AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Nirondelle / Taillow


AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Nirondelle / TaillowNirondelle / Taillow Empty - Dim 22 Mar - 18:19

nom
Nirondelle / Taillow NormalNirondelle / Taillow Flying

Nirondelle

Taillow

PV20Nirondelle / Taillow 192928testbarestat
Attaque12Nirondelle / Taillow 192928testbarestat
Défense9Nirondelle / Taillow 409064barerouge
Att Spé9Nirondelle / Taillow 409064barerouge
Def Spé9Nirondelle / Taillow 409064barerouge
Vitesse15Nirondelle / Taillow 487162bareverte

Talents :
Cran
Querelleur DW



Avantages : Une Vitesse excellente, deux talents très intéressants, deux immunités, accès à Bang Sonique Stabé, meilleur utilisateur de Cran du tier.

Inconvénients : Des défenses et une Attaque spéciale pitoyables, un movepool limité, sensible aux PdR, surpassé par Passerouge.





Guts
(Pokemon utilisant le talent Cran)
Nirondelle / Taillow Toxicorb Orbe Toxique

Nature : Jovial
Talent : Cran
EV : 36 PVs - 236 Att - 236 Spe

Nirondelle / Taillow Normal Façade
Nirondelle / Taillow Flying Rapace
Nirondelle / Taillow Bug Demi-tour
Nirondelle / Taillow Normal Vive-Attaque

Le set le plus efficace de Nirondelle, celui de Guts.

La stratégie est simple, activer l'orbe pour augmenter son Attaque de 50%, et ensuite bourriner !

Façade est son attaque principale qui possède une excellente puissance offensive de 210 grâce au combo STAB + poison. Rapace est son deuxième STAB qui tape aussi extrêmement fort.

Demi-tour pour infliger des dégâts corrects tout en se retirant du terrain sans perdre de précieux PVs à cause du poison. Vive-attaque est là pour Revenge Kill les Pokemons plus rapides que lui.

Enfin, grâce à Cran et au poison, Nirondelle devient un excellent absorbeur de statut.

Idéal pour battre : Nirondelle / Taillow 619 Nirondelle / Taillow 546 Nirondelle / Taillow 590



Options :

• La nature Rigide pour ainsi gagner 2 points en Attaque mais vous risquerez de ne plus Outspeed certaines menaces.
• Aile d'acier pour se débarrasser des types Roches embêtants.
• Abri pour activer l'orbe en toute tranquillité.
• Atterrissage pour se restaurer des PVs.
L'Orbe Flamme à la place de l'Orbe Toxique si vous pensez rester longtemps sur le terrain.
• Effort pour affaiblir l'ennemi en fin de vie.
• Mimique qui peut s'avérer très utile selon l'attaque que Nirondelle imitera.
• Poursuite afin d'éliminer un Pokemon en fin de vie voulant switch.






Sweeper Mixed
(Pokemon offensif attaquant sur les deux plans)
Nirondelle / Taillow Lifeorb Orbe Vie

Nature : Naif
Talent : Querelleur
EV : 76 Atk - 196 SpA - 236 Spe - 0 IV PV

Nirondelle / Taillow Normal Bang Sonique
Nirondelle / Taillow Flying Rapace
Nirondelle / Taillow Fire Canicule
Nirondelle / Taillow Bug Demi-tour

Malgré sa faible Attaque spéciale, Nirondelle est dangereux en mixed.

Le but cette fois est d'abuser de l'attaque Bang Sonique, possédant une énorme puissance de 210 STAB compris. De plus, elle peut toucher les types Spectre grâce au talent Querelleur et passer au travers des clones. Elle devient ainsi la plus redoutable attaque de votre arsenal.

Canicule pour taper fort et se débarrasser des types Acier qui peuvent bien encaisser Bang Sonique. Rapace sert à OHKO tous les types Combat du tier sans exception. Demi-tour dont l'utilité principale est de faire du scoot.

Idéal pour battre : Nirondelle / Taillow 532 Nirondelle / Taillow 597 Nirondelle / Taillow 092



Options :

• Lame d'air si vous craignez le recul dû à Rapace, permet aussi de Flinch l'adversaire, mais vous tapperez beaucoup moins fort les types Combat.
• Rengorgement pour pouvoir se booster sur les deux plans et taper encore plus fort.
• Mimique qui peut s'avérer sympa, étant donné que Nirondelle pourra copier efficacement n'importe quel type d'attaque (physique et spéciale).
• Atterrissage une nouvelle fois pour se restaurer des PVs.
• PC Plante/Sol/Combat, mais plus embêtante avec cette répartition d'EVs (508 sur ce set). A vous de moduler les EVs en conséquence. Mais attention à la faible puissance de ces dernières.






Choice Scarfer
(Utilisateur de Mouchoir Choix)
Nirondelle / Taillow Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Cran
EV : 36 PVs - 236 Atk - 236 Spe

Nirondelle / Taillow Normal Retour
Nirondelle / Taillow Flying Rapace
Nirondelle / Taillow Bug Demi-tour
Nirondelle / Taillow Dark Poursuite

Un set qui se complète parfaitement avec la haute Vitesse de Nirondelle, celui de Revenge Killer.

Grâce à cette répartition, Nirondelle atteint 27 en Vitesse, lui permettant de outspeed tous les Pokemons scarfer.

Retour est polyvalent et permet de taper fort, ce sera notre principale attaque. Rapace est son second STAB, permettant de taper très fort mais attention au dégâts de recul. Poursuite qui fera passer un sale quart d'heure à un Pokemon souhaitant switch. Demi-tour sert à faire une apparition éclair.

Ce set sera encore plus dangereux si Nirondelle arrive à se placer sur une attaque de statut (poison ou brûlure).

Idéal pour battre : Nirondelle / Taillow 619 Nirondelle / Taillow 710 Nirondelle / Taillow 574



Options :

• La nature Jovial si vous voulez vraiment être le plus rapide du tier.
• Damoclès à la place de Retour pour taper plus fort mais écourter davantage sa durée de vie.
• Une nouvelle fois Mimique qui peut assurer de bonnes surprises.
• Façade en combinaison avec Cran, qui peut être excellent si vous parvenez à subir un statut.
• Aile d'acier pour se débarrasser de vos éternels ennemis les types Roche.
• Le talent Querelleur si vous voulez sweep sur un Fantominus avec Retour.
• PC Plante avec la nature Mauvais afin d'éliminer Carapagos et Amonita.






Power Herb Sweeper
(Utilisateur de l'Herbe Pouvoir)
Nirondelle / Taillow Powerherb Herbe Pouvoir

Nature : Jovial
Talent : Cran
EV : 236 Atk - 36 Def - 236 Spe

Nirondelle / Taillow Flying Piqué
Nirondelle / Taillow Flying Rapace
Nirondelle / Taillow Bug Demi-tour
Nirondelle / Taillow Dark Larcin

Pour finir, un petit set très gimmick mais assez sympathique.

La stratégie est simple: utiliser l'attaque Piqué qui consommera l'Herbe Pouvoir afin d'attaquer sur un seul tour. En comptant son énorme puissance de 210, et ses effets secondaires, Piqué fera des ravages à son utilisation. Cependant, cette attaque est à usage unique, attention quand vous l'utilisez.

Une fois cette manipulation faite, il ne vous reste plus qu'à utiliser Larcin sur l'adversaire pour lui voler son objet (en attrapant dans le meilleur des cas un Jus de Baie).

Demi-tour joue son éternel rôle de scoot. Rapace est là pour taper fort et pour remplacer l'attaque Piqué.

Idéal pour battre : Nirondelle / Taillow 619 Nirondelle / Taillow 532 Nirondelle / Taillow 453



Options :

• La nature Rigide pour être encore plus meurtrier avec Piqué.
• Damoclès à la place de Rapace pour ne pas se faire contrer par Loupio, en dépit de la couverture de type.
• Retour pour la même raison mais avec de la puissance et les dégâts de recul en moins.
• Le talent Querelleur pour toucher les types Spectre avec Retour ou Damoclès.
• Aile d'acier pour essayer de vaincre les types Roche.





Autres Possibilités :

• Un vrai set Endeavor avec la Ceinture Force, Effort, Riposte, Larcin, Vive-attaque. Très gimmick mais il peut être fun à jouer et très surprenant.
• Un set plus défensif, avec des attaques de Soutien comme Vent Arrière, Anti-Brûme, Cyclone, combiné à un Jus de Baie ou un Evoluroc. Peu viable mais pas inutile.
• Vive-Attaque sur n'importe quel set pour faire davantage de Revenge Kill.
• Aussi bizarre que cela puisse paraître, le jouer avec les Lunettes Choix à la manière du set Mixed (mais cette fois que sur le spécial). En effet, vu sa petite Attaque Spéciale, cet objet sera deux fois plus rentable que l'Orbe Vie, et permettra un sweep encore plus abusé de Bang Sonique.


Partenaires idéaux :   Nirondelle / Taillow 529 Nirondelle / Taillow 170 Nirondelle / Taillow 624


Dernière édition par Draxray le Dim 7 Juin - 14:41, édité 4 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Nirondelle / TaillowNirondelle / Taillow Empty - Lun 23 Mar - 2:20

Il faut que tu arrêtes avec le terme "Cranteur" et que tu mettes Guts, ça veut rien dire Cranteur et c'est horrible.

Mimique c'est certes une gimmick mais le met pas dans le set vu que le plus efficace c'est de jouer Abri pour être sur d'activer l'orbe Toxique vu son bulk misérable. Qui plus est Mimique est useless sur pas mal de trucs en fait, copier Vampipoing oui, mais ça tuera pas Mienfoo alors que Brave Bird. Enfin je comprends pas la présence de cette attaque dans le set. Donc je maintiens Abri à la place.

Petite erreur dans ton set de Sweeper Spécial dans la repart d'ev (196 atk -> 196 spa) mais c'est une faute de frappe je pense.

Poursuite me semble limite mieux sur le Scarf qu'Aile d'Acier (cette attaque n'OHKO rien d'ailleurs si ce n'est Amagara).

Sinon j'ai un set très gimmick mais pourtant très sympa :

Taillow @ Power Herb
Ability: Guts / Scrappy
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe
Jolly Nature
- Sky Attack
- Thief
- U-turn
- Brave Bird / Return

Truc assez simple. On utilise Sky Attack (Piqué) qui touche en un coup avec l'herbe pouvoir, stabbé à 210 de puissance qui fait donc super mal. Puis on recup un item avec Thief (Larcin), le plus idéalement un Jus de Baie. Après on Demi-Tour pour pas rester, Brave Bird pour un second STAB très puissant (puisque le stab neutre c'pas énorme) dés que Piqué sera usé ou Retour si on préfère Retour.

C'est un set assez sympa j'trouve qui mérite au moins une mention.

Autrement à coté des broutilles que j'ai pu dire la fiche est très bien rédigée. Bravo !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Nirondelle / TaillowNirondelle / Taillow Empty - Lun 23 Mar - 18:58

Aha désolé pour le terme "Cranteur", je le retrouve de partout depuis que j'ai commencé la stratégie, j'ai prit la vilaine habitude de l'employer (du coup quand je me relis ça me choque pas forcément).
En vrai je voulais te convertir au Cranteurisme mais t'as pas l'air pour. :c

Concernant les erreurs que tu m'as signalé, tout est corrigé, en principe il n'y a plus aucun problème ! :p

Sinon j'ai ajouté ton set, il me paraissait plus important qu'une simple mention dans les options. Ah aussi comme je débute en fiche, j'ai pas forcément la notion de set gimmick qui éclate dans ma tête (comme l'Herbe Pouvoir + Piqué), donc toi et les autres, n'hésitez pas à me proposer des sets funs auxquels j'aurai pas pensé. Et merci pour celui-là. ;)


Vu que Mimique a l'air de te laisser pantois, je vais t'expliquer pourquoi je l'ai mis dans le set. Quand tu joues Nirondelle en LC (avec un minimum de ladd évidemment), c'est un nid à types Acier et Roche, qui vont quasiment toujours switch sur Nirondelle pour le wall. Du coup je cherchais un astuce pour les contourner et surprendre l'adversaire, mais il n'y avait que PC Combat/Sol et ce n'est viable que sur le mixed. Puis j'ai pensé à Mimique, qui comme tu le sais copie la dernière attaque utilisée, ce qui peut s'avérer très avantageux si tu t'en sers bien. De toute façon comme le 4e slot est un peu "bouche-trou", je me suis dis que ça valait la peine d'essayer.

Donc j'ai fait quelques parties, et le lure marchait bien, ça m'a permis de me farcir un Scalpion grâce au Vampipoing du Kungfouine précédent, et de me débarrasser du contre de Nirondelle dans son équipe.

Alors là tu vas me dire que Vampipoing ne tuera pas Kungfouine, je suis d'accord. Mais à moins d'avoir un Kungfouine Scarf, t'as juste 0 raison de le laisser face à un Nirondelle sauf pour se prendre un OHKO, du coup il va switch. Puis ne t'en fais pas, l'adversaire voit Nirondelle, il va pas réflechir et mettre ses types Roche et Acier à coup sur (pour wall Rapace, Retour et Bang Sonique). Du coup même si tu n'en vois pas l’intérêt, cette attaque s'avère bien plus utile que les autres moves, surtout si tu le manies bien (en imitant Pieds Voltige, Séisme, .. il peut devenir vraiment dangereux).

Après concernant Abri, vu sa Vitesse et ses attaques, il se fera pratiquement jamais outspeed et il pourra facilement achever un Pokemon adverse ou encore profiter d'un tour de switch sur ces foutus minerais, du coup elle me semble moins rentable que Mimique. Après à toi de voir, je changerai ou pas en fonction de ta décision. :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Nirondelle / TaillowNirondelle / Taillow Empty - Lun 23 Mar - 20:40

Après j'aimerais savoir, tu cases comment Mimique ?
Fin Nirondelle est hyper fragile de base.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Nirondelle / TaillowNirondelle / Taillow Empty - Lun 23 Mar - 22:18

Mimique va fonctionner un peu de la même manière que Bluff quelque part, vu qu'il ne sera vraiment utilisable que lorsqu'il arrive sur le terrain, après si tu copies une attaque utile rien ne t'empêche de la re-utiliser plusieurs fois d'affiler, mais le but est surtout de pouvoir éliminer les types Roche et Acier qui t'empêche d'abuser efficacement de Rapace et surtout de Façade. De toute manière comme j'ai dit, le 4e slot est bouche-trou, autant mettre un truc qui peut sortir du lot et éventuellement faciliter l'efficacité de Nirondelle.

Puis admettons que tu mets KO un Pokémon adverse avec Façade, tu peux activer Façade avec Mimique, et ça te permet te taper Façade double stabé sans craindre un Coup Bas ennemi vu que Mimique est une attaque non offensive (bien que si l'ennemi utilise Coup Bas, Nirondelle fera pareil, mais sans succès). Là aussi ça peut permettre d'anticiper et d'éviter des risques inutiles tout en conservant ton Nirondelle, même si ça reste très situationnel.

Après je comprend ce que vous voulez me dire "cette attaque est trop aléatoire, elle est dangereuse vu ses défenses en mousse", mais le truc c'est de savoir s'en servir intelligemment et de ne pas le mettre à toutes les sauces. Comme ça demande un peu d'anticipation et d'expérience, c'est pour ça que j'ai employé le terme de "lure", et peut-être qu'une telle chose n'a pas forcément sa place dans un set tout public comme ça. Mais j'ai pu tester son efficacité et persiste à penser que c'est pas une attaque néfaste sur Nirondelle. :)

EDIT: l'utilisation de Mimique demandant un peu trop d'anticipation et d'expérience, j'ai changé pour mettre Vive-Attaque dans le set, et du coup Mimique en option. Cela me semble mieux adapté, voilà. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nirondelle / TaillowNirondelle / Taillow Empty -

Nirondelle / Taillow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche Nirondelle
» [recherche] drabby 5iv intimidation danse draco et nirondelle 5iv cran

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-