Avantages : Une Défense spéciale et des PVs correct, deux talents intéressants, deux immunités, un bon movepool défensif, contre totalement les Chlorophyll Sweeper.
Inconvénients : Une Attaque et un Défense en mousse, un movepool et une puissance offensive pas terrible, sensible aux PdR, surpassé par tous les oiseaux.
Options : • La nature Timide pour être plus rapide mais le manque de puissance se fera ressentir.
• Psyko contre Cradopaud ou d'autres types Poison.
• Mimique qui peut assurer de bonnes surprises.
• PC Plante pour abattre Carapagos et Amonita.
• Insomnia pour en faire un absorbeur de sommeil, mais il perdra beaucoup en efficacité offensive.
• Hypnose pour surprendre et endormir un Pokemon dangereux.
Options : • Megaphone pour avoir une puissante attaque qui peut passer au travers des clones, mais avec une mauvaise couverture de type.
• Protection afin de rendre l'équipe plus résistante pendant 5 tours.
• Reflet Magik afin de renvoyer les attaques non offensives sur l'adversaire.
• Vent arrière permettant de doubler la Vitesse de toute l'équipe pour quelques tours.
• Cyclone afin de jouer davantage un rôle de
Phazer.
• Danse-Plume, mais Protection est généralement plus efficace.
• PC Combat afin de faire mal à un Scalpion voulant profiter d'Anti-Brûme pour se booster.
Autres Possibilités : • Le jouer dans la même optique que le Scarfer, mais dans une version Tailwind Sweeper ou
Agility.
• Essayer d'en faire un Work upper, éventuellement
Mixed, pour compenser sa faible puissance offensive, mais peu rentable.
• Maximiser sa Défense Spéciale avec
l'Evoluroc pour en faire un Tank spécial, pour contrer totalement les Chlorophylliens.
• Une version
Sleep Talker peut aussi être envisageable.
• Le jouer avec
l'Orbe Flamme ou encore en tant que Sleep Talker avec Echange Psy, pour donner votre statut à l'adversaire, mais uniquement pour le fun.
Partenaires idéaux :