AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?


AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 1:53

La famille de Nucléos, du microscopique a la taille humaine



une musique dans le thème du type psy ;)





[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? FyElg  [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? MqIwq  [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? 4vUdB




Ces 3 Pokémon de la même famille possèdent l'unique type psy et un design… Étrange.

En effet le premier ressemble à un cerveau contenu dans une sorte de liquide vert transparent.

Son évolution prend la forme d'une tête avec un bout de corps et deux minuscules bras, ainsi qu'un cône décollé de la tête à la provenance incertaine pour le moment. Il est encore contenu dans le liquide vert qui semble lui donner des pattes, mais rien n'est certain car il continue de flotter.

Symbios, la forme finale du pokémon a désormais un vrai corps et des mains détachées du corps mais elles y restent reliées par des morceaux qui semblent être de la même matière que le corps. Sa paume semble être un coussinet, bien que cela ne soit pas logique (un coussinet a pour but de réduire les chocs notamment de la chute pour les chats et assurer la discrétion, or Symbios ne touche rien avec et les coussinets sont enveloppés du liquide vert). De plus il gagne de petites jambes rattachées au corps. Sa bouche s'ouvre et le cône du Méios se divise en deux oreilles.

La présentation faite passons à la théorie :

La famille de Nucléos ne serait-elle pas la transformation en Pokémon des cellules ?

Pour simple rappel, le corps humain est constitué de beaucoup de cellules, car elles constituent les organes. Mais le corps n'est pas seulement fait de cellule, il est aussi capable d'en créer, nous noterons par exemple les globules rouges et les spermatozoïdes mais il en existe plein d'autres.

Avant que vous ne vous posiez des questions sur le probable contenu douteux de l'article, voici un schéma (simplifié au maximum) de la composition d'une cellule:

[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Tigs0
bon, la on dirais aussi un œuf au plat, mais une cellule ça ressemble vraiment a ça


Maintenant voici l'étymologie de notre cher nucléos: nucléole, or nucléole désigne le noyau de la cellule. Ensuite il faut savoir que les cellules possèdent une membrane cytoplasmique, c'est a dire une couche de protection et qui clot la cellule, la protégeant de l'environnement (pas se mélanger avec d'autres cellules ou avec des corps extérieurs) et que nous dit le pokedex sur nucléos?
"Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement".
On y retrouve la notion de protection du noyau, du centre vital, mais aussi de la couche de protection contre l'environnement.
de plus le fluide spécial est très certainement le cytoplasme.  
de plus l'étymologie japonaise : Yuniran vient de uni (uni = un) et de ran, donner la vie, or lors de la fécondation on obtient une cellule (un) qui va se multiplier afin de donner la vie

Se pose ensuite la question du type, c'est vrai la biologie n'a rien de psychique mais là encore il y a une explication scientifique : la gravité. En effet même dans le monde de pokémon il y a des lois de la physique, notamment celle de la gravité qui stipule que tout corps attire les autres et cela en fonction de sa masse. Donc tout corps est attiré vers le sol

(sauf la coupe de cheveux de jessie):

De ce fait la membrane devrait se percer sur le sol, nucleos peut donc léviter pour rester au dessus du sol qui lui est dangereux, or la lévitation viens du domaine du psychique et donc du type psy.


Toujours dans l'idée de démontrer que cette famille releve de la cellule, nous passerons a son évolution, méios. Méios viens de méiose qui est un mot scientifique désignant une division cellulaire ou la cellule mère donne trois cellules filles:


[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? U42dD


Et cela se retrouve encore dans le physique du pokemon: la division cellulaire a pour but de quadrupler les cellules or la cellule ne se dédouble pas instantanément: il y a un processus, la cellule dite "mère" doit se développer de manière a pouvoir se diviser en deux afin de créer une cellule supplémentaire dite cellule "fille".
De ce fait lors de l'évolution nucléos se développe de manière a créer cette cellule fille, encore une fois le pokedex nous apporte une jolie preuve:
"il possède deux cerveaux séparés qui le font parfois agir de manière totalement incohérente"
Deux cerveaux, nucléos n'en avais qu'un. Bien que les cellules normales n'en aient pas, cette fois ci vu qu'il s'agis d'un être vivant il dois posséder un cerveau, un seul et pas deux, il y a bien une division dans le corps du nucleos qui cause son évolution.

vu que l'on dis 2 cerveaux et 4 cellules, voila comment j'imagine la division:

[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? W3ncf

Désormais seul le cas de symbios n'a pas été traité, symbios vient de symbiose. La symbiose caractérise une association entre plusieurs corps étrangers. Cette fois il va falloir interpreter bien plus que pour les deux precedents ou les preuves sautaient aux yeux. En effet méios n'est pas encore composé de deux corps, or une symbiose ne se fais que si il y a deux corps ou plus. Nous devrons donc imaginer que lors de son évolution le méios se divise très rapidement (cellules mères et filles) et se rassemble a une vitesse toute aussi grande (qu'on ne peut observer) dans ce cas le développement du corps est plutot logique et on peut parler de symbiose. Par ailleurs il n'est plus dis que symbios possede deux cerveaux aux pensées différentes, désormais il n'agis plus de manière incohérente car il y a eu une symbiose, les deux corps ne font plus qu'un.

Cependant il y a deux gros points négatifs:

- une symbiose ne dois avoir cours qu'entre deux corps différents or les deux morceaux de méios ne sont pas des corps différents. Nous pourrons dire que les pouvoirs psychiques ont aidés, ou alors qu'il y a forcement des differences entre pokemon et monde réel.

- une symbiose est une fusion de deux corps pas un développement, selon toute logique après évolution, méios devrais donner quatres nucléos qui s'assembleraient, ce qui donneraient quatres nucléos collés dans un même liquide.

Conclusion: Bien que pour les deux premières évolutions le lien avec la science soit parfait, pour le cas de symbios il y a des points négatifs qui peuvent porter a confusion quand a l'origine concrète de l'espèce.


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:14, édité 7 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 2:51

L'analyse est intéressante.
J'ai posipité pour t'encourager dans cette voix.

Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 3:01

Sympa tout ceci !
Par contre, certaines images sont floues, donc si tu pouvais modifier ou en trouver des plus potables.

Il est vrai que tu nous informes de quelque chose, mais il faudrait, je pense, avoir un avis propre à toi et qui ne viendrait pas de la science en elle-même. Tu nous explique le fonctionnement de leurs corps etc.. mais je trouve qu'il manque un peu de "Toi" à proprement parlé.
Je vois plus un cours de physique-chimie qu'un article de Pokescience. Je ne dis pas que c'était nul, bien au contraire, mais cela manque un peu de recherche personnelle. Par exemple, pourquoi ils sont entourés de ce liquide vert ou encore, pourquoi un tel développement à l'intérieur de celui-ci.

Après, pour ce qui est de l'étrange texture qu'est entouré la famille Nucléos, je pense qu'il s'agit d'un moyen de se protéger, comme tu l'as dis, de l'environnement. De résister aux différents climats. (Comme nous le certifie sa capacité spéciale Envelocape.) Mais qu'en est-il du fait qu'il flotte dans les airs ?
Il défie à lui tout seul la gravité, et, contrairement à d'autres Pokémons (Type vol) qui ont les moyens à proprement parler pour les défier, lui n'en a aucun. On aurait pu justifier sa lévitation par la texture qui l'entoure qui pourrait le rendre si léger qu'il ne peut pas se poser. Mais il pèse 1 kg en Nucléos, puis 8 kg en Méios et pour finir à ~20 kg en Symbios. Pourrait-il émette des ultrasons qui pourraient à la fois renvoyez les choses néfastes à sa santé et également le faire se léviter ? (Ce qui pourrait alors expliquer sa capacité Garde Magique.)


Dernière édition par Yukki le Sam 4 Avr - 8:12, édité 1 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 8:09

L'article est assez sympa, cependant fait attention à plusieurs points :
- il y a des fautes un peu partout, je repasserai de toute manière plus tard sur ça
- la plupart de tes images sont floues comme l'a souligné MVDD, d'autant que l'un de tes schémas est faux : tu le présentes comme un schéma d'une cellule, mais il s'agit en fait du noyau.
- la méiose n'est pas une étape de la division cellulaire, il s'agit d'un type de division cellulaire différent de la mitose. Alors que la mitose est une division cellulaire classique d'une cellule mère en deux cellules filles, la méiose divise une cellule en 4 cellules filles avec seulement un jeu de chromosomes, afin de devenir des gamètes (cellules reproductrices)

J'éditerai ce post à l'avenir si jamais d'autres remarques me viennent à l'esprit.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 10:05

Très bien, je vais modifier ca spin'
Moi je vois plus les images donc je les vois pas floues ^^" je vais tacher d'en prendre d'autres et je vais aussi en changer ou ajouter d'autres (comme pour la méiose) en tout cas je vais changer.

Yukki, la nature n'est pas conne, elle a donc donner le type psy a nucleos pour la survie de l'espèce. Pour garde magik c'est encore plus con: Touché que par les attaques directes, les attaques superficielles sont bloquées par l enveloppe alors que les dégâts ne sont pas absorbés (ca transperce pas mais il y a transfert d énergie cinétique a l'intérieur)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 11:06

ça a l'air très intéressant mais je n'ai rien compris ^^ GG en tout cas :-)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 11:35

:'(
Tu as pas été en SVT en quatrième?

Mais grace aux remarques j'ai eu une idée de MàJ qui devrais rendre cela plus clair :)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 11:49

Cette matière est loin derrière moi mais j'ai compris le gros ^^

Sympa comme article ;)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 12:18

Moi j'ai choisi une filière sans, la je comprend que ça aurais pu me servir xD
Tu as compris le gros? Mais je ne parle pas de Ronflex dans cet article O.o

Merci bien en tout cas ^^"
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 12:34

Super sympa !! Franchement tu explique bien et tu détailles toutes les hypothèses possibles donc GG ^^ J'ai pas tout compris, même si les cellules et tout ça cela datte pour moi du début d'année (3e) .. /: BRAVO la concentration !! ^^'
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 14:20

Merci. Après je suis une tanche en SVT je peut pas te blâmer de pas tout avoir compris, la preuve j ai fais des fautes :/l'essentiel est de comprendre le principe et d'apprécier ;)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 14:43

Je suis en 4ème j'ai a moitié pigé mais sympa je posipite (bon en même j'ai pas finie le programme)
Au passage la musique est super cool
Membre Rouge
Dôkuro 
Membre Rouge 
Dôkuro

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 14:50

Je suis le seul à ne pas voir les images ?
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 15:36

Merci vaval, mais y a la base des cellules en 4eme le reste j'ai fais mes recherches moi même xa doit être programme S SVT :)

Dokuro je crois bien vu que certains les trouve moches :P
Membre Rouge
Dôkuro 
Membre Rouge 
Dôkuro

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 4 Avr - 15:41

Ben ça doit être mon ordi alors...
Tant pis j'ai quand même bien compris
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Lun 6 Avr - 16:48

j'ai MaJ temporairement les images (je vais me démerder pour en trouver une vraiment bonne de symbios, et a l'échelle)

j'ai changé celle de la division cellulaire (mitose) pour une de la méiose et ajouter une théorie sur la méiose du pokémon :)
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 11 Avr - 16:11

cette article est très bien.En plus tu nous apprends des choses,un gros GG a toi
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 11 Avr - 17:15

Merci bien :D
Membre Vert
DarkDeva 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Mar 1 Déc - 23:12

Dans ta théorie, le cas de Symbios reste inexpliqué. C'est là que j'entre en scène !





*Tente de faire une entrée classe mais se tord la cheville*

    L'évolution de Méios est peut être produite par un corps étranger pénétrant dans son cytoplasme, lui permettant d'évoluer en entrant en symbiose avec le corps étranger.Ces corps sont probablement les boules rouge, et sont situés aux extrémités des "bras" de symbios, la partie jaune étant sûrement un mélange entre les deux facteurs de la symbiose.

Concernant son identité, je pencherai sur un joyau psychique (le déclic m'est venu quand j'ai vu celui des cré's de la vidéo), commun à une grande partie des pokémons psy, et étant le coeur de leur psychée. La couleur est plus terne car leur pouvoir est diffusé dans tout le corps. Cette diffusion explique que lors de l'évolution, les PVs augmentent énormément, et le défenses ainsi que l'attaque augmentent un peu, les joyaux s'occupant de défendre tandis que le corps principal se charge d'attaquer.

    Vous en pensez quoi ?




Dernière édition par DarkDeva le Mer 2 Déc - 16:27, édité 1 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Mer 2 Déc - 1:10

DarkDeva a écrit:
Dans ta théorie, le cas de Symbios reste inexpliqué. C'est là que j'entre en scène !





*Tente de faire une entrée classe mais se tord la cheville*

    L'évolution de Méios est peut être produite par un corps étranger pénétrant dans son cytoplasme, le forçant à s'adapter, via à l'évolution, pour au final, tirer profit de ce "parasite". Ce parasite est probablement de couleur rouge, est est situé aux extrémités des "bras" de symbios, la partie jaune étant sûrement un mélange entre la partie originelle et le parasite.

Concernant son identité, je pencherai sur un joyau psychique (le déclic m'est venu quand j'ai vu celui des cré's), commun à une grande partie des pokémons psy, et étant le coeur de leur psychée. La couleur est plus terne care diffusée dans tout le corps, et expliquant que lors de l'évolution, les PVs augmentent énormément, et le défenses ainsi que l'attaque augmentent un peu, les joyaux s'occupant de défendre tandis que le corps principal se charge d'attaquer.

    Vous en pensez quoi ?




Les choses rouges se trouvant à l'extrémité des bras de Symbios s'avère être des cerveau et non des parasites. C'est clairement indiqué par le pokédex.
Ces derniers ont étaient crée suite à la séparation du cerveau de méios en 2 partie distincte.
Membre Vert
DarkDeva 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Mer 2 Déc - 16:41

Objection, votre honneur !





*tente désespérément de sauver sa théorie*

    Ce sont peut être des parasites cerveaux. Pour appuyer cette théorie, je vais avancer le fait que le joyaux de Staross est son cerveau, et cela pourrait être étendu à tous les pokémons psychiques, y compris celui qui serait entré en symbiose avec Symbios (jusqu'à maintenant, je disait parasite, ce n'en est pas, je n'avait utilisé ce terme qu'afin de ne pas dire symbiose Symbios, mais cela semble être facteur de confusion), et cela aurait permit au Symbios de bénéficier des avantages cités à mon premier post.

    Concernant le pokédex, il est marqué que "Ses bras, faits d'une matière conduisant ses pouvoirs psychiques, sont assez puissants pour broyer des rochers." Cela induit que les bras conduisent les pouvoirs psychiques, mais pas que ce sont le centre de la psychée de Symbios.

    De plus, le pokédex parle des deux cerveaux pour Méios, mais pas pour Symbios, donc ces deux cerveaux se sont soit réunis (comme pour Trioxydre), ou bien, vu qu'il y a deux cerveaux de plus (les joyaux), on appris à mieux se coordonner (lorsque deux cerveaux se disputent, les autres interviennent rapidement pour les calmer).


Membre Cristal
Mystgun 
Membre Cristal 
Mystgun

Messages : 146

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Sam 12 Déc - 18:54

Je sais que cela peut paraitre très bizarre mais j'ai une autre théorie:

Sur la dernière évolution de la famille de Nucléos, on peut voir des Boules rouges et blanches comme des membres mais je trouve que ces Boules rouges et blanches ressemblent étrangement à des Atomes qui forme ensemble une sorte de molécule qui semble être Nucléos et sa famille.
Et si,  Nucléos n'était qu'une Molécule qui en évoluant attirerai d'autres atomes!!
Je sais que cela peut paraitre absurde mais bon....


J'ai une autre hypothèse:

Le liquide vert qui protege Nucléos et sa famille ne serai que du mucus, en effet certains poisson comme le poisson perroquet utilise cette technique pour dormir en paix.
Je vous copie ce que dit Wikipédia à ce sujet:

Un certain nombre de poissons-perroquets, dont le poisson-perroquet royal, secrète une sorte de mucus via des glandes operculaires et qui en environ trente minutes constitue une sorte de cocon protecteur. Il semble en effet que le cocon empêche leurs prédateurs de percevoir leur odeur.

Ce cocon de mucus peut également servir comme système d'alerte avancé, en permettant au poisson perroquet de s'enfuir lorsque des prédateurs tels que les murènes touchent à cette enveloppe protectrice. Le mucus a des propriétés anti-oxydantes qui peuvent lui servir également à réparer des dommages corporels, ou à repousser des parasites, tout en procurant une protection accrue contre la lumière ultra-violette.



Cette citation pourrait expliquer bien des choses: Nucléos et sa famille sont peut être sensibles aux ultras-violets ou bien cherchent à se protéger de ses prédateurs et ne pas se faire sentir par ses prédateurs et à se régénerer et répousser ses parasites ce qui ne m'étonnerai pas vu ses statisques de PV,de défense,de défense spéciale grandes.
Membre Rouge
AltyShiny 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty - Dim 7 Fév - 16:30

C'est vraiment une théorie particulièrement intéressante vraiment car cela permet de se préoccuper sur la nature même des Pokémons même si l'on sait qu'ils sont tous nés d'une seule cellule originelle un peu comme nous les Humains.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ? Empty -

[Théorie] La famille de Nucléos : des cellules à part entière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-