AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Strassie / Carbink


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 12:22

Carbink
Strassie / Carbink RockStrassie / Carbink Fairy

Strassie

Carbink

PV50Strassie / Carbink 409064barerouge
Attaque50Strassie / Carbink 409064barerouge
Défense150Strassie / Carbink 487162bareverte
Att Spé50Strassie / Carbink 409064barerouge
Def Spé150Strassie / Carbink 487162bareverte
Vitesse50Strassie / Carbink 409064barerouge

Talents :
Corps Sain
Fermeté DW



Avantages : Des défenses monstrueuses. Movepool de soutien plutôt bien garni.
Inconvénients : Double-type moyen défensivement avec beaucoup de faiblesses courantes. Puissance offensive et vitesse au ras des pâquerettes. Fermeté en théorie inutile puisqu'il n'est pas sensé se faire OHKO.

Calm Minder
(Défensif)
Strassie / Carbink Leftovers Restes

Nature : Assuré 
Talent : Corps Sain
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé.  

Strassie / Carbink Psychic Plénitude
Strassie / Carbink Psychic Repos
Strassie / Carbink Poison Toxic
Strassie / Carbink Fairy Pouvoir Lunaire

Plénitude pour se booster et devenir inutable sur le plan spéciale à moins de se faire agresser par un Pokémon Acier, Repos parce qu'il n'a que ça pour se soigner et qu'il peut se le permettre avec ses défenses, Toxic pour tuer son adversaire à petit feu et pour passer les staller spéciaux et Pouvoir Lunaire pour attaquer ne pas se faire bloquer par Provoc et la baisse d'attaque spéciale.



Autres options :
Piège de Roc pour les sanctionner les switch adverses. Attention tout de même à Anti-Brume qui se révèle omniprésent cette génération-ci.
• Blabla Dodo pour pouvoir attaquer pendant son sommeil et en faire un Sleep Talker.




Trick Room Inducer
(Support)
Strassie / Carbink Leftovers  Restes

Nature : Malpoli
Talent : Corps Sain
EV : 208 PV -  200 Défense - 100 Déf Spé.
0 IV en Vitesse
 

Strassie / Carbink Psychic Distorsion
Strassie / Carbink Poison Toxic
Strassie / Carbink Steel Gyroballe
Strassie / Carbink Fairy Pouvoir Lunaire

Strassie se révèlera bon en lanceur de Distorsion puisqu'il est lent et a de bonnes défenses. Toxic pour tuer l'adversaire sur la durée, Gyroballe qui sera bon avec sa vitesse naze (attention, il ne faut pas espérer des miracles non plus) et Pouvoir Lunaire pour le stab.



Autres options :
• Lame de Roc sur Pouvoir Lunaire, mais c'est juste un détail : il ne fera pas énormément de dégâts, juste Pouvoir Lunaire qui peut baisser l'attaque spéciale de l'adversaire.
• Repos pour se soigner.




Dual Screener
(Support)
Strassie / Carbink Lightclay  Lumargile

Nature : Assuré 
Talent : Corps Sain
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé.  

Strassie / Carbink Psychic Mur Lumière
Strassie / Carbink Psychic Protection
Strassie / Carbink Poison Toxic
Strassie / Carbink Fairy Pouvoir Lunaire

Strassie se révèlera également bon dans ce rôle grâce à ses hautes défenses. Mur Lumière et Protection pour supporter la team et rendre Strassie vraiment chiant à tuer, Toxic pour empoisonner et Pouvoir Lunaire pour le stab.



Autres options :
• Repos pour se regénérer.
• La même répartition mais version spéciale avec une nature Calme et 252 PV - 4 Défense - 252 Déf Spé.




Sand Storm Inducer
(Support)
Strassie / Carbink Smoothrock  Roche Lisse

Nature : Assuré
Talent : Corps Sain
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé.  

Strassie / Carbink Rock Tempêtesable
Strassie / Carbink Poison Toxic
Strassie / Carbink Psychic Protection
Strassie / Carbink Fairy Pouvoir Lunaire

Tempêtesable parce que les lanceurs de Tempêtesable ne sont pas très courants dans les sous-tiers et parce qu'avec on voit la défense spéciale de Strassie augmenter de 1.5. Toxic, parce qu'on ne change pas une équipe gagnante, Protection pour augmenter la défense et Pouvoir Lunaire parce que voilà.



Autres options :
• Repos sur Pouvoir Lunaire.





Strassie / Carbink 703
Strassie / Carbink Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Corps Sain
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé

Strassie / Carbink Psychic Échange
Strassie / Carbink Normal Abri
Strassie / Carbink Fairy Éclat Magique
Strassie / Carbink Psychic Partage Garde


Strassie / Carbink 289
Strassie / Carbink Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Absentéisme
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Strassie / Carbink Ground Séisme
Strassie / Carbink Rock Éboulement
Strassie / Carbink Normal Retour
Strassie / Carbink Normal Paresse

Un duo surprenant qui joue sur... la surprise. T1 on Échange Corps Sain avec Absentésime et Monaflèmit va pouvoir attaquer sans être gêné par son talent et sans craindre de baisse de statistiques grâce à Corps Sain. Les attaques sont des incontournables en double pour Monaflèmit avec Paresse pour se soigner. Pour Strassie, une fois Absentéisme refilé en face on va pouvoir faire Partage Garde pour que Monaflèmit gagne ainsi 125 de BS en défense et 107,5 en défense spéciale augmentant ainsi considérablement son bulk. Abri pour ne pas se prendre un Séisme dans la tronche et Éclat Magique pour toucher les deux adversaires.






Partenaire idéaux :Strassie / Carbink 711Strassie / Carbink 62Strassie / Carbink 78


Dernière édition par Babrutas le Sam 22 Mar - 18:22, édité 4 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 12:28

Ah ouais y'a pas mal d'idées, surtout le dernier set. Très bonne fiche !

Justement sur ce dernier set, on peut pas maximiser l'Attaque Spéciale dans la répart pour mieux équilibrer les dégâts ? Ça permet d'OHKO Baggaïd tout en 2HKO Florges et OHKO Arcanin je pense.

Sinon tu vas pas me faire croire que les "Autres Options" rentrent pas dans les cases Oo.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 12:41

Si mais ça grossit les cadres et surtout le dernier avec le spoiler.
Ben sinon pour la maximisation de l'attaque spéciale, en effet c'est une option. Je vais faire un mix entre les PV et l'attaque spécial pour quand même garder un certain bulk (sauf si je vois que vraiment il a besoin de l'attaque spéciale puisque je vais le tester).

EDIT : Il a vraiment besoin de toute son attaque spéciale parce que sans il n'a que 12% de chance d'OHKO Shaofouine qui en retour le 2HKO avec Pied Voltige.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 13:05

Bonne fiche dans l'ensemble mais tu aurais du faire un set de poseur de roc à part car le coller à celui du Calm Minder-qui-peut-devenir-sleep-talker-aussi-qui-est-en-fait-un-peu-multifonction-ici-ça-c-'-est-un-nom-long.
D'ailleurs, pour le set du Calm Minder, tu pourrais le différencier du sleep talker en rajoutant d'autres attaques spé telles que Psyko, Rayon Gemme.

Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 14:06

Ben ouais, j'avais pensé à faire un Calm Minder offensif au vu des dégâts que faisait le Affuteur. Par contre pour le spiker je suis pas convaincu avec tous les Defoger.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 14:52

Pour le poseur de roc, un set ainsi: Pdr/Toxik/.../...
C'est viable!
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 15:13

Du coup faut refaire les calculs du spoiler avec la nouvelle répart.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 16:09

Ah oui merde c'est vrai...
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:05

y'a moyen de mettre une PC feu sur Toxic du calm minder aussi, pour surprendre un type acier qui voudrait se placer là. Sous disto ça peu vraiment faire de bons dégâts.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:18

Alors, plutôt PC Sol dans ce cas là.
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:25

Hum, oui aussi. C'est vrai que perso je préfère le feu pour taper Plante/ et acier avec lévitation, mais après ça dépend de la team.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:30

Strassie se joue en sous-tier, la où il n'y a qu'Archeodong qui lévite en étant Acier. On peut donc se permettre de jouer PC Sol.
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:39

Oui oui je sais bien, je parlais de ça parce que je joue uniquement sur cartouche le plus souvent en rencontre aléatoire, donc le principe de tiers n'est pas présent. Mais je pense que la PC feu peut aussi servir en UU vu le nombre de type plante du format.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:40

Ouais mais je vais faire un Calm Mind offensif c'est juste que j'ai détruit le code d'Azel donc en attendant ben j’attends.
Mais c'est vrai que la PC Sol offre une couverture quasi parfaite avec Pouvoir Lunaire, avec seulement Archéodong qui résiste.
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:44

Ah pour la couverture effectivement PC Sol est mieux. ça dépend surtout de la façon de jouer. Si on préfère couvrir un maximum de types ou taper plus fort les meilleurs contres...
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:46

Et puis je crois qu'il n'y a que 2 types plante en UU.
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:47

Et tous ceux des tiers inférieurs jouables en UU...
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:53

La plupart des meilleurs contres sont tapés par PC Sol : faut pas oublier le Poison dans cette affaire.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Sam 22 Mar - 17:59

Ouais mais bon on va pas rester argumenter pendant des heures, juste qu'avec la perte de puissance de PC je pense que la couverture est plus importante mais bon.
Membre Vert
erandorn 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Dim 23 Mar - 16:44

En Distorsion (sur console et en triple) je préfère le jouer Relax au lieu de Malpoli, avec les capacités Distorsion, Toxik, Pouvoir Lunaire et Plénitude, avec 252 EV Déf Spé et Déf et 6 PV.

Il encaisse tellement comme ça qu'après la Distorsion on a le temps de se boost et de faire des dégâts.


Dernière édition par erandorn le Dim 23 Mar - 17:13, édité 1 fois
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Dim 23 Mar - 16:52

Bah, en principe la disto, c'est pour taper vite et fort, Plénitude n'est donc pas super, puisque tu perds le temps de la disto.
Membre Vert
erandorn 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Dim 23 Mar - 17:02

C'est pour des match en triple, donc c'est les autres qui tapent, pendant qu'il se boost ;)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Dim 23 Mar - 17:06

Ouais mais ça il faut le préciser et comme c'est seulement sur console...
Membre Vert
erandorn 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Dim 23 Mar - 17:13

J'ai édité.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty - Lun 24 Mar - 7:32

Strassie / Carbink 904867082  Moi qui voulait faire une fiche sur lui en plus  Strassie / Carbink 1826988118 Strassie / Carbink 1826988118 Strassie / Carbink 1826988118  !!!

Sinon dans la catégorie set "gimmick mais non"

Un set Trick Room/Weakness Policy serait pas mal

On lui fait tanker une attaque super efficace, weakness policy activé, on lance trick room puis on sweepe

Avec le boost en attaque/spéciale de weakness policy on peut le jouer mixed histoire de taper sur les 2 plans.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Strassie / CarbinkStrassie / Carbink Empty -

Strassie / Carbink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-