Avantages : Une bonne Attaque et Vitesse, un talent intéressant rendant ses deux STAB excellent, deux immunités, capable de se booster offensivement.
Inconvénients : Des défenses et une Attaque spéciale pitoyables, un movepool minuscule, sensible aux PdR, ultra prévisible, faible durée de vie sur le terrain.
Options : • La nature Rigide pour taper plus fort mais vous risquerez de ne plus
Outspeed certaines menaces.
• Aile d'acier pour se débarrasser des types Roches gênants.
• Effort pour affaiblir l'ennemi tout en fin de vie.
• Mimique afin d'imiter une attaque intéressante utilisée plus tôt.
• Vendetta, qui peut faire très mal sur un switch adverse sur un type Roche ou Acier.
• PC Plante avec la nature Naïf afin de se débarrasser de Carapagos et Amonita.
• Tout ou rien, permettant une attaque suicide pour essayer de battre un adversaire sur lequel on ne peut rien faire.
Options : • Aile d'acier contre les types Roches gênants une nouvelle fois.
• Atterrissage afin de pouvoir se soigner.
• Jus de Baie pour récupérer tous ses PVs suite aux dégâts de recul.
• Investir plus en Vitesse pour dépasser plus de Scarfers, voire même tout le métagame.
• Poursuite contre les Pokemons qui voudraient switch.
• L'Orbe Vie, en investissant aucun EVs en PVs et en mettant tout en Défense. Les dégâts que causera Etourmi seront colossaux, mais il ne fera pas long feu avec les dégâts de recul.
• PC Plante une nouvelle fois pour luter contre Carapagos et Amonita.
• Tout ou rien, permettant d'assurer un placement gratuit au Pokemon suivant.
Autres Possibilités : • Une version
Life Orber ou encore
Mixed avec Rengorgement, accompagné de la
Toile Gluante.
• Vive-Attaque pour faire davantage de
Revenge Kill.
• Une version
Choice Bander est également envisageable grâce à l'énorme force de frappe qu'offrent ses deux gros STAB.
• Un set plus défensif, avec des attaques de
Soutien comme Vent Arrière, Anti-Brûme, Cyclone, Danse-Plûme, combinées à un
Jus de Baie ou un
Evoluroc. Peu viable mais pas inutile.
Partenaires idéaux :