AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Aéroptéryx / Archeops


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Sam 4 Aoû - 14:05

nom
Aéroptéryx / Archeops  1395853714-rockAéroptéryx / Archeops  1395853713-flying

Aéroptéryx

Archeops

PV75Aéroptéryx / Archeops  192928testbarestat
Attaque140Aéroptéryx / Archeops  487162bareverte
Défense65Aéroptéryx / Archeops  409064barerouge
Att Spé112Aéroptéryx / Archeops  192928testbarestat
Def Spé65Aéroptéryx / Archeops  409064barerouge
Vitesse110Aéroptéryx / Archeops  192928testbarestat

Talents :
Défaitiste



Avantages : Des statistiques offensives énormes. Un très bon type offensivement en NU. Bon movepool offensif physique.

Inconvénients : Un movepool offensif spécial trop léger pour rentabiliser sa stat d'attaque spéciale. Prend 25% sur les pièges de roc. Et le pire de tout : sa capacité spéciale Défaitiste qui divise son Attaque et son Attaque Spé par 2 quand il descend en-dessous de 50% de PV ! Absence d'un bon STAB Vol.




Hone Claws
Aéroptéryx / Archeops  Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Jovial
Talent : Défaitiste
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit

Aéroptéryx / Archeops  Dark Aiguisage
Aéroptéryx / Archeops  Rock Lame de Roc
Aéroptéryx / Archeops  Ground Séisme
Aéroptéryx / Archeops  Flying Acrobatie

On se boost avec Aiguisage pour ne pas risquer de rater Lame de Roc, tout en augmentant notre attaque.
Acrobatie en tant que second STAB. À utiliser après avoir consommé la baie pour plus de puissance.
Séisme pour le Edge Quake.

Idéal pour battre : Aéroptéryx / Archeops  144Aéroptéryx / Archeops  171Aéroptéryx / Archeops  097



Autres options :

• Picore pour un STAB Vol. Peu puissant mais vous permet de piquer les baies adverses, et donc, d'éviter d'activer Défaitiste.
• Piqué et l'Herbe Pouvoir. Cela vous fera un très bon STAB Vol mais vous ne pourrez utiliser votre objet qu'une fois.
Sabotage sur Acrobatie.
• Les Restes vous assureront un bon Staying Power mais ne vous soigneront pas un grand nombre de PV d'un seul coup.
• L'Orbe Vie vous rendra plus puissant mais vous retirera des PV à chaque attaque, vous rapprochant de Défaitiste.



Choice Band
Aéroptéryx / Archeops  Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Défaitiste
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit 

Aéroptéryx / Archeops  Dark Passe-Passe
Aéroptéryx / Archeops  Rock Lame de Roc
Aéroptéryx / Archeops  Ground Séisme
Aéroptéryx / Archeops  Dark Sabotage

On frappe vite et fort.

Lame de Roc en tant que STAB.
Séisme pour le EdgeQuake.
Sabotage pour la couverture de type.

Passe-Passe pour refiler notre objet choix et handicaper un adversaire.

Idéal pour battre : Aéroptéryx / Archeops  178Aéroptéryx / Archeops  326Aéroptéryx / Archeops  124





Mixed
Aéroptéryx / Archeops  Sitrusberry Bais Sitrus

Nature : Naïf
Talent : Défaitiste
EV : - 116 Att - 140 Att Sp - 252 Vit  

Aéroptéryx / Archeops  Fighting Exploforce
Aéroptéryx / Archeops  Rock Lame de Roc
Aéroptéryx / Archeops  Ground Séisme
Aéroptéryx / Archeops  Flying Acrobatie

Toujours les mêmes attaques mais cette fois, Exploforce est là pour lure les stallers physiques adverses ou les sweepers résistants sur le plan physique qui penseraient se placer sur Aéroptéryx.

Spoiler:

Idéal pour battre : Aéroptéryx / Archeops  713Aéroptéryx / Archeops  241Aéroptéryx / Archeops  565



Autres options :

• Telluriforce sur Exploforce ou Séisme. 



Anti-Lead
Aéroptéryx / Archeops  Sitrusberry Baie Sitrus

Nature : Jovial
Talent : Défaitiste
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit  

Aéroptéryx / Archeops  Dark Provoc
Aéroptéryx / Archeops  Rock Lame de Roc
Aéroptéryx / Archeops  Ground Séisme
Aéroptéryx / Archeops  Flying Acrobatie

Toujours les mêmes attaques mais cette fois, vous envoyez votre Aéroptéryx en début de match et vous provoquez l'adversaire, l'empêchant de poser ses entry hazard.

Idéal pour battre : Aéroptéryx / Archeops  537Aéroptéryx / Archeops  666Aéroptéryx / Archeops  324



Autres options :

Sabotage




Autres possibilités :

• Utility, avec Anti-Brûme, Vent Arrière, Sabotage, mais vu ses défenses...
• Utiliser Atterrissage pour éviter d'activer Défaitiste, mais c'est se passer d'une attaque.

Partenaires idéaux : Aéroptéryx / Archeops  028Aéroptéryx / Archeops  713Aéroptéryx / Archeops  626


Dernière édition par BenEowi le Lun 9 Mar - 21:26, édité 15 fois (Raison : Mise au format)
Membre Bleu
Zenyth. 
Membre Bleu 

Messages : 32

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 24 Aoû - 11:51

Sweeper Physique
@Orbe Vie
252 Speed / 252 A / 4 SpD
Rigide

Lame de Roc
Séisme
Mâchouille
Aeropique
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 24 Aoû - 13:01

Orbe Vie pour Aéroptéryx ? Je suis plus à penser que c'est l'objet à éviter à tout prix pour ce Pokémon à cause de sa capacité spéciale parce que son efficacité sera déjà réduite au bout de 5 attaques dans le meilleur des cas.
Membre Bleu
Zenyth. 
Membre Bleu 

Messages : 32

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 24 Aoû - 13:47

Effectivement, j'y avais pas pensé du tout…
J'ai tendance à oublier les choses comme ça XD
Disons… Joyau Vol alors x)
Membre Argent
PikaMew 
Membre Argent 
PikaMew

Messages : 60
Age : 31

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 24 Aoû - 23:15

Dans ce cas, préfère-lui Acrobatie à Aéropique. Il fera plus mal ainsi. ;)
Membre Bleu
Zenyth. 
Membre Bleu 

Messages : 32

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Sam 25 Aoû - 11:23

Cela va de soi.
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Mar 2 Oct - 9:35

Un set mixed c'est pas bueno ? Vu qu'il a déjà une haute vitesse pour le RU, Perso je trouverais ça sympa, de quoi piéger tout stall spé ou physique
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 31 Mai - 9:41

Fiche actualisée en prévision du métagame
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 31 Mai - 14:24

Pense aussi à changer l'image DW quand y'a un fond noir derrière stp ;)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 31 Mai - 14:44

Ah. J'avais pas vu :d. Thx
Membre Vert
Darkeli Anthos 
Membre Vert 
Darkeli Anthos

Messages : 9

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Dim 8 Déc - 15:17

Cool
Membre Vert
HeartBass Hydraguinitude 
Membre Vert 
HeartBass Hydraguinitude

Messages : 2
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Jeu 29 Mai - 12:37

Je peux pas croire qu'Aeropteryx soit juste Neverused… Vu l'avantage qu'il me permet de prendre en début de combat c'est assez surprenant de le voir dans cette catégorie :o
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Jeu 29 Mai - 12:49

Bah disons qu'il se prend une prio et il est foutu. Les pokés avec Fermeté le gèrent totalement, et c'est une des raisons principales de sa présence en NU.
Arkéapti est un top tier en LC avec la présence du Jus de Baie, mais Aeroptéryx n'a aucun objet dans ce genre à part la baie Sitrus, ce qui le rend déjà beaucoup moins performant. Et puis de plus le joyau Vol n'est plus accessible en 6G.
Voilà pourquoi il est, malheureusement (mais heureusement pour nous) en NU. Sinon, il serait en OU sans défaitiste.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Jeu 29 Mai - 13:29

"Bah disons qu'il se prend une prio et il est foutu. Les pokés avec Fermeté le gèrent totalement, et c'est une des raisons principales de sa présence en NU."

Ce n'est pas forcément vrai, avec les mêmes problèmes il était ru en gen 5.
Ce qui l'a enfoncé la c'est tout simplement qu'il n'a rien gagné mais je me fais pas de soucis quand à sa place de top tier en nu.
Membre Vert
HeartBass Hydraguinitude 
Membre Vert 
HeartBass Hydraguinitude

Messages : 2
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Jeu 29 Mai - 20:48

Ce qui est sûr, c'est que je continuerai de l'utiliser, même si j'affronte des OU :3
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Jeu 29 Mai - 21:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Dark, il fait très mal et à accès à Sabotage, de plus, une attaque de prio en RU, NU... C'est pas courant!

Il possède une très bonne vitesse et peut se jouer en scarf, il est vraiment bon mais il ne restera pas NU.
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 25 Juil - 7:16

Bonjour, j'avais une suggestion pour Aeropteryx, enfin bon, c'est comme ça que je le joue, ensuite, chacun ses goûts, je l'admets ;)

Aeropteryx Rigide @Baie Lichii défaitiste (Hélas)
252ev vitesse 252ev attaque 4evPv
- Demi-tour
- Séisme
- Tomberoche
- Dracogriffe/Acrobatie

Ici, c'est simple, Aeropteryx a une attaque colossale et un talent qui s'active quand ses PV sont bas, on profite de Tomberoche pour maximiser la vitesse et faire des dégâts considérables à notre Oisancien, en effet, un Pokémon lent, même si il est très solide est en grand danger face a un Aeropteryx Rigide, ensuite, la baie ? C'est évident, un talent qui s'active en pourrissant son attaque quand ses PV sont bas, on contrebalance défaitiste avec la baie lichii qui booste son attaque qui justement, s'active quand ses PVs sont bas CQFD ! Demi-tour ? C'est très utile, effectivement, encore une fois on va citer l'attaque colossale de notre Titi de l'ancien temps, couplée à un switch gratuit, c'est complètement offert !
Ensuite, qu'a-t-on ? Au choix, Dracogriffe permet de contrer les quelques dragons qui, heureusement, sont plus souvent dans les gros tiers style OU, mais en 6G, on a le type fée donc pas le droit aux attaques dragon, on prend pas de risques, c'est pour ça que l'on préférera Acrobatie qui est déjà stabbée et qui, une fois la baie lichii consommée, devient dévastatrice
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 25 Juil - 11:06

Je trouve ta façon de le jouer superbe ElBrasier ! On peut mettre la baie sitrus à la place de la baie lichii ? Aéroptéryx / Archeops  1942286444 
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 25 Juil - 12:02

exab*tch a écrit:
Je trouve ta façon de le jouer superbe ElBrasier  ! On peut mettre la baie sitrus à la place de la baie lichii ? Aéroptéryx / Archeops  1942286444 
Merci, ça fait vachement plaisir ;)
Bien sûr, on peut tenter la baie Sitrus mais si on aime le luxe, la baie Enigma fonctionne aussi ;)
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Ven 25 Juil - 20:31

Merci :)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Sam 26 Juil - 17:12

Pour des trous béants, il en fait! C'est un vrai tueur, parfait en leader. Il attaque rapidement avec une force de brute.
Pas besoin d'objet, je le joue sans, ça boost direct acrobatie, comme déjà souligné.
Perso, je l'adore. Ce fut mon premier Leader monté en strat' en plus :) Je ne comprends juste pas pourquoi GF lui a mis un talent si affreux :c
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Lun 28 Juil - 18:25

Fiche mise à jour
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Lun 28 Juil - 19:41

Concernant le set mixed.
- La nature (Jovial) est à changer, car elle diminue la puissance d'Exploforce.
- Telluriforce ne serait-il pas une bonne alternative à Séisme dans le set Mixed ?

Je m'explique:

Sinon, pour la spread d'EV de l'anti-lead, il faut la changer, c'est la même que celle du set Mixed alors que toutes tes attaques sont physiques.

A part ça, bonne mise à jour. :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Lun 28 Juil - 19:58

Ah désolé pour ces erreurs, je vais changer tout ça (pas bien de ne pas se relire, MirorB! Aéroptéryx / Archeops  3849973360)

Sinon Exploforce est déjà là pour les Aciers/Roches, donc Telluriforce est bof. De plus Exploforce touche les types Normal (y'en a pas mal en NU! :p). Bref, une attaque Combat > une attaque Sol en NU. Et je ne parle pas de la différence de puissance.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty - Lun 28 Juil - 20:45

Après perso je prendrais pas Exploforce, le miss est fatal pour cet oiseau avec ses défenses misérables...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aéroptéryx / Archeops Aéroptéryx / Archeops  Empty -

Aéroptéryx / Archeops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-