AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Grainipiot / Seedot


AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Ven 2 Oct - 18:04

nom
Grainipiot / Seedot  Grass

Grainipiot

Seedot

PV20Grainipiot / Seedot  192928testbarestat
Attaque10Grainipiot / Seedot  192928testbarestat
Défense11Grainipiot / Seedot  487162bareverte
Att Spé9Grainipiot / Seedot  409064barerouge
Def Spé9Grainipiot / Seedot  409064barerouge
Vitesse9Grainipiot / Seedot  409064barerouge

Talents :
Chlorophylle
Matinal
Pickpocket DW



Avantages : De très bons Talents surtout Chlorophylle combiné au soleil, une Défense passable, peut se booster avec Croissance, un bon movepool défensif avec notamment Anti-Brume, accès à Explosion.

Inconvénients : Un type vraiment pas terrible, movepool offensif relativement maigre, dépendant du soleil pour être utile offensivement, des statistiques lamentables, outclassed par des meilleurs Defogger et Chlorophylliens.




Defogger
(Utilisateur d'Anti-Brume)
Grainipiot / Seedot  Eviolite Évoluroc

Nature : Assuré
Talent : Chlorophylle
EV : 196 PV - 116 Défense - 196 Déf Spé

Grainipiot / Seedot  Grass Giga-Sangsue
Grainipiot / Seedot  Flying Anti-Brume
Grainipiot / Seedot  Grass Vampigraine
Grainipiot / Seedot  Grass Synthèse

Le principal set de Grainipiot.

L'intérêt du set repose ainsi sur l'utilisation d'Anti-Brume qui permettra de nettoyer le terrain de tout type d'Entry Hazards, ainsi que d'autres choses tels que les Dual Screen.

Giga-Sangsue permet d'avoir une attaque offensive correcte tout en se restaurant quelques PV.

Vampigraine permet de mettre pression sur l'équipe adverse, soigner ses PV et pourquoi pas faciliter un placement allié.

Enfin, Synthèse nous servira à posséder un très bon staying power.



Autres Options :

Toxik permet de réduire le staying power adverse, excellent en combinaison avec Vampigraine.
• Balle Graine avec la nature Malin, afin de pouvoir casser les clones et d'éventuelles Ceinture Force adverses.
• Dans la même idée, Canon Graine est jouable pour plus de puissance, mais globalement inférieur.
• Plaquage avec la même nature, qui a de fortes chances de paralyser l'adversaire.
• Combiner Plaquage avec le talent Pickpocket, permettant de voler un Évoluroc adverse en cas de Sabotage.
• Dans le même cas, Explosion est jouable pour mettre un gros coup au Pokemon adverse et faciliter un placement avec les Vampigraine grâce à son sacrifice.
• Zénith afin de faire un Sun Inducer correct, dont il pourra tirer profit avec Synthèse et Chlorophylle pour assurer une pression constante avec les Vampigraine.
• Matinal est jouable pour absorber le sommeil et se réveiller vite, mais son type Plante absorbant déjà des attaques de Poudre tels que Poudre Dodo et Spore, c'est relativement situationnel.
• Puissance Cachée Combat pour faire mal à Scalpion qui penserait se booster sur un Anti-Brume. Cependant, l’investissement d'EV sera différent et contraignant.





Sun Sweeper
(Pokemon Offensif)
Grainipiot / Seedot  Lifeorb Orbe Vie

Nature : Foufou
Talent : Chlorophylle
EV : 40 Attaque - 36 Défense - 200 Att Spé - 200 Vitesse- 19 IV PV

Grainipiot / Seedot  Grass Lance-Soleil
Grainipiot / Seedot  Fire Puissance Cachée
Grainipiot / Seedot  Normal Explosion
Grainipiot / Seedot  Normal Croissance

Son seul set offensif viable, celui de Chlorophyllien.

Sous le soleil, il va devenir très bon. Grâce à Chlorophylle, il atteint 24 en Vitesse, lui permettant de outspeed beaucoup de Scarfers et d'utilisateurs d'Exuviation.

Le but est d'ensuite utiliser Croissance, qui va doubler son Attaque et son Attaque Spéciale. Ce boost combiné à l'Orbe Vie, fera de gros dégâts sur l'équipe adverse.

Lance-Soleil est son attaque principale qui va taper extrêmement fort, sans tour de chargement grâce au soleil. Puissance Cachée Feu est là pour obtenir un STAB supplémentaire grâce au climat, permettant d'éliminer un peu tout ce qui ne serait que peu sensible à Lance-Soleil. Enfin, Explosion servira à se sacrifier afin d'éliminer à coup sûr une menace ou un contre.

Idéal pour battre: Grainipiot / Seedot  619 Grainipiot / Seedot  170 Grainipiot / Seedot  597



Autres Options :

• Puissance Cachée Glace, Roche ou encore Sol pour se débarrasser de nombreux contres à Lance-Soleil.
• Canon Graine permet d'obtenir un STAB intéressant sur le physique, en adéquation avec Croissance, pour blesser correctement un tank spécial sans recourir à Explosion.
• Ball'Ombre afin d'abattre les types Spectre comme Fantominus.
• Synthèse afin de se restaurer 3/4 de ses PV.
• Zénith pour ne pas dépendre d'un Sun Inducer.
• Giga-Sangsue permettant de se soigner et est plus polyvalent que Lance-Soleil, mais bien moins puissant.
Clonage pour se mettre à l'abri et pouvoir se booster sereinement.
• Jouer avec l'Evoluroc afin d'être un peu moins fragile (mettre 31 IV en PV dans ce cas), mais Grainipiot perdra beaucoup en puissance.
• Le jouer avec le Jus de Baie pour se soigner sans dépendre de Synthèse et du soleil (pareil), mais là aussi il ne frappera plus très fort.
• Jouer la nature Naïf pour être plus rapide sous le soleil, mais il est souvent préférable de taper plus fort en dépit de plus de Vitesse.





Autres possibilités :

• Une version Choice Specs dans le set de Sun Sweeper, mais avec 4 attaques offensives, afin d'augmenter son Revenge Kill. Mais cela reste une pauvre solution.
• Grainipiot apprend des attaques comme Machination et Danse-Lames qui lui permettent de doubler respectivement son Attaque Spéciale et Attaque, mais un des seuls intérêts de le jouer reste le soleil, et Croissance aura le même effet que les deux attaques réunies.
• Le jouer dans un rôle de Staller physique avec l'Evoluroc, Matinal, Repos et Vampigraine, mais extrêmement gimmick.


Partenaires idéaux :

Grainipiot / Seedot  037 Grainipiot / Seedot  081 Grainipiot / Seedot  690


Dernière édition par Noyle le Jeu 15 Oct - 12:35, édité 5 fois (Raison : mise au format)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Dim 4 Oct - 16:42

Très bonne fiche !
Je pensais que son set principal était le Defogger, vu qu'il se fait outclassed par quand même pas mal de Pokémon en Chlorophyllien (comme c'est indiqué dans les inconvénients d'ailleurs). Mais comme c'est le seul Pokémon Plante qui a Anti-Brûme, il ne se fait pas outclass. M'enfin bon, le Chlorophyllien est quand même meilleur que le Defogger effectivement.
Je trouve ça quand même un peu dommage que tu ne fasses qu'un seul set, alors qu'il y a beaucoup d'autres possibilités.
Petite erreur: tu as mis "Tournegrin / Sunkern" au lieu de "Grainipiot / Seedot".
(Sinon je viens d'apprendre qu'une graine pouvait exploser, je ferais plus attention la prochaine fois que je verrais un gland, ca peut être dangereux Grainipiot / Seedot  3313589440 )


Dernière édition par Paul2212 le Jeu 14 Avr - 12:38, édité 1 fois
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Dim 4 Oct - 18:54

Disons que ce n'est pas parce qu'un Pokemon apprend une attaque unique en son type qu'il est forcément viable avec celle là. Certes, il en fait un utilisateur assez unique d'Anti-Brume, il a l'avantage de pouvoir utiliser Anti-Brume sans que Scalpion puisse anticiper et se booster, il ne craint pas trop les PdR, mais ce n'est pas non plus fameux, car il est lent, fragile, et mauvais en fait, tant offensivement que défensivement. 

Je lui ferai peut-être un set de Defoger à mon temps perdu, mais l'unique raison de le jouer reste le set Chlorophyllien qui permet d'être combiné à Explosion (accompagné du boost de Croissance évidement) pour détruire un contre/check aux Chlorophylliens de base. Explosion est justement l'attaque qui le démarque, du moins plus que Anti-Brume.

Après faire des sets pour faire des sets, c'est pas terrible. Enfin bon passons, c'est un autre débat.

Et la faute est corrigée ! :)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Dim 4 Oct - 20:55

Oki. C'est sûr que je m'était dit qu'il pouvait faire un bon Defogger Grainipiot / Seedot  1523053860 alors qu'effectivement ce n'est pas forcément terrible.
Sinon tu mérites un posipi pour cette fiche Grainipiot / Seedot  2981382511
GG !
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Dim 4 Oct - 21:39

Non tu as raison Paul. Defog c'est le principal intérêt pour jouer Seedot.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Lun 5 Oct - 18:12

Je confirme. Defog + Grass Type c'est l'unique raison de jouer Seedot.
Le Sun sweep est mauvais et surtout outclassed, il n'a que Explosion en plus pour lure des trucs style Goinfrex, mais c'est hyper situationnel.

+ 22222e message !!!!!
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Lun 5 Oct - 18:36

Le set de Defogger est bien le meilleur alors !
(je dois avouer que j'en ai énormément douté après l'avis de Draxray, vu qu'il a quand même un excellent niveau en stratégie - je pense en tous cas - du coup j'ai commencé à le croire. Je dois essayer d'être moins naïf.)
Je dois dire qu'on ne s'attend pas forcément à ce qu'une noisette attaque Anti-Brûme (ni aucune attaque d'ailleurs Grainipiot / Seedot  4116098766 )
Par contre je doute de la grande efficacité du gland, enfin je vais sûrement le jouer car est très peu utilisé, et j'adore ça perso.
Sinon gg Svalk pour ce 22 222ème message ! Grainipiot / Seedot  2981382511
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Mar 6 Oct - 19:04

Je suis pas d'accord avec toi Drax, le Defogger n'est pas "un set pour faire un set". Comme l'ont si bien dit mes VDD, Anti-Brume est une des (si ce n'est la) seules raisons de jouer Grainipiot, et je confirme que le Sun Sweeper est très outclassed comme l'a exposé Svalk.
Tu dois vraiment faire un set de Defogger, c'est le seul set vraiment viable de Grainipiot.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Ven 9 Oct - 18:28

Ajout du set Defogger ! Et je m'excuse pour mes acclamations présomptueuses, merci de vos remarques ! :)
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty - Sam 10 Oct - 13:58

tres bonne fiche car ce pokemon n est pas facile a jouer
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grainipiot / Seedot Grainipiot / Seedot  Empty -

Grainipiot / Seedot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Offre Grainipiot 5IV parfaits.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-