Avantages : Une Vitesse excellente, deux talents très intéressants, deux immunités, accès à Bang Sonique Stabé, meilleur utilisateur de Cran du tier.
Inconvénients : Des défenses et une Attaque spéciale pitoyables, un movepool limité, sensible aux PdR, surpassé par Passerouge.
Options : • La nature Rigide pour ainsi gagner 2 points en Attaque mais vous risquerez de ne plus
Outspeed certaines menaces.
• Aile d'acier pour se débarrasser des types Roches embêtants.
• Abri pour activer l'orbe en toute tranquillité.
• Atterrissage pour se restaurer des PVs.
•
L'Orbe Flamme à la place de l'Orbe Toxique si vous pensez rester longtemps sur le terrain.
• Effort pour affaiblir l'ennemi en fin de vie.
• Mimique qui peut s'avérer très utile selon l'attaque que Nirondelle imitera.
• Poursuite afin d'éliminer un Pokemon en fin de vie voulant switch.
Options : • Lame d'air si vous craignez le recul dû à Rapace, permet aussi de
Flinch l'adversaire, mais vous tapperez beaucoup moins fort les types Combat.
• Rengorgement pour pouvoir se booster sur les deux plans et taper encore plus fort.
• Mimique qui peut s'avérer sympa, étant donné que Nirondelle pourra copier efficacement n'importe quel type d'attaque (physique et spéciale).
• Atterrissage une nouvelle fois pour se restaurer des PVs.
• PC Plante/Sol/Combat, mais plus embêtante avec cette répartition d'EVs (508 sur ce set). A vous de moduler les EVs en conséquence. Mais attention à la faible puissance de ces dernières.
Options : • La nature Jovial si vous voulez vraiment être le plus rapide du tier.
• Damoclès à la place de Retour pour taper plus fort mais écourter davantage sa durée de vie.
• Une nouvelle fois Mimique qui peut assurer de bonnes surprises.
• Façade en combinaison avec Cran, qui peut être excellent si vous parvenez à subir un statut.
• Aile d'acier pour se débarrasser de vos éternels ennemis les types Roche.
• Le talent Querelleur si vous voulez sweep sur un Fantominus avec Retour.
• PC Plante avec la nature Mauvais afin d'éliminer Carapagos et Amonita.
Options : • La nature Rigide pour être encore plus meurtrier avec Piqué.
• Damoclès à la place de Rapace pour ne pas se faire contrer par Loupio, en dépit de la couverture de type.
• Retour pour la même raison mais avec de la puissance et les dégâts de recul en moins.
• Le talent Querelleur pour toucher les types Spectre avec Retour ou Damoclès.
• Aile d'acier pour essayer de vaincre les types Roche.
Autres Possibilités : • Un vrai set Endeavor avec la
Ceinture Force, Effort, Riposte, Larcin, Vive-attaque. Très gimmick mais il peut être fun à jouer et très surprenant.
• Un set plus défensif, avec des attaques de
Soutien comme Vent Arrière, Anti-Brûme, Cyclone, combiné à un
Jus de Baie ou un
Evoluroc. Peu viable mais pas inutile.
• Vive-Attaque sur n'importe quel set pour faire davantage de
Revenge Kill.
• Aussi bizarre que cela puisse paraître, le jouer avec les
Lunettes Choix à la manière du set Mixed (mais cette fois que sur le spécial). En effet, vu sa petite Attaque Spéciale, cet objet sera deux fois plus rentable que l'Orbe Vie, et permettra un sweep encore plus abusé de Bang Sonique.
Partenaires idéaux :