AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 Ptyranidur / Tyrunt


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty - Jeu 18 Juin - 15:26

nom
Ptyranidur / Tyrunt 1395853714-rockPtyranidur / Tyrunt 1395853713-dragon

Ptyranidur

Tyrunt

PV22Ptyranidur / Tyrunt 192928testbarestat
Attaque15Ptyranidur / Tyrunt 487162bareverte
Défense14Ptyranidur / Tyrunt 192928testbarestat
Att Spé11Ptyranidur / Tyrunt 409064barerouge
Def Spé11Ptyranidur / Tyrunt 409064barerouge
Vitesse11Ptyranidur / Tyrunt 409064barerouge

Talents :
Prognathe
Fermeté DW



Avantages : De bonnes statistiques sur le plan physique, couplées à de bons PV. Un movepool physique intéressant, couplé à des moves de boost comme Danse Draco. Deux talents intéressants.

Inconvénients : Des faiblesses courantes, notamment au type Combat. Une Vitesse moyenne, tout comme sa Défense Spéciale.



Dragon Dancer
(Pokémon qui utilise Danse Draco)
Ptyranidur / Tyrunt Eviolite Évoluroc

Nature : Rigide
Talent : Prognathe
EV : 204 Att - 76 Déf Spé - 212 Vit

Ptyranidur / Tyrunt 1395853713-fire Crocs Feu
Ptyranidur / Tyrunt 1395853714-rock Lame de Roc
Ptyranidur / Tyrunt 1395853713-ground Séisme
Ptyranidur / Tyrunt 1395853713-dragon Danse Draco

Ce set de Dragon Dancer permettra à Ptyranidur d'augmenter sa très bonne Attaque, mais surtout sa Vitesse médiocre. La répartition en EV misera donc principalement sur la Vitesse, puis sur l'Attaque. On mettra également quelques EV en PV et en Défense Spéciale pour augmenter le bulk de Ptyranidur avec l'Évoluroc pour qu'il puisse plus facilement placer des Danse Draco.

Niveau attaques, on profitera du EdgeQuake pour toucher un maximum de types possibles, en plus d'avoir Lame de Roc avec STAB. On aura enfin Crocs Feu qui gagnera en puissance avec Prognathe, et qui permettra de passer Grindur.

Idéal pour battre : Ptyranidur / Tyrunt 661 Ptyranidur / Tyrunt 597 Ptyranidur / Tyrunt 636



Autres Options :

• Colère sur Séisme pour avoir un STAB très puissant.
• Psykoud'boul sur Séisme pour taper les types Combat.
• Casse-Brique sur Crocs Feu pour Scalpion.
• Utiliser le Jus de Baie au lieu de l'Évoluroc.
• Tête de Fer pour les Fées.
• Crocs Givre pour les types Sol.
• Le jouer Jovial.
• Remplacer Danse Draco par Poliroche pour en faire un Rock Polisher.
• Dracogriffe pour un second STAB mais qui apporte pas grand chose niveau couverture.



Support
(Pokémon qui soutient son équipe)
Ptyranidur / Tyrunt Eviolite Évoluroc

Nature : Rigide
Talent : Prognathe
EV : 212 PV - 44 Att - 140 Déf - 76 Déf Spé

Ptyranidur / Tyrunt 1395853713-fire Crocs Feu
Ptyranidur / Tyrunt 1395853714-rock Lame de Roc
Ptyranidur / Tyrunt 1395853714-rock Piège de Roc
Ptyranidur / Tyrunt 1395853713-dragon Draco-Queue

On profite du bon bulk physique de Ptyranidur et de son accès à Piège de Roc pour en faire un support dans ce set.

La répartition misera davantage sur le bulk que la Vitesse, mais on mettra quand même des EV en Attaque pour faire mal malgré tout.

Au niveau des attaques, on jouera bien entendu Piège de Roc. Draco-Queue permettra de p-haze l'ennemi, en plus de profiter du STAB. Lame de Roc servira de second STAB pour faire mal aux types Vol. On jouera enfin Crocs Feu toujours pour Grindur.



Autres Options :

• Remplacer l'Évoluroc par le Jus de Baie. On pourra dans ce cas investir davantage d'EV dans les Défenses.
• Casse-Brique, toujours pour Scalpion.
• Hurlement pour passer les clones et les types Fée, le tout avec une meilleure précision mais sans attaque STABée.
• Investir plus en Défense Spéciale en dépit des EV en PV.



Autres Possibilités :
• Jouer Fermeté dans les sets précédents pour vous assurer de placer au moins une Danse Draco / un Piège de Roc.
• Remplacer Éboulement par Lame de Roc dans les sets précédents si vous avez peur de la précision.
• Un set de Rest Talker avec Draco-Queue pour vous affranchir de la priorité négative.
• Vous pouvez jouer les autres Crocs selon vos besoins tout en profitant de Prognathe : Crocs Éclair, Mâchouille, Crochetvenin, etc.
• Un set avec Aiguisage.
• Un set de Choice Scarfer pour gagner en Vitesse d'emblée.

Partenaires idéaux :
Ptyranidur / Tyrunt 453 : Cradopaud pourra absorber les Ébullition pouvant brûler Ptyranidur, mais surtout venir sur les types Combat avec son double type, et les affaiblir avec Sabotage. Il pourra également gérer Scalpion qui peut poser de gros problèmes à Ptyranidur avec son type Acier.
Ptyranidur / Tyrunt 690 : Venalgue couvrira la plupart des faiblesses de Ptyranidur, et pourra s'occuper de type Fée comme Fluvetin.
Ptyranidur / Tyrunt 597 : Grindur pourra enfin préparer le terrain de Ptyranidur en posant les Entry Hazards et en paralysant ses cibles avec Cage-Éclair.


Dernière édition par Spindim le Jeu 25 Juin - 20:25, édité 2 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty - Sam 20 Juin - 19:48

Personne ne l'a dit donc je m'exprime : bonne fiche bien complète :D

Y'a une petite erreur de frappe dans le set de support "p-haze" dans la description :)

Sinon la fiche est bien complète avec tous les liens etc.. !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty - Sam 20 Juin - 20:01

Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir (:

Concernant le "p-haze" c'est une liberté que je me permets, vu que ça dérive de pseudo-haze (vu qu'on utilise pas Haze mais un move qui force à switch pour reset les boosts de stats de l'ennemi), l'abréviation est donc valable ainsi ;)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty - Sam 20 Juin - 20:38

Aucun problème c'est normal !

Ah oui bien sûr je comprend dans ce cas là ! :o
Autant pour moi :)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty - Dim 21 Juin - 12:13

Désolé du retard !

Alors il y a un truc qui me chiffonne dans le set du DD. Mettre le combo EdgeQuake est une très bonne idée pour la couverture de type, mais avec Prognathe, le combo FireEdge est plus intéressant sur lui, surtout accompagné d'un STAB Dragon (notamment Colère qui s'avère un peu indispensable pour passer Kungfouine et autre Pokemon un peu bulky ne craignant pas les autres attaque). A mon sens, tu devrais vraiment mettre Colère à la place de Séisme (et remplacer du coup le premier dans les options). Même si les attaques Dragon se font bien contrer par les types Acier et Fée assez dominant, sans ces derniers, il peut jouer un rôle de finisher monstrueux.

Puis les 4EVs en PV, ils ne t'apportent rien, une erreur peut-être ? De même que la SpD, 76 EVs suffisent. ^^

Dans les options du set, il n'apprend pas Psykoud'boul malheureusement. Tu peux rajouter l'Orbe Vie pour taper bien plus fort et aussi Éboulement pour les plus peureux. Crocs Givres contre les types Sol qui peuvent te mettre à mal autrement.
_________________________________________________________________________________

Dans les options du deuxième set, tu peux mentionner Hurlement, qui te pemettra de "p-haze" même derrière les clones, les types Fée et te prémunir des miss. Tu peux proposer moins en PVs et plus en SpD pour le rendre plus bulky. Quitte à parler d'attaque Combat sur ce set, Surpuissance serait peut-être mieux, vu que t'es pas là pour essayer de te faire toute la team adverse. Éventuellement Éboulement pour la même raison que précédemment.
_________________________________________________________________________________

Dans les options générales, tu peux mentionner un Choice Scarfer (fétichiste bonjour), de même un Choice Bander, ce serait plus présentable de mentionner le Rock Polisher ici en option plutôt que dans le set DD, à toi de choisir. Un set Hone Clower avec Lame de Roc et les Crocs élémentaires. Un autre Curser.

"Vous pouvez jouer les autres Crocs selon vos besoins tout en profitant de Prognathe : Crocs Éclair, Crocs Givre, Crochetvenin, etc" je sais que c'est rien mais certains joueurs ont des doutes à ce sujet, du coup mentionner Mâchouille comme attaque de "Crocs" serait sympa.


Comme d'hab' j'apporte mon chipotage habituel, rien de grave. T'as fait un excellent boulot Spin ! c:
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty - Mar 23 Juin - 16:25

J'ai modifié plusieurs points sur la fiche, merci pour les commentaires !

Concernant le STAB Dragon, il est bof en général en LC, et qu'on le mette ou pas, on sera toujours bloqué par quelque chose. Avec, par les Fée ou Acier, sans, par des Pokémon bulky. C'est la raison pour laquelle je l'ai mentionné en tant que première option.

J'ai corrigé sinon la spread, je crois que les EVs en trop étaient juste là pour répartir les EV restants quelque part.

J'ai bien vérifié sur SD et il s'avère que Zen Headbutt fait partie de ses capacités. J'ai mentionné les deux autres attaques. Quant à l'Orbe Vie, pour un Pokémon qui a besoin de se placer (d'où l'intérêt de l'Évoluroc / Jus de Baie) et qui est sensible à des types courants je trouve ça dommage.

__

J'ai mentionné Hurlement, mais pas Surpuissance. La baisse en Défense se contredit avec sa spread visant à staller, et cette attaque Combat est surtout là pour Scalpion, vu qu'ensuite on a Crocs Feu pour Grindur et qu'Onix nous outspeed et peut nous taunt.

__

Le reste a été plus au moins ajouté dans l'ensemble.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ptyranidur / TyruntPtyranidur / Tyrunt Empty -

Ptyranidur / Tyrunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Ptyranidur
» Recherche Ptyranidur ou Amagara DW
» [recherche] ptyranidur et sapereau DW
» [Distrib'] Ptyranidur avec talent DW
» Cherche Grenousse , Bulbizzare et Ptyranidur

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-