AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Archéodong / Bronzong


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Jeu 18 Déc - 13:41

Évite les double post.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Jeu 18 Déc - 20:40

Pour le premier set, j'ai pensé à un truc complètement EXPÉRIMENTAL, mais pensez-vous qu'une Baie Sitrus + Recyclage pourraient être viable ? Ça éviterait d'être bloqué par l'item close sur console.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 11:35

Moi il m'est arrivé de le croiser plusieurs fois sur console en scuicide lead avec protection, mur lumière, tête de fer et explosion.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Mer 31 Déc - 15:58

Suicide Lead sans SR ? À la limite mettre les PdR sur Tête de Fer mais bon, c'est globalement moins bon que les Sets proposés sur la fiche puisqu'il pourra être utile en cours de match (étant donné son type Acier et ses Défenses).








Membre Vert
Liánshén 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 20:51

Bonsoir, je me demandais si le set suivant était viable :

Nature brave;
Objet : Veste de combat;
Iv : 31 hp/atk/def/atkS/defS (dans la mesure du possible hein ), Spd à la trappe;
Ev : 252 hp/def 4 defS;

- Séisme
- Hypnose
- Distorsion
- Tête de fer

Honnêtement, je débute vraiment dans la stratégie et il y a deux jours, je ne savais même pas ce qu'était un staller (j'ai même fait l'acquisition de pokemon x y a pas 15 jours...), mais je me dis que si son point faible réside dans ses hp, pourquoi ne pas booster au maximum sa def/def spé et tenter un contrôle ?

L'idée principale étant de lancer distorsion et de permettre un switch sécurisé sur un mega pharamp  ou un gardevoir.

Je pensais aussi à remplacer Hypnose et Séisme par Protection et Mur Lumière.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 20:59

Gardevoir est assez rapide donc pas de distorsion pour lui. Ensuite perso j'aime pas hypnose, pas assez précis et sinon si tu joue sur console c'est bien (je suis pas très bon en tiers et a leurs pokemons courants et les contres d archeodong dessus donc je garantis pas sur SD mais ça m'a l'air viable sur console) mets plutôt toxik a la place d hypnose
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:10

Moi je joue souvent la veste de Combat avec Distorsion.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:19

Oui en soit c'est bien mais juste pas gardevoir sous distorsion, gardevoir a une vitesse passable voir plutôt bonne donc distorsion risque plus de l'handicaper que de l'aider, méga pharamp lui ferais un bon duo surtout combiné avec lévitation -> ne crains pas la seule faiblesse de son premier type (non M-évolué)
Membre Vert
Liánshén 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:30

C'est ce qui me posais le plus problème, hypnose, c'est un peu beaucoup jouer sur la chance et je suis plutôt maudit :x

Pour Gardevoir, je comptais l'adapter à la distorsion justement, tout comme mr I Amphabulous (Mega Pharamp) en baissant leur vitesse et avec une nature discrète et pas d'iv/ev sur ça. Dans tous les cas, celui-ci passe après Méga Pharamp.

Sinon oui je suis sur console et merci beaucoup pour les réponses rapides, je remplacerai par toxic donc !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:35

(toujours pas convaincu pour gardevoir)
tu peut me mp le reste de ta team si tu l'as déjà faite? ca me permettrait de voir tout ce qui dépend de disto et j'aurais pas besoin de faire 20 posts qui n’intéresseront que toi sur ce sujet. après de ce que je vois tu n'as pas de sweepers physiques
Membre Vert
Liánshén 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:44

Je peux pas Mp (Nombre de messages insuffisants sur le forum), je t'envois "ça" en Mail, puisque l'option est disponible.

Désolé pour le Hs.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:45

On peut pas utiliser Distorsion (et Hypnose non plus) quand on porte la Veste de combat. (Ce que Diddy a "essayé" de vous dire)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 21:47

ha ouais :O j'avais pas tilté ^^' en effet, distorsion est une attaque de statut donc tu peut pas jouer toxik ou disto avec cet item donc tu tombe sur les sets proposés ^^'
Membre Vert
Liánshén 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 22:01

Effectivement, dans ce cas ça pose problème, merci d'avoir traduit sa "tentative désespérée" :x
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 22:39

Bon alors déja sache qu'un bon utilisateur de la Veste de Combat se doit d'avoir au moins de bons stats offensifs, vu que cet objet est la plupart du temps destiné a des pokémons faits et qui n'ont généralement pas d'autre utilité que pour faire de dégâts ramarquables chez l'adversaire, et qui disposent d'un bulk plutôt respectable (voir pas mal du tout). La tu parles d'Archéodong, pokémon faible offensivement, mais qui a l'inverse possède de grosses grosses défenses, un double-type et un accès a des capacités spéciales très intéressantes, tout cela nous montre déja qu'Archéodong n'est pas un Pokémon qui est la pour taper, et est plus vu en tant que Staller ou un Pokémon qui va soutenir l'équipe grâce a des attaques très courantes et utiles tels que Piège de Roc, Toxik ou même Distorsion, qui tu ne peux pas utiliser avec la Veste de Combat qui te permet d'utiliser uniquement des attaques offensives. En plus tu lui prive des Restes qui sont très importants pour augmenter sa durée de vie en combat.

Si tu veux un bon Pokémon Acier qui marche bien avec cet objet en RU, tu as Lançargot qui a une attaque monstre, une seule et unique faiblesse et des stats défensives de bases excellentes. (Environ toutes autour de 100).
Membre Vert
Liánshén 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Ven 16 Jan - 23:10

D'accord merci, comme je l'ai déjà précisé, je veux surtout un utilisateur de distorsion qui soit en harmonie avec mon mega pharamp, donc je vais éviter lancargot et revoir mon build pour qu'il soit plus conforme à mes attentes, probablement dans le soutien.
Membre Vert
Xcentrion 
Membre Vert 
Xcentrion

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Mer 21 Jan - 23:10

Personnellement je l'utilise dans mon équipe Acier variante trio.

Placement: Droite ou gauche.

Rôle: Tank-soutien

Objet: Brac.Macho

Nature: Malpoli (+déf spé ; - vit)

Talent: Ignifugé

Ev: 252-déf ; 252 déf spé ; 4 PV

Set:

Protection/Mur lumière
Onde folie
Gyroballe
Distorsion

Le but est de placer Distorsion en premier lieu. En général après je place la Protection ou le Mur lumière. L'onde folie est faite pour gêner l'adversaire. Avec le Brac.Macho, Gyroballe gagne en efficacité. Le soucis de ce set c'est que gyroballe n'est pas toujours très puissant, en général il fait suffisamment de dégâts à des Pokémons rapide et peut même one shot les plus rapides s'ils n'ont pas de résistance à Acier. On peut très bien lui mettre Lévitation mais je préfère Ignifugé pour lui. Il va de paire avec mon trousselin soutien qui aura le mur qu'il n'a pas. Le troisième pokémon de ce trio est offensif et lent comme Cizayox, Steelix ou encore d'autres.

Petit rappel au cas où: Cette stratégie n'est valable qu'en combat trio.

Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 9:52

Est-ce que c'est viable de lui mettre Piège de roc, séisme (ou distortion), toxik et possessif? Ça surprendrai surement mais je trouve ça risqué...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 10:27

Rovo a écrit:
Est-ce que c'est viable de lui mettre Piège de roc, séisme (ou distortion), toxik et possessif? Ça surprendrai surement mais je trouve ça risqué...

Le jouer avec Possessif est une assez mauvaise idée.

Pour utiliser Possessif, il faudrait être plus rapide que le poseur de PdR adverse (pour ainsi le bloquer). Une chose compliquée compte tenu du fait qu'Archéodong est très lent (BS 30 Vitesse). Cela serait possible sous Distorsion, mais on perd un tour à le placer et c'est généralement à ce tour-ci (tour 1) que les PdR sont posés.

De plus, il est inutile de jouer Archéodong avec Possessif, Toxik et Séisme étant donné que celui-ci est immunisé à ces deux dernières attaques de par son type et son talent (Lévitation).
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 19:50

Moi, je défend son talent Ignifuge, car ça donne toujours un effet de surprise. Puisqu'il est toujours joué avec lévitation, l'adversaire pensera que l'Archéodong contre qui il se bat à également lévitation et n'osera pas lancer séisme sauf cas de Brise-Moule. C'est ainsi que Ignifuge peut se révéler utile.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 19:54

Oui, mais là où tu te fais avoir c'est que tu ne peux plus anticiper les Séismes adverses pour ne prendre aucun dégât. Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue, ton adversaire pourrait penser que tu possèdes Ignifuge.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Dim 25 Jan - 19:59

C'est pas faux, en plus venant de toi c'est marrant XD.
Après, faut juste bien l'entourer (un vol balèze en RU : M-Roucarnage) et un autre pokémon ayant une bonne résistance  au feu, et c'est fait.

Mais au lieu de vouloir jouer à pile ou face, Ignifuge peut être vraiment utile en cas de switch-in d'un pokemon de type feu. C'est pourquoi je pense que Ignifuge a sa place dans les "autres possibilités"
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Lun 26 Jan - 1:30

Sauf que le fait de pouvoir switch-in sur un Séisme ou un Telluriforce est quand même vachement utile pour poser plus facilement les PdR par après. Ignifuge n'est clairement pas au niveau, il permet à la limite de contrer M-Roucarnage et c'est tout. (J'ai pas calculé mais il devrait faire dans les 25~30% avec Canicule)






Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Mer 28 Jan - 14:11

Wouah j'ai vraiment pas réfléchi sur ce coup là Nestouf! Merci!
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty - Mer 12 Aoû - 0:26

Une question depuis peu ce pokémon m'intéresse et je compte faire un Core avec Démolosse le mordant et je me demandais si c'était possible de mettre 1 mur et les SR ?


Et aussi en passant est-ce qu'un set de troll es possible.

On le joue avec lévitation + Ballon comme ça ton adversaire pense que tu as ignifugie ça sert à rien je pense mais je propose quand même ^^.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Archéodong / BronzongArchéodong / Bronzong - Page 2 Empty -

Archéodong / Bronzong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Help EV Archéodong
» [Théorie] Xatu et Archéodong
» Résultats du concours n°87 (Archéodong)
» [Recherche] archéomire/archéodong

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-