AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Sharpedo / Sharpedo


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 24 Déc - 6:36

nom
Sharpedo / Sharpedo 1395853714-waterSharpedo / Sharpedo 1395853713-dark

Sharpedo

Sharpedo

PV70Sharpedo / Sharpedo 192928testbarestat
Attaque120Sharpedo / Sharpedo 487162bareverte
Défense40Sharpedo / Sharpedo 409064barerouge
Att Spé95Sharpedo / Sharpedo 192928testbarestat
Def Spé40Sharpedo / Sharpedo 409064barerouge
Vitesse95Sharpedo / Sharpedo 192928testbarestat

Talents :
Peau Dure
Turbo DW



Avantages : De très bonnes Statistiques offensives et une bonne Vitesse. Un excellent talent : Turbo qui Boost à chaque fin de tour sa Vitesse. Un Movepool en accord avec ses Statistiques. Un double type bon offensivement...

Inconvénients :.. mais Mauvais défensivement. Des Défenses catastrophiques et des PV médiocres. Un talent Peau Dure inutile car totalement surpassé par Turbo.



Lien vers la fiche de Méga-Sharpedo




Glass Cannon Spécial
(Pokémon offensif très fragile)
Sharpedo / Sharpedo Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Turbo
EV : 4 Défense - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Sharpedo / Sharpedo Normal Abri
Sharpedo / Sharpedo Water Hydrocanon
Sharpedo / Sharpedo Dark Vibrobscur
Sharpedo / Sharpedo Ice Laser Glace

Son meilleur set en RarelyUsed.

Abri permet de profiter d'un tour de Turbo gratuit et d'Outspeed une grande partie du tier.

Hydrocanon est son meilleur STAB, Vibrobscur sert de second STAB et Laser Glace permet d'élargir la couverture offensive.

Idéal pour battre: Sharpedo / Sharpedo 437 Sharpedo / Sharpedo 464 Sharpedo / Sharpedo 330*

*Attention à la version Choice Scarf



Autres options :

• Remplacer Hydrocanon par Surf ou Ébullition.
• Jouer Prélèvem. Destin.
• Jouer la Puissance Cachée Sharpedo / Sharpedo Grass.



Glass Cannon Physique
(Pokémon offensif très fragile)
Sharpedo / Sharpedo Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Turbo
EV : 252 Atk - 4 Défense - 252 Vitesse

Sharpedo / Sharpedo Normal Abri
Sharpedo / Sharpedo Water Cascade
Sharpedo / Sharpedo Dark Mâchouille
Sharpedo / Sharpedo Ice Crocs Givre

Un set similaire au premier mais sur le plan physique cette fois-ci.

Abri permet là encore de gagner un tour de Turbo.

Cascade et Mâchouille correspondent à nos STAB et Crocs Givre élargit la couverture offensive.


Idéal pour battre : Sharpedo / Sharpedo 500 Sharpedo / Sharpedo 561 Sharpedo / Sharpedo 628



Autres options :

• Jouer Aqua-Jet pour avoir une priorité.
• Comme dans le set précédant, jouer Prélèvem. Destin.
• Remplacer Crocs Givre par une autre attaque pour changer la couverture offensive (Séisme, Psykoud'Boul, Direct Toxik..).



Autres Possibilités :

• Un set de Sweeper Mixed.



Partenaires idéaux :

Sharpedo / Sharpedo 683 Cocotine est une très bonne partenaire à Sharpedo. En effet, cette dernière encaisse la majorité des faiblesses du requin et notamment Mach Punch. Elle peut également soigner ce dernier d'un éventuel problème de statut et/ou ses PV grâce à Glas de Soin et Vœu. Pour finir, leur rôles se complètent bien (l'un est un Sweeper, l'autre un Staller).
Sharpedo / Sharpedo 10065 Méga-Steelix pourra faciliter le Sweep de Sharpedo en posant les Pièges de Roc. Il pourra également se débarrasser aisément de Cocotine qui contre parfaitement Sharpedo.


Dernière édition par Moutemoute le Sam 23 Jan - 20:51, édité 10 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 24 Déc - 10:27

Sharpedo, mon chouchou de la 3G ♥
T'as quand même réussi à proposer quelques sets !
Quant au critical, il doit prendre cher sur le tour de Puissance, mais s'il résiste oui il est très fun et reste très bon.
Par contre je propose Ceinture Force à la place de Orbe Vie, ça le rend moins balèze et donc il faut espérer que les cc compenseront. Mais ils durera plus longtemps (Orbe Vie et les boost font jamais très bon ménage) et l'assure du placement.
Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 
Kishin

Messages : 577
Age : 28

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 24 Déc - 13:39

Je trouve qu'il est pas mal jouer en OU moi, il est très P800 en même temps !
Peut être qu'un jour il redeviendra OU qui sais, mais bon j’espère pas pour ces pauvres fiches qui ne servirons plus qu'à l'OU

Sinon j'ai une préférence pour le premier set qui doit être sympathique et destructeur !
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 24 Déc - 16:21

Effectivement Baku j'y ai pensé en relisant la fiche (faut que j'arrête de faire mes fiches à 5h du mat xD) je vais proposer la ceinture en option :)
Membre Rouge
lpebony 
Membre Rouge 
lpebony

Messages : 20
Age : 29

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 30 Avr - 1:56

Un set avec prvlt destin doit être sympa.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 30 Avr - 7:26

Oui, tu as raison.
Tout comme un set Critical qui se révèle bien plus puissant que le Life Orber:

Lentillescope/Puissance/Cascade/Mâchouille/Séisme/Turbo.
Ce set, une fois placé, peut faire de très gros ravages.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 30 Avr - 10:12

Oui, enfin faut-il le placer et avec ses défenses il se fera facilement RK par un Mach Punch...
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 30 Avr - 10:38

Ah, découvrant la fiche je vois que je le joue exactement comme ton premier set. Il est très violent en effet. Après c'est sur qu'il est fragile, mais vu qu'il fait souvent des OHKO ça compense largement je trouve.

Ce pokemon est dans ma Team et je pense le garder longtemps!
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 30 Avr - 11:09

Babrutas a écrit:
Oui, enfin faut-il le placer et avec ses défenses il se fera facilement RK par un Mach Punch...

Mach Punch est un problème commun aux deux sets.
Pour le placer, il suffit simplement de le mettre face à un staller ou Pokémon Craignant Sharpedo.
Je l'ai joué assez souvent pour, d'après moi, dire qu'il est bien meilleur une fois placé que le life Orber car ce dernier perd pas mal en durée de vie sur le terrain à cause justement de l'Orbe Vie.
Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Ven 23 Mai - 6:47

Très dangereux une fois qu'il est placé ! :) Merci pour cette fiche!
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mar 17 Juin - 22:29

Fiche mise à jour !
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mar 17 Juin - 23:48

Le deuxième set est un peu plus fourbe car surprenant que le premier, mais il fait son charme, je trouve. J'suis contente de voir qu'on peu le jouer brutforce bien méchant.

Avec sa très possible méga-Evolution dans ROSA... Il va certainement remonter en OU, nan ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 18 Juin - 8:43

En fait pas sûr, certains comme Tortank étaient déjà UU avant d'avoir une méga-évolution, et ne sont pas montés. Donc une méga-évolution n'implique pas forcément un changement de tier. Arpès il est vrai qu'en même temps que les méga ont été introduit, avec l'arrivée de la nouvelle génération, la puissance générale des métagames de chaque tier a augmenté, ce qui a compensé.
De plus, déjà sans méga, Sharpedo a un excellent Talent et des stats assez bonnes. Donc à part de meilleures stats (mais impossibilité de tenir l'Orbe Vie, donc une puissance pas forcément plus grande) je ne vois pas ce qu'un méga peut lui offrir de plus. Ptet un nouveau double type ?
Donc il y a des chances qu'il monte UU, mais OU rien n'est sûr ;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 18 Juin - 9:09

Sa Méga-Évolution sera de type Dragon parce que Carchacrok toosa toosa.
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 18 Juin - 10:50

C'est cool  d'enfin voir des gens qui trouvent Sharpedo intéressant à utiliser en stratégie. C'est un pokémon que j'aime beaucoup, et la plupart des gens autour de moi disent que ses stats n'en font pas un très bon choix stratégique car il est vraiment très pauvre en défense...

Mais avec ce que je lis sur cette page, je reprends confiance ^^
Il ne me reste plus qu'à en choper un avec Turbo.

Oui, l'impossibilité d'utiliser l'orbe Vie avec sa méga-évolution ne rend pas forcément les choses plus faciles. A voir vraiment avec ce qu'ils accepteront de nous dévoiler sur les changements occasionnés par les nouvelles Mega-evolutions.

T'imagines, ils te trollent, et te foutent un type fée ? /Sors/
Après, faut voir au niveau de sa couverture de faiblesses, si un nouveau double-type serait à son avantage, ou au contraire, ça élargirait ses points faibles. Et vu sa défense pas extraordinaire, ce sera dommage de lui mettre un nouvel inconvénient comme ça dans les pattes.

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 18 Juin - 10:58

Et n'oublions pas que l'image qu'on a vu a des chances d'être un fake, si ça se trouve il n'aura pas de méga-évolution, même si étant le pokémon fétiche du boss Aqua ça me paraît logique.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mer 18 Juin - 11:07

Je le joue mixed avec machouille/surf/laser glace, pas mal du tout, il m'a souvent sauvé la mise.
Voici la répart'

Sharpedo @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 252 SAtk / 4 Spd
Rash Nature
- Protect
- Surf
- Crunch
- Ice Beam
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Jeu 17 Juil - 9:37

C'est rigolo de voir que sharpedo peut etre jouer en spéciale, je ne le savais pas, mais en tout cas sa surprend l'ennemi Sharpedo / Sharpedo 3392899186 
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Dim 28 Sep - 17:57

Babrutas a écrit:
Oui, enfin faut-il le placer et avec ses défenses il se fera facilement RK par un Mach Punch...

ta raison ce poisson est impossible a placer
Membre Vert
Shirow99 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Sam 22 Nov - 23:24

hum perso ma version la plus puissante (sans turbo) elle a:
- seisme
- aqua jet
- croc givre
- machouille
rigide nature
et me rappelle avoir dezinguer ne team spe feu, rien qu'au seisme aqua jet xd
c'etait marrant =)


Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 24 Nov - 10:30

Tu m'explique l'utilité de Peau Dure sur ce Pokémon ? Turbo est bien meilleur car il te permettra de faire de sérieux dommages sur Cobaltium/Virizion avec Séisme et Crocs Givre respectivement, que tu n'outspeed pas sans Turbo, aussi, Abri est plus que nécessaire si tu espères outspeed l'un de ces deux Pokémons en particulier si tes Turbo ne sont pas encore placées...
Membre Rouge
mliok 
Membre Rouge 
mliok

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 1 Déc - 0:10

Un set de mixed serait pas intéressant sur lui ? Genre abri/cascade/mâchouille/laser glace pour pouvoir Ohko des truc comme Bouldeneu voir Scorplane qui pourront sinon le stopper sans trop de mal....
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Lun 1 Déc - 12:39

Bien sûr que ça l'est ! C'est d'ailleurs généralement ce moveset-là dont tu parles que les gens utilisent avec Sharpedo mixed.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mar 30 Juin - 16:37

Fiche mise à jour par marius3000, merci à lui !
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty - Mar 30 Juin - 16:42

Il n'a pas du tout mis une semaine à regarder ma maj. C'est une légende En fait si, mais faut pas le dire
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sharpedo / SharpedoSharpedo / Sharpedo Empty -

Sharpedo / Sharpedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-