AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Givrali / Glaceon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 16:59

nom
Givrali / Glaceon 1395853713-ice

Givrali

Glaceon

PV65Givrali / Glaceon 192928testbarestat
Attaque60Givrali / Glaceon 409064barerouge
Défense110Givrali / Glaceon 192928testbarestat
Att Spé130Givrali / Glaceon 487162bareverte
Def Spé95Givrali / Glaceon 192928testbarestat
Vitesse65Givrali / Glaceon 192928testbarestat

Talents :
Rideau Neige
Corps Gel DW



Avantages : Une énorme Atq Spé, ainsi que de bonnes défenses. Un type bon offensivement.

Inconvénients : Un type très mauvais défensivement, faible aux Pièges de Roc. Deux talents inutiles. Mauvais PV et Vit. Movepool sur le plan offensif limité.


Choice Specs
(Utilisateur de Lunettes Choix)
Givrali / Glaceon Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Corps Gel
EV : 4 PV - 252 Atq Spé - 252 Vit

Givrali / Glaceon 1395853713-ice Souffle Glacé
Givrali / Glaceon 1395853713-ghost Ball’Ombre
Givrali / Glaceon 1395853713-ground Puissance cachée
Givrali / Glaceon 1395853713-ice Blizzard

Son set le plus joué. On exploite ici l'énorme Atq Spé de Givrali pour faire un maximum de dégâts.
Comme dit plus haut, son movepool offensif étant vraiment pas terrible, on fait avec ce qu'on peut.
Souffle Glacé est notre STAB principal, et assure un coup critique à chaque fois, permettant d'ignorer les boosts adverses tout en faisant autant de dégâts que Laser Glace.
La Puissance Cachée permet de toucher des types qui tenteraient de venir sur Givrali : Roche, Acier, Feu.
Enfin Ball'Ombre et Rayon Signal sont là pour la couverture de types.

Idéal pour battre : Givrali / Glaceon 334Givrali / Glaceon 711Givrali / Glaceon 45



Autres options :

• Rayon Signal à la place de Blizzard, mais ça ne vous permet de toucher en plus de manière super efficace seulement les types Ténèbres, avec une puissance dérisoire de toute façon.
• Le jouer sous Distorsion, dans ce cas investir en PV et Attaque Spéciale, et lui mettre la nature Discret.




Cleric
(Utilisateur de Vœu + Glas de Soin)
Givrali / Glaceon Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Corps Gel
EV : 252 PV - 252 Def - 4 Def Spé

Givrali / Glaceon 1395853713-normal Vœu
Givrali / Glaceon 1395853713-normal Glas de Soin
Givrali / Glaceon 1395853713-normal Abri
Givrali / Glaceon 1395853713-ice Souffle Glacé

Un set assez risqué ici par rapport au type de Givrali, et qui exploite ses bonnes défenses pour en faire un Support.
Vœu pour soigner, Glas de Soin pour gérer les statuts, Abri pour se protéger le temps de recevoir le soin de Vœu.
Souffle Glacé est un STAB qui évite de se faire bloquer par Provoc, et peut permettre de calmer les ardeurs d'un pokémon qui souhaiterait se placer tranquillement sur Givrali.



Autres options :

• Blizzard, le manque de précision n’étant pas gênant vu qu’il est bulky.
• Remplacer Glas de Soin par Toxik pour empêcher le placement d'un Staller, Hurlement le placement d'un Staller, ou Bâillement pour forcer phazer.




Autres Possibilités :

• Un set avec Grêle pour profiter de Corps Gel.
• Le jouer avec un Baton Passer pour ensuite exploiter Force Ajoutée.

Partenaires idéaux :
Givrali / Glaceon 518 : Son type Psy, ainsi que ses bonnes statistiques défensives lui permettent d'éponger facilement la faiblesse Combat de Givrali. Il peut aussi soutenir Givrali en paralysant ses proies, ou en lui relayant des boosts.
Givrali / Glaceon 537 : Son double type lui permet d'encaisser trois faiblesses de Givrali, en plus de pouvoir poser les Pièges de Roc.
Givrali / Glaceon 28 : Il peut utiliser Tour Rapide pour retirer les Pièges de Roc, nuisibles à Givrali. Son type Sol lui permet aussi d'éliminer les types Feu, Roche et Acier.


Dernière édition par Bakura le Lun 15 Sep - 13:55, édité 11 fois (Raison : Mise au format)
Membre Emeraude
Ondine 
Membre Emeraude 

Messages : 404
Age : 33

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:06

ET IL EST TROP MIGNON!
Par contre il est interdit sous la grêle ? Tu parles pas de sa capacité spéciale
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:10

Oui pardon j'avais oublié !
C'est édité :)
Ça dépend il y a des tournois où la combinaison "Rideau Neige" "Alerte Neige" est interdite mais que dans certains "Tournois" il me semble.
Membre Emeraude
Ondine 
Membre Emeraude 

Messages : 404
Age : 33

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:21

Et c'est interdit de lui mettre Grêle pour en profiter ou c'est pareil ?
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:26

Non tu peux utiliser Grêle ça ne pose pas de problème il me semble que c'est "Alerte Neige" qui est interdit (ces information sont à vérifier je ne suis pas certain) de toute façon ces règles ne sont pas toujours prises en compte, je te donne un exemple de règle rarement respectée à part en tournoi :

Celle qui interdit que plusieurs pokémons possèdent le même objet
Membre Emeraude
Ondine 
Membre Emeraude 

Messages : 404
Age : 33

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:27

Oui c'est vrai que c'est très rare ca effectivement... Sinon bon travail!
Et je me range côté fille, j'attends la fiche Pachirisu!
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:32

aie....!!!! je croyais qu'elles allaient oublier !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 14 Sep - 17:43

Jamais! ^^
Voilà, Givrali ajouté au pokédex!
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Jeu 15 Sep - 18:00

Bon travail! On attend les suivantes avec impatience et bravo à nos deux supers rédacteurs :D
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Jeu 15 Sep - 18:41

Merci :) C'est gentil je vais travailler sur une autre fiche pendant mon week-end que je posterai la semaine prochaine et je vous ferai aussi une fiche sur Pachirisu la semaine prochaine, désolé je suis long :(
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Jeu 15 Sep - 18:52

Ne t'en fais pas c'est très bien comme ça :)
Membre Vert
tipo12 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 21 Sep - 17:51

Alors, désolé de critiquer un peu, mais je suis comme ça, c'est pour t'aider à t'améliorer:
Tu as peu de connaissance du métagame et le set n'est pas très compétitif, je trouve. Néanmoins, ta tactique est bien, mais peut être difficile à mettre en place.
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mer 21 Sep - 18:20

Ben disons que le 2ème set est fait pour être jouer dans une "Fun Team"
Ne t'excuse pas c'est normal de donner ton avis :)
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Ven 14 Oct - 21:15

… Bon je récapitule la tactique :B : on haxx à fond avec la cap spé de Givrali + Alerte Neige… On fait raj l'adversaire avec Clonage et Coud'Boue… et il rajquit automatiquement…  

… Je t'adore :) … *sort*
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 
mdm_66vb

Messages : 163
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Dim 16 Oct - 18:49

Oui mais c'est une stratégie basée sur le Haxx de "Rideau Neige" donc... ben... faut de la chance :p
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Dim 16 Oct - 19:06

Je t'adore quand même x') …mais faut faire gaffe avec les Mackogneur avec Annule Garde
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 28

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Dim 13 Nov - 15:56

Je conseille plutôt Repos et Blabla Dodo. Avec Vibraqua à Givrali (Aussi Laser Glace).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mar 30 Juil - 0:31

Gros update d'une des pires fiches du forum.
Le set de Haxxer avec Rideau Neige est interdit dans les matchs Showdown je rappelle, pour ceux qui voudraient se fier seulement à la conversation de ce topic.
Si vous jouez console en revanche, ça n'est pas interdit.
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Dim 22 Sep - 21:04

Bon, je n'arrive pas à me décider pour chaque set et vu que Smogon est en anglais, j'aimerais des conseils pour une équipe en NU avec Givrali. C'est possible?
Membre Rouge
bosquet 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Lun 7 Oct - 23:47

Jouer Givrali en NU… MAIS QUELLE INSULTE !!!!! Bon voici un ptit set pour lui à jouer en Borderline voire en OU :
Givrali@ Restes/Orbe Vie/(voire)Lunettes Choix
Trait : Corps Gel
EV : 252 PV ; 252 Atq Spé. ; 6 Def
Nature : Discret
Attaques :
- Blizzard
- PC Eau
- Rayon Signal
- Ball'Ombre/Abri
Team : TTRUH, team trick room under hail, DISTO + GRELE
En choice scarf, non seulement il a un STAB avec blizzad mais en plus il est encore multiplié par 1.5 grâce au choice scarf :) ! 120*1.5*1.5= 270 :O ! Boomboom tout le monde meurt :)! En plus il a 100% de précision sous la hail ! C'est clair son movepool est pourri mais vu que son atq spé est a une BS de 130 on s'en fout on roxx voilà, PC Eau est là pour réguler les pokémon feu et roche ! Rayon signal et ball'ombre je les ai choisis parce qu'il n'y avait que ça qui traînait dans son movepool ! Sa vitesse est de 121 au niveau 100 avec une nature de DISCRET, donc il va attaquer en deuxième environ si votre coéquipier est plus lent ce qui est assez difficile :) !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mar 8 Oct - 8:08

Mais sérieusement…
Tuez le…
Après avoir expliqué Poissoroy je me sens plus le courage d'expliquer pourquoi sa proposition pue…

Ha oui aussi c'est pas parce qu'on dit TTRUH et qu'on fait des calculs qu'on est bon. T'en es une très belle preuve.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mar 8 Oct - 11:37

Le Choice Scarf n'augmente pas l'attaque spéciale mais la vitesse. Sinon pourquoi nature Discret et pas Modeste/Timide. Il peut se permettre un malus en attaque vu qu'il n'a pas d'attaques physiques dans son set alors qu'en vitesse... Déjà qu'il n'est pas très rapide, tu comprends ?
Je te conseille de lire ça pour apprendre la VRAIE stratégie.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mar 8 Oct - 16:08

Discret pour être plus lent car +Att.Spé et -Vitesse Givrali / Glaceon 4116098766 Il surkiffe la distorsion :p
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mar 8 Oct - 16:15

bosskay a écrit:
Bon voici un pti set pour lui à jouez en Borderline voire en OU:
Je peux dire "lol" ?
"à jouez en borderline"
MAIS LOL.
On ne joue pas BorderLine, c'pas un tiers, y'a 6 poké.
BREF.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty - Mar 8 Oct - 16:30

A premiere vue on peut croire que ce set est correct, puisqu'il n'y a aucune erreur. Bonne nature, bons evs, bons moves, objets...
Mais c'est quand on se penche sur ta tactique que tout foire. Je vais parler en terme de NU-RU, car si ton set parle de l'OU, deja c'est contre l'idee du forum, et en plus il ne brillera pas, se faisant devorer par n'importe quel roche acier ou sol lent (ca en fait beaucoup trop pour elaborer une tactique aussi difficile a mettre en place).
Donc son principal probleme est que tu couples deux effets de terrain qui ont une duree limitee, et que Givrali ne peut pas lancer. Ca t'oblige donc a switcher pour relancer la grele et la disto tous les 2 tours (au pif, j'perd pas mon temps a calculer). C'est une trop grosse occasion de placement pour ton adversaire, qui de plus aura vite compris ta tactique repetitif et saura l'anticiper.
Mais en plus tu cherches a le jouer un minimum defensif, en te disant que restes+corps gel+abri ca roxx. Sauf que comme je viens de le dire tes tours en tant que disto ou hailer sont precieux, donc staller t'embetera plus qu'autre chose. Lunettes choix semble etre le plus approprie vu que de toute facon tu dois switch tres rapidement.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Givrali / GlaceonGivrali / Glaceon Empty -

Givrali / Glaceon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-