AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 Help EV Archéodong


AuteurMessage
Membre Emeraude
hazon 
Membre Emeraude 
hazon

Messages : 314
Age : 24

MessageSujet: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Mer 28 Oct - 19:44

Hello, j'ai décidé de faire un Archéodong stratégique, en accord avec ma team distorsion.

Comme il peut lancer distorsion, je me suis dit qu'il serait un parfait élément de soutien pour ma team. Son double type couplé à lévitation fait de lui un pokémon très résistant, il a de bonnes stats défensives, mais le problème est qu'il a des PV moyens. C'est là que j'ai besoin de vous.

J'hésite entre ces deux répartitions d'EV:
Help EV  Archéodong 1029552828
--> 252 PV / 128 Def / 128 SpDef
--> 252 Def / 252 SpDef / 4 PV

Sachez aussi que le Archéodong en question n'aura aucune valeur offensive dans ma team puisque je le jouerais avec le set suivant:

Archéodong
@Lumargile
Nature: malpoli ou relax
EV, à vous de me dire
Atk 1: Distorsion
Atk 2: Piège de Roc
Atk 3: Protection
Atk 4: Mur Lumière

Comme vous pouvez le voir ce sera le lead de ma team distorsion... Voilà j'ai vraiment besoin d'aide pour les EV, merci d'avoir lu et merci pour l'aide Help EV  Archéodong 1899452954
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Mer 28 Oct - 20:35

bonjour/bonsoir,
Ce que je pourrais te conseiller c'est de terminer ton équipe et de régler les EV's de ton archéodong suivant les besoins de cette dernière en terme de résistance, etc... (c'est à dire que s'il y a un pokemon en particulier qui te pose problème, tu pourras réaliser une spread pour mieux le tenir).
Sinon, s'il n'est ici que pour poser la distorsion, j'aurais bien vu soit quelque chose du genre :
- 252 EV's : pv et défense, 4EV's : défense spéciale avec une nature relax
- 252 EV's : pv et défense spéciale, 4 EV's : défense avec une nature malpoli
Encore une fois suivant les besoins de ton équipe
Maintenant, j'aimerai émettre un petit point qui me semble négatif dans ton set. Tu ne possèdes que des attaques de support. En gros, le premier pokemon qui utilise "provoc" va vraiment t'embêter (et utiliser provoc sur archéodong est monnaie courante). A mon avis tu y gagnerais à remplacer un des deux murs par "gyroballe" ou "tête de fer".
En espérant que cela puisse t'aider un peu, bonne continuation
Membre Emeraude
hazon 
Membre Emeraude 
hazon

Messages : 314
Age : 24

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Mer 28 Oct - 21:22

Salut, merci de ta réponse :)
Alors en effet j'avais pas pensé à la provoc' c'est le principal problème de archéodong. Mais je trouve vraiment que c'est dommage de perdre un des deux murs, car ça rend l'ennemi nettement moins dangereux sur les deux plans pendant 8 tours (@lumargile)... Dois-je prendre le risque de laisser tel quelle ? Ou bien dois je supprimer le piège de roc ou la disto pour mettre tête de fer ?
Pour les ev, si j'ai bien compris il faut 252 en PV sûr, ensuite pourquoi tout mettre soit en def soit en def spe. ? Je pensais plutot à faire moitié moitié pour encaisser tant sur le physique que sur le spécial
Membre Emeraude
hazon 
Membre Emeraude 
hazon

Messages : 314
Age : 24

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Mer 28 Oct - 21:39

Ou bien je lance Archéodong en deuxième pour lancer la disto avec un autre pokémon ? Comme ça je pourrais mettre tête de fer à la place de distorsion
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Jeu 29 Oct - 10:54

Non, je pense que conserver archéodong en poseur est une meilleure idée! Puis dans une équipe distorsion tu n'as pas qu'un seul lanceur, donc ton autre lanceur peut venir prendre le physique ou le spécial suivant ce qu'archéodong ne peut pas prendre
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Jeu 29 Oct - 12:21

Je pense que tu peux enlever les pdr. 
Je m'explique: avec l'item clause sur console tu ne peux avoir qu'une lumargile (même sur simulateur c'est pas top d'en avoir 2) et les murs d'archéodong sont vraiment essentiels. 
Tu peux mettre les pdr sur un rapid spinner juste comme ça je pense à chartor qui est en plus super lent ou alors un donphan tous deux bons sur le physique tu peux donc faire un archéodong spécial :)
Membre Emeraude
hazon 
Membre Emeraude 
hazon

Messages : 314
Age : 24

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Jeu 29 Oct - 13:50

fev' Je préfère avoir 4 lanceurs de distorsion, car je joue souvent en match triple donc c'est jamais prévisible surtout contre des ubers

Milady Oui je pense que je vais enlever le piege de roc, à la base je voulais remplacer archéodong par crehelf avec PDR/2 murs / sabotage mais va trouver un crehelf 5 iv x)
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Jeu 29 Oct - 18:34

Perso je trouve archéodong plus rigolo :)
Membre Bleu
ateios 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty - Dim 22 Nov - 13:37

Met une attaque sur ton archeodong ca serait pas mal si c est le dernier poke de ton equipe, genre sabotage ou tete de fer
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Help EV ArchéodongHelp EV  Archéodong Empty -

Help EV Archéodong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-