Avantages : Une bonne Vitesse et une Attaque correcte, capable de se défendre contre les types Acier et Roche, deux immunités, peut se booster offensivement, Sniper qui peut s'avérer utile.
Inconvénients : Des défenses et une Attaque spéciale pitoyables, un movepool limité, des talents trop situationnels, n'apprend pas Rapace, sensible aux PdR, surpassé par de nombreux oiseaux.
Options : • Demi-Tour afin de faire du scoot.
• Damoclès pour taper très fort, malgré le recul.
• Atterrissage pour se restaurer des PVs.
• Poursuite pour faire mal aux Pokemons voulant switch.
• Rengorgement pour se booster et taper encore plus fort.
• Mimique, pour essayer d'imiter une attaque intéressante.
• Canicule avec la nature Naïf afin de passer Grindur.
• Anti-Brûme qui peut permettre de nettoyer le terrain en cas de nécessité.
Options : • La nature Jovial pour devenir encore plus rapide, mais en tapant moins fort.
• Damoclès à la place de Retour pour taper plus fort, en dépit de sa durée de vie.
• Une nouvelle fois Mimique peut-être intéressant.
• Poursuite contre les switch adverses.
• Aile d'acier pour se débarrasser de Arkeapti.
• PC Plante avec la nature Mauvais pour frapper plus efficacement Carapagos et Amonita.
• Canicule joué de la même manière, afin de passer une nouvelle fois Grindur.
Options : • Demi-tour pour continuer à faire du scoot.
• Retour ou Damoclès afin de disposer d'un deuxième puissant STAB.
• Vive-attaque pour faire du Revenge Kill.
Autres Possibilités : • Le jouer dans une version
Mixed, avec Canicule, Puissance Cachée et Rengorgement, par exemple.
• Le jouer en
Agility, en le rendant plus
bulky.
• Dans la même idée, en faire un Tailwind Sweeper.
• Le jouer dans un rôle de
Baton Passer, qui peut-être sympa avec Clonage et Hâte.
• Sur le premier et le troisième set, vous pouvez aussi jouer Aile d'acier afin de battre Arkeapti. Mais le combat risque de se finir au speed tie, ce qui n'est pas forcément une bonne idée.
• Le jouer dans un rôle de
Support, possédant des attaques de soutien intéressantes telles que Vent Arrière, Anti-Brume, Cyclone, Danse-Plume, bien que peu viable.
Partenaires idéaux :