AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 Akwakwak / Golduck


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Ven 22 Juin - 20:31

Akwakwak / Golduck Water

Akwakwak

Golduck

PV80Akwakwak / Golduck 192928testbarestat
Attaque82Akwakwak / Golduck 192928testbarestat
Défense78Akwakwak / Golduck 409064barerouge
Att Spé95Akwakwak / Golduck 487162bareverte
Def Spé80Akwakwak / Golduck 192928testbarestat
Vitesse85Akwakwak / Golduck 192928testbarestat

Talents :
Moiteur
Ciel Gris
Glissade DW



Avantages : Des statistiques globalement correctes, avec une bonne Atk Spé. Un Movepool acceptable et un bon type défensif.

Inconvénients : Des talents très situationnels, un seul STAB, manque d'un move de soin viable.



Calm Minder
(Pokemon utilisant Plénitude)
Restes

Nature : Modeste
Talent : Ciel Gris
EV : 252 PV - 252 Atk Spé - 4 Vit

Akwakwak / Golduck Psychic Plénitude
Akwakwak / Golduck Water Surf
Akwakwak / Golduck Ice Laser Glace
Akwakwak / Golduck Normal Clonage

Un set classique de Calm Minder : on se boost avec Plénitude puis on attaque.
Surf pour le STAB, Laser Glace pour la couverture de types.
Clonage est là pour se placer sur un Staller qui ne peut pas casser le clone en un coup.

Idéal pour battre :Akwakwak / Golduck 284Akwakwak / Golduck 324Akwakwak / Golduck 552


Autres options :
• Une autre attaques offensives sur Clonage ou Laser Glace. (Pysko, Exploforce...)
Hypnose sur Clonage
• Relais pour ne pas perdre les boosts de Plénitude.
• Des EV Vitesse au lieu de PV.



Life Orber
(Sweeper utilisant l'orbe vie)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV

Akwakwak / Golduck Water Surf
Akwakwak / Golduck Ice Laser Glace
Akwakwak / Golduck Psychic Choc Psy
Akwakwak / Golduck Normal Encore

Cette fois-ci, Akwakwak utilise l'orbe vie et attaque directement !
Surf pour le STAB, Laser Glace pour la couverture et Choc Psy pour ne pas être bloquer par les éponge spécial.
Encore pour bloquer un pokemon défensif comme un Staller et l'obliger a Switch.

Idéal pour battre :Akwakwak / Golduck 631Akwakwak / Golduck 114Akwakwak / Golduck 267


Autres options :
• Rayon Signal, Exploforce voir Boue-Bombe sur Encore
• Psyko sur Choc Psy, mais vous serez bloquer par les éponge spécial.
• Hydrocanon voir Ébullition sur Surf.
Hypnose sur Encore.



Autres Possibilités :
• Un set de Choice Specs.
• Le jouer sur le plan physique avec Aiguisage peut se réveler utile !
• Un set avec la Veste de combat
• Un set avec Détrempage + Siphon.
• Un set de Support, avec Baillement, Encore...
• Un set de Rain Dancer, qui profitera de son talent Glissade.

Partenaires Idéaux:
Akwakwak / Golduck 372 : Drackhaus resiste au deux faiblesses d'Akwakwak, en plus d'être très resistant sur le plan physique !
Akwakwak / Golduck 463 : Grâce a son accès à Voeu, Coudlangue peut combler le manque de Soin d'Akwakwak !
Akwakwak / Golduck 678 : Grâce aux Murs et à la Paralysie de Mistigrix, Akwakwak pourra se placer plus facilement !


Dernière édition par Woodball le Jeu 17 Sep - 19:41, édité 12 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Mer 6 Mar - 17:18

Très bonne fiche rien a redire :)
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Dim 4 Aoû - 19:59

Petit up sorry Akwakwak / Golduck 3875001007 
J'ai commencer à me faire un Calm Minder, mais je viens de remarquer qu'il apprenait Hypnose que par Reproduction :o
Je peux pas remplacer cette attaque par une autre ? :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Dim 4 Aoû - 20:37

Sans Hypnose ton placement sera suremenent un peu plus compliqué, mais je pense qu'a la place tu peux essayer Onde Folie, Encore ou même Toxik !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Dim 4 Aoû - 22:54

Perso moi je faisais clonage qui est sympa aussi
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Lun 5 Aoû - 16:28

Merci, je pense mettre Toxic !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Dim 13 Avr - 23:43

Personellement,mon set favori,que je joue avec d'excellents résultats :

Akwakwak@Orbe Vie
Trait : Ciel Gris
Evs : 252 Satk,252 VIt, 4 PV
Timide Nature

-Hydrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
-Encore

Pour moi,de loin l'un des meilleurs sets,de très loin en fait .
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Lun 14 Avr - 4:41

Un set de choice specs ou scarf ne serait pas envisageable ? o:
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Mar 15 Avr - 16:17

En ajoutant une Puissance cachée ou Psyko je pense que si mais il faudrait bien entamer l'équipe adverse je crois
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Avr - 19:53

Pour le Rain Sweeper Spé tu dis "Psyko pour le stab" alors qu'il n'a pas le type psy ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Avr - 19:55

Il a un joyau sur le front et Psykokwak a des migraines >>>>> Psy
Tu le c.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Lun 28 Juil - 17:26

Fiche mise à jour !
Membre Rouge
Sharpille 
Membre Rouge 
Sharpille

Messages : 26
Age : 38

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Mer 20 Mai - 10:33

Dommage que depuis la 6G, Siphon (pas avec un y) et Ultimawashi ne sont plus disponibles pour Akwakwak. Donc pas de Toxik Trapper et de Hone Claws sur console.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Mer 19 Aoû - 13:33

Fiche mise à jour par Woodball, merci à lui !
Membre Vert
Link-rubis 
Membre Vert 
Link-rubis

Messages : 3
Age : 28

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Mar 15 Sep - 12:51

Qui veut du Akwakwak qui fait bobo à tout le monde, même aux méchants de l'OU ?
Alors il vous faut : Un akwakwak, de l'originalité, de la fourberie, et une pincée d'anticipation.

Je vous présente donc mon magnifique :
Akwakwak @ Restes  
Trait : Moiteur  
EVs: 148 HP / 144 Def / 216 SpD  
Nature assuré
- Détrempage
- Siphon
- Toxic  
- Abri

Je m'explique, même si ça semble évident : il faut le placer après un KO, ou contre un sweeper eau/feu (ou encore en lead, why not). Vous commencez par ce que vous voulez, perso j'alterne Siphon/Détrempage. Siphon pour bloquer l'ennemi s'il sent que quelque chose va foirer avec Akwakwak, sinon Détrempage pour direct enlever le STAB du coquin face à nous (en plus les joueurs ne comprennent rien à cette attaque). Une fois piégé, faites comme bon vous semble, Abri direct pour recup des Pvs, ou Toxic pour humilier rapidement votre adversaire (et oui c'est honteux de perdre un leviathor DD vs un Akwakwak).
Il tue le plus facilement les spikeurs, ou encore les Staying Power.
Bon ok après il est pas non plus le plus beau hein, il se fait corriger par un bon gros sweeper, et par demi-tour (etc) mais aura quand même le mérite d'avoir empoisonné un Foretress, c'est rigolo et c'est pas rien bon sang !
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Mar 15 Sep - 18:21

C'est assez fun à jouez mais ça fera pas des miracles, au meilleur des cas il tuera 1 pokémon mais rien de plus ^^
Sinon je pense que Synchropeine est mieux que Toxik car, avec Détrempage, ça fait des dégâts très raisonnable !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Sep - 17:47

Life Orber
(Sweeper utilisant l'orbe vie)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Glissade
EV : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV

Akwakwak / Golduck Water Surf
Akwakwak / Golduck Ice Laser Glace
Akwakwak / Golduck Psychic Choc Psy
Akwakwak / Golduck Normal Encore

Cette fois-ci, Akwakwak utilise l'orbe vie et attaque directement !
Surf pour le STAB, Laser Glace pour la couverture et Choc Psy pour ne pas être bloquer par les éponge spécial.
Encore pour bloquer un pokemon défensif comme un Staller et l'obliger a Switch.

Idéal pour battre :Akwakwak / Golduck 292Akwakwak / Golduck 114Akwakwak / Golduck 267



Munja en "Idéal pour battre" ?
Mais... comment le battre sans un move super efficace alors qui possède Garde Mystik et qu'Akwakwak n'a pas Brise Moule ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Sep - 17:55

Tes deux sets sont d'ailleurs assez similaires.

Pourquoi ne pas mettre en second set le LO Rain Dancer avec Danse Pluie qui serait tellement mieux que Encore qui ne sert à rien si tu ne te places pas?

Peut être citer aussi un set de Support. Il a quand même accès à Entrave, Toxik, Bain de Smog, Baillement..

Woodball a écrit:
Encore pour bloquer un pokemon défensif comme un Staller
Peut etre éviter la répétition en écrivant directement "Bloquer un Staller" même si je suis pas fan de l'idée vu que si tu le bloques, c'est forcément sur une attaque de Statut qui va t'handicaper.
Et les Pokémons défensifs qui se placent avec un boost sont rares en PU.
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Sep - 18:28

@Moutemoute : Grosse erreur, merci de l'avoir signalé !

@Ben : les deux sets ne sont pas vraiment similaires, il y a une grosse nuances entre un sweeper qui se boost et un autre qui ne se boost pas --'
Sans Encore, il n'a rien pour passer les Staller, grâce à ce move, il peut. Après si tu n'aime pas ce move il y a les autres possibilités.

Ben a écrit:
Peut être citer aussi un set de Support. Il a quand même accès à Entrave, Toxik, Bain de Smog, Baillement..
Si seulement tu avait pris le temps de lire en entier... Se set est déjà mentionné...

Je ne voit pas où est la répétition dans ma phrase. Il n'y a pas que les Staller qui sont défensif, il a y les Support, les poseur d'Entry Hazard, certain Rapid Spinner... Dans tout les cas on peut les bloquer sur un move inoffensif et s'en débarasser.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Sep - 18:56

Citation :
les deux sets ne sont pas vraiment similaires, il y a une grosse nuances entre un sweeper qui se boost et un autre qui ne se boost pas --'
Sans Encore, il n'a rien pour passer les Staller, grâce à ce move, il peut. Après si tu n'aime pas ce move il y a les autres possibilités.
Je n'aime pas ce move parce qu'il ne servira que dans certaines situations. Quelque soit ton set, sans Exploforce par exemple, tu ne passes pas les Pokés tels que Coudlangue (un gros stall) qui pourra Plaquage sans problème et qui te KO avant que tu ne le fasses.

Mais ça encore, le move passe.
Concernant les sets, il n'y a AUCUN intérêt à jour Full PV le set de CM vu que ses PVs sont, de base, pas mauvais. Il vaut largement mieux investir en Vitesse pour placer ton clone plus rapidement sur les Pokémons tels que Groret.
C'est pour cela que je dis que les sets sont assez similaires. Car il n'y a pas de raison particulière pour ne pas jouer un Offensif CM LO. Clonage ne servira que contre les statuts puisque les autres émpêcheront le placement avec un STAB et la même chose se répète pour Encore. Certes tu bloqueras un Poké sur un boost, un statut ou une attaque inoffensive mais l'adversaire n'aura qu'à switch sur un sweeper pouvant le RK ou un stall pouvant le tank et vu que tu n'as pas CM, tu ne peux même pas te placer.
Avec un peu de jugeotte, tu te places quand les contres sont KOs, et jouer CM + 3 moves offensifs est bien plus avantageux que tes sets.

Et désolé pour ne pas avoir remarqué ta citation de support. Mais crois moi, j'ai lu jusqu'au bout.
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Jeu 17 Sep - 19:16

Exploforce est dans le même cas que Encore : il servira que dans de rare cas.

Pour l'investissement en PV : Je préfére cet investissement afin de placer plusieurs Calm Minder. Cependant, je comprend que tu préfère un investissement, je vais donc le rajouter en option.

Pour les 3 attaques offensive du CM, je suis pas contre mais je préfère Clonage. En fait là aussi je me suis mal exprimé, j'ai mis : " Une autre attaques offensives sur Laser Glace. (Pysko, Exploforce...)". Or j'aurais du mettre : " Une autre attaques offensives sur Clonage ou Laser Glace. (Pysko, Exploforce...)"
Je modifierai donc ça.
Membre Vert
jacquesdanton 
Membre Vert 
jacquesdanton

Messages : 4

MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty - Ven 5 Fév - 22:31

Merci pour la fiche
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Akwakwak / GolduckAkwakwak / Golduck Empty -

Akwakwak / Golduck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-