AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 Archéodong / Bronzong


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Dim 16 Sep - 16:16

nom
Archéodong / Bronzong 1395853714-steelArchéodong / Bronzong 1395853714-psychic

Archéodong

Brozong

PV67Archéodong / Bronzong 192928testbarestat
Attaque89Archéodong / Bronzong 192928testbarestat
Défense116Archéodong / Bronzong 487162bareverte
Att Spé79Archéodong / Bronzong 192928testbarestat
Def Spé116Archéodong / Bronzong 487162bareverte
Vitesse33Archéodong / Bronzong 409064barerouge

Talents :
Lévitation
Ignifuge
Heavy Metal DW



Avantages : De très bonnes Défenses, une statistique d'Attaque correcte et son double type Acier / Psy assez bon défensivement (7 résistances - 1 immunité - 4 faiblesses), son Talent Lévitation qui transforme une de ses faiblesses en immunité, son accès à Distorsion (et la Vitesse qui va avec) ainsi qu'à Protection et Mur Lumière.

Inconvénients : Des PV très moyens, très sensible à Sabotage, un movepool offensif assez limité.



Tank
(Pokémon de Soutien)
Archéodong / Bronzong Leftovers Restes

Nature : Malpoli
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 252 SpeDef - 4 Def - 0IV Speed

Archéodong / Bronzong 1395853714-rock Piège de Roc
Archéodong / Bronzong 1395853713-poison Toxik
Archéodong / Bronzong 1395853714-steel Gyroballe
Archéodong / Bronzong 1395853713-ground Séisme

Certainement son set le plus célèbre.

Son but premier est de poser les Entry Hazards. Après quoi, vous avez carte blanche !
Empoisonnez votre adversaire à l'aide de Toxik ou frappez l'ennemi à coup de Séisme ou de Gyroballe STAB.

Idéal pour battre : Archéodong / Bronzong 135Archéodong / Bronzong 330Archéodong / Bronzong 10065



Autres options :

• Puissance Cachée Archéodong / Bronzong 1395853713-fire pour Fermite et Vague Psy pour faire des dégâts sur toutes les cibles.
• Jouer Distorsion et Explosion pour en faire un Trick Room Inducer pour placer les Sweeper sous Distorsion plus facilement.



Dual Screener
(Poseur de Murs)
Archéodong / Bronzong Lightclay Lumargile

Nature : Malin
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 252 Def - 4 DefSpé

Archéodong / Bronzong 1395853714-psychic Protection
Archéodong / Bronzong 1395853714-psychic Mur Lumière
Archéodong / Bronzong 1395853714-steel Tête de Fer
Archéodong / Bronzong 1395853713-ground Séisme

Son deuxième set le plus utilisé : le poseur de Murs.

Une fois les murs placés, la faculté de votre équipe à encaisser les coups sera doublée durant 8 tours, parfait pour placer un Sweeper quelque peu fragile.



Autres options :

Toxik à la place de Séisme.



Autres Possibilités :

• Un set de Calm Minder avec Plénitude, Choc Psy, Luminocanon et Ball'Ombre/Noeud'Herbe.
• Un set de Sweeper avec l'Orbe Vie sous Distorsion.
• Un set de Screener simple (= pas Protection et Mur Lumière dans le même set).
• Un set de Sleep Talker avec Toxik et Tête de Fer.
• Un set de Rain Inducer pour une team jouant sous la pluie.


Partenaires idéaux : 
Archéodong / Bronzong 229: Démolosse offre tout d'abord une immunité aux attaques de type Archéodong / Bronzong 1395853713-fire grâce à son talent. Il peut également trap kill les menaces comme Hoopa ou Goupelin.

Archéodong / Bronzong 683: Cocotine est un très bon cleric. Il améliore le Staying Power de Archéodong.

Archéodong / Bronzong 062: Vient sur les menaces physique de Archédong, notamment Baggaïd et Fermite. Il peut également absorber les Ébullition grâce à son talent.


Dernière édition par Warenn le Ven 25 Mar - 14:24, édité 17 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Dim 16 Sep - 18:32

Je trouve que la fiche est très complète, tu fais bien le tour de tous les builds possibles =)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Dim 16 Sep - 19:56

Je me suis permise de changer l'image pour mettre celle du DW ;)

Sinon je suis de l'avis d'Aurora c'est du super boulot, très complet !
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Dim 16 Sep - 20:12

Ok Azel :0
Merci beaucoup à toutes les deux ^^
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Lun 2 Juin - 23:24

Fiche mise à jour !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 6:52

Bonne fiche.

Une suggestion : parler dans "autres possibilités" du  rain dance support pour ceux qui voudrait jouer avec ce climat.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 8:10

PompomEnuh a écrit:
Bonne fiche.

Une suggestion : parler dans "autres possibilités" du  rain dance support pour ceux qui voudrait jouer avec ce climat.

Fiche éditée !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 9:49

C'est bien tout ça, t'as eu l'intelligence de ne pas propos son fameux set de rain inducer (dans les principaux sets), ayant pris en compte les modifs 6G.
J'aime bien aussi ton explication à propos de Gyroballe, mais je mettrai plus cela dans les Autres possibilités.
Par contre j'avais dit dans mes directives de ne justement pas mettre "Mise au format" dans les motifs d'édition, mais juste de mettre "Mise à jour". Mais ça a pas du être clair vu que sval aussi n'a pas compris.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 10:07

Bakura a écrit:
C'est bien tout ça, t'as eu l'intelligence de ne pas propos son fameux set de rain inducer (dans les principaux sets), ayant pris en compte les modifs 6G.
J'aime bien aussi ton explication à propos de Gyroballe, mais je mettrai plus cela dans les Autres possibilités.
Par contre j'avais dit dans mes directives de ne justement pas mettre "Mise au format" dans les motifs d'édition, mais juste de mettre "Mise à jour". Mais ça a pas du être clair vu que sval aussi n'a pas compris.

Je note "Mise au Format" ! Archéodong / Bronzong 4116098766

Pour l'explication de Gyroballe, je trouve, au contraire, qu'il est nécessaire de la laisser AVANT les sets.

La principale raison de ce choix est d'anticiper les lecteurs paresseux qui souligneraient son absence dès le premier set alors que ce move était omniprésent sur la fiche avant sa mise à jour ou qui me proposeraient un set comprenant Gyroballe car c'est "tro bn vu kil est tré lent".
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 10:12

pour gyroballe, avec 0IV en vitesse et en tenant le bracelet macho, l'attaque deviens vraiment interessante non ?
pour ce genre de set :

archeodong@bracelet macho
talent : lévitation
EV : 252 pv 252 atk 0IV spd
+atk - spd

distorsion
gyroballe
clonage
seisme
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 10:17

Oncle Pingu a écrit:
pour gyroballe, avec 0IV en vitesse et en tenant le bracelet macho, l'attaque deviens vraiment interessante non ?
pour ce genre de set :

archeodong@bracelet macho
talent : lévitation
EV : 252 pv 252 atk 0IV spd
+atk - spd

distorsion
gyroballe
clonage
seisme

Elle deviendrait plus intéressante, mais on se retrouve face à deux problèmes:
- On est forcé d'abandonner un Item qui pourrait s'avérer plus intéressant en terme de stratégie (Restes ; Orbe Vie).
- Avec Gyroballe, Cocotine nous wall complètement même avec le Bracelet Macho (pour un poké faible au type acier...). Il faut aussi savoir que le RU est relativement lent.


Dernière édition par nestouf le Mar 3 Juin - 10:53, édité 2 fois
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 10:22

cocotine sentira quand meme les seismes d'archeodong :) et elle ne feras pas grand chose non plus a notre archédong :)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 3 Juin - 10:32

Concernant Séisme.

Spoiler:

Non, Cocotine ne les sent pratiquement pas (et Séisme ne profite en rien du Bracelet Macho...). Sachant qu'il dispose de Voeu (et probablement d'Abri) il ne faut pas du tout prendre son temps avec ce pokémon. Trois ou quatre tours c'est trop long et il sera rapidement sur pied.

Pour finir, le match Tête de Fer vs. Gyroballe

Spoiler:

En conclusion: Bien que cela puisse marcher sur console, le set n'est vraiment pas viable sur simulateur.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Sam 21 Juin - 11:22

Je pense que c'est grâce à Archeodong que j'ai trouvé mon style de jeu, je joue beaucoup sous Distorsion et il est en général leader de mes teams. Je le joue avec Distorsion/Tête de Fer/Tourmagik/Séisme avec un Mouchoir Choix, 0IV en Vitesse et la nature Brave (+Atk/-Vit) ou Malpoli (+SpD/-Vit), selon le rôle qu'il joue dans l'équipe.

En tout cas super fiche, j'ai trouvé plein d'autres idées ;)
Membre Cristal
Ludopwet 
Membre Cristal 
Ludopwet

Messages : 112
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 22 Juil - 17:56

Il n'y'a même un set avec Ignifugie, j'suis déçu :c
ça lui enlève la faiblesse feu hein
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 22 Juil - 18:08

Sauf que non, une immu à une faiblesse courante > une non faiblesse à un type un peu moins courant.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 22 Juil - 19:11

Sinon Ignifuge avec le ballon..
Mais ça me semble + intéressant Lévitation, on voit quasiment tout le temps séisme sur les sweeper physiques
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mer 23 Juil - 17:51

Archeodong @orbe vie levitation
-psyko
-luminocanon
-rayon chargé
-ball'ombre
modeste de nature
252 evs att spé; 126 evs def; 126 evs def spé

A jouer sous la pluie
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mar 4 Nov - 13:41

Super fiche !
Mais je trouve que vous ne mettez pas en valeur Ignifuge
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mer 5 Nov - 7:03

Lévitation est bien meilleur que Ignifuge.
Entre une résistance à un type et une immunité à un autre plus courant, y a pas photo !
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Mer 5 Nov - 7:12

No problem
Membre Vert
Gros-kiki 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Sam 6 Déc - 10:30

Merci je l'ai lvl 100 mais je cherchais les attaques parfaites pour lui ! :D Encore merci !
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Sam 6 Déc - 21:09

D'ailleurs je rappelle que Lévitation est l'unique raison de jouer ce Pokémon à la place de Registeel, car grâce à cela il ne sera pas bloqué par la capacité spéciale de Triopikeur, Piège, et pourra donc faire son honorable travail de Mur Spécial Acier de manière bien plus durable !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Jeu 18 Déc - 13:29

Perso je joue le premier set sans PdR mais avec psykoud boul vu que j ai deja un poseur
edit:Joue ignifuge ounlevitation depend aussi de votre team, si il aide un pokemon eau, mieux vaut levitation, mais si il aide un vol, mieux vaut prendre ignifuge


Dernière édition par azortech le Mer 31 Déc - 12:02, édité 1 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty - Jeu 18 Déc - 13:36

Joue ignifuge ounlevitation depend aussi de votre team, si il aide un pokemon eau, mieux vaut levitation, mais si il aide un vol, mieux vaut prendre ignifuge
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong Empty -

Archéodong / Bronzong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Help EV Archéodong
» [Théorie] Xatu et Archéodong
» Résultats du concours n°87 (Archéodong)
» [Recherche] archéomire/archéodong

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-