AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Fantominus / Gastly


AuteurMessage
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Mer 23 Avr - 8:47

nom
Fantominus / Gastly 1395853713-ghostFantominus / Gastly 1395853713-poison

Fantominus

Gastly

PV19Fantominus / Gastly 192928testbarestat
Attaque10Fantominus / Gastly 192928testbarestat
Défense9Fantominus / Gastly 409064barerouge
Att Spé16Fantominus / Gastly 487162bareverte
Def Spé10Fantominus / Gastly 192928testbarestat
Vitesse14Fantominus / Gastly 192928testbarestat

Talents :
Lévitation



Avantages : Excellente statistique d'Attaque Spéciale. Movepool très intéressant. Bonne Vitesse. Très bon double-type.

Inconvénients : Bulk médiocre. Bien que sa Vitesse soit bonne, on pourrait lui reprocher cette dernière étant donné que le tier est globalement très rapide et tourne autour de 19 de Vitesse. Globalement très faible aux priorités.



Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 200 AttSpé - 80 DefSpé - 200 Vit

Fantominus / Gastly Normal Clonage
Fantominus / Gastly Ghost Ball'Ombre
Fantominus / Gastly Poison Bomb-Beurk
Fantominus / Gastly Fighting Puissance Cachée

Le set principal de Fantominus.

Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont deux STABs maniables et ayant une très bonne couverture de types. La Puissance Cachée Combat élargit cette même couverture et sert surtout pour les types Ténèbres comme Scalpion.

Clonage permettra d'attaquer l'ennemi derrière notre clone et permettra aussi d'éviter d'éventuels Coups Bas.

Idéal pour battre : Fantominus / Gastly 624Fantominus / Gastly 079Fantominus / Gastly 590



Autres Options :

• Jouer un autre move de couverture (Éco-Sphère, Éclat Magique, Tonnerre, Psyko...) et la répartition suivante : 36 Def - 196 AttSpé - 76 DefSpé - 196 Vit.
• Prélèvement du Destin.
• Jouer Feu Follet à la place de la Puissance Cachée Combat, voire Provoc.
• Le Jus de Baie pour se soigner, mais la perte de l'Orbe Vie est gênante.
• Jouer Hypnose, Entrave ou Balance.
• Coup Bas ou Sabotage, mais très situationnel et généralement surclassé.
• Châtiment ou Choc Venin.




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Fantominus / Gastly Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 200 AttSpé - 80 DefSpé - 200 Vit

Fantominus / Gastly 1395853713-ghost Ball'Ombre
Fantominus / Gastly 1395853713-poison Bomb-Beurk
Fantominus / Gastly 1395853713-fighting Puissance Cachée
Fantominus / Gastly 1395853714-psychic Tourmagik

Set classique de Revenge Killer.

Ball'Ombre et Bomb'Beurk sont nos deux STABs, complétés par la Puissance Cachée Combat qui permettra notamment d'OHKO Scalpion.

Tourmagik nous permettra de se débarasser de notre objet afin d'handicaper un Staller.

Idéal pour battre : Fantominus / Gastly 425Fantominus / Gastly 546Fantominus / Gastly 682



Autres Options :

• La nature Modeste.
• Jouer un autre move de couverture (Éco-Sphère, Éclat Magique, Tonnerre, Psyko...) avec la répartition suivante : 36 Def - 196 AttSpé - 76 DefSpé - 196 Vit.
• Utiliser la capacité Prélèvement du Destin pour emmener un ennemi dans la tombe.
• Jouer Châtiment ou Choc Venin si l'on joue une team basée sur les statuts.





Autres possibilités :

• Un set de SubDisable avec le Jus de Baie.
• Utiliser la Ceinture Force sur un set, mais l'omniprésence des Pièges de Roc rendent ce set difficile à placer.

Partenaires idéaux :
Fantominus / Gastly 559Fantominus / Gastly 546Fantominus / Gastly 624


Dernière édition par Lopoman le Mer 23 Avr - 11:02, édité 1 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Mer 23 Avr - 9:12

Bonne fiche dans l'ensemble, un set avec la ceinture force est aussi possible.

Après tu dis que Sa vitesse peut paraître bonne, mais 18 de Vitesse (Avec les EV et la nature positive) est décevante, car pleins de Pokémons de LC possèdent 19 en Vitesse... bah de toutes façon le maximum sans boost et mouchoir choix c'est 20. Je ne trouve pas cette remarque pertinente, et avec 18 de vitesse tu outspeed tous les non scarfés du type Feuforêve, Kungfouine..

A savoir qu'il est suicidaire de l'envoyer sur Scalpion sans ceinture force à cause de coup'bas.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Mer 23 Avr - 10:11

Très bonne fiche lopo ! Mais comme d'hab, j'ai quelques remarques.

"Fantominus possède des défenses médiocres." => C'est plus complètement nul que médiocre je pense, mais c'est un détail.
Mentionner Prélévem. Destin sur le scarf à la place de tourmagik. (même si c'est déjà dans options)
"Le jouer avec Entrave et Clonage avec le Jus De Baie." => En remarque dans le set sub je pense, surtout le jus de baie qui est jouable sur le SubSplit et le SubDisable.
Doit y avoir un peu trop de gras mais osef.

Pour Cookie :
Cette remarque est plutôt pertinente. 18 de vitesse c'est très décevant sur un pokémon offensif. C'est 19 la speed tie de dieu.
Avec 18 de vitesse tu n'outspeed pas Feuforêve qui a 19, du moins sans mouchoir choix.
Et Scalpion peut venir sur Gastly, même si bien sur Gastly ne viendra pas sur Scalpion.
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Mer 23 Avr - 11:03

Cookie : Marisson t'a déjà répondu x).
Marisson : Fiche mise à jour.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 20:07

Je pense qu'il y a quelques trucs à éditer.
Déjà, il y a un grand manque du SubNosis et du SubDisable, qui sont deux set excellents de Fantominus.
Tonnerre et quelques autre options offensives doivent être rajoutées !

Néanmoins, ce qui est dit dans la fiche est parfaitement correct, juste  quelques oublis :) !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 20:27

Oui, le set avec avec la sash est joué le plus souvent...
SubNosis ? Jamais vu. De même pour le SubDisable, là tu rapportes trop au set OU de gengar...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 20:31

Le SubDisable est dans les options du set sub. D'ailleurs faudrait renommer le set Substitute et mentionner Balance, Hypnose et Entrave.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 20:46

Ajout d'un set et de quelques précisions en plus .

Soldier a écrit:
Oui, le set avec avec la sash est joué le plus souvent...
SubNosis ? Jamais vu. De même pour le SubDisable, là tu rapportes trop au set OU de gengar...

Non, je peux te l'assurer. Tout les sets de Fantominus avec Substitute sont rares, et paradoxalement ils sont tous très bons. Mais 4/5 des gens le jouent Orber/Focus Sash, ce qui donne l'impression qu'ils sont invisibles.
Pour ma part, j'ai déjà joué contre un SubDisable et 2/3 SubNosis, et je les ai moi-même testé, avec de très bons résultats. Les versions sans Sub plus "bourrines" sont juste les plus jouées à moyen niveau.
A haut niveau, il n'est pas joué, c'est pourquoi on ne voit presque jamais ces sets !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 20:48

Du coup faut enlever la mention du SubDisable dans le SubSplit maintenant qu'il a son set.
Ensuite, Vibrobscur c'est nul, go l'enlever des options.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 22:25

Donc tu as un petit niveau Svalkend :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 22:39

Quand je dis "pas joué", ca veut dire "presque jamais". Penses ce que tu veux de mon niveau en LC.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est peu joué qu'il est mauvais.
Regarde Capumain qui est très joué et vraiment bof, et regarde des pokémons comme Miamiasme qui est sous-joué mais excellent ...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 22:53

"Bomb-Beurk et Ball'Ombre touchent presque tous les Pokémons de Little Cup sauf Scalpion et Moufouette. "

Il faut également rajouter Marisson qui est tout simplement immunisé à ces capacités si il dispose de son talent pare-balle.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 22:56

Marisson n'est jamais joué en LC, gg bb.

Ah et Svalkend, c'était ironique, et je dis pas le contraire pour Capumain et pour les sets peu joués, moi même je joue mes propres sets, et en déplaisent à certains.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 23:17

Soldier a écrit:
Marisson n'est jamais joué en LC, gg bb.


"tous les Pokémons de Little Cup"

L'emploie ici du terme tout implique bien que l'on évoque l'intégralité des pokémons du tiers little cup pas seulement ceux surjoué.

Ne sommes nous pas censé être des joueurs originaux après tout ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 3 Mai - 23:53

Je dis juste que Marisson est jamais joué en LC, c'est tout.
Donc bon, go jouer LC et stop me contredire sur ça.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Dim 4 Mai - 6:35

Non mais j'avoue, même moi je suis obligé de le reconnaitre, Marisson est pas joué en LC, et il est pas bon non plus quoi.
Ah, et solfier, tu pourrais être un peu plus aimable !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Dim 4 Mai - 9:05

"Solfier"
Non mais je suis aimable, c'est pas parce que je réponds court que je ne le suis pas hein.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Dim 4 Mai - 9:28

"Correcteur Automatique"
Ah pardon, j'avais l'impression.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty - Sam 26 Sep - 23:09

Fiche mise à jour et au format.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Fantominus / GastlyFantominus / Gastly Empty -

Fantominus / Gastly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Fantôminus / Togépi !
» [information] reproduction fantominus
» [Dons/Echanges] Restes de Breed - Fantominus

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-