|
Auteur | Message |
---|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 0:19
Avantages : Un movepool offensif assez riche, l'accès à Aqua-jet, Danse-Lames et Danse Draco, une bonne attaque et une défense pas mauvaise, un bon sweep en somme. Très bon talent Sans-Limite. Inconvénients : Une vitesse médiocre tout simplement. Autres Options :• Surpuissance sur Mâchouille. • Clonage sur Mâchouille pour éviter les problèmes de statut qui handicapent vraiment Kaiminus ainsi que le Revenges kills. • Evoluroc sur l' Orbe Vie pour renforcer le bulk. Autres Options : • Orbe Vie sur l' Evoluroc pour profiter au maximum de Sans-Limite. • Mâchouille/Surpuissance sur Cascade. Autres possibilités :• Un set de Choice Scarfer privilégiant des move très offensifs avec une large couverture de type (Surpuissance/Queue de Fer/Éboulement par exemple) • Un set de Dragon Dancer avec Évoluroc et Jovial (36 PV - 236 Att - 8 Def - 56 Def Sp - 172 Vit) pour faire statut de bulk. • Un set de Swords Dancer avec Ceinture force et Jovial (236 Atk / 8 Def / 252 Spe) afin de profiter de Torrent. Partenaires idéaux : Les Farceurs étant les bienvenue pour gêner l'adversaire (encore ou memento de Cottonee pour profiter au placement de Kaiminus) Les poseurs de entry hazards là encore pour profiter au placement de Kaiminus (Kaiminus profitera grandement de la toile gluante, notamment s'il est joué Swords Dancer)
Dernière édition par Diddy le Jeu 4 Juin - 8:21, édité 7 fois (Raison : Mise à jour ROSA) |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 8:05
Pour le premier set, Dracogriffe, Griffe Ombre et Retour sont inutiles. Je te conseillerais de laisser Mâchouille et d'ajouter Surpuissance et Clonage. Le premier permet de passer Ramoloss, le second permet de passer Grindur et Porygon et le troisième permet de se protéger des statuts et des rk.
Je pense que tu pourrais proposer une répartition alternative pour l'évoluroc : 36 PV / 236 Atk / 8 Def / 56 SpD / 172 Spe, Jovial. Normalement c'était censé avoir 22/12/12 de bulk (soit 22/18/18 avec l'évoluroc) mais j'ai vu que les derniers EVs pouvait servir en défense donc ça donne 22/13/12 (soit 22/19/18).
D'ailleurs il n'y a pas besoin de 20 EV en défense mais seulement de huit pour l'augmenter d'un point.
Pour les idéal pour battre, retire Tutafeh et Griknot, ce ne sont pas de bons pokémons et on ne les voit jamais.
Pour le Swords Dancer, je trouve dommage de mettre la ceinture force et d'investir autant en bulk ! Mets plutôt l'évoluroc. Au niveau de la répartition, avec l'évoluroc, je pense que 36 PV / 160 Atk / 84 Def / 212 SpD / 12 Spe, Rigide, serait une bonne idée. (ça donne 22/14/14, soit 22/21/21 avec l'évoluroc)
Sinon, une autre répartition qui convient mieux à la ceinture force : 236 Atk / 8 Def / 252 Spe, Jovial. Sous Sticky Web, on outpseed tout avec ça, et sinon ça permet d'être aussi rapide que possible, on outpseed chinchou défensif (mais on peut rien lui faire en fait donc je sais pas si ça sert trop, ou alors il faut mettre retour ?).
L'Orbe Vie me semble être un bon item pour le SD aussi.
Cascade est une option bien supérieur à hydroqueue. On y perd 10 de BP mais on y gagne une précision à 100% et une chance de flinch.
Sonistrelle n'est pas viable, il faut l'enlever des idéal contre.
Pour les partenaires idéaux, tu parles juste d'un farceur qui pourrait paralyser, mais tu ne mets qu'un pokémon avec farceur ?
Pour les partenaires idéaux, je te conseille de mettre Cottonee / Grindur. Ils paralysent, cottonee peut faire mémento / encore pour aider kaiminus à se placer, grindur peut setup les rocs et les spikes, ainsi que Diglett / Drilbur / Croagunk, pour s'occuper de chinchou. Et Arakdo / Mimigal pour poser la toile gluante qui aidera le set de SD.
C'est dommage que Kaiminus ne soit pas réellement viable en LC :c
En tout cas pour une première fiche c'est vraiment pas mal ! |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 9:04
Oui c'est pas mal, après j'ai un doute sur les capacités de Kaïminus à passer Trompignon avec poing-glace, car lui nous fait très mal avec giga-drain, switch si possible et revient.
+2 236+ Atk Life Orb Totodile Ice Punch vs. 124 HP / 160+ Def Eviolite Foongus: 23-29 (92 - 116%) -- 62.5% chance to OHKO
Avec une seule DD ça fait just. 2 c'est déjà mieux. Et dommage qu'on puisse pas lui mettre 19 pv pour en perdre qu'un seul avec l'orbe vie :s |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 9:52
Sons a à peu près tout dit. Mis à part quelques erreurs qui montrent que c'est ta première fiche LC (Bawi tu mentionnes des pokés comme Tutafeh, Archéomire, Sonistrelle et Griknot qui sont pas très viables ^^), deux trois petites erreurs pas graves par-ci par là, franchement pour une première fiche c'est très bien ! Tu devrais avoir un set sans options et parler ensuite des options dans la descri, pour faciliter le travail de John. Sinon c'est du bon boulot ! |
|
|
| Soulma Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 12:18
Ce qui est surtout dommage avec ce pokemon,c'est que dans ses différent rôles il se fait complétement dépassé par écrapince qui tape beaucoup plus fort que lui avec adaptibilité. Mais bon maintenant faut attendre que sans-limite soit released pour comparer les 2 mais pour l'instant y'a pas photo :/ |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 14:52
J'ai édité ma fiche avec les conseils de chacun. Un grand merci à vous tous pour votre indulgence face à mes innombrables erreurs. ^^
N'hésitez pas à me dire s'il y a encore quelques fails. |
|
|
| Ray-ZZ Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 15:31
Ah tu l'a fait aujourd'hui bonne fiche petite préférence pour le dragon dancer |
|
|
| Soulma Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 15:32
Désolé pour le hs mais la ray-ZZ ta signature est beaucoup trop grande O_o |
|
|
| Ray-ZZ Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mar 19 Aoû - 15:33
lol je sais je viens de la régler -_-
|
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Sam 23 Aoû - 5:19
La fiche a été mise au format par mes soins. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Sam 23 Aoû - 6:39
T'as fait une erreur dans le tableau. Il ne faut pas mettre les vrais stats comme pour les autres fiches mais il faut multiplier par 7 (en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait). |
|
|
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Sam 23 Aoû - 13:05
Bonne MAJ, le format est bien maitrisé (sauf le tableau qu'il faut faire x7). Sinon tu peux allèger les autres possibilités en disant juste un DD Bulky par ex, mais c'est juste une question de goûts. Je pense que tu devrais mettre l'Orbe Vie sur le SD et l'evio sur le DD par contre. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Sam 23 Aoû - 14:34
Bah en fait le SD a déjà la puissance et a plus besoin de bulk et le DD a plus besoin de puissance que de bulk donc bon. Après ce sont des options.
Aussi sur le SD, la LO ne doit pas être mise avec la spread de l'évoluroc mais plus avec celle de la sash dont tu parles en autres options. |
|
|
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Sam 23 Aoû - 15:30
Oui mais la technique du SD c'est spam Aqua-Jet, faut pas se mentir. Et 60 BP même à +2, ca fait pas grand chose. Alors que le DD peut taper avec une bonne couverture (c'est pourquoi je le trouve meilleur). |
|
|
| Miloti Membre Or |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Dim 7 Sep - 17:55
Très bon pokémon !
dommage que sans-limite est interdit, il aurait été beaucoup plus redoutable. |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Mer 10 Sep - 11:13
Yep le DD est bien meilleur tbh. Favorisez plutôt l'evoluroc que l'Orbe vie, justement pour contrecarrer les attaques de priorité. |
|
|
| FDN64 Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Ven 26 Sep - 11:22
Bonne fiche sur un pokémon trop craquant |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Jeu 30 Oct - 17:39
Mise au format finalisée. |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Jeu 30 Oct - 17:56
Tu t'es un peu fail en virant des options "les coups-bas et vitesse extrême" que t'as mis en autres possibilités, c'est une broutille mais voilà. |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Jeu 30 Oct - 18:38
Je n'ai fait que remettre la phrase à la ligne, mais elle était bel et bien là.
|
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Jeu 30 Oct - 22:45
Ah donc c'est moi qui ai du me gourer, j'ameliorerais sans casser le format. |
|
|
| Comptoir Shiny Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Ven 1 Mai - 15:23
Pour l'info Aligatueur Sans Limite a été distribué on peut donc avoir Kaiminus Sans Limite via Reproduction ( si je me trompe pas ) |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Dim 3 Mai - 6:33
On sait, la fiche n'est juste pas à jour et va bientôt l'être. |
|
|
| Diddy Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Kaiminus / Totodile - Jeu 4 Juin - 8:22
Fiche Mise à jour. |