console, pcke faut déjà les avoir les métamorph 6IV à 30 ><
Je refuse de cheat xD
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Jeu 5 Fév - 11:34

Il est pas nécessaire qu'ils aient 6IV's à 30. J'en ai plusieurs qui ont un ou deux IV's à 30. Ensuite tu leur fait tenir un objet pouvoir et le tour est joué. Puis toute les PC ne nous intéressent pas, on aura tendance à aller vers : pc feu/plante/glace/sol/combat/(roche), les trois premières étant assez simple à réaliser sans triche ^^
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Ven 7 Aoû - 13:26

Désolé de la remontée peut-être inopinée du topic (j'ai vérifié si la question a déjà été posée) mais j'aimerais l'avis des inconditionnels de l'attaque Puissance Cachée. On est forcé de s'y intéresser tôt ou tard quand on examine les possibilités d'élargissement de la couverture de types mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de difficultés à lui trouver un intérêt. J'ai une théorie très personnelle sur cette attaque que j'aimerais confronter au point de vue de ceux qui l'ont testée bien plus fréquemment que moi. À mon sens, PC n'est véritablement utile que pour espérer un OHKO sur une double-faiblesse. Je trouve sincèrement que 60 de puissance de base reste faiblard pour une attaque qui, par définition, ne pourra pas bénéficier du STAB. Typiquement, un Pkmn comme Neitram y trouvera son compte contre un Lançargot si toutefois il a opté pour la PC Feu. Néanmoins, je juge qu'on atteint vite les limites de cette réflexion quand je vois par exemple mon Méga-Roucarnage Modeste qui n'envoie pas au tapis un Heatran avec sa PC Sol...
Ma question serait donc la suivante : pensez-vous qu'on puisse parler d'une ouverture viable de la couverture de types avec PC ? Évidemment, je n'exclus pas l'éventualité que ce soit moi qui m'y prenne comme un manche !
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Ven 7 Aoû - 13:32

Ixion a écrit:
Désolé de la remontée peut-être inopinée du topic (j'ai vérifié si la question a déjà été posée) mais j'aimerais l'avis des inconditionnels de l'attaque Puissance Cachée. On est forcé de s'y intéresser tôt ou tard quand on examine les possibilités d'élargissement de la couverture de types mais j'avoue que j'ai encore beaucoup de difficultés à lui trouver un intérêt. J'ai une théorie très personnelle sur cette attaque que j'aimerais confronter au point de vue de ceux qui l'ont testée bien plus fréquemment que moi. À mon sens, PC n'est véritablement utile que pour espérer un OHKO sur une double-faiblesse. Je trouve sincèrement que 60 de puissance de base reste faiblard pour une attaque qui, par définition, ne pourra pas bénéficier du STAB. Typiquement, un Pkmn comme Neitram y trouvera son compte contre un Lançargot si toutefois il a opté pour la PC Feu. Néanmoins, je juge qu'on atteint vite les limites de cette réflexion quand je vois par exemple mon Méga-Roucarnage Modeste qui n'envoie pas au tapis un Heatran avec sa PC Sol...
Ma question serait donc la suivante : pensez-vous qu'on puisse parler d'une ouverture viable de la couverture de types avec PC ? Évidemment, je n'exclus pas l'éventualité que ce soit moi qui m'y prenne comme un manche !
Bonjour,
La puissance cachée est un moyen extrêmement efficace de suprendre l'adversaire.
Effectivement, on peut souvent espérer un OHKO sur du x4, mais aussi espérer un KO sur un sweeper très faible défensivement et d'un type craignant la pc.
Pour l'histoire du Heatran, il est possible qu'il ai été investit en défense spéciale.
Après pour moi, c'est un bon moyen de faire des dégâts.
A toi de voir.
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty - Ven 7 Aoû - 13:46

Merci pour la réponse très rapide ! Je vais donc tenter de m'entêter et ne pas rester sur un échec !
J'ai pensé aussi à une répartition de ce genre pendant le combat et je soupçonne même fortement la présence de la Veste de Combat car Heatran n'était pas joué comme à son habitude avec les capacités handicapantes. Il ne disposait d'aucune capacité non-offensive.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Puissance Cachée [Guide] Puissance Cachée  Empty -

[Guide] Puissance Cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Puissance Cachée
» Puissance cachée Fée
» [Resolu] Powersave pour Puissance Cachée
» Foire aux questions stratégiques
» Comment créer un pokémon ayant une puissance cachée

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-