AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Joliflor / Bellossom


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 8 Déc - 7:56

Joliflor / Bellossom Grass

Joliflor
Bellossom

PV75Joliflor / Bellossom 192928testbarestat
Attaque80Joliflor / Bellossom 192928testbarestat
Défense95Joliflor / Bellossom 192928testbarestat
Att Spé90Joliflor / Bellossom 192928testbarestat
Def Spé100Joliflor / Bellossom 487162bareverte
Vitesse50Joliflor / Bellossom 409064barerouge

Talents :
Chlorophylle
Coeur Soin DW



Avantages : De bonnes défenses, notamment sa Défense Spéciale, avec des attaques correctes. Movepool de support correspondant à son type Plante.

Inconvénients : Movepool offensif inexistant. Une Vitesse basse et un talent inutile sans le climat adapté. Concurrencé par de nombreux autres types Plante dans son tier.



Sun Sweeper
Joliflor / Bellossom Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
EV : 252 Att Spé - 252 Vit - 4 Déf Spé

Joliflor / Bellossom Grass Lance-Soleil
Joliflor / Bellossom Grass Poudre Dodo
Joliflor / Bellossom Fairy Pouvoir Lunaire
Joliflor / Bellossom Fire Puissance Cachée

Bien que surpassé par Boustiflor ou Saquedeneu dans ce rôle, Joliflor peut être joué en tant que Sun Sweeper.

Une fois le Soleil en place, le but est de faire autant de dégâts que possible dans les rangs adverses. Pour ça on dispose de Lance-Soleil comme STAB puissant qui fera de bons dégâts avec l'Orbe Vie. La Puissance Cachée Feu profite également du Soleil et complète la couverture offensive de Joliflor en touchant le type Plante et Acier notamment. Pouvoir Lunaire affine la couverture offensive. Enfin Poudre Dodo peut être utile pour endormir une menace.

Idéal pour battre :  Joliflor / Bellossom 634Joliflor / Bellossom 369Joliflor / Bellossom 338



Autres Options :
• Remplacer Poudre Dodo par Bomb'Beurk.
• Jouer Giga Sangsue pour contrebalancer avec les dégâts de recul.
• Jouer Puissance Cachée Roche pour mieux gérer les types Vol.
• Jouer avec la Nature Timide.



Autres possibilités :

• Un set de Swords Dancer mais son movepool est trop pauvre et sa Vitesse trop basse pour être efficace.
• Un set défensif avec Synthèse notamment mais encore concurrencé par la plupart des types Plante du tier.

Partenaires idéaux :
Joliflor / Bellossom 703Joliflor / Bellossom 76Joliflor / Bellossom 313 : Des Pokémon capables d'utiliser Zénith seront incontournables pour préparer le terrain avant la venue de Joliflor. Les deux premiers peuvent servir en Lead en posant le Piège de Roc et faciliter le sweep de Joliflor. Muciole lui peut relancer le climat à plusieurs reprises pendant le combat et amener de façon safe un Sun Sweeper grâce à Demi-Tour.
Joliflor / Bellossom 78Joliflor / Bellossom 586Joliflor / Bellossom 470 : D'autres Pokémon profitant du Soleil et tapant sur le plan physique entourent facilement Joliflor. Galopa frappe très fort avec son STAB tandis que Haydaim et Phyllali outspeed la plupart du metagame grâce à Chlorophylle. Ils pourront ainsi nettoyer le terrain pour préparer la venue de Joliflor, ou inversement.


Dernière édition par Spindim le Sam 5 Mar - 17:49, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 8 Déc - 9:47

Tu a fait un faute sur le set souuuuuuuuuuuuuus le soleil "Lance soleil fait de très bon déjà" sinon très bonne fiche :)! et pour le duo je trouve sa très utile, on peut le faire sur un autre pokémon qui a une cap spé handicapante !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 8 Déc - 10:01

Pour le sun sweeper, je sais plus si c'est lui ou héliatronc mais il apprend telluriforce je crois
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 8 Déc - 10:04

c'est héliatronc :v
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 8 Déc - 10:14

Voilà corrigé !
Et non Dark lui il apprend pas grand chose :/
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 8 Déc - 11:46

La jolie ptite danseuse des îles méritait une fiche, bien joué !
Codeur
Crossinight 
Codeur 
Crossinight

Messages : 77

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mer 18 Juin - 9:51

J'ai une très grosse préférence pour la version sword danseuse -> Elle peut facilement surprendre l'adversaire car jamais joué :)
Membre Bleu
glaceon97410 
Membre Bleu 
glaceon97410

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Jeu 19 Juin - 15:37

merci pour cette fiche
Membre Rouge
Foudre 
Membre Rouge 
Foudre

Messages : 20

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mer 13 Aoû - 20:37

eu, je sais que son move pool est pas terrible, mais il apprend plénitude ? Joliflor / Bellossom 1942286444  A part sa qui vote pour un mega Joliflor ?? 
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mer 13 Aoû - 21:54

J'aime bien la fiche :D. Sinon je me demandais si il n'y avait pas une possibilité de la jouer sous distorsion ? Vu sa vitesse ça pourrait jouer je pense x)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Lun 3 Nov - 20:08

Salut je suis actuellement en train de faire un joilflor et je n'ai trouver de set 6G nul part donc je vais vous présentez le set que je compte faire:
Je compte le jouer en sun inducer pour lancer le soleil:

Joliflor sun inducer
nature: Assuré
talent: Chlorophile
EV: 172 PV / 188 Défense / 148 Déf spé
Objet: roche chaude
Capacité:
- Rayon Lune
- Zénith
- Giga-Sangsue/Lance-Soleil
- Toxic / Rune Protect

Alors on lance notre petite vahiné sur le terrain et on lance Zénith. Ensuite on place le rune protect ou le Toxic en fonction du choix que l'on a fait. Rayon Lune est la pour ce soigner après avoir lancer le soleil 2/3 de vie rendus sous le soleil et Giga-Sangsue ou Lance-Soleil pour ne pas être bloquer par provoc. Giga-Sangsue permet de Récupérer des PV tout en faisant des dégâts et Lance-Soleil peut être choisi pour avoir plus de punch.

Edit: Excusez moi mais j'UP mon message car je voudrais vraiment avoir un avis sur ce que j'ai présenter.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mar 4 Nov - 13:27

Non c'est pas terrible du tout. Déjà jouer sun et n'avoir qu'une seule attaque offensive, qui plus est de type plante...
Synthèse > Rayon Lune(qui rend moins de pv sous le soleil en plus)

Son problème est son movepool mauvais, à part une pc et dazzling gleam y'a rien. =(

Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mar 4 Nov - 15:23

Mon joliflor n'a pas besoin de plus d'attaque offensive car c'est surtout un pokémon de soutien qui va lancer le soleil puis faire un Toxic ou un Rune-Protect avant de sans aller. Méga-Sangsue est juste la pour lui permettre de ne pas ce faire bloquer totalement par un pokémon utilisant Provoc et enfin Rayon Lune est la pour lui faire régénérer des PV en cas de coup dure.
De plus Rayon Lune et Synthèse rende le même nombre de PV sous le soleil.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Ven 12 Déc - 22:33

Rayon Lune, Aurore et Synthèse rendent le même nombre de PV sous le soleil.

Mystherbe gagne Pouvoir Lunaire dans ROSA, ce sera toujours un peu mieux que Dazzling Gleam. Vu que j'aurais aimé qu'il gagne le type fée (étant donné que Rafflésia est Plante/Poison et que Joliflor perd un type,ça aurait fait un meilleur parallélisme entre les deux xD) j'en ai fait un set avec ça *o*

Joliflor @ Restes
Talent: Chlorophylle
EVs: 196 HP / 252 SpA / 56 Spe
Modeste Nature
- Pouvoir Lunaire
- Giga Sangsue/Eco-Sphère
- Rayon Lune/Danse-Folle
- Para Spore

Un set qui permet d'être moins dépendant du soleil avec para-spore. Par contre il faudra compter sur un peu de chance. Je le joue plutôt offensif, donc j'ai préféré le mettre modeste le tout en attaque spéciale. Le reste j'ai favorisé les PVs pour qu'il tienne mieux les coups, ayant de bonne défenses. J'ai jouer la sécurité en investissant légèrement en vitesse pour les quelques scarf. (même si ça suffit pas pour certains).
Après bah on fait Para-Spore, on se soigne si l'ennemi nous a fait perdre plus de la moitié des PV avec Rayon Lune(en priant que l'ennemi n'attaque pas grâce à la paralysie) ou Giga Sangsue en fonction des besoins.
Danse-Folle est possible si vous avez pris Giga-Sangsue afin d'ajouter un côté vraiment enquiquinant.  Si vous avez pris Eco-Sphère il n'aura que les soins des restes ce serait un peu dommage.
Pouvoir Lunaire parce que c'est trop Kawaï d'avoir une attaque fée pour lui mieux que Eclat Magique xD Et puis avec 30% de diminuer l'attaque spéciale ça peut embêter les sweeper Spé.

Bon je sais c'est pas forcément terrible mais je le joue comme ça (avec Giga-Sangsue et Rayon Lune) et c'est plutôt pas mal. Il est viable en NU (je le joue même en OU avec Feunard et il m'a éliminer quatre poké du tiers OU/NU mais bon c'était un coup de chance je pense xD)
D'ailleurs je comprends pas pourquoi il est PU(et surtout aussi bas en fait)... Il a plutôt de bonnes stat, il peut se jouer d'assez différentes manières, surtout que Rafflésia est assez haut dans le NU, un tel écart entre les deux je trouve ça abusé sérieux xD (même si Rafflésia est un peu meilleur avec son double type...)

Avantages: Moins dépendant du soleil, permet de tenir les attaques feu qu'on aurait pas vu venir de certains. Une meilleur durabilité avec la haxx de la paralysie. Avec de l'anticipation vive la paralysie party xD

Inconvénients: Les types résistants au type fée résistent aussi au type plante. Les types électriques et les types plantes le bloque un peu. Attention aux Heal Beller et aux Aromathérapistes.


Bon je sais c'est pas forcément terrible terrible mais je trouve ça cool :p
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 13 Déc - 1:02

La fiche est actuellement 5G, elle doit être mise à jour et au format.








Membre Cristal
Ludopwet 
Membre Cristal 
Ludopwet

Messages : 112
Age : 23

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Lun 5 Jan - 18:13

J'ai vu sur un site qu'il apprenait Malédiction en 2G mais sur Showdown ils disent que non
M'enfin bref j'aurais bien aimé me faire ce set là :
Joliflor @Casque Brut Chlorophylle
EVs : 252 def 252 atk 6 PV
Trait : Malin

-Malédiction
-Vampipoing
-Tempête florale (en fait ui on le fait venir de la 2G avec Malédiction puis on lui apprend Tempête Floral par level up et Vampipoing par MT)
-Vampigraine
Membre Rouge
Astro84 
Membre Rouge 
Astro84

Messages : 16

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Dim 29 Mar - 20:47

Est ce que il peut etre jouer comme ca:
Joliflor@reste
talent chlorophylle
EVs 252def spé-252pvs-4att spé
nature calm
-giga-sangsue
-danse-folle
-synthèse
-pouvoir lunaire/bomb beurk

Dsl j'ecris avec ma tablette'c'est pas facile.
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Ven 24 Juil - 21:13

Est ce que je peux faire une nouvelle fiche ? Ou celle ci est à jour ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Ven 24 Juil - 22:11

On ne rédige jamais de nouvelles fiches. Il faut faire une MAJ à 100% de la fiche c'est tout.

Cependant assure toi que personne ne veut la faire et que tu produiras quelque chose de qualité qui ne nécessitera pas de travail ensuite pour le rédacteur du tier.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Sam 25 Juil - 19:58

Joliflor <3
Le pauvre pokémon^^' beaucoup sont mis à jour régulièrement mais lui il en est encore à la 5G lol.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 31

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Dim 26 Juil - 17:33

Bonjour, je me permets de commenter juste pour une petite précision, attention aux joueurs consoles sans phdex ou autres logiciels, Mystherbe ne peut apprendre Vampigraine que par Event, c'est eu cette désagréable surprise à l'instant donc attention, même pour des attaques qui semblent évidentes, vérifiez d'abord sur Pokéstrat ! :) :(
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Lun 27 Juil - 9:25

Pour le set de Sword Danseuse , Il faudrait peut-être rajouter dans les options Tempête Florale à la place de Lame-Feuille ,bien que ce soit pas aussi efficace que lui et son taux de coups critiques élevés .
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mar 28 Juil - 22:32

Non. Comme tu l'as dit, Lame-Feuille est meilleurs que Tempête Florale.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Dim 2 Aoû - 9:15

Fiche mise à jour !
Membre Argent
Luclair 
Membre Argent 
Luclair

Messages : 50
Age : 24

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty - Mer 5 Aoû - 12:34

Volcaropod peut être une option dans les partenaires ? Parce qu'il complète à la perfection les faiblesses de notre jolie fleur.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom Empty -

Joliflor / Bellossom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Recherche : Joliflor.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-