AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Cornèbre / Murkrow


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Jeu 18 Oct - 20:41

nom
Cornèbre / Murkrow 1395853713-darkCornèbre / Murkrow 1395853713-flying

Cornèbre

Murkrow

PV60Cornèbre / Murkrow 192928testbarestat
Attaque85Cornèbre / Murkrow 192928testbarestat
Défense42Cornèbre / Murkrow 409064barerouge
Att Spé85Cornèbre / Murkrow 192928testbarestat
Def Spé42Cornèbre / Murkrow 409064barerouge
Vitesse91Cornèbre / Murkrow 487162bareverte

Talents :
Insomnia
Chanceux
Farceur DW



Avantages : Talent Farceur. Accès à l'Évoluroc. Un movepool adapté à Farceur. Vitesse et Attaques élevées.

Inconvénients : Défenses basses, même avec l'Évoluroc. Faiblesse aux Pièges de Roc. Absence de Sabotage dans son movepool et incompatibilité d'Anti-Brume et Farceur. En défensif, il dépend grandement de son évoluroc et est donc fragilisé par les Sabotages ennemis.




Lead
(Envoyé en début de partie)
Cornèbre / Murkrow EvioliteÉvoluroc

Nature : Assuré
Talent : Farceur
EV : 248 PV - 252 Déf - 8 SpD

Cornèbre / Murkrow 1395853713-dark Provoc
Cornèbre / Murkrow 1395853713-dark Tricherie
Cornèbre / Murkrow 1395853713-electric Cage-Éclair
Cornèbre / Murkrow 1395853713-flying Atterrissage

Cornèbre peut tenir le rôle d'Anti-Lead. Avec Farceur, Provoc a une priorité donc vous serez sûrs d'empêcher le Lead adverse de poser ses Pièges de Roc.

Cage-Éclair, prioritaire, neutralisera un sweeper adverse rapide.
Tricherie fera des dégâts conséquents sur les sweepers physiques (la plupart des leads étant joués Physique).
Enfin, Atterrissage permettra de se soigner et assurera un meilleur staying power.
L'Évoluroc, ajouté à cette répartition, permettra d'encaisser correctement le physique.


Autres Options :

• Remplacer Cage-Éclair par Toxik, à la rigueur.



Prankster Attacker
(Sweeper utilisant le talent farceur)
Orbe Vie

Nature : Naïf
Talent : Farceur
EV : 252 Atk - 4 SpA - 252 Spe

Cornèbre / Murkrow Flying Rapace
Cornèbre / Murkrow Dark Coup Bas
Cornèbre / Murkrow Fighting Puissance Cachée
Cornèbre / Murkrow Electric Cage-Éclair

Un set de sweeper violent. Rapace et Coup bas sont ses deux gros stabs, qui feront des très gros dêgats. Coup Bas profite également de la priorité. Puissance Cachée [Combat] peut passer les types Acier et Roche sur le switch.

Cage-Éclair prioritaire est là pour géner un sweeper qui se placerait et deviendrait gênant, ou simplement ralentir un Pokémon qui outspeed toute la team et serait dangereux.

Idéal pour battre :Cornèbre / Murkrow 391Cornèbre / Murkrow 305Cornèbre / Murkrow 067


Autres options :

• Remplacer Puissance Cachée [Combat] par Puissance Cachée [Plante].
• On peut remplacer Cage-Éclair par Provoc, voire Atterissage.
• Prendre l'Évoluroc à la place de l'Orbe Vie, mais on perdra beaucoup en puissance.



Autres possibilités :

• Un set de Perish Trapper avec Requiem + Regard Noir + Atterrissage.
Plénitude mais certains Pokémon s'en sortiront mieux que Cornèbre dans ce rôle.
• Vantardise + Cage-Éclair + Tricherie mais c'est interdit sur simulateur.
• Danse Plume + Plénitude pour devenir très défensif mais c'est gimmick.



Partenaires idéaux :

Cornèbre / Murkrow 315 Roselia pourra poser les picots ; qui aident Cornèbre à faire des gros trous. On peut également penser à Venipate ou Scobolide, mais Roselia peut en plus absorber les statuts qui mettent à mal Cornèbre
Cornèbre / Murkrow 618 Limonde pourra très bien tenir les coups pour cornèbre, et notamment encaisser ses faiblesses roches et électrique. Il pourra de plus placer les pièges de rocs pour augmenter les dégâts occasionés par Cornèbre.
Cornèbre / Murkrow 348 Enfin, Cornèbre ayant des points de vies limités et très vite épuisés, il appréciera la présence de tour rapide pour enlever les pièges de rocs qui réduiront grandement sa durée de vie ; Armaldo fera donc un bon partenaire.


Dernière édition par Karmaz le Mer 11 Nov - 15:10, édité 7 fois (Raison : Mise à jour par Jedenn)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mar 29 Avr - 23:52

Mise à jour de la fiche.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 30 Avr - 0:19

Super, rédaction nickel Cornèbre / Murkrow 4116098766
Paraconfuse c'est le mal mais c'est bien de mettre toutes les options.
Un set physique c'est pas envisageable ? Coup Bas + Rapace ? (LC mode bonjour).
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 30 Avr - 6:21

T'as passé à la trappe le set avec Danse Plume + Plénitude qui pourtant est juste génial à jouer :/
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 30 Avr - 16:30

Ah oui Danse-Plume, bonne idée, je le mets en option :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 30 Avr - 17:53

Super màj, j'aime beaucoup cornèbre, mais je pense qu'il sera un peu oublié en NU ... Passer de LC a NU, c'est dur quand même (non, je ne ferais pas cette blague) ... C'est dommage je trouve !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 30 Avr - 18:10

Il est très utilisé en NU, hein... Puis un pokémon ne se joue pas pareil en LC et en NU.

EDIT: et maintenant que Leopardus n'est plus NU, il risque d'être encore plus présent
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Sam 25 Oct - 14:10

Anti-Brume devrait ne pas être compatible avec son talent DW Farceur ? Du coup, on devrait regrouper les 2 premiers sets
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Lun 2 Mar - 22:02

Oui, Anti-Brume n'est pas compatible avec farceur, j'ai eu une grosse déception en voulant lui mettre :'(
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mar 3 Mar - 20:15

Si tel est le cas je te conseille d'utiliser Vostourno plutôt que Cornèbre, le seul avantage (et pas des moindre) de Cornèbre étant son talent Farceur.
Membre Vert
Viel 
Membre Vert 
Viel

Messages : 8
Age : 29

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mar 28 Avr - 21:52

J'aurais besoin d'une explication sur le set de "support" (le deuxième set) , pourquoi une réparation en vitesse alors qu'il y a que des attaques à priorité(dont une négative) Et puis pour se set, si on a peur de provoque? on n'a même pas une attaque au cas où en option comme "Ombre Nocturne"?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Dim 16 Aoû - 17:26

Mise à jour de la fiche, car c'était vraiment n'importe quoi.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 11 Nov - 15:09

Fiche mise à jour par Jedenn, merci à lui !






Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 11 Nov - 18:50

Super fiche Jedenn !

Y a juste deux fois Plénitude en autres Possibilités mais sinon c'est parfait ! GG !


J'aurais plus mis le sweeper en premier car je le vois plus souvent, mais c'est à la fois un avis personnel et du chipotage, honte à moi !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Mer 11 Nov - 19:56

Quand j'ai fait la maj en fait, j'ai vu ça et j'ai hésité à le changer, mais plénitude tout seul c'est "jouable" ; avec danse plume c'est clairement gimmick, donc j'ai préféré laisser les deux pour montrer qu'on peut jouer plénitude et que ça peut marcher à la rigueur

En tout cas merci ^^
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Dim 29 Nov - 1:24

Euh... Euh... Je suis novice en strat, donc j'aimerais poser une petite question... Serais-ce possible de le jouer offensif tout court? Comme utiliser son talent chanceux pour faire plus de coups critique ou lui mettre la ceinture force pour tenir les coups...?

désolé si la question est stupide, mais c'est mon pokémon préféré du COEUR!
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Dim 29 Nov - 7:49

Disons que la principale niche de Cornèbre en PU c'est son Talent Farceur combiné à Cage-Éclair, Atterrissage, etc. ; un set d'offensive support avec Cage-Éclair, l'Orbe Vie, Rapace et Coup Bas est très bon en revanche, et à mon avis ce set sera toujours bien supérieur à un set uniquement offensif avec Chanceux.
D'autant plus que son seul STAB Vol décent est Rapace il me semble, et combiner la Ceinture Force à cette attaque c'est une assez mauvaise idée.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Dim 29 Nov - 17:41

D'accord merci ^^ !

Par contre, peut être que j'ai mal compris ( ou que je suis totalement noob) mais un set combinant cage eclair et coup-bas c'est pas un peut...Exageré? Cornèbre a une vitesse décente (enfin, il me semble que 91 c'est pas si mal...) alors pas obligé de mettre une attaque qui baisse la vitesse de l'enemi + une attaque de priorité non? Un ou l'autre, mais pas les deux...?


(désolé je suis pourrie en strategie :'( )
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Dim 29 Nov - 18:03

coup-bas sera surtout pour un pokémon qui c'est placé et que tu sais qui ne tiendra pas un autre coup mais que tu sais que une attaque et il est fini(coucou serpang) et cage éclair est là pour handicaper un adversaire sur le switch et ainsi le ralentir ou devant un pokémon plus rapide et tu sais que un coup bas ne le tuera pas
coup bas même si elle est a priorité est une attaque qui a une bonne puissance donc sa lui permet d'avoir une attaque ténèbres puissante qui comble son manque a sabotage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty - Sam 27 Fév - 19:20

Je pense que le set offensif devrait être mentionné avant le set de lead (qui n'en est pas vraiment un, c'est plus un support qu'un lead, à la limite un anti-lead et encore, il est fragile au type Roche très fréquent chez les Pokémon qui posent les Entry Hazards).

En options on peut également mentionner Poursuite afin de trap les types Psy ou Spectre qui seraient tentés de switch. Cette option est particulièrement redoutable couplée à Provoc, qui empêche par exemple un Banshitrouye de brûler ou se soigner.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cornèbre / MurkrowCornèbre / Murkrow Empty -

Cornèbre / Murkrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-