AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Lamantine / Dewgong


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 4 Déc - 9:33



Lamantine
Dewgong
PV90
Attaque70
Défense80
Att Spé70
Déf Spé95
Vitesse70
Talents :
Isograisse
Hydratation
Corps Gel DW


Avantages : Statistiques défensives plutôt bonnes, des Talents Hydratation et Corps Gel assez intéressants.

Inconvénients : Statistiques offensives et vitesse vraiment moyennes, double-faiblesses face à 4 types, n'a pas accès à Hydrocanon et Ebullition, deux attaques importantes dans le movepool spécial du type Eau.




Staller
(Pokémon Défensif)
Restes

Nature : Calme
Talent : Isograisse
EV : 252 PV, 232 Def Spé, 24 Défense

Surf
Repos
Laser Glace
Blabla-Dodo

Un set de staller efficace.

On commence par utiliser Surf ou Laser Glace qui bénéficient du STAB, puis Repos pour pouvoir récupérer ses PV.
Pendant que Lamantine est endormi, on utilise Blabla-Dodo qui lui permettra d'utiliser une attaque au hasard dans son sommeil.

Idéal pour battre :



Autres Options :

• Remplacer Surf ou Laser Glace par Toxik ou Stockage.
• Utiliser un set de Hail Staller avec son Talent Corps Gel.
• Utiliser un set de Rain Staller avec son Talent Hydratation.





Choice Bander
(Utilisateur de Bandeau Choix)
Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Isograisse
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 Défense

Avalanche
Aqua-Jet
Cascade
Tunnelier

Avec le Bandeau Choix, Lamantine bénéficiera d'un boost en attaque.

On sweep avec Aqua-Jet qui est STAB et prioritaire, ou à contrario avec Avalanche qui attaquera en dernier mais sera plus puissante si Lamantine a reçu des dégâts durant le tour.
Son movepool physique étant assez faible, on prend Cascade pour une attaque Eau plus puissante et Tunnelier pour la couverture de types.

Idéal pour battre :



Autres Options :

• Utiliser un set de Rain Sweeper avec son Talent Hydratation.





Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Isograisse
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 Défense

Laser Glace
Rayon Signal
Surf
Puissance Cachée

Les Lunettes Choix permettront à Lamantine de gagner en attaque spéciale.

On sweep avec Laser Glace et Surf pour le STAB, Rayon Signal et une Puissance Cachée de type Plante pour la couverture de types.

Idéal pour battre :



Autres Options :

• Remplacer Surf par Saumure.
• Utiliser un set de Rain Sweeper avec son Talent Hydratation.





Autres possibilités :

• Un set de staller avec Anneau Hydro
• Un set avec Encore pour contrer les boosters ou les Stallers
• Un set de Perish Trapper avec Requiem


Partenaires idéaux :

Leurs sets de Support en tant que Rapid Spinners aideront Lamantine à se placer sur le terrain.
Leurs types sont complémentaires, notamment au niveau du type Combat qui risque de gêner Lamantine.
Migalos pourra poser sa Toile Gluante et ainsi permettre à Lamantine d'être plus rapide que ses adversaires.


Dernière édition par Bakura le Mar 4 Déc - 15:41, édité 1 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 4 Déc - 9:46

Très bonne fiche, je rajouterais le set duo que je joue si tu veux :)
Je regrette juste qu'il apprenne pas ebulition ! Sur lui ça aurait été top...

Tu peux ajouter ta fiche et celle de patate au pokedex?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 4 Déc - 10:21

C'est bon ! Ouais le duo ne m'a pas inspiré, je n'ai rien trouvé de vraiment pertinent.
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 4 Déc - 12:21

Intéressant, j'connaissais pas du tout les possibilités de ce Pokémon, j'l'aime bien ! J'essaierai :)
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 4 Déc - 16:43

Je savais pas qu'un pokemon comme ça pouvais avoir autant de set possible! Le Perish Trapper m'intrigue! Je vais tester ça directement ^^
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 4 Déc - 18:34

Franchement un set sweeper je trouve sa quand même risqué, ok il a des stats défensive bonne, mais après... :v (j'oublie pas les bon pv aussi)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mer 19 Déc - 1:00

Petite mise à jour : Blizzi étant de nouveau utilisable en NU, on pourra se passer de grêle sur tout les sets !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mer 19 Déc - 1:25

Effectivement, j'éditerai tout ça quand j'aurai le temps !
Membre Rouge
Empoleo 
Membre Rouge 
Empoleo

Messages : 12
Age : 23

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mar 17 Fév - 16:14

Ah Lamantine, un très bon Pokémon!! Je le joue avec son set de Rain Staller, il est très bon et surprend beaucoup car tout le monde connaît ce Pokémon, mais très peu le connaissent vraiment et savent comment il se joue.
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Sam 21 Mar - 22:39

Fiche mise à jour et au format.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Sam 21 Mar - 22:43

Il manque la barre verte, la taille de "Lamantine" est un peu grande doit y'avoir une petite faute de code, et l'image des Restes ça ressemble moyen à une pomme.
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Sam 21 Mar - 22:49

C'est corrigé pour les Restes et la barre verte, merci !
Je m'occupe de la taille de l'image de Lamantine tout de suite.

EDIT : Corrigé !
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Sam 11 Avr - 12:27

Je trouve que le set sleep talker est vraiment efficace. De toute façon, il é just bo <3

EDIT : Je constate un petit fail sur le Choice Spec pour les Evs, 252 Attaque 252 Attaque Spéciale.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Jeu 6 Aoû - 21:54

Corps gel intéressant? Tu veux dire isograisse je suppose.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Jeu 6 Aoû - 22:24

Je vois mal quelqu'un utiliser une attaque de type feu ou glace sur Lamantine.
En revanche Corps gel est utile dans une Hail Team puisqu'il lui rajoute du stalling power.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Ven 7 Aoû - 0:14

C'est intéressant sur le switch, c'est pareil pour cochignon ou kaimorse, si ce talent est très interessant, ça lui offre une résistance au type feu très pratique. Corps gel est beaucoup plus situationnel, sans fail ça sert à rien : Isograisse > Corps gel sans aucun doute.
Membre Rouge
quentin51 
Membre Rouge 
quentin51

Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mer 8 Juin - 13:31

Un set de Rain Staller ne serait-il pas meilleur que Repos+Blabla Dodo sur le set de staller ? Lamantine / Dewgong 1942286444

RainStaller
Restes
Nature : Calme
Talent : Hydratation
EV : 252 PV, 232 Def Spé, 24 Défense

Surf
Repos
Laser Glace
Danse Pluie
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty - Mer 8 Juin - 21:37

Corps Gel intéressant ? mdr
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Lamantine / DewgongLamantine / Dewgong Empty -

Lamantine / Dewgong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-