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| [Concours CAP] Galerie des Gagnants ! | |
| Auteur | Message |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: [Concours CAP] Galerie des Gagnants ! - Jeu 14 Jan - 15:28
Vous trouverez sur ce topic tous les Gagnants des Concours CAP avec leur création et le numéro de l'édition remportée !
- Concours CAP #1 - Divinité :
Naïa (by Jeff`22) Naïa est une ancienne Sirène morte, dont son âme est revenue dans le monde des vivants pour hanter les marins. Elle vit dans les volcans inactifs des océans, et ne sort que la nuit.
- Concours CAP #2 - Les Merveilles du Ciel :
- Concours CAP #3 - Aliens :
Tecrini (By Zeno) - Attaques apprises par niveau:
Larcin | Départ Mur de Fer | Départ Regard Noir | Départ Poursuite | Départ Direct Toxic | Départ Etonnement | Niv 15 Queue de Fer | Niv 18 Hantise | Niv 21 Coup Bas | Niv 24 Sabotage | Niv 28 Ombre Portée | Niv 30 Soin | Niv 35 Malédiction | Niv 42 Exuviation | Niv 50 Cognobidon | Niv 60 Tricherie | Niv 65 Tacle Lourd | Niv 70
- Attaques apprises par CT/CS:
CT01 | Aiguisage CT02 | Dracogriffe CT05 | Hurlement CT06 | Toxic CT09 | Choc Venin CT10 | Puissance Cachée CT12 | Provoc CT15 | Ultralaser CT16 | Mur Lumière CT17 | Abri CT20 | Rune Protect CT21 | Frustration CT23 | Anti-Air CT26 | Séisme CT27 | Retour CT30 | Ball'Ombre CT33 | Protection CT39 | Tomberoche CT40 | Aéropique CT41 | Tourmente CT42 | Façade CT44 | Repos CT46 | Larcin CT54 | Faux-Chage CT56 | Dégommage CT60 | À la Queue CT61 | Feu Follet CT63 | Embargo CT65 | Griffe Ombre CT68 | Giga Impact CT69 | Poliroche CT71 | Lame de Roc CT74 | Gyroballe CT80 | Éboulement CT84 | Direct Toxik CT87 | Vantardise CT88 | Blabla Dodo CT90 | Clonage CT92 | Distorsion
- Aspect Stratégique:
Ah, ces bons vieux Pokémons de fin de Pokédex ! Vous savez, ceux qui ont 600 de Base Stats, qui ont un movepool excellent, un bon type et tout le bordel ? Et bien Tecrini en fait parti !
Le nouveau Staller de l'OU sans aucun doute. Avec un movepool complètement craqué, deux talents tout aussi utiles et des stats pharaonique, c'est à ce demander si cet Alien ne sortira pas l'œil de son cristal pour passer dans l'Uber, car il en a les arguments.
Tout d'abord le double type Acier/Spectre. Un excellent type Défensif avec une Immunité à Trois type ! Le Poison, le Normal et le Combat ne seront point efficaces contre ce Pokémon ! Les 9 autres résistances sont tout aussi intéressante, on pleurera ses 4 faiblesses cependant, Feu, Sol, Spectre et Ténèbres. Mais vous allez vite comprendre que les attaques super efficaces ne le seront pas spécialement pour cette boule de stall !
Côté Base Stat on à 200 en PV, ce qui le place en deuxième position derrière Leuphorie et devant Qulbutoké ! Sachant que c'est un bien meilleur défenseur que ces deux la c'est bon à savoir !
Une faible Attaque et une Attaque Spéciale proche du Néant, Tecrini se joue physique donc ! Sa vitesse est également proche du Néant avec son ridicule 10. Mais nous y reviendrons.
Avec respectivement 120 et 210 de Base Stat dans les Défenses, Tecrini est Excellent dans le côté défensif ! Notez qu'avec son Talent Caché "Toison Épaisse" sa Défense atteint un niveau similaire à sa Def. Spé (même si c'est Indirectement m'enfin.)
Mais le bouclier des enfers sera plutôt joué avec son premier Talent "Simple". Ce dernier multiplie par deux toutes les augmentations/diminutions de stats. C'est juste génial ! Vous savez pourquoi ? Ce pokémon apprend une multitude de boosts. Cognobidon, Exuviation, Mur de Fer notamment !
Les deux sets les plus joués seront ceux avec Mur de Fer et Exuviation.
Le premier est généralement joué en Maximisant la Défense Physique (ou Spécial) et les Pvs. Avec un passage de Mur de Fer vous passez directement à +4 en Défense ! avec le placement de Feu follet, les Sweepers physiques ne pourront plus rien contre vous ! vous pouvez également opter pour Toxic. Il suffit de terminer le set avec soin et votre Staller devient increvable. Attentions aux provocs cependant ! Si vous avez peur de ces derniers, optez pour Sabotage !
Le set avec Exuviation est simplement à tomber par terre ! Maximisez ici la Vitesse et l'Attaque ! (oui oui !). Le placement de Tecrini est gratuit, il pourra sans aucune difficulté recevoir deux attaques de suites avant de placer Exuviation qui fera +4 en Attaque +4 en Attaque Spé. et +4 en Vitesse ! Attention cependant vous avez aussi le contrecoup du -2 en Def. et -2 en Def. Spé ! A partir de la votre Staller increvable devient un redoutable Sweeper ! N'oublions pas son excellent Movepool et à vous les OHKO via Séisme, Lame de Roc, Ombre Portée dans les cas les plus classiques, le Sabotage bien minder vous permettra de contrer les switch de Pokémons Scarf. !
Il y a encore pleins de façon de le jouer ! Toison Epaisse permet de créer un wall digne de ce nom même si c'est surtout le talent simple qui rend ce Pokémon aussi abusé. Profitez de ce dernier et de ces nombreuses façons de le jouer avant son Ban imminent afin de rejoindre son compère Acier/Spectre dans la zone de l'Uber !
- Concours CAP #4 - La Mort :
Fébriscus (by Moutemoute) PV | 80 | | Atq | 85 | | Déf | 105 | | Atq Spé | 80 | | Déf Spé | 80 | | Vit | 105 | |
Talents : Adaptabilité / Filtre (DW) - Pokédex:
Ce pokémon pur est connu depuis l'antiquité où les hommes le considéraient comme une divinité mortuaire. De récentes études ont démontré que sa population est bien plus importante qu'on ne le pensait. Grâce à sa queue en forme de faucille, il détache tristement les âmes des morts de leur corps d'origines pour leur permettre de gagner les cieux. On raconte qu'il y a 3000 ans, lors de la Grande Guerre, on pouvait entendre chaque nuit ces pokémons pleurés les victimes de la journée passée.
- Attaques apprises par niveau:
Picpic : Départ Regard Touchant : Départ Ombre Nocturne : Départ Aéropiqué : Niveau 12 Atterrissage : Niveau 18 Acrobatie : Niveau 24 Câlinerie : Niveau 36 Tranch'Air : Niveau 48 Pouvoir Lunaire : Niveau 48 Ombre Portée : Niveau 60 Danse-Draco : Niveau 72 Danse-Lune : Niveau 72
- Aspect stratégique:
Comme on peut le voir, Fébriscus possède de bonnes statistiques générales et quelques points forts (en défense et vitesse). Son movepool est beaucoup plus basé pour être celui d'un sweeper physique ; notamment grâce à son accès à "Danse-Draco" qui lui permet rapidement de devenir dangereux et à son excellent talent qu'est "adaptabilité". Néanmoins, grâce à de bons PV et une défense plus qu’acceptable, Fébriscus peut également être joué en tant que support (avec voeu, abri, glas de soin et câlinerie) ou staller physique (avec atterrissage, amnésie, câlinerie et rapace) et son talent DW filtre.
- Concours CAP #5 - Starters :
Bonjour/ Bonsoir à vous ! Aujourd'hui, parmi la Famille de Starters que j'ai créée juste pour l'occasion et que voilà : Pataplouf ► Cocérail ► Jörmungiant , nous allons nous intéresser à l'évolution finale, autrement dit : Jörmungiant (by SimiaK)(Jörmungand + giant (géant)) - PV | 122 | | Atq | 53 | | Déf | 120 | | Atq Spé | 65 | | Déf Spé | 120 | | Vit | 60 | |
Talent 1 : Torrent Talent 2 : Peau Sèche (DW) - Pokédex:
Je sais on dirait une fucking fusion entre Milbellus, Hyporoi et Draco, problem ?!? Les Jörmungiant protègent leur petit dès la naissance contre toute forme de danger. Ils sont très possessif et combattent parfois avec une férocité incroyable pour défendre leurs biens ou leur territoire. Néanmoins, ils restent de nature très calmes (Def.Spéc, -Atk, et c'est bien pour la stratégie), et préfèrent nager dans le Grand Bleu a la recherche de récifs de coraux ou installer leur nid. Taille : 3,4m de long
- Attaques apprises par niveau:
Coud'Boue/ Départ Bulle d'O/ Départ Mimi-queue/ Départ Rugissement/ Départ Pistolet à O/ 5 Vive-Attaque/ 8 Hypnose/ 10 Vibraqua/ 14 Anneau Hydro/ 18 Draco-souffle/ 20 Cage-Eclair/ 23 Hydrocanon/ 27 Danse-Pluie/ 30 Hydroqueue/ 34 Draco-Queue/ 36 Ebullition/ 40 Plongée/ 43 Draco-Queue/ 45 Laser-Glace/ 49 Anti-Soin/ 52 Soin/ 56 Lance-Flammes/ 60 Seisme/ 67 Draco Météor/ 75
- Aspect stratégique:
Avec ses statistiques plus qu'exploitables en Défense, Défense Spéciale et PV, Jörmungiant est un excellent Staller. Un autre gros avantage : il apprends très facilement des attaques comme Cage-Eclaire, Hypnose, Toxic et Feu Follet, afin d'handicaper l'adversaire. Très utile, il apprends également Soin, Glas de Soin, Repos, (bien entendu) Provoc... Bref, redoutable !
- Concours CAP #6 - Evolitions :
- Concours CAP #7 - Méga Evolution :
- Concours CAP #8 - Nourriture :
Rutabagarre/Pespice (by Laggron) Tabasseco (Tabasser+Tabasco)/Spinch (Spice+Punch) (prononcer Spaïnch) > Rutabagarre (Rutabaga+Bagarre)/Pespice (Peps+Spice)PV | 115 | | Atq | 121 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 85 | | Vit | 65 | |
Colérique Brasier DW: Torche "L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès. Mais que se passe-t-il si tu te fais rétamer par une épice?"- Pokédex:
- Pokédex de Tabasseco:
Pokémon Piment Feu
(Vu qu'il ne fait office que de décoration, je mets toutes les informations le concernant ici) Type: plante/feu
Taille:80 cm Poids:25 kg
Statistiques: 95/88/30/75/55/45
Talents: Chlorophylle, Agitation, Torche -DW Tabasseco est un pokémon très agressif; il attaque ainsi quiconque le regarde de travers. Un peu comme dans les quartiers ghettos de Paris Son petit corps est semblable à une bombe: s'il s'énerve trop, il risque d'exploser de colère. Ainsi, son impétuosité et son instabilité en font un pokémon difficile à élever. Quiconque ose goûter à sa délicieuse chair monstrueusement épicée apprendra l'attaque éruption l'espace de quelques instants. Les éleveurs avisés l'enterrent car une fois enterré, il grandit beaucoup plus vite.
Tabasseco ayant appris Tunnel évolue en Rutabagarre dès qu'il gagne un niveau. Cependant, son amitié envers son dresseur descend à 70. Si elle était déjà en dessous de 70, elle descend à 0.- Pokédex de Rutabagarre:
Pokémon Piment Infernal
Taille:1.8 m Poids:134 kg
Tabasseco est un cachottier: malgré ses airs de bagarreur, il a en réalité besoin de beaucoup d'affection. Peu de gens ayant compris ce point, on à tendance à l'enterrer vivant car on pense que ce contact continu et direct avec la terre favorise sa croissance. Que nenni. En vérité, Tabasseco se retrouve tout seul sous la terre sans personne pour s'intéresser à lui. Dans sa solitude, il va commencer à éprouver un violent mépris envers celui qui l'a enterré. Au fur et à mesure que ce mépris s'intensifie, de l'énergie thermique qu'il ne peut utiliser vu qu'il est sous terre se stocke dans son corps, jusqu'à éclater, provoquant son évolution. Ayant passé quelques temps sous terre, Rutabagarre est ainsi une sorte de croisement entre une racine et un piment.
Déçu par son dresseur, Rutabagarre cherche ainsi à le remplacer avec un dresseur plus noble, bien qu'il n'y arrive pas aisément. Heureusement, il est toujours possible pour lui de reprendre foi en son dresseur, bien que ceci soit extrêmement rare..
Plus violent, colérique et violent que jamais, Rutabagarre use de ses griffes acérées et de ses points enflammés qui ne laissent pas ses adversaires indemnes. Son souffle de feu est très corrosif à cause des substances très épicées contenues dans son corps. Il possède de multiples orifices sur son ventre. Ceux-ci l'empêchent d'exploser de rage en expulsant le trop plein d'énergie lorsqu'il est en colère.
Plus on le frappe, plus il s'énerve. Si il devient vraiment trop furieux, ne pouvant exploser de rage, il se met à bouder, ce qui va à l'encontre de sa façon d'agir..
Il n'y aurait qu'un Ronflex pour supporter le goût ultra épicé de ce pokémon, suffisamment fort pour mettre presque n'importe qui K.O.
- Attaques apprises par niveau:
Niveau 1: Boutefeu, Martobois, Dynamopoing, Charge, Giga-Sangsue, Mâchouille Niveau 6: Flammèche Niveau 9: Balle Graine Niveau 16: Crocs feu Niveau 20: Hâte Niveau 22: Mach Punch Niveau 26: Canon Graine Niveau 30: Tunnel Niveau 40: Vampipoing Niveau 44: Synthèse Niveau 46: Lame Feuille Niveau 55: Pied Brûleur Niveau 64: Marto-Poing Niveau 75: Close COmbat Niveau 80: Mania Niveau 87: Colère Niveau 95: Explosion Niveau 100: Feu d'Enfer
- Attaques apprises par CT/CS:
-Aiguisage -Hurlement -Toxik -Gonflette -Puissance Cachée -Zénith -Provoc -Ultralaser -Abri -Danse Pluie -Rune Protect -Frustration -Lance-Soleil -Anti-Air -Retour -Tunnel -Ball'Ombre -Casse-Brique -Reflet -Lance-Flammes -Tempête de Sable -Déflagration -Tomberoche -Façade -Nitrocharge -Repos -Attraction -Balayette -Surchauffe -Eco-Sphère -Dédommage -Calcination -Feu Follet -Embargo -Explosion -Griffe Ombre -Représailles -Vengeance -Giga Impact -Lame de Roc -Danse-Lames -Piétisol -Éboulement -Plaie-Croix -Draco-Queue -Harcèlement -Direct Toxic -Noeud Herbe -Vantardise -Blabla dodo -Clonage -Éclate-Roc -Aboiement -Force-Nature -Poing Boost -Coupe -Force
- Aspect Stratégique:
Rutabagarre, OU Rutabagarre a un excellent double-type et est très versatile grâce à son super movepool! Malheureusement, ses faiblesse au poison, vol et roche, les deux dernières étant très courantes, ne facilitent pas son existence. De plus, sa faible défense et vitesse rendent son placement assez difficile. On note également sa faiblesse aux pièges de roc qui lui compliquent la vie.
Agility @Orbe Vie/Ceinture Pro Rigide de nature 252 evs attaque 4 evs défense 252 evs vitesse -Hâte -Pied Brûleur/Boutefeu -Lame-Feuille/Martobois -Vampipoing/Close Combat/Machouill/Colère/Lame de Roc
Selon moi, son meilleur set! On se place et on détruit allègrement l'équipe adverse.
Bulk Up @Restes Prudent de nature 248 evs pv 252 evs défense spéciale 4 evs défense -Gonflette -Lame-Feuille -Pied Brûleur -Vampipoing/Synthèse
Également un très bon set, on profite de ses bonnes stats offensives et on remédie à sa mauvaise défense physique.
Swords Dance/Double Dancer @Orbe Vie/Bandeau Muscle/Ceinture Pro Jovial de Nature 252 evs Attaque 252 evs vitesse 4 evs défense -Danse-Lames -Pied Brûleur -Lame-Feuille -Vampipoing/Close Combat/Lame de Roc/Hâte/Mach Punch/Colère/Machouille
Un gros, gros bourrin. Rien à redire.
Choice Band/Scarf @Bandeau Choix/Mouchoir Choix Jovial de Nature 252 evs attaque 252 evs vitesse 4 evs défense -Boutefeu -Martobois -Close Combat/Mach Punch/Colère/Lame de Roc/Machouille -Close Combat/Mach Punch/Colère/Lame de Roc/Machouille
Même optique que le Swords Dance, on bourrine avec une force terrifiante, mais avec un placement plus aisé.
Mixed-Hone Claws @Orbe Vie/Restes Naïf de Nature 252 evs attaque spéciale 252 vitesse 4 attaque Discret de Nature 248 evs pv 252 evs attaque spéciale 4 attaque -Aiguisage -Feu d'Enfer -Dynamopoing -Lame-Feuille
Un set surprenant mais assez efficace, mine de rien.
Autres Options: -Mixed -Specs à la rigueur -Staller défensif avec feu follet et synthèse
- Concours CAP #9 - LC :
Caprisson (By Kajiatori)(Capricorne + Poisson)/Fishorn (Fish + Capricorn) [/size] Un grand merci à Laggron pour l'aspect stratégique, et à Marrianna pour le code ! :D PV | 20 | | Atq | 14 | | Déf | 8 | | Atq Spé | 10 | | Déf Spé | 13 | | Vit | 12 | |
- Pokédex de Caprisson:
Il utilise les cornes sur sa tête pour se défendre, celles de la femelle sont plus petites. Il a beau nager en surface, il est difficile à attraper. C’est une espèce très ancienne.
Taille : 0,8mPoids : 28kgTalents : Glissade Peau Sèche Herbivore (DW) ↓ (évolue en Murècorne à partir du niveau 43) - Murècorne:
Murècorne (Murène + Capricorne)/Capreel (Capricorn + Eel (anguille)) - Pokédex de Murècorne:
Un Pokémon ancestral, dont on dit qu’il aurait refusé le passage à la terre ferme. Il peut nager jusqu’à 100km/h grâce à sa puissante queue, et ses longues cornes repoussent ses prédateurs les plus acharnés.
Taille : 2,1mPoids : 92kg - Attaques apprises par niveau:
Départ | Charge | Normal | Départ | Tourniquet | Eau | Départ | Amnésie | Psy | Lv 4 | Pistolet-à-O | Eau | Lv 7 | Furie | Normal | Lv 11 | Vibraqua | Eau | Lv 16 | Siphon | Eau | Lv 22 | Picpic | Vol | Lv 25 | Lumiqueue | Insecte | Lv 32 | Koud'Korne | Normal | Lv 36 | Hyrdoqueue | Eau | Lv 41 | Anneau Hydro | Eau | Lv 46 | Aque-Jet | Eau | Lv 50 | Encornebois | Plante | Lv 54 | Balayette | Combat | Lv 59 | Tunnelier | Sol | Lv 64 | Mégacorne | Insecte |
- Aspect Stratégique:
Avantages : Une bonne Attaque ainsi qu’une Vitesse et une Défense Spéciale correctes. Un excellent movepool. Un double type inédit, qui lui offre 3 faiblesses pour 4 résistances et une imunité ! Un Talent Herbivore très utile qui lui donne une immunité supplémentaire à la place d’une faiblesse, le tout en boostant son attaque.Inconvénients : Une défense physique nulle, Vitesse pas top mais compensée par Aqua-Jet. 2 autres talents pas super car la pluie est peu (voire pas) jouée en LC.Sets : Sword Dancer
Utilisateur de Danse Lame
Nature : Rigide
Talent : Herbivore
EV : 0 IV PV / 244 Atk / 180 Spe / 12 Def Sp / 52 Def Danse Lame
Aqua-Jet
Retour Balayette | On se boost avec Danse Lame puis on Sweep, tout simplement. Aqua Jet fera TRÈS mal, Retour en second STAB. Balayette pour s’occuper de Scalpion.
On peut mettre Mégacorne, Aeropique ou Tunnelier en option, mais Balayette est mieux.
Herbivore est occasionnel, mais peut permettre de placer Caprisson plus facilement.
Les 0 IV en PV sont obligatoires, c’est pour perdre un seul PV avec la LO et donc pouvoir attaquer 19 fois au lieu de 10. |
Tail Glower
Utilisateur de Lumiqueue
Nature : Modeste
Talent : Peau Sèche
EV : 0 IV PV / 196 SpA / 180 Spe / 92 Def Sp Lumiqueue Surf
Mégaphone Lame d’Air | Un set de Sweeper Spécial, qui peut surprendre ! Son accès à Lumiqueue le rend bon. Surf et Mégaphone pour le STAB. Lame d’Air pour Kungfouine (merci Clamiral pour la reproduction !)
Éventuellement Rayon Signal ou la PC Combat en option, Lame d’Air reste meilleur. On peut mettre Ebullition, mais on préfère la puissance de Surf sur sa SpA pas top.
Peau sèche ici est plus utile que Herbivore, néanmoins, ce dernier rest possible pour l’immunité Plante. Les 0 IV en PV sont obligatoires, c’est pour perdre un seul PV avec la LO et donc pouvoir attaquer 19 fois au lieu de 10. |
- Concours CAP #10 - Fossiles :
Verapax (by Cheshire)Venator( chasseur) + Rapax( prédateur) Evolution de Rapax au niveau 40. Provient du Fossile Croc Je remercie infiniment Simiak qui malgré le fait que nous concourrons tout les deux pour le Concours s'est proposé pour me faire un magnifique dessin qui est ce que je voulais faire mais que je n'ai pu réaliser à cause de mon incompétence en dessin. Bravo à lui ! PV | 80 | | Atq | 105 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 60 | | Déf Spé | 75 | | Vit | 110 | |
Talents Tension Intimidation Griffe Dure DW - Pokédex:
Verapax, le Pokémon chasseur. Les Verapax vivaient il y a environ 100 millions d'années en meutes et chassaient ensembles. Lorsque les Verapax repairaient une proie, ils la traquaient jusqu’à ce qu'elle meurt d'épuisement ou qu'elle succombe au blessures de ces chasseurs. Les Verapax étaient réputés pour être des Pokémon très rapide et violent. Le Verapax possédant la collerette la plus impressionnante était le chef de la meute. Celles des femelles étaient plus courtes.
- Attaques apprises par niveau:
Départ | Griffe | Normal | Départ | Grimace | Normal | Départ | Croc Feu | Feu | Départ | Croc Givre | Glace | Départ | Croc Éclair | Électrik | Lv 5 | Morsure | Ténèbres | Lv 9 | Hurlement | Normal | Lv 17 | Aiguisement | Ténèbres | Lv 25 | Pouvoir Antique | Roche | Lv 33 | Poursuite | Ténèbres | Lv 41 | Abri | Normal | Lv 49 | Tête de Fer | Acier | Lv 57 | Coup Bas | Ténèbres | Lv 65 | Éboulement | Roche | Lv 54 | Balayette | Combat | Lv 65 | Dracogriffe | Dragon | Lv 73 | Lame de Roc | Roche | Lv 81 | Vibrobscur | Ténèbres |
Attaques apprises pas Reproduction et CTAssurance | Reproduction | Dracosouffle | Reproduction | Mâchouille | Reproduction | Séisme | Reproduction | Lance-Flammes | CT35 | Queue de Fer | CT23 | Larcin | CT46 | Tête de Fer | Maître de capacité | Détricanon | Maître de capacité |
- Aspect Stratégique:
Un Set de VerapaxAutres options
- L'Orbe Vie pour maximiser les dégâts
- Éboulement à la place de Lame de Roc pour la précision
- Hydroqueue pour la couverture de type
- Tête de Fer, Balayette ou Détricanon pour passer certaines menaces de Verapax
Dernière édition par Moutemoute le Jeu 14 Jan - 16:07, édité 3 fois |
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| Moutemoute Modérateur Console |
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| Sujet: Re: [Concours CAP] Galerie des Gagnants ! - Jeu 14 Jan - 15:37
Suite des Gagnants des Concours CAP !
- Concours CAP #11 - Les Créatures Mythologiques :
PV | 95 | | Atq | 110 | | Déf | 65 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 55 | | Vit | 120 | |
Adaptabilité Initimidation Brise-Moule (DW)
- Pokédex:
Une bête de légende que l'on pense avoir été créée à partir de trois Pokémons différents dont il aurait acquis les capacités. Extrêmement farouche, il ne se laisse que très rarement approcher et est prêt à vomir des flammes sur celui qui l'osera. Ses deux têtes s'entendent parfaitement et font preuve d'une synchronisation impeccable en combat.
- Movepool:
- Niveaux:
1-Charge 1-Groz’Yeux 1-Ligotage 1-Léchouille 3-Morsure 5-Flammèche 7-Rengorgement 9-Coup d’Boule 11-Queue poison 13-Râle Mâle 15-Grincement 17-Choc Venin 19-Bélier 21-Regard Médusant 23-Crocs Feu 25-Piétisol 27-Crochet Venin 29-Piège de Venin 31-Tranche-Nuit 33-Écho 35-Suc Digestif 37-Gonflette 39-Lance-Flammes 41-Mâchouille 43-Damoclès 45-Direct Toxik 47-Mégaphone 49-Eructation 51-Encornebois 53-Essorage 55-Surchauffe
- CT/CS:
Hurlement Toxik Gonflette Choc Venin Puissance cachée Zenith Provoc Ultralaser Abri Danse Pluie Frustration Lance-Soleil Séisme Retour Tunnel Reflet Cradovague Bomb-Beurk Déflagration Façade Nitrocharge Repos Attraction Larcin Chant Canon Écho Calcination Feu Follet Représailles Vengeance Giga Impact Éboulement Plaie-Croix Draco-Queue Vantardise Blabla Dodo Clonage Force Cachée Éclair Fou Aboiement Vibrobscur Confidence Force Éclate-Roc
- Reproduction:
Ten-danse Danse-flamme Saisie Assurance Plaquage Tout ou rien Queue de Fer Punition Stockage Relâche Avale Passe-passe
- Move tutor:
Canicule Mégaphone Ronflement Queue de Fer Coup d’Main Étreinte Giga-Sangsue Sabotage Surpuissance Psykoud’boul Boutefeu
- Aspect stratégique:
Qualités : Bons PVs, bonnes statistiques offensives et bonne vitesse. Un movepool énorme sur le plan physique, des bons talents. Un double type qui immunise à la brûlure et l'empoisonnement. Défauts : Des statistiques défensives médiocres, et un double type qui lui donne beaucoup de faiblesses courantes, notamment une double faiblesse sol. Il n’a pas d’attaques de priorité et se retrouve désarmé face aux sweepers qui en ont, surtout s’il s’agit d’Aqua-Jet. Movepool spécial assez limité. Accès à seulement deux capacités de boost : Rengorgement et Gonflette. Je remercie Germy pour le dessin, et pour les conseils sur d'autres aspects de ce CAP (Notamment le movepool).PS : Essayez de trouver les pokémons qui composent ce CAP :p
- Concours CAP #12 - La Ville :
Motisma-Gasoil (by Lio)
Motisma-GasoilBy Lio | PV | 50 | | Atq | 65 | | Déf | 107 | | Atq Spé | 105 | | Déf Spé | 107 | | Vit | 86 | |
| Talent : Lévitation |
- Pokédex:
La forme Gasoil de Motisma est disponible lorsque celui-ci prend possession de la vieille pompe à essence dans le Garage Désaffecté. Sous cette forme, Motisma est noir et possède un unique bras tentaculaire dont l'extrémité prend la forme d'un pistolet qui fuit.
- Attaques apprises par niveau:
Attaque apprise : Cradovague
- Aspect Stratégique:
Avantages : Un bon double type sur le plan défensif qui, couplé à son talent Lévitation, lui confère une unique faiblesse au type psy. De bonnes statistiques en Défense, Défense Spéciale élevée et Attaque Spéciale correcte.
Inconvénients : Peu de PV. Motisma n'a accès à aucun bon move de soin. Staller (Pokémon défensif) Boue Noire Nature : Assuré Talent : Lévitation EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale Cradovague Change Éclair Feu follet Balance
| Set le plus utilisé de Motisma-Gasoil.
Le but premier du set sera de pourrir les Sweepers Physiques adverses en les brûlant à coups de Feu Follet.
Cradovague constitue un puissant move offensif stabé et Change Éclair, lui aussi stabé, nous permet de switcher au profit d'un autre pokémon de la team. Balance nous permet de regagner de la vie en plus des Restes, de quoi rallonger considérablement notre Staying Power. | Autres options :• En faire un Staller Spécial. • Utiliser Repos avec la Baie Marron. • Mettre Tourmagik pour refiler la Boue Noire/Mouchoir choix selon l'objet choisi. • Ajouter la capacité Cage-Eclair. Choice Specs (Pokémon utilisant les Lunettes Choix)
| | Lunettes choix | Nature : Modeste Talent : Lévitation EV : 108 PV - 252 AttSpe - 148 Vit Changéclair Cradovague Puissance cachée Tourmagik | Un set de Choice Specs pour taper fort, cette fois-ci.
En plus de nos deux moves stabé, Puissance Cachée Combat vient élargir notre couverture de types. Tourmagik sert, quant à lui, à pourrir un Staller adverse en lui donnant les Lunettes Choix.
Les 148 EV en vitesse nous servent ici à outspeeder Scorvol dans son set de base.
| Autres Options• Ajouter le Mouchoir Choix. • Puissance Cachée Plante à la place de Puissance Cachée Combat. • Tonnerre au lieu de Change Éclair. Autre possibilité :• Un set de Dual Screener.
- Concours CAP #13 - La Science :
Nucléfer --> Lv 35 Blindanium (by Ichikurai Hane) PV | 80 | | Atq | 25 | | Déf | 135 | | Atq Spé | 65 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 35 | |
TalentsPoint Poison Anti-Bruit Pare-Balle (DW) - Pokédex:
Ce Pokémon est apparu après l'explosion du centrale de l'Est. Vivant généralement cachés dans des usines abandonnées et des laboratoires partiellement détruits, ils se nourissent de tout ce qui leur passe sous les tentacules. Un X peut sans problème manger n'importe quoi, mais a une préférence pour les différentes substances chimiques et toxiques laissé de ça et là.
Son arrivée en ville est de très mauvaises augure pour ceux qui la voient. D'une part cela signifie que la pollution ambiante est assez forte pour qu'il aime boire les cours d'eau, mais de plus, s'approcher de lui est dangereux. Et en particulier ses excroissances dorsales, rayonnant d'un vert fluorescent, et ayant la réputation d'être très radioactives...
- Attaques apprises par niveau:
Lv 1 - Roulade Lv 1 - Malédiction Lv 1 - Dard Venin Lv 1 - Boul'Armure Lv 7 - Mur de Fer Lv 10 - Gaz Toxic Lv 14 - Tour'Rapid Lv 19 - Taillade Lv 25 - Griff'Acier Lv 31 - GyroBalle Lv 38 - Vol Magnétik Lv 46 - Pic Toxik Lv 54 - Bain de Smaug Lv 66 - Ombre Portée Lv 82 - Luminocanon
- Aspect stratégique:
Avantages : Des grosses statistiques défensives, et un double inédit lui conférant deux faiblesses pour neuf résistance dont quatre double, et une immunité.
Inconvénients : Des faiblesses courantes (Feu et Sol) avec x4 prit sur cette-dernière. (Même si accès à Vol Magnétik). Lent. Pas de super talent. Absence de réel moove de soin.
Toxik Spiker : @Boue Noire Talent : Point Poison EVs : 252 Pv / 64 Def / 172 Def Spé - Pic Toxik - Gyroballe - Toxik - Tour-Rapide
Set classique de Leader. On place les Pic Toxik, en empoisonnant au passage le Lead adverse. Tour Rapide pour dégager les possibles EH. Gyroballe pour avoir une attaque offensive. On pourra préférer les Pièges de Rocs aux Pic Toxik.
Staller Physique : @Boue Noire EVs : 252 Pv / 252 Def / 4 Spe Def - Toxik - Abri - Bain de Smaug - Gyroball
Encore du classique en soi. On empoisonne et on se planque. Gyroball pour ne pas se faire bloquer par un Provoc, et Bain de Smaug pour éviter les placements adverses.
Bon c'est pas excellent mais au moins j'aurais fait pour une fois...
- Concours CAP #14 - L'Art :
- Concours CAP #15 - La Religion:
Forme Enroulée PV | 105 | | Atq | 35 | | Déf | 135 | | Atq Spé | 82 | | Déf Spé | 50 | | Vit | 105 | | Forme de Chasse PV | 105 | | Atq | 135 | | Déf | 35 | | Atq Spé | 50 | | Déf Spé | 82 | | Vit | 105 | | Talents Mue Déclic Tactique - Pokédex:
Pokémon Symbiose Taille: 12.5 mètres Poids: 860 kg
Fenandr, pokémon légendaire du feu et de la glace, vit au fond des grottes les plus froides sur terre. Il est en vérité composé de deux pokémons en symbiose, l'un, fragile vivant protégé et enfermé dans le corps enroulé d'un reptile à sang froid. Ce dernier, étant constamment gelé, a besoin du sang brûlant de son symbiote pour survivre.
La plupart des Fenandr restent unis toute leur vie pour survivre, pratiquant une chasse statique dans leurs grottes, attendant tranquillement qu'une proie vienne à eux une fois camouflés, et n'ayant besoin que de très peu de nourriture pour survivre des années. Certains spécimens plus rares sont capables de chasser de façon bien plus active, mais ne pouvant rester séparés trop longtemps. En effet, l'espèce de loup vivant à l'intérieur du serpent est bien trop fragile pour survivre, et le serpent n'a aucun moyen de se réchauffer autre que son symbiote. Une fois séparés, le loup attaque et le serpent reste en retrait car beaucoup trop grand pour pouvoir se déplacer habilement pour se battre correctement contre son adversaire.
Les Fenandr statiques privilégient les attaques à distance, ayant de la peine à se déplacer, et les spécimens plus actifs les attaques physiques.
- Attaques:
- Par niveau:
Niveau 1: Crocs Feu Niveau 1: Crocs Éclair Niveau 1: Crocs Givre Niveau 1: Aurore Niveau 3: Grondement Niveau 8: Flammèche Niveau 11: Ligotage Niveau 15: Éclats Glace Niveau 18: Abri Niveau 20: Constriction Niveau 22: Souplesse Niveau 26: Enroulement Niveau 32: Morsure Niveau 36: Rebondifeu Niveau 40: Rayon Gemme Niveau 42: Hurlement Niveau 44: Souffle Glacé Niveau 46: Plénitude Niveau 49: Chute Glace Niveau 52: Ultralaser Niveau 56: Mégafouet Niveau 60: Déflagration Niveau 61: Blizzard Niveau 64: Tacle Feu Niveau 66: Surchauffe Niveau 70: Glaciation Niveau 75: Buée Noire Niveau 85: Feu Gelé
- Par CT/CS:
CT01 Aiguisage CT02 Dracogriffe CT04 Plénitude CT05 Hurlement CT06 Toxik CT07 Grêle CT10 Puissance Cachée CT11 Zénith Feu CT12 Provoc CT13 Laser Glace CT14 Blizzard CT15 Ultralaser CT17 Abri CT18 Danse Pluie CT20 Rune Protect CT21 Frustration CT22 Lance-Soleil CT26 Séisme CT27 Retour CT28 Tunnel CT29 Psyko CT30 Ball'Ombre CT35 Lance-Flammes CT37 Tempête de Sable CT38 Déflagration CT39 Tomberoche CT41 Tourmente CT42 Façade CT43 Nitrocharge CT44 Repos CT48 Chant Canon CT49 Écho Normal CT50 Surchauffe CT55 Ébullition CT59 Calcination CT61 Feu Follet CT63 Embargo CT68 Giga Impact CT69 Poliroche CT70 Flash Normal CT71 Lame de Roc CT75 Danse-Lames CT78 Piétisol CT79 Souffle Glacé CT80 Éboulement CT82 Draco-Queue CT87 Vantardise CT88 Blabla Dodo CT90 Clonage CT91 Luminocanon CT93 Éclair Fou CT94 Éclate-Roc CT95 Aboiement CT96 Force-Nature CT97 Vibrobscur CT99 Éclat Magique
- Par Move Tutor:
Etreinte Vibraqua Onde de Choc Croc Fatal Effort Queue de Fer Tête de Fer Psykoud'Boul Hydroqueue Dracochoc Canicule Mégaphone Telluriforce Colère Surpuissance Barrage Suc Digestif Dépit Coup d'Main Recyclage Garde Magik Mur de Fer Zone Magique Zone Etrange Gravité Vent Glacé
- Aspect stratégique:
Fenandr est un pokémon assez surprenant au premier abord, et, à vrai dire, au deuxième également. Il est plutôt rapide, surtout au vu de sa monstrueuse défense physique couplée à de bons pvs. Cependant, il possède, pour un pokémon défensif, un double-type atroce, une attaque physique inutile et une défense spéciale inexploitable. Mais alors, qu'est-ce qui en fait un pokémon si redoutable que cela? Déclic tactique. Ce talent le permet de le transformer un un monstrueux pokémon offensif à la couverture offensive terrifiante, capable d'encaisser les coups en changeant de forme à temps, tout en abusant d'attaques comme Aurore ou Danse-Lames, ainsi que de STAB's surpuissants très efficaces et à l'excellente couverture, tel Tacle Feu, qui aura presque toujours 120 de puissance STAB non inclus, ou Éclats Glace pour la priorité, le tout couplé à un movepool offensif plutôt sympathique. Il n'est pas mauvais défensivement non plus au vu de sa défense physique, avec un movepool de support tout à fait convenable. Malheureusement, tout n'es pas rose pour Fenandr... Un type atroce défensivement lui conférent une quadruple faiblesse aux pièges de roc, un Bulk physique ou spécial au ras des pâquerettes dépendant de sa forme, sans compter le fait que le premier pokémon de type eau ou feu bloque complètement ses STABS... Sa vitesse, bien qu'exploitable, aurait gagné à être meilleure. De plus, Fenandr dégage à la première priorité venue, Éclats Glace non inclus. Un pokémon demandant des précautions, nécessitant par exemple un defogger/spinner dans son équipe, mais qui peut s'avérer payant si bien manipulé, voir dévastateur.
Autres options: - Un set de support est tout à fait jouable. - Un calm minder défensif également.
Note: pour jouer Fenandr de façon optimisée, pensez à éliminer les priorités physiques adverses, les Pièges de Roc, la Toile Gluante ainsi que les pokémons Eau et Feu, si possible.
- Explications et origine:
En fait, étant donné que je n'avais aucune idée car les notions classiques de religions actuelles ne m'ont pas inspiré, j'ai préféré partir sur quelque chose de plus original; les anciennes religions nordiques et leur mythes.
Fenandr est ainsi un pokémon composé de deux créatures différentes; Fenrir et Jörmugandr, fils de Loki et Angrboda (quelles horreurs ces noms), et frères de la Déesse des morts Hel. Je voulais à l'origine n'en mettre qu'un seul, mais créer un pokémon loup ou serpent ne m'intéresse pas, je trouve ça trop simple comme inspiration, voir gratuit.
J'ai donc décidé de m'imposer les deux créatures à la fois pour un peu de challenge, j'espère que vous aimerez ce concept original mais risqué; en effet, ce n'est pas à tout le monde que plaît l'idée de coller deux créatures pour faire un pokémon, et puis Déclic Tactique est un talent assez... Mal aimé. J'ai néanmoins fait quelques efforts pour éviter que ma création soit trop puissante.
- Concours CAP #16 - Les Évolutions de Pokémon oubliés en Stratégie:
PV | 119 | | Atq | 81 | | Déf | 104 | | Atq Spé | 91 | | Déf Spé | 114 | | Vit | 32 | |
Échauffement Statik Épine de Fer DW - Pokédex:
Pokémon Ballon Les fuguribles sont des Pokémon vivants principalement dans les marécages boueux. Sa peau déjà très dure lorsqu'il n'était qu'un limonde s'est encore endurcie. De plus, pour compléter cette panoplie défensive, de nombreuse épines lui récouvrent toute la surface du corps. On raconte que ce Pokémon est l'évolution d'un limonde dont l'appétit n'aurait pas eu de limites.
Limonde évolue en Fugurible après avoir mangé plus de 50 pokéblock et en montant un niveau.
- Attaques apprises:
Attaques apprises par montée de niveau : Mêmes attaques que limonde + Niveau 1 : Boul'armure Niveau 1 : Roulade Niveau 47 : Boule Roc Niveau 54 : Bulldoboule
Attaques apprises par CT et CS : Mêmes attaques que limonde + CT Explosion CT Éclair Fou
Attaques apprises par Move Tutor : Même attaques qu limonde + Mur de Fer Suc Dugestif Gravité
- Aspect stratégique:
Avantages : Des PVs plus que correct ainsi que d'excellentes statistiques de Défense et Défense Spéciale. Un movepool intéressant sur les deux plans. Inconvénients : Cependant une vitesse médiocre, un double type lui conférant plusieurs faiblesses communes (comme Sol ou Glace), un talent complètement inutile (Échauffement), aucun moyen de se soigner efficacement Autres Options :• Remplacer Toxic par Cage-Éclair afin de gérer un Pokémon qui voudrais se placer. • Le talent Statik pour essayer de paralyser un Pokémon qui voudrais taper notre bouboule. • Une réparation en défense spéciale plutôt qu’en défense et la nature calme. Autres Options :• Remplacer les restes par le Casque Brut pour faire encore plus de dégâts de recul pour l’adversaire. • Une réparation en défense spéciale plutôt qu’en défense et la nature calme. • Jouer Boul’armure pour augmenter encore plus sa défense mais bon … Autres Options :• Remplacer l’Orbe Vie par les Restes ou la Veste de Combat pour plus de Staying Power au prix d’un peu d’efficacité. • Remplacer Boule Roc par Lame de Roc.
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| Moutemoute Modérateur Console |
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| Sujet: Re: [Concours CAP] Galerie des Gagnants ! - Sam 19 Mar - 12:04
Suite des Gagnants des Concours CAP !
- Concours CAP #17 - Le Climat & La Météo:
- Pourquoi ce CAP ? --':
Au début je voulais participer en réarrangeant mon tout premier et seul CAP (mis à part Boursaking...) qui était parfait pour le thème. > Ici <Finalement, je ne trouvais pas intéressant de reprendre un vieux CAP, et surtout, il ressemblait trop aux nombreuses participations existantes. Je n'étais motivé que par les légendaires 7G. Ça peut paraître éloigné du sujet, mais je voulais vraiment faire original, ne pas tomber dans l'évidence.
- Origine du CAP:
Ma première contrainte fut "imaginer un légendaire 7G". Ma deuxième contrainte fut "L'imaginer à partir du Bibelot Bizarre". Il s'agit d'une représentation d'un légendaire 7G. Le problème est qu'il a l'air très moche, alors j'ai essayé de le réinterpréter à ma façon.
Deux inspirations à partir de là : La culture polynésienne avec le Tiki (dont est certainement inspiré le Bibelot Bizarre) ; La mythologie précolombienne, où je me souviens d'un reportage avec une porte en pierre sculptée en forme de jaguar, par laquelle le soleil rentrait le soir venu pour aller dans le monde sous-terrain. Son nom vient de "Aztèque" + "Terre".
J'ai alors inventé une légende pour insérer la déité de la planète Terre, qui contrôlerait les cycles lunaires et solaires, pour être bien cohérent avec la 7G. Le jouer sous Gravité était mon objectif principal.
Son type sol est évident, quand à son type feu c'est une référence au noyau terrestre. Les os et le feu, ainsi que les masques, renvoient à la culture des civilisations précolombiennes où les sacrifices étaient au centre de leur vie religieuse. Sans oublier la danse traditionnelle polynésienne avec une torche enflammée.
Sachant que je ne pouvais pas inventer de talent, le mieux était que ce soit un légendaire reprenant le modèle de Heatran : deux talents communs, 600 de BS total. Du coup il est balèze, mais j'ai contrebalancé ça en le restreignant à des rôles très spécifiques. Et cette puissance convient à son rang de légendaire.
PV | 106 | | Atq | 90 | | Déf | 108 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 95 | | Vit | 116 | |
Agitation Torche (DW) - Pokédex:
Quelque chose est gravé sur le Bibelot Bizarre dans une langue ancienne. Après traduction, voici ce qui est écrit : "L'Aube venue, Azter avale la déesse Lune et recrache la déesse Soleil Au Crépuscule, Azter avale la déesse Soleil et recrache la déesse Lune Les astres traversent son ventre et brillent de son feu Prions Azter pour que les astres continuent leur voyage" Pokémon Orbiterre 0,8m - 45kg Pokédex Soleil : Les scientifiques pensent qu'il ordonne le trajet de la Lune et du Soleil autour de la Terre par son pouvoir de gravitation. Ainsi, il maintient le climat et les saisons. Pokédex Lune : Azter ne s'arrête jamais de danser et d'agiter frénétiquement ses os enflammés. Une ancienne civilisation organisait de grands sacrifices en son honneur au passage de chaque saison.
- Attaques apprises:
Par niveau Groz'Yeux Pouvoir Antique Coup d'Boule Massd'Os Danse Flamme 9 Charge-Os 17 Feu Ensorcelé 25 Osmerang 33 Gravité 41 Picots 49 Encore 57 Feu d'Enfer 65 Boutefeu 73 Aurore 81 Éruption 89 Feu Sacré 97
Par maîtres Gravité Psykoud'boul Telluriforce Tête de Fer
Par CT/CS Abri Anti-Air Blabla Dodo Calcination Clonage Déflagration Giga Impact Lance-Flammes Nitrocharge Puissance Cachée Rune Protect Séisme Toxik Ultralaser
- Aspect stratégique:
Avantages : Moves très intéressants (Feu Sacré, Encore, Aurore ou Picots). Excellente vitesse et bon bulk, notamment sur le physique grâce à la brûlure. Attaque monstrueuse avec Agitation. Inconvénients : Talent Agitation qui le rend dépendant de la Gravité. Couverture offensive limitée. Attaque spé médiocre qui ne lui permet pas de se démarquer en tant que sweeper spé. Faiblesse aux types courants eau et sol (attention à Aqua-Jet). Autres options :• Restes pour un peu plus de staying power. • Encore à la place de Aurore pour se placer. Il permet aussi de contrer les stallers physiques. • Nitrocharge à la place de Aurore pour être sûr d'outspeed les sweepers adverses. Autres options :• Aurore à la place de Encore pour se placer contre des sweepers physiques. Privilégiez une répartition plus défensive dans ce cas. • Telluriforce à la place de Encore pour maintenir une plus grande pression offensive et se débarrasser des types feu. Voire Osmerang avec une Nature Jovial pour passer les clones. Autres Possibilités :• Un set de sweeper physique sans Gravité est possible si vous avez un pokémon pour relayer Aiguisage. • Un set de choice scarf physique (Agitation) avec Osmerang, Feu Sacré, Tête de Fer et Psykoud'boul. Il faut un poseur de Gravité dans l'équipe. La couverture offensive reste maigre. • Un set de choice scarf spécial (Torche) pour spammer Éruption en se plaçant
- Concours CAP #18 - Les Pokémon Objets:
- Le pokémon :
Quantium (quantique+radium) by branette123
- Statistiques:
PV | 80 | | Atq | 55 | | Déf | 110 | | Atq Spé | 140 | | Def Spé | 97 | | Vit | 20 | |
- Talents:
Point Poison/Toxitouche
- Pokédex:
Un humain jeta un pauvre pokémon dans un baril de déchets radioactifs. Au lieu de mourir, ce pokémon devint très puissant. Et au lieu d'être une brute assoifée de sang, il devint un sage qui ne ferait pas de mal à un Mimigal.
À cause de ses capacitées à créer des explosions atomiques, les humains ont longtemps voulu en faire une machine de guerre, en vain. Cet intelligent pokémon, malgré son haut taut de radioactivité, il doit s'alimenter autant en radio-élements qu'en nourriture ordinaire.
Les humains se servent de ce pokémon pour stocker des déchets nucléaire, comme le baril où Quantium repose. Malgré son profil plutôt menaçant, Quantium est très gentil.
Ils naissent directement dans un baril. Beaucoups de centrales nucléaires s'en servent pour déjeter leurs déchets radioactifs, ce qui évite la pollution.
- Movepool:
Gaz Toxik (base) Pics toxik (base) Cage-Éclair (base) Bombe-acide (niv.4) Détritus (niv.6) Stockage (niv.8) Avale (niv.9) Éclair (niv.11) Bain de Smog (niv.13) Picots (niv.16) Tonnerre (niv.20) Fatal-Foudre (niv.27) Bomb-Beurk (niv.34) Amnésie (niv.40) Eructation (niv.46) Explosion (niv.48) Vol-Magnétik (niv.56) Ultralaser (niv.61)
Par CT/CS
Blabla-Dodo Toxik Cage-Éclair Bomb-Beurk Tonnerre Fatal-Foudre Lance-Flammes Zénith Feu-Follet Choc-Venin Puissance Cachée Ultralaser Abri Danse-pluie Frustration Anti-air Retour Psyko Cradovague Façade Repos Attraction Chant Canon Exploforce Giga Impact Poliroche Vantardise Clonage
- Partie strategique:
Avantages:Bon movepool et un double type correct sur les deux plans. attaque spéciale exellente et bulk très correct.
Inconvénients:Vitesse immonde hors distortion. Malgré Vol-Magnétik, faiblesse au sol très importante. Talent point poison presque inutile, à cause de son attaque médiocre.
Set: Sweeper Spécial Objet:Lunnettes Choix Talent:Toxitouche Nature:Modeste EVs: 252 attaque spéciale/252 PVs/4 défense Attaques: Lance-Flammes Bomb-Beurk Tonnerre Psyko
Le but du set est simple: taper fort. Nous pouvons toucher tout les types adversaires soit en neutres soit en super efficace, ce qui est plutôt bon comme couverture de type. Les lunnettes choix permettent de faire plus de dégats mais nous bloques sur une seule attaque.
Set: Staller Physique Talent: Toxitouche Nature:Assuré Objet: Boue Noire EVs: 252 Défense/252 PVs/4 Défense Spéciale Attaques: Repos Blabla-Dodo Feu-Follet Tonnerre
Ce set est beaucoup moin agressif mais presque aussi utile que le premier. Repos est utile pour se soigner, Feu-Follet pour baisser l'attaque de l'ennemi et pouvoir vraiment resister aux attaques physiques tout en le tuant à petit feu l'adversaire, et Tonnerre fera des dégats corrects pour achever le pokémon adverse une fois brûlé.
Set: Bulky Sweeper Talent: Toxitouche Nature:Modeste/Discret Objet: Boue Noire EVs: 252 PVs/252 Attaque/4 Défense Spéciale Attaques: Repos Lance-Flammes Tonnerre Bomb-Beurk
La boue noire permet de se soigner, tout comme repos. Tonnerre, lance-flammes et bomb-beurk commes attaques, pour pouvoir avoir une couverture de type très correcte.
- Pourquoi?:
Quand je vous dis pokémon radioactif, vous pensez soit à un Grotadmorv vert fluo, soit à une pieuvre pleins de ventouses pret à vous attaquer et sanguinaire, non? En tout cas, je suis certaine que vous n'auriez pas pensés à un dragon gracieux et calme posé tranquillou dans un baril! J'ai justement voulu faire différent de la vision que l'on se fait d'un pokémon nucléaire. Pour respecter le thème, je l'ai inseré dans un tonneau et lui ai "donné" ses fonctions, soit contenir les déchets radioactifs. Voilà comment Quantium est né!
- Bonus- Premier dessin de Quantium:
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