AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Nucléos / Solosis


AuteurMessage
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Ven 31 Juil - 18:57

Nucléos / Solosis Psychic

Nucléos

Solosis

PV21Nucléos / Solosis 192928testbarestat
Attaque9Nucléos / Solosis 192928testbarestat
Défense10Nucléos / Solosis 192928testbarestat
Att Spé17Nucléos / Solosis 487162bareverte
Def Spé11Nucléos / Solosis 192928testbarestat
Vitesse8Nucléos / Solosis 409064barerouge

Talents :
Envelocape
Garde Magik
Régé-Force DW



Avantages : Attaque Spéciale tout bonnement monstrueuse. Sa Vitesse est un véritable avantage sous Distorsion. Movepool offensif très diversifié.

Inconvénients : Statistiques défensives trop juste. Faiblesses courantes, notamment à Sabotage, omniprésent en Little Cup.



Trick Room Sweeper
(Pokémon offensif exploitant la Distorsion)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Garde Magik
EV : 236 PV - 240 SpA - 0 IV Vit

Nucléos / Solosis Psychic Distorsion
Nucléos / Solosis Psychic Psyko
Nucléos / Solosis Ghost Ball'Ombre
Nucléos / Solosis Fighting Puissance Cachée

Le set le plus dévastateur de Nucléos, et pour cause !

Avec cette répartition, on atteint 22 d'Attaque Spéciale, nous offrant une puissance de frappe absolument déconcertante. Combinez ça à l'Orbe Vie qui ne nous fera pas prendre de dégâts de recul grâce à Garde Magik et vous obtenez un vrai monstre offensif !

Psyko est notre attaque STABbée et fera des dégâts monstrueux. Ball'Ombre permet de frapper les Pokémons de type Spectre et ceux de type Psy, Pitrouille et Abra par exemple. Enfin, la Puissance Cachée Nucléos / Solosis Fighting permet surtout de frapper Scalpion ainsi que les type Acier ou les type Ténèbres.

Les 0 IV en Vitesse permettent de minimiser cette dernière afin de devenir quasiment inoutspeedable par l'adversaire une fois la Distorsion placée.

Si vous souhaitez minimiser les dégâts de Tricherie et ceux de la confusion, vous devrez mettre 1 IV en Attaque et non pas 0, le type de la Puissance Cachée se verra modifié sinon.

Sous la Distorsion, idéal pour battre :Nucléos / Solosis 619Nucléos / Solosis 590Nucléos / Solosis 092


Autres options :
• Préférer l'Évoluroc à la place de l'Orbe Vie, préférez alors la répartition suivante : 76 PV - 120 Def - 240 SpA  - 40 SpD, on peut d'ailleurs combiner le talent Régé-Force à l'Évoluroc.
• Soin peut constituer move de soin intéressant.
• On peut même envisager le talent Envelocape pour venir plus facilement sur Trompignon (et les autres utilisateurs de Poudres).
• On peut jouer Éco-Sphère pour passer Loupio plus facilement, voire Fatal Foudre pour Arkéapti et Vostourno entre autres.
• Clonage peut nous permettre d'éviter les altérations de statut et les Coup Bas venant de Pokémons comme Scalpion.
• Rayon Signal pour Sépiatop qui nous contre sinon, mais c'est assez situationnel.
• Reflet Magik pour renvoyer les attaques non-offensives à l'adversaire.



Autres Possibilités :
• Un Dual Screener avec Protection, Mur Lumière, Cage Éclair..
• Un Calm Minder rendra l'Attaque Spéciale de Nucléos encore plus monstrueuse tout en augmentant sa résistance sur le plan spécial.
• On peut jouer Prescience, qui fera des dégâts monstrueux même sur une résistance au vu de la puissance offensive de Nucléos couplée à la grosse puissance de Prescience.
• Un Gravity Inducer, bien que seul Fatal Foudre profite d'un boost de précision.
• Au vu de son énorme Attaque Spéciale, un Choice Specs combiné à Tourmagik est envisageable.

Partenaires Idéaux:
Nucléos / Solosis 619 et Nucléos / Solosis 209 tankeront les différents Sabotage à la perfection tout en pouvant répliquer contre leurs utilisateurs grâce à leurs STABs respectifs. De plus, Kungfouine pourra passer sans aucun problèmele plus gros ennemi de Nucléos : Goinfrex.
Nucléos / Solosis 446 pourra justement profiter de la Distorsion à merveille au vu de sa bonne statistique d'Attaque et sa Vitesse abyssale.


Dernière édition par Quelconque le Ven 7 Aoû - 16:20, édité 3 fois
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Ven 31 Juil - 19:08

Dans les options, tu met un set a part entière. Ne vaudrais t-il pas mieux profiter de son accès a soin pour faire un set défensif si il est vialble ?

Tu parle de son grand move pool mais tu ne propose qu'un set, les autres moves intéressant tu les mets dans les options. Je pense que tu pourrais rajouter au moins un set vu le nombre d'attaques qu'il peut apprendre.

(Ceci est une remarque, son but n'est absolument pas de blesser ^^ je préfère prévenir au cas ou)
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Ven 31 Juil - 20:13

Je vois pas de quel set tu parles en fait.

Je parlais surtout de son grand movepool offensif, en effet, il a la capacité de toucher tous les Pokémons défensifs du tier, il peut donc choisir par quel Pokémon il se fait contrer.

Un set défensif se révèlerait assez moyen car ses stats sont pas ouf comme tu l'as vu (21/10/11) et à part le Dual Screener, un set défensif / de support est inutile.

Le Dual Screener ne mérite pas de set à part entière selon moi car il est surpassé par plusieurs Pokémons, Fluvetin le premier, qui a un excellent type défensif (pouvant tanker les Sabotages) et qui a un bulk (24/12/13) vraiment supérieur à celui de Nucléos, aucune utilisé donc de le développer entièrement.

Et sinon, le TR Sweeper est le meilleur set de Nucléos car il a une puissance supérieure à Abra, étant donné qu'on ne jouera jamais Abra Modeste, ce dernier ayant absolument besoin de la nature Timide. En plus on peut se permettre de jouer Nucléos avec la LO pour augmenter encore plus sa puissance, faut se rendre compte qu'il met 60% à Munchlax Evioless (on parle de Munchlax qui a 30/15 de bulk spécial), ce qui est tout bonnement énorme.

Sinon, ce post part dans tous les sens mais j'avais pas mal de trucs à expliquer donc voilà.

Et sinon, pas de soucis, je le prend pas mal du tout, au contraire, les critiques sont positives à partir du moment où elles ne sont ni dégrandantes, ni insultantes !
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Ven 31 Juil - 22:03

Pas de soucie, j'ai pas de grosse connaissances dans ce tier même si je me débrouille.

Même si il est dépassé dans le rôle défensif, je pense que ça peut surprendre quelques joueurs de le voir ainsi (une espèce de set gimmick).
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Sam 1 Aoû - 5:24

Si tu veux un type Psy qui pose les murs, j'ai Munna qui me vient en tête. Il a les deux murs, un meilleur bulk, rien de moins que Nucleos, et encore, même Munna est surpassé Fluvetin, le type Fée est excellent défensivement en LC. Non c'est vrai inutile de faire un second set, je reste sur ma première opinion.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Ven 7 Aoû - 12:16

Dans le premier set, tu peux mentionner Luminocanon, pour Akeapti par exemple, ou tout autre type Roche. Rayon Signal pour taper Sépiatop et faire mal à ... Arcko ? Reflet Magique pour renvoyer les Taunt et EH. Aussi Choc Psy pour ne pas se faire contrer par un mur spécial.

Mentionne un Gravity inducer, même si seul Fatal Foudre en profite. De même, les Choice Specs, avec Trick.

Excellente fiche ! ;)
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty - Ven 7 Aoû - 14:26

Je me suis permis de ne pas mettre Lumicanon puisque la version proposée sur le set OHKO tous les types Roche du LC (y compris Arkéapti, ça OHKO la version offensive et ça 2HKO la version défensive mais on l'outspeed donc voilà, sachant que lui nous 2HKO aussi en retour).

J'ai mentionné Choc Psy mais même le plus gros wall spécial du LC est 3HKO donc voilà.
240+ SpA Life Orb Solosis Psychic vs. 0 HP / 236 SpD Eviolite Munchlax: 9-13 (30 - 43.3%) -- 100% chance to 3HKO

Et sinon j'ai mentionné le reste :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nucléos / SolosisNucléos / Solosis Empty -

Nucléos / Solosis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Echange] Je cherche Nucléos
» [recherche] nucleos
» (Recherche) carabing et nucleos DW
» [Boutique] Nucléos Strat Parfait !
» [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-