AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 Stari / Staryu


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Stari / StaryuStari / Staryu Empty - Jeu 7 Mai - 3:49

nom
Stari / Staryu 1395853714-water

Stari

Staryu

PV19Stari / Staryu 192928testbarestat
Attaque11Stari / Staryu 409064barerouge
Défense12Stari / Staryu 192928testbarestat
Att Spé13Stari / Staryu 192928testbarestat
Def Spé12Stari / Staryu 192928testbarestat
Vitesse15Stari / Staryu 487162bareverte

Talents :
Médic Nature
Lumiattirance
Analyste DW



Avantages : Une excellente vitesse, bon movepool, une bonne attaque spéciale et des statistiques défensives potables. Un talent Médic Nature très bon.

Inconvénients : Des PV très bofs, c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher.




Rapid Spinner Défensif
(Utilisateur défensif de Tour Rapide)
Stari / Staryu Eviolite Evoluroc

Nature : Timide
Talent : Médic Nature
EV : 116 PV – 156 Def – 236 Spe

Stari / Staryu 1395853714-water Ebullition
Stari / Staryu 1395853713-ice Laser Glace
Stari / Staryu 1395853713-normal Soin
Stari / Staryu 1395853713-normal Tour Rapide

Principal set de Stari.

L'utilité principale de Stari dans ce set sera d'encaisser les coups avec une bonne répartition défensive sur le physique et de retirer les Entry Hazards avec Tour Rapide.

Ebullition STABé aura des chances de brûler l'adversaire ce qui handicapera totalement les Sweeper Physiques ; Laser Glace profite à la couverture offensive ainsi que taper dans la faiblesse plante de Stari.

Enfin, Soin garantit le Staying Power de l'étoile, de même que son talent Médic Nature qui en fait un absorbeur de statuts de l'équipe ; statuts qu'il peut soigner en switchant.



Autres Options :

• Psyko sur Laser Glace pour la couverture offensive de type.
• Cage-Eclair sur Laser Glace pour gêner les sweeper.
• Tonnerre pour la couverture là encore.
• Vent-Glace encore pour pénalyser les sweeper.




Rapid Spinner Offensif
(Utilisateur offensif de Tour Rapide)
Stari / Staryu Eviolite Evoluroc

Nature : Timide
Talent : Médic Nature
EV : 36 PV – 196 SpA – 236 Spe

Stari / Staryu 1395853714-water Hydrocanon
Stari / Staryu 1395853713-ice Laser Glace
Stari / Staryu 1395853713-normal Soin
Stari / Staryu 1395853713-normal Tour Rapide

Même principe que le set précédent.

Néanmoins Stari accompliera sa mission de virer les Entry Hazards offensivement. Les attaques ne changent pas pour la plupart, seul Hydrocanon STABé fera énormément de dégâts malgré la perte de précision par rapport à Ebullition.

Idéal pour battre : Stari / Staryu 566 Stari / Staryu 077 Stari / Staryu 529



Autres Options :

• Ebullition sur Hydrocanon malgré le manque de puissance pourra toujours brûler.
• Tonnerre ou Psyko pour la couverture offensive.
• Jouer l'Orbe Vie et les EV en Def au lieu des PV.
• Eclat Magique, Rayon Gemme, Rayon Signal dans une moindre mesure.
• Puissance Cachée Feu pour passer Grindur.
• Jouer le Jus de Baie et ainsi remplacer Soin par une attaque offensive.




Sweeper Special
(Pokémon offensif sur le spécial)
Stari / Staryu Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Médic Nature
EV : 200 SpA – 240 Spe

Stari / Staryu 1395853714-water Hydrocanon
Stari / Staryu 1395853713-ice Laser Glace
Stari / Staryu 1395853713-electric Tonnerre
Stari / Staryu 1395853713-fire Puissance Cachée

Set offensif de Patrick cette fois.

On profite de l'excellente vitesse de Stari pour en faire un pokémon très offensif accompagné de l'Orbe Vie pour faire de très bons dommages.

Hydrocanon sert de STAB à forte puissance, Tonnerre et Laser Glace permettent de profiter d'un BoltBeam, c'est à dire une attaque Electrique et une attaque Glace, ce qui touche énormément de type du jeu. Enfin, Puissance Cachée Feu sera présent pour ne pas rester bloqué sur Grindur.

Idéal pour battre : Stari / Staryu 636 Stari / Staryu 529 Stari / Staryu 228



Autres Options :

• Psyko pour taper efficacement sur les types Combat.
• Soin même si peu recommendé vu la fragilité de la bête sur ce set.
Tour Rapide malgré l'Orbe Vie.
• Ebullition sur Hydrocanon malgré la nette baisse de puissance.
• Jouer Analyste avec une nature Modeste et un investissement moins conséquent en vitesse à la rigueur.




Autres Possibilités :

• Un set de Support avec l'exploitation de Copie Type.
• Un set de Dual Screener mais peu recommendé, d'autres pokémon seront meilleurs que lui dans ce rôle.
• Un set de Sweeper sous Rain ou tout simplement de Rain Inducer avec l'exploitation de Fatal-Foudre.
• Un set avec Clonage et la Baie Pitaye en plus de Recyclage.

Partenaires idéaux : Stari / Staryu 636 Stari / Staryu 590 Stari / Staryu 619


Dernière édition par Diddy le Jeu 7 Mai - 23:23, édité 1 fois
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Stari / StaryuStari / Staryu Empty - Jeu 7 Mai - 22:35

Méchant, t'as volé ma fiche ! :') Bon ok c'est ma faute fallait que je soi plus rapide x') Bref !

Tu pourrais proposer une version plus bulky, sans investissement en Vitesse sur le Spiner Défensif. De plus, Cage-Eclair me semble bien plus utile sur lui que Laser-Glace, à mon sens mettre ce deuxième en option et le premier sur le set. Proposer Repos avec Medic Nature sur Soin qui peut être aussi viable, en option évidement.

Sur le Spiner offensif, je verrai bien la LO, avec forcément 76EVs en Def au lieu de l'investissement en PVs, lui permettant d'être justement plus offensif (puis perdre 1PV sur le Spin c'est négligeable). Par contre pour l'option "Eclat Magique, Rayon Gemme ou Rayon Signal" je ne suis pas d'accord, ces attaques là n'ont absolument rien de plus à lui apporter que Tonnerre, Laser Glace, Psyko et son STAB, autant les enlever. :/

Je chipotte mais peut-être mentionner Repos sur le Sweeper ? Et baisser sa Vitesse juste pour jouer Analyste c'est useless à mon goût, éventuellement le proposer dans le cas où il aurait un Scarf ou une priorité, mais il ne peut pas se permettre de prendre des coups inutilement. Donc enlève cette option ou corrige là.

Sinon dans les autres options, proposer le set Gravity qui peut être sympa vu son movepool. L'éternel Scarfer aussi. Proposer éventuellement un Rain Inducer, vu qu'il tirera profil de Fatal Foudre et du double STAB. Un Juice Recycle combinable éventuellement avec Force Cosmik pour le rendre hyper bulky. Tiens aussi une version offensive bulky pour tirer profil de Analyste. Un SleepTalker ou encore un SubPetaya Recycle dans le genre de set plus fun. Il a aussi Malédiction mais rofl quoi.

Désolé d''être aussi méticuleux mais j'avais prévu tellement de choses sur lui que je te les propose ici aussi, le prend pas comme des reproches, tu as fait un excellent boulot, bien mieux fait et expliqué que je ne l'aurai fait.

Bravo à toi Champion ! ;)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Stari / StaryuStari / Staryu Empty - Jeu 7 Mai - 23:18

Laser Glace reste super efficace contre les faiblesses, malgré que ce soit un pokémon défensif, se limiter à Scald n'est pas le mieux d'autant plus s'il faut finir des trucs comme des Trompignon en fin de vie ou tuer Fletch. Cage-Eclair est une bonne option.
Repos, non. Si on joue Soin et Medic Nature c'est totalement suffisant, Repos sera plus handicapant dés lors où tu ne recouvres que 21hp contre 11 avec Soin, en plus d'être forcé à Switch pour virer le sommeil. Alors que Soin, tu te restaures, tu peux encore taper, t'es pas forcé au switch.

Sur le Spinner Offensif j'ai oublié de mentionner l'Orbe Vie, je l'ajoute. (même si je mentionne Rapid Spin dans son set LO donc au final ça change rien)

Les options des Rayons sont des options, en plus de ça ce n'est pas mauvais, je ne force en rien à les jouer et si je les mets tout 3 sur le même point c'est bien pour montrer que Tonnerre ou Psyko auront une plus grosse utilité.

Analyste est une bonne option pour un set offensif, j'ai mentionné "à la rigueur" en parlant de baisser sa vitesse, donc soit le mettre, soit ne pas le mettre, le tout reste viable.

J'avais pensé à Rain Dance mais je ne l'ai pas vu sur le Teambuilding, la fatigue sans doute, je l'ajoute.

Il apprend Soin, un Juice Recycle est donc inutile.

Je mentionne le SubPetaya.

Vu la vitesse de Stari, proposer un Scarf n'est pas la meilleure idée, le LO fait un meilleur taf.

Je ne prends absolument pas comme des reproches, je prends tout ce que tu as dit en compte en ajoutant au mieux sur la fiche mais c'est toi le rédac, si tu vois que ce que je dis n'est pas bon tu peux modifier à ta guise. J'ai vu que tu as réservé mais la fiche a tardé et quelqu'un la réclamait donc j'me suis résolu, j'espère que tu ne seras pas vexé par l'initiative.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Stari / StaryuStari / Staryu Empty - Dim 10 Mai - 15:45

Rayon Signal est mauvais, tu peux le retirer imo.
Par contre, pas d'accord pour Eclat Magique. Rien que pour Baggiguane on peut garder.
Rayon Gemme je vois pas trop ce que ça tape au final, mais j'ai pas trop regardé tbh.
Analyse c'est utile parce que ça tape les switchs-in, mais Staryu lent, bof.

Content que t'aies mentionné Copie Type !
Gravité aussi mentionnable, c'est actuellement le meilleur utilisateur de Gravité du tier, c'est anecdotique mais sur les teams gravité, c'est important (Enfin une excellente team Gravité, c'est 1500 elo grand max en général).

Comme Fatal-Foudre, Blizzard est jouable.
Pour finir, c'est le meilleur Dual Screen du tier, ou pas loin, et c'est un des rares set ou on peut jouer Repos + Medic Nature, vu qu'il devra switcher tout le temps.

Voilà voilà.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Stari / StaryuStari / Staryu Empty -

Stari / Staryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Stari/Staross
» [Recherche] Stari Timide
» [recherche] stari chromatique
» [Recherche] Stari Médic Nature
» [Recherche] Stari talent DW (analyste) A CLOTURER

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-