AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Joliflor / Bellossom


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Mer 5 Aoû - 18:02

Oui,en effet tu a parfaitement raison !
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 10:57

Pourquoi, juste indiqué en "autre possibilité" le set de Zenith?

Je pense qu'il peut être tout à fait viable :
Chlorophylle
Timide @ Roche chaude / 252 ATK Spé / 252 Vit / 4 Déf Spé
- Zénith
- PC Feu
- Lance-Soleil
- Eclat Magique / Giga-Sangsue

Par ailleurs, il peut-être tout à fait viable avec un autre Pokémon qui pose Zénith afin de le jouer de cette manière :
Chlorophylle
Timide @ Orbe Vie / 252 ATK Spé / 252 Vit / 4 Déf Spé
- Giga-Sangsue
- PC Feu
- Lance-Soleil
- Eclat Magique

Sous le soleil, il atteint une belle vitesse de 436. Dépassera sans soucis la majorité des Pokémon non-scarf pour l'utiliser en tant que finisher.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 15:48

Je préfère le jouer modeste perso tout comme Rafflesia(mais il a une meilleure attaque spéciale)... Il atteint 398 de vitesse c'est largement suffisant pour les non scarf. Même avec l'orbe vie Joliflor à quand même besoin d'un bon boost en attaque spéciale.
Et il apprend pouvoir Lunaire qui est mieux que Eclat magique ;)

D'ailleurs oui depuis le Ban de Empiflor en PU, il reste que Cotovol en Chlorophyllien mais il se jouera avec Infiltration et physique... Et Heliatronc qui a un bulk et une vitesse beaucoup moins bonne....

Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Ven 7 Aoû - 17:02

Je n'avais pas constaté pour le Pouvoir Lunaire. Par ailleurs, il a accès aussi à Synthèse si on ne veut pas jouer avec Giga-Sangsue. Synthèse redonnera plus de vie sous le soleil.

Effectivement, j'ai regardé de plus près et le jouer Modeste est beaucoup plus judicieux. Dans le tiers, il n'y aura qu'Electrode (+vit) qui le dépassera et les base stats 72 scarf avec nature +Vit (ou scarf vitesse neutre à base stat 84).

Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Lun 12 Oct - 21:38

Azelma a écrit:
En plus d'avoir accès à Torche procurant une immunité Feu, ils pourront profiter du soleil (si Joliflor est joué avec Zénith) ou se débarasser des types Joliflor / Bellossom - Page 2 Grass et Joliflor / Bellossom - Page 2 Ice qui lui feront très mal.

Azelma a écrit:
se débarasser des types Joliflor / Bellossom - Page 2 Grass

Des Type Plante? Je pense que tu voulais dire Feu. Corrige ça vite.
Sinon je trouve que Joliflor a rien de meilleur que Rafflesia, à part une meilleure Défense Spéciale elle n'a aboslument rien de mieux et ça c'est un peu dommage, même si moi je préfère Rafflesia. À part ça, très bonne fiche. Sinon il y a une autre façon sympa de la jouer:

Joliflor @Grosse Racine
Nature: Calme/Assuré
Talent: Chlorophylle si solo, Coeur Soin si Duo/Trio
EVs: 252 PV, le reste en Défense ou en Défense Spéciale

- Vampigraine
- Giga-Sangsue
- Harcèlement
- Abri

C'est simple: Le but est de se placer sur un pokémon qui risque de rien nous faire et de lui faire Harcèlement, un bon move de stall qui réduit fortement le staying power de l'ennemi et l'interdira de switcher. Comme il ne peut pas switcher, on place nos Vampigraine qui ne pourront pas s'annuler vu Harcèlement, en plus d'augmenter considérablement le staying power de Joliflor couplé à la Grosse Racine. Abri sert à réstaurer nos PV avec Vampigraine et d'enlever de la vie à notre ennemi avec Harcèlement+Vampigraine. Giga-Sangsue est là pour se soigner encore plus éfficacement et profite aussi de la Grosser Racine.

Sauf que, personnellement, je vois mieux Rafflesia dans ce rôle. Il possède un meilleur type défensivement, le talent Pose Spore qui permet de vraiment énerver l'ennemi, et une meilleure Attaque Spéciale lui permettant de faire plus de dégâts avec Giga-Sangsue et Harcèlement en plus d'avoir Aromathérapie qui peut être remplacé par Giga-Sangsue/Abri qui permet de se soigner si jamais il y a un statut dérangeant. c:
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Lun 12 Oct - 23:50

Ilhem a écrit:
Azelma a écrit:
En plus d'avoir accès à Torche procurant une immunité Feu, ils pourront profiter du soleil (si Joliflor est joué avec Zénith) ou se débarasser des types Joliflor / Bellossom - Page 2 Grass et Joliflor / Bellossom - Page 2 Ice qui lui feront très mal.

Azelma a écrit:
se débarasser des types Joliflor / Bellossom - Page 2 Grass

Des Type Plante? Je pense que tu voulais dire Feu. Corrige ça vite.
Sinon je trouve que Joliflor a rien de meilleur que Rafflesia, à part une meilleure Défense Spéciale elle n'a aboslument rien de mieux et ça c'est un peu dommage, même si moi je préfère Rafflesia.
et bien en fait ça permettrait surtout de se débarrasser de cotovol,rosélia,phylali,etc qui sont une menace a joliflor parce que il leur fait presque rien et eux lui font très mal
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Mer 14 Oct - 23:09

Par rapport à Rafflesia, Joliflor a aussi une meilleur défense depuis la 6 G...
Mais bon c'est un peu le piège en fait... Parce que son problème et son type assez mauvais à ce niveau là... Et son Movepool pas super bien garni, Rafflesia à Aromathérapie alors que Joliflor a... Rune Protect, qui pourrait être bon si ça durait plus de tour d'ailleurs mais bon...

On peut toujours le jouer Sword Dancer, vu son bon bulk et son accés à poudre Dodo, Vampipoing et Lame-Feuill, ce serait un peu un sous chapignon en fait...

Mais sinon oui je confirme pour les Plantes...Beaucoup lui font mal, entre Boustiflor, Roselia, Cotovol Phyllali (et PLaie Croix), Ceriflor si on le joue avec Balle Météo...

Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Dim 18 Oct - 16:33

Florama a écrit:
Par rapport à Rafflesia, Joliflor a aussi une meilleur défense depuis la 6 G...
Mais bon c'est un peu le piège en fait... Parce que son problème et son type assez mauvais à ce niveau là... Et son Movepool pas super bien garni, Rafflesia à Aromathérapie alors que Joliflor a... Rune Protect, qui pourrait être bon si ça durait plus de tour d'ailleurs mais bon...

On peut toujours le jouer Sword Dancer, vu son bon bulk et son accés à poudre Dodo, Vampipoing et Lame-Feuill, ce serait un peu un sous chapignon en fait...

Mais sinon oui je confirme pour les Plantes...Beaucoup lui font mal, entre Boustiflor, Roselia, Cotovol Phyllali (et PLaie Croix), Ceriflor si on le joue avec Balle Météo...

J'avoue... Avec tout ça Rafflesia devient meilleur offensivement ET défensivement, ça devient handicapant pour Joliflor. Mais le seul set viable que Azelma a proposé est aussi jouable avec Rafflesia et Rafflesia le fait mieux avec son accès à Aromathérapie et son meilleur double type. Je pense qu'il faudrait leurs rajouter des choses pour les différencier. Force soleil en talent pour les deux, come autre talent Régé-Force pour Rafflesia et Médic Nature pour Joliflor... Feuille Garde pour les deux (Chlorophylle+Force Soleil+Feuille Garde+Repos+Lance-Soleil=omg le soleil) ils pourraient aussi très bien avoir Voeu et Spore, Les poings élémentaires, Sabotage, Tonerre, Laser Glace et Lance-Flammes, voire Vibrobscur... Ça élargira largement la couverture de type.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Dim 18 Oct - 17:22

A ce que je sache, Rafflesia n'est pas PU, Joliflor est donc tout à fait jouable dans ce tier où Rafflesia est banni.
Sinon je suis d'accord pour Sabotage.
Par contre Tonnerre, Laser Glace et Lance-Flammes ? srx ? Franchement ça ce sont des attaques qu'ils ne risquent pas d'apprendre [surtout Lance-Flammes] xD (encore Vibrobscur mais bon même ça euh...)
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Ven 23 Oct - 20:54

Paul2212 a écrit:
A ce que je sache, Rafflesia n'est pas PU, Joliflor est donc tout à fait jouable dans ce tier où Rafflesia est banni.
Sinon je suis d'accord pour Sabotage.
Par contre Tonnerre, Laser Glace et Lance-Flammes ? srx ? Franchement ça ce sont des attaques qu'ils ne risquent pas d'apprendre [surtout Lance-Flammes] xD (encore Vibrobscur mais bon même ça euh...)

D'un côté c'est vrai que c'est pas logique, tu as tout as fait raison, mais si on réfléchit, on remarque que Ramoloss et Racaillou apprennent Lance-Flammes, et le niveau de logique qu'ils l'apprennent est égal à celui de Rafflesia et Joliflor. Il y a d'autres pokémons comme Mélo, Togépi... Vibrobscur est très bien sur eux surtout quand je pense que des pokémons comme Iguolta l'ont sans vraie raison. Après tout, Rafflesia apprend Danse-Lames, où sont les lames ? Pourquoi n'aurait-il par Plénitude ou Machination ? Ça lui va beaucoup mieux, en plus. Rafflesia apprend des trucs vraiments pas rapport comme Chant Canon et Charme, en contre partie il n'apprend même pas Vampigraine naturellement... O_O
Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Jeu 25 Fév - 12:55

Je suis daccord pour que joliflor apprend sabotage .

Sinon : joliflor sun sword dancer
Nature : rigide
Evs: 252 att. / 252 vit. / 4 au choix ( pv/def/def.spé)
Chlorophylle
danse lame
Lame-feuille
Vampipoing
Retour / zenith / frustration / synthèse


Dernière édition par Neyl le Sam 16 Avr - 21:19, édité 2 fois
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 16:53

Neyl a écrit:
Je suis daccord pour que joliflor aprrend sabotage .

Sinon : joliflor sun sword dancer
Nature : modeste
Evs: 252 att. / 252 vit. / 4 au choix ( pv/def/def.spé)
Chlorophylle
danse lame
Lame-feuille
Vampipoing
Retour / zenith / frustration / synthèse


Ce set, à première vue, paraît sympa, cependant, pourquoi l'utiliser alors qu'il y a Phyllali qui a une meilleure Attaque, Vitesse, et qui lui apprend Sabotage ?
Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Lun 29 Fév - 19:30

JoyaLEB a écrit:
Neyl a écrit:
Je suis daccord pour que joliflor aprrend sabotage .

Sinon : joliflor sun sword dancer
Nature : modeste
Evs: 252 att. / 252 vit. / 4 au choix ( pv/def/def.spé)
Chlorophylle
danse lame
Lame-feuille
Vampipoing
Retour / zenith / frustration / synthèse


Ce set, à première vue, paraît sympa, cependant, pourquoi l'utiliser alors qu'il y a Phyllali qui a une meilleure Attaque, Vitesse, et qui lui apprend Sabotage ?
Car joliflor à vampipoing , qu'on peut incruster poudre dodo , qu'il n'est pas prévisible et a un meilleur bulk sur le spéciale .
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty - Sam 5 Mar - 17:49

Fiche mise à jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Joliflor / BellossomJoliflor / Bellossom - Page 2 Empty -

Joliflor / Bellossom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Recherche : Joliflor.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-