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 Motisma-V / Rotom-S


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MirorB 
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MirorB

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MessageSujet: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 18:57

nom
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-electricMotisma-V / Rotom-S 1395853713-flying

Motisma Hélice

Rotom Fan

PV50Motisma-V / Rotom-S 192928testbarestat
Attaque65Motisma-V / Rotom-S 409064barerouge
Défense107Motisma-V / Rotom-S 487162bareverte
Att Spé105Motisma-V / Rotom-S 192928testbarestat
Def Spé107Motisma-V / Rotom-S 487162bareverte
Vitesse86Motisma-V / Rotom-S 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Avantages : Bon movepool. Bonnes statistiques défensives. Bonne Attaque spéciale. Un type Motisma-V / Rotom-S 1395853713-flying lui conférant une immunité Motisma-V / Rotom-S 1395853713-ground.

Inconvénients : Unique talent complètement inutile. Se prenant 25% sur Piège de Roc. Faible face à des types courants : Motisma-V / Rotom-S 1395853714-rock et Motisma-V / Rotom-S 1395853713-ice. PVs bas.




Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Motisma-V / Rotom-S Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 SpA - 4 Déf - 252 Vit

Motisma-V / Rotom-S 1395853714-psychic Tourmagik
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-electric Change-Éclair
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-flying Lame d'Air
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-electric Tonnerre


Set classique à toutes les formes de Motisma.
On devient un pokémon très rapide avec le Mouchoir Choix, on peut donc attaquer avec Lame d'Air qui est le principal STAB de Motisma Hélice, ou de switch avec Change-Éclair.
Tourmagik permet de donner notre objet à un pokémon qui en deviendra handicapé, un staller par exemple.

Idéal pour battre : Motisma-V / Rotom-S 567Motisma-V / Rotom-S 533Motisma-V / Rotom-S 123


Autres options :
• Une nature Modeste pour faire plus de dégâts.
• Les Lunettes Choix.




Staller Physique
(Pokémon défensif sur le plan physique)
Motisma-V / Rotom-S Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 248 PV - 8 SpA - 252 Défense

Motisma-V / Rotom-S 1395853713-fire Feu Follet
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-normal Balance
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-electric Change-Éclair
Motisma-V / Rotom-S 1395853713-flying Lame d'Air


Possédant de bonnes défenses, il aura pour but de tenir les coups, surtout ceux venant sur le Physique.
Change-Éclair nous permettra de prévoir ce que fera notre adversaire en lui fessant des dégâts et en retirant Motisma-V. Feu Follet nous permettra de mieux tenir les sweeper Physique, tout en réduisant leur Staying Power ! Balance permet de se soigner lorsque Motisma-V a des PVs inférieurs à celui de l'adversaire.
Pour finir, Lame d'Air est là pour le STAB.


Autres options :
Cage-Éclair ou Toxic sur Feu-Follet.
• Investir en Défense Spéciale au lieu de la Défense.
• Remplacer Balance par Repos et la Baie Maron.
• Ne pas investir en PV (252 Défense Spéciale - 252 Défense - 4 PV).



Autres possibilités :
• Un set de Dual Screener.
• Un set de RestTalk.
• Un set de SubSplit.
• Un set basé sur le Haxx (Cage-Éclair, Onde Folie et Lame d'Air).
• Le jouer avec le Ballon, pour ne pas craindre les Tremblements !  

Partenaires idéaux :
Motisma-V / Rotom-S 107 : Motisma-V se prenant 25% sur Piège de Roc, il lui faut absolument quelqu'un pour les lui enlever. Avec Tour Rapide, Tygnon est un très bon partenaire. De plus, il va pouvoir éliminer les types Motisma-V / Rotom-S 1395853714-rock et Motisma-V / Rotom-S 1395853713-ice tandis que Motisma-V pourra se débarrasser du type Motisma-V / Rotom-S 1395853713-flying.
Motisma-V / Rotom-S Miniat_6_r_531M : Avec des PVs aussi bas, Motisma-V a besoin de l'aide d'un Wisher. Méga-Nanméouie va donc pouvoir le soigner et en plus utiliser Aromathérapie pour les problèmes de statuts de Motisma-V.
Motisma-V / Rotom-S Miniat_6_x_601 : Cliticlic et Motisma-V forment une très bonne balance défensive ! Cliticlic viendra sur les attaques Motisma-V / Rotom-S 1395853714-rock et Motisma-V / Rotom-S 1395853713-ice pendant que Motisma-V le protégera des attaques Motisma-V / Rotom-S 1395853713-ground et Motisma-V / Rotom-S 1395853713-fighting.


Dernière édition par MirorB le Jeu 21 Aoû - 17:02, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 19:17

Sur le choice scarf, il faudrait remplacer Feu Follet par Tonnerre je pense.
Sub Balancer => Sub Pain Split / Sub Split c'est mieux comme nom. Le Franglais c'est moyen :/
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 19:39

Bonne fiche, tu as juste mis deux fois 252 Spa dans les EVs du premier set.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 21:58

Bonne fiche, mais c'était juste pour dire que Motisma hélice est obligé d'apprendre Lame d'air, dans tout ses set, sinon il n'est plus en forme hélice.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 22:04

Tu as un set extrêmement redoutable (On s'en fout de ce que Sonson dira), c'est celui-ci:

Cage-Éclair/Lame d'air/Onde Folie/Tonnerre.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 22:13

Fírnen a écrit:
Tu as un set extrêmement redoutable (On s'en fout de ce que Sonson dira), c'est celui-ci:Cage-Éclair/Lame d'air/Onde Folie/Tonnerre.
Du Haxx quoi...
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 22:27

Yep, mais c'est son second set le plus redoutable.
Le Haxx fait partie du jeu, stop de le dénigrer.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 22:31

Fírnen a écrit:
Tu as un set extrêmement redoutable (On s'en fout de ce que Sonson dira), c'est celui-ci:

Cage-Éclair/Lame d'air/Onde Folie/Tonnerre.

J'avais songé à le mettre mais je me suis dis que j'allais recevoir des remarques négatives.
Je rajouterais deux sets demain de toute façon, dont celui-ci car là j'ai pas accès à un PC donc c'est galère d'écrire.

Pork King a écrit:
Motisma hélice est obligé d'apprendre Lame d'air, dans tout ses set, sinon il n'est plus en forme hélice.
Je ne savais pas.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 22:59

Pork King a écrit:
Motisma hélice est obligé d'apprendre Lame d'air, dans tout ses set, sinon il n'est plus en forme hélice.
Ah la blague ! " Ceux qui savent ne disent pas, ceux qui disent ne savent pas." Tu devrais en prendre de la graine Pork King. Motisma-H peut avoir sa forme de Ventilateur sans avoir Lame d'Air. Il peut aussi ne pas l'avoir, il ne peut par contra avoir Lame d'Air et Surchauffe par exemple. Quand on sait pas, on s'tait.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:29

Ajout de 2 sets (plus tôt que prévu finalement, je m'habitue au format des fiches donc je les écris assez vite xD).
Correction de fautes.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:40

Pork King a écrit:
Bonne fiche, mais c'était juste pour dire que Motisma hélice est obligé d'apprendre Lame d'air, dans tout ses set, sinon il n'est plus en forme hélice.

Non.

Et puis quand bien même, il l'a proposé dans tous ses sets, alors pourquoi as-tu ce message ?
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:47

Karmaz a écrit:
Pork King a écrit:
Bonne fiche, mais c'était juste pour dire que Motisma hélice est obligé d'apprendre Lame d'air, dans tout ses set, sinon il n'est plus en forme hélice.

Non.

Et puis quand bien même, il l'a proposé dans tous ses sets, alors pourquoi as-tu ce message ?
Il y avait Tonnerre dans mon set de Sub Split, et non Lame d'Air. Suite à son commentaire j'ai modifié par doute, et j'ai ensuite décidé de laisser Lame d'Air dans ce set car je trouve cette option plus adaptée au set.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:50

D'accord je comprends mieux, mais tonnerre reste plus intéressant je trouve, à moins que tu ne veuille jouer sur le flinch pour placer un sub quand celui d'avant est tombé ?


Dernière édition par Karmaz le Sam 19 Avr - 23:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:52

Karmaz a écrit:
D'accord je comprends mieux, mais tonnerre reste plus intéressant je trouve, à moins que tu ne veuille jouer sur le flinch pour placer un sub quand celui d'avant est tombé ?

Oui. Comme c'est un set qui joue sur la ténacité je trouve le flinch plus intéressant que les dégats.
De plus une attaque Vol touche tous les types, même si beaucoup y résistent, alors que mettre Tonnerre permettrait à un type sol adverse de se placer, et il y en a beaucoup, des types Sol.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:53

Sinon, peut-être rajouter Muk dans les alliés ? Il me semble que c'est un bon choix.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Sam 19 Avr - 23:56

Il y a déjà un type Poison de proposé, je trouve ça pas très utile de mettre 2 fois le même type dans une suite de pokémons.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 0:04

Je suis d'accord, mais alors peut-être retirer moufflair et mettre grota ? Imo je le trouve plus performant qu'avec mouffliar et ils ont une bonne synergie entre eux Motisma-V / Rotom-S 4116098766
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 0:08

Fírnen a écrit:
Yep, mais c'est son second set le plus redoutable.
Le Haxx fait partie du jeu, stop de le dénigrer.
Je ne l'ai jamais dénigrer, moi aussi, j'aim bien le Haxx, ça peut-être marrant parfois  Motisma-V / Rotom-S 4116098766 
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 6:56

Fírnen a écrit:
Tu as un set extrêmement redoutable (On s'en fout de ce que Sonson dira), c'est celui-ci:

Cage-Éclair/Lame d'air/Onde Folie/Tonnerre.

Le haxx fait partie du jeu, ok.
Utiliser le haxx, c'est juste idiot. T'as de bien meilleurs sets. Tu peux jouer des centaines de trucs un millier de fois mieux que ça. Tu as d'autres moyens de gagner que de juste compter sur la chance.

Et il manque tourmagik sur le choice specs je pense.

"Vous pouvez mettre Tonnerre, Toxic ou encore Cage-Éclair sur Feu Follet."
À mon avis, c'est plutôt Tonnerre qui mériterai de remplacer Feu Follet, et Feu Follet, Cage-Éclair et Toxic en options. Tonnerre est utile avant ou après Trick. Se bloquer sur Feu Follet/Cage-Éclair, ça peut être utile pour bloquer un sweeper qui s'est déjà placé, mais c'est très bof. Ça reste bien meilleur après trick.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 8:16

Non Sonson, utilisez le haxx sur certains Pokémons est justement intelligent, je reviens avec les probas:
Cage-Éclair 25%
Flinch: 33%
Confusion: 50%
-> Les chances que tu attaques sont largement moindre que celles de ne pas attaquer.

Tu ne vas pas jouer Togekiss en Choice Spé par exemple,son meilleur set restera le haxx. (Bête exemple que jouer le Haxx n'est pas forcément une mauvaise idée mais juste une question de proba).

Bref, ta fiche est bien complète maintenant, je te posipite.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 8:49

Togekiss≠Motisma-Hélice
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 8:52

probas:
Cage-Éclair 25%
Flinch: 33%
Confusion: 50%.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 8:54

Ça fait une chance sur deux. C'est uniquement de la chance.
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 9:11

Ca fait beaucoup plus qu'une chance sur deux Sonson, juste la confusion te permet d'avoir une chance sur deux...
La paralysie t'offre plus d'une chance sur deux et la possibilité de Flinch te donne presque la certitude que ton adversaire n'attaque pas.

Comme on dit, la chance, faut savoir la provoquer, et dans ce set, c'est ce qu'on fait.
Je sais que tu n'aimes pas le haxx mais c'est une partie intégrante du PvP.

Regarde les coups critiques, tu sais les provoquer dans la 6e Gen, tu utilise Focus Energy et tu as une chance sur deux de faire une coup critique... Est ce pour autant qu'on ne va pas jouer ça?
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MessageSujet: Re: Motisma-V / Rotom-SMotisma-V / Rotom-S Empty - Dim 20 Avr - 9:38

C'est quoi la probabilité du coup ?

Je sais très bien que le haxx est une partie intégrante du jeu. Un freeze d'ice beam, un burn sur flamethrower, ce genre de chose.

Par contre, utiliser du paraconfuse flinch :/
Ça reste de la chance, dans le cas on tu arrives à 80% de chance que ton adversaire n'attaque pas, ça reste la précision d'hpump hein.
Enfin bref, pour moi c'est vraiment pas le genre de set que je jouerai. Il y a moyen de faire quelque chose de bien sans compter sur la chance.
Compter sur la chance, c'est très bof.
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