AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Goupix / Vulpix


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 19:09

goupix
Goupix / Vulpix Fire

Goupix

Vulpix

PV20Goupix / Vulpix 192928testbarestat
Attaque10Goupix / Vulpix 409064barerouge
Défense10Goupix / Vulpix 409064barerouge
Att Spé11Goupix / Vulpix 192928testbarestat
Def Spé13Goupix / Vulpix 487162bareverte
Vitesse13Goupix / Vulpix 487162bareverte

Talents :
Torche
Sécheresse DW




Avantages : Sécheresse. On peut éventuellement trouver une bonne vitesse et défense spéciale, le STAB feu.
Inconvénients : Faiblesse aux pièges de rocs, mauvaises statistiques dans ce qui reste, movepool assez limité.




Offensive Sun Inducer
(Pokémon offensif apportant le soleil)
Goupix / Vulpix Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Sêcheresse
EV : 196 Attaque spéciale- 236 Vitesse- 36 Défense (4 Ivs PV !).

Goupix / Vulpix Fire Déflagration
Goupix / Vulpix Grass Eco-Sphère
Goupix / Vulpix Psychic Hypnose
Goupix / Vulpix Fire Feu Follet


Probablement son meilleur set. Ce sweeper fait des dégats élevés avec l'Orbe vie tout en posant le soleil, quelques calculs :
Dégats sur quelques pokémons communs du Tier:

Comme vous le voyez, il fait assez mal. Toutefois, il est très fragile et sa vie descendra rapidement, veillez à l'utiliser avec précaution.Feu Follet est là pour affaiblir un sweeper physique alors qu'on est en fin de vie. Hypnose pour endormir ses contres. On peut aussi le jouer avec le Mouchoir Choix ou encore avec Surchauffe sur Déflagration, et envisager une PC sur un slot.
Sous le soleil, Goupix / Vulpix 037annihilera, Goupix / Vulpix 624,Goupix / Vulpix 453 et Goupix / Vulpix 590






Défensive Sun Inducer
(Pokémon défensif apportant le soleil)
Goupix / Vulpix Eviolite Evoluroc

Nature : Timide
Talent : Sécheresse
EV : 236 Vitesse- 116 Défense spé- 36 Défense- 64 Attaque Spéciale.

Goupix / Vulpix Fire Déflagration
Goupix / Vulpix Grass Eco-Sphère
Goupix / Vulpix Fire Feu Follet
Goupix / Vulpix Normal Balance


Un bon set de staller. Il possède un bien meilleur staying power que le précédant. La répart est faite pour user au mieux de l'Evoluroc. Déflagration est un STAB permettant de dégager quelques pokémons faibles, Eco-Sphère pour ne pas rester impuissant sur le switch de Loupio. Feu Follet inflige une brûlure gênante, et Balance abuse des faibles Pvs pour permettre un bon heal.

Vous pouvez le jouer avec Hurlement, Clonage, Entrave, et même Hypnose et Onde Folie si vous aimez le risque.

Goupix / Vulpix 037bloquera sans difficultés Goupix / Vulpix 661,Goupix / Vulpix 108 ainsi que Goupix / Vulpix 624



Autres Options :
- La Roche Chaude, augmentant de 3 tours son climat, est un excellent objet pour lui !
- Un set physique, mais ce n'est guère mieux côté physique, et son attaque est faiblarde.
- Jouer un set de Specs
- Vive Attaque pour tuer des pokés à 1PV comme Abra Sash

Partenaires Idéaux : Goupix / Vulpix 043Goupix / Vulpix 170Goupix / Vulpix 546


Dernière édition par Svalkend le Jeu 29 Mai - 12:50, édité 3 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 19:23

Désolé d'être un peu dur mais es-tu sûr d'être apte à faire une fiche LC ? Car rien que ta répartition d'EVs tend à prouver le contraire. Sans parler des nombreuses autres erreurs :/
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 20:03

"Un peu dur".
Le LC est un tier bien spécifique, as-tu déjà joué dans ce tier ? Et est-ce que tu comprends ce que tu codes en html ?
C'est une bonne initiative que de vouloir faire des fiches stratégiques, mais elles se doivent d'être stratégiques et bien présentées. Au lieu de foncer tête baissée dans l'inconnu, demande des conseils afin de connaître le tier.
As-tu regardé d'autres fiches ? Tu as pas trouvé les répartitions d'EV étranges ? Et le tabeau des statistiques, tu as pas vu que c'était très différent ?
Bref, désolé mais tout est à revoir.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 20:07

T tro un salo kiki srx jte negapute !!!
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 20:24

Je sais,  je joue quasiment que dans ce tier.
Je ne joue pas "tête baissé", j'ai demander des conseil a Svalkend mais il ne répondait plus a mes message a la fin. J'avais plusieurs fiches d'ouverte et je sais que la répartition des EV est différentes. J'ai essayé de faire bien mais c'est pas ça.
Vous pouvez supprimez.

Désolé
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 20:28

Pas la peine de supprimer, un rédac va juste mettre un coup de baguette magique ici...
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 20:54

Ah ok Goupix / Vulpix 2275789063 vous m'intimider tous, je suis nul en stratégie :(
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 21:12

J'ai été absent et sur la façon j'ai pas pu te répondre, je suis navré.
Je m'occuperai de l'edit, le sujet ne sera pas supprimé.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 22 Mai - 21:17

Désolé, mais quand je regardais tes dernière connexion je me disait que tu avait pus voir mes message
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Ven 23 Mai - 16:35

Même si svalk a dit qu'il ferait l'édit, j'aimerais faire quelques remarques.
Kirth a déjà fait les remarques sur les codes, je vais plutôt m'occuper du côté stratégique de la chose.

Désolé c'est long :/

Déjà dans l'introduction :
- Dans le tableau des stats, en LC, on mets les stats au niveau 5, et non les BS.
- Son attaque spéciale n'est pas bonne, elle est moyenne, mais son STAB est boosté par le Soleil.
- Sécheresse manque vraiment dans les avantages d'ailleurs. C'est la seule raison de jouer Goupix.
- "Très bonne vitesse" => Juste bonne. Pareil pour la défense spéciale.
- "Pourris en HP" => 20 de base, ça va encore. c'est toujours plus que taupiqueur/magnéti/abra.
- Je suppose que le "prend cher sur les" devait se finir par Piège de Roc ?
- Aussi, je trouve son movepool offensif spécial un peu limité en dehors des STABs, peut-être à rajouter dans les inconvénients.

Ensuite, le set :
- Pour les EVs, ça ne va pas du tout. Je te conseille d'aller voir là : https://neverused.1fr1.net/t1311-point-maths-les-evs-en-lc pour plus d'informations. Ici, je pense que la meilleure répartition serait : 52 PV / 196 SpA / 236 Spe, Timide de nature.
- Pour l'objet, j'aurais plus mis la Roche Chaude, et l'Orbe Vie en option, c'est très important d'avoir huit tours pour les chlorophylliens.
- Au niveau des attaques, il y a un problème aussi. Déflagration / Éco Sphère, c'est bien mais je pense qu'Extrasenseur est un peu inutile. Un extrasenseur super efficace est surement moins puissant qu'une Déflagration STABée sous le soleil. (mais je suis pas sur)
- CONFUSION. NON. Déjà, l'attaque c'est Onde Folie, et on ne doit jamais jouer ça. C'est juste pas stratégique. 
- Donc Feu Follet sur Onde Folie. J'ai pas beaucoup joué Goupix (mais je l'ai quand même joué hein), j'ai check smogon et j'ai vu qu'il proposait Hurlement / Puissance Cachée Sol dans les autres moves utilisables, pour remplacer extrasenseur. D'ailleurs n'hésite pas à t'inspirer de ce que fait smogon si tu débutes. (Le set de scarf proposé par smogon est d'ailleurs intéressant, je pense qu'il faudrait l'ajouter. Je pense que Goupix peut aussi fonctionner à l'extérieur d'une sun team grâce à Déflagration STABée sous le soleil ( dédicace à kirth https://www.youtube.com/watch?v=JwNIOzz94qA )).
- Dans la description, je pense que tu aurais dû parler de Sécheresse, qui non seulement booste son STAB, mais en plus est très utile pour des coéquipiers comme Chétiflor, Mystherbe ou même Bulbizarre, et ensuite expliquer les moves.
- Il y a une grosse faute niveau options, ce n'est pas "peu" mais "peut".
- Euh les idéal contre ne vont pas. Enfin surtout Carapagos. Goupix n'est pas du tout idéal pour le battre. Carapagos a ses deux STABs (un seul sous le soleil) super efficace contre Goupix, a Fermeté, et peut-être même que les sets Solide Roc peuvent tenir. Il n'est pas efficace contre Kungofouine, qui va saboter son objet, qui fait très mal avec Vampipoing (et Bluff+Vampipoing), et qui a Régé-Force+Vampipoing pour soigner les dégâts de Déflagration, qui ne fait que 2HKO (ce qui est déjà pas mal). Dans les cas du modeste, Kungfouine outspeed si il est max speed (ce qui est plutôt courant) et dans le cas d'une nature Timide, il y a une tie. Donc Goupix n'est pas vraiment idéal contre Kungfouine, et Kungfouine n'est pas idéal contre Goupix.

Sinon, dans les autres possibilités, il y a plus je pense.

Ensuite les partenaires idéaux, ou plutôt le partenaire idéal n'est pas franchement idéal car bon Balbuto est très très bof (Injouable ?). Il faudrait mettre Chétiflor/Mystherbe/Bulbizarre + Un spinner + un pokémon avec une bonne synergie.

Sinon, la couleur de "autres options" et de "partenaires idéaux" explose les yeux. Je t'invite à aller voir le format des fiches et tu trouveras la liste des couleurs utilisables sur les fiches.


Dernière édition par Marisson le Ven 23 Mai - 18:02, édité 1 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Ven 23 Mai - 17:48

Marisson a écrit:

- Au niveau des attaques, il y a un problème aussi. Déflagration / Éco Sphère, c'est bien mais je pense qu'Extrasenseur est un peu inutile. Un extrasenseur super efficace est surement moins puissant qu'une Déflagration STABée sous le soleil. (mais je suis pas sur)

Oui, Extrasenseur est inutile, le seul poké contre qui ca pourrait servir, c'est Cradopaud. Seulement les 9/10 sont Peau Sèche et donc OHKO par Fire Blast. Je te conseille une PC qui contre un random truc résistant à ses attaques/ ayant une double faiblesse. PC Sol j'aime bien perso, ca permet de ken les Malosse offensifs sur le switch (M'enfin y'a pas beaucoup de malosse) et de taper deux-trois machins en plus. Mais pas mal d'autre PC doivent être jouables, niveau offensif.

Marisson a écrit:
CONFUSION. NON. Déjà, l'attaque c'est Onde Folie, et on ne doit jamais jouer ça. C'est juste pas stratégique

Stop parting shot. La confusion est jouable, même si c'est hasardeux. Le paraconfuse pour moi est nettement plus scandaleux dans la mesure où ta proba d'attaquer est inférieure à 50%. C'est pas ce qu'il y a de mieux mais stop dire des trucs de ce type. Mais je mettrais Onde Folie en option. Sinon Confusion, c'est pas Onde Folie, mais Choc Mental.


Le reste entièrement d'accord avec toi.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Ven 23 Mai - 18:03

d'où vous négapitez sons ?
il a le droit d'être sec. (et d'être mouillé aussi, btw)
de plus, j'appuie ce qu'il dit, puisque c'est vrai.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Ven 23 Mai - 18:06

Svalk > Tu le reconnais toi-même, c'est hasardeux. Donc compter sur le hasard très bof.
Confusion=Choc Mental, ok. Mais l'attaque de type spectre qui rend confus c'est Onde Folie.

Mao > J'avoue, je l'ai pas compris celui-là. J'aimerais qu'on me le justifie quand même.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Ven 23 Mai - 18:28

Merci Marisson pour tes conseil. 
Je ne joue pas spécialement avec confusion mais c'est plus une attaque de "dernier secours". Sinon je trouve juste se que ta dit et je suis entièrement d'accord avec Mao tu ne mérite pas de Négapi :(
Membre Vert
Facemelt 
Membre Vert 
Facemelt

Messages : 9

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Sam 24 Mai - 13:56

En tout cas , il est beaugosse ce Goupix.
Par contre Confusion ça existe ? Je connaissait onde folie mais j'ai jamais vu ça ^^
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Sam 24 Mai - 17:38

Ca a été dit plus haut, c'est le nom anglais de Choc Mental :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Sam 24 Mai - 18:03

Bon, tant qu'un rédac a pas édité on lock la fiche, c'est pas la peine de faire du grabuge alors qu'on a prévenu.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 29 Mai - 12:38

Malgré quelques minuscules problèmes de codage, la fiche a été MAJ !
Merci à Bakura et Mao pour leur aides !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 29 Mai - 12:49

Non mais la roche chaude c'est pas un truc dans les options, c'est le main item sur le main set.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 29 Mai - 12:54

:/
T'as raison, mais du coup ca m'oblige à dead mes calculs et à changer ma descri.
Je le ferais plus tard, déjà le code m'a bien cassé les burns (lol le jeu de mot).
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Jeu 29 Mai - 18:29

Merci Sval'♥️, tes et sont beaucoup plus .... constructifs Goupix / Vulpix 2275789063
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

Messages : 37

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Mar 29 Déc - 16:04

Saluut ^^
Sur le deuxième set (Défensive Sun Inducer), on pourrait pas plutôt mettre Canicule à la place de Déflagration?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Mar 29 Déc - 16:40

Je ne crois pas que Canicule brûle les Jus de Baies.. Après je suis pas un expert mais si le but de Canicule pour toi c'était ça, je crois pas que ça marche. Sinon je vois pas pourquoi jouer Canicule au lieu de Déflagration ^^'
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Mar 29 Déc - 16:46

Canicule ne brûle pas les Baies, tu confonds avec Carbonisation (je crois que ça s'appelle comme ça)

Pour répondre à ta question metamew, tu peux mais autant privilégier Lance Flammes si la précision de Déflagration te gêne :)
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

Messages : 37

MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty - Mer 30 Déc - 8:29

Et puis il manque les autres possibilités parce que là je n'en voit pas Goupix / Vulpix 4203355826
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Goupix / VulpixGoupix / Vulpix Empty -

Goupix / Vulpix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] vulpix/ninetales shiny
» Recherche un goupix DW
» Recherche Goupix
» [Don]Goupix 5 iv's DW [ à verouiller ]
» Recherche Goupix DW

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-