AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Sépiatroce / Malamar


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Vert
CactusPiquant 
Membre Vert 
CactusPiquant

Messages : 6

MessageSujet: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 17:12

sepiatroce
Sépiatroce / Malamar DarkSépiatroce / Malamar Psychic

Sepiatroce

Malamar

PV86Sépiatroce / Malamar 192928testbarestat
Attaque92Sépiatroce / Malamar 487162bareverte
Défense88Sépiatroce / Malamar 192928testbarestat
Att Spé68Sépiatroce / Malamar 409064barerouge
Def Spé75Sépiatroce / Malamar 192928testbarestat
Vitesse73Sépiatroce / Malamar 192928testbarestat

Talents :
Contestation
Ventouse
Infiltration DW




Avantages : Un double type très intéressant offensivement. Un talent plus qu'excellent combiné avec Surpuissance.
Inconvénients : Des statistiques moyennes en général, dont une vitesse médiocre, mais trop haute pour profiter de Distorsion. Très sensible à Demi-Tour.




Restalker
(Utilisateur de Repos et Blabla Dodo)
Sépiatroce / Malamar Leftovers Restes

Nature : Prudent 
Talent : Contestation
EV : 252 PV / 232 SpD / 24 Vit

Sépiatroce / Malamar Fighting Surpuissance
Sépiatroce / Malamar Dark Sabotage
Sépiatroce / Malamar Psychic Repos
Sépiatroce / Malamar Normal Blabla Dodo

Le set qui a fait la réputation de Malamar : celui de Restalker. Le principe est simple : on spamme Surpuissance qui va booster notre Attaque et Défense, et on essaie de devenir intuable. Surpuissance et Sabotage nous offrent une couverture offensive finalement intéressante. Une fois que la vie de notre calamar est trop basse, on lance Repos, et rebelote. Blabla dodo donne deux chances sur trois d'attaquer, voire de continuer à se booster avec Surpuissance.

Idéal pour battre : Sépiatroce / Malamar 110Sépiatroce / Malamar 241Sépiatroce / Malamar 518




Autres Options :

• Eboulement ou Coupe Psycho peuvent remplacer Sabotage suivant ce que vous voulez touchez en priorité, mais Sabotage est franchement meilleur.
• Vous pouvez investir en vitesse pour dépasser quelques Pokémon, mais il sera plus fragile.




Sweeper physique
(Attaquant sur le plan physique)
Sépiatroce / Malamar Leftovers Restes

Nature : Rigide 
Talent : Contestation
EV : 144 PV / 252 Att / 112 Vit  

Sépiatroce / Malamar Fighting Surpuissance
Sépiatroce / Malamar Dark Sabotage
Sépiatroce / Malamar Psychic Coupe Psycho
Sépiatroce / Malamar Normal Clonage

Le but de ce pokémon reste simple : Sépiatroce est un Set-Up Sweeper qui se respecte; ayant accès au combo Contestation + Surpuissance, Sépiatroce pourra se placer assez aisément, augmentant son Attaque et sa Défense au possible, en plaçant un Clonage si possible. Sabotage (pouvant enlever l'objet de l'adversaire) et Coupe Psycho seront nos STAbs, offrant avec Surpuissance une assez bonne couverture de types. Les 112 EV en Vitesse nous serviront à outspeed les bases 55 avec le maximum d'EV en Vitesse, telles que Golemastoc ou Cacturne.

Idéal pour battre : Sépiatroce / Malamar 332Sépiatroce / Malamar 344Sépiatroce / Malamar 623



Autres options:

• Repos est une option valable, mais mettez la Baie Maron.
• Provoc pour empêcher votre adversaire de se booster ou d'infliger un problème de statut gênant pour Sépiatroce.
• Prélèvem.Destin si vous sentez que la fin est proche mais Sépiatroce reste lent.



Autres Possibilités :

• Un set de Calm Minder (attention, ne jouez pas Contestation).
• Vous pouvez faire un set profitant de Renversement, voire de Prélèvem.Destin.

Partenaires Idéaux :

Sépiatroce / Malamar 303 : Sépiatroce étant un véritable aimant à pokémon Insecte ou Fée, Mysdibule pourra sans souci s'en débarasser grâce à son type qui complète très bien celui de Sépiatroce.

Sépiatroce / Malamar 467 : Maganon peut rapidement se débarasser des Pokémon insectes en plus d'imposer une grande pression offensive.

Sépiatroce / Malamar 45 : Rafflésia a l'intérêt, en plus de venir sur les attaques de type fée, de punir les Demi-Tour adverses grâce à Pose Spore.


Dernière édition par Arcobaleno le Dim 10 Avr - 23:52, édité 13 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 17:28

Pour le set que tu ne sais pas comment l'appeler, pourquoi pas Scarfer ?
Sinon bonne fiche et tu t'es fail dans les couleurs, celle en verte c'est la meilleure et celle en rouge c'est la pire (t'as inversé et en plus l'attaque spéciale est pire que la vitesse). Le Calm Mind n'est vraiment pas viable parce qu'il ne possède pas assez d'attaque spéciale et aura besoin de beaucoup de boost pour faire des dégâts. Après pourquoi pas j'ai bien fait un set de sweeper à Strassie alors... Et en plus il possède un bon movepool spécial alors..
Membre Vert
CactusPiquant 
Membre Vert 
CactusPiquant

Messages : 6

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 17:53

Ah, j'ai corrigé les couleurs.
Oui, le calm mind est pas viable, je l'ai barré dans les autres options (j'avais juste foiré la ligne, c'était passé au dessus u_u).
Concernant le scarf set, j'aime pas vraiment l'appeler comme ça, vu que t'es amené à switch l'item en fait, donc le scarf disparait. Je laisse tout de même, mieux que mon nom inutile.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 18:29

Bien joué pour le Trick Roomer, c'est mon préféré que je joue.

Par contre, je pense qu'on peut se passer de contre qui il est efficace en OU vu que ce site n'est pas vraiment là pour parler OU!

Je pense que tu peux aussi créer un set avec Infiltration qui est un bon talent même si il reste cependant moins bon que ceux avec Contestation.
Membre Vert
CactusPiquant 
Membre Vert 
CactusPiquant

Messages : 6

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 18:38

Je m'en doutais un peu, j'ai delete la (courte) partie ou. Je ne recommencerais plus donc.

Infiltration est définitivement bien depuis la 6g, vu que on frappe sans prendre en compte des clones en plus des effets déjà présents. Je l'ai sur mon Nostenfer en uu et ça marche extrêmement bien.
J'avais jamais pensé à faire un set avec ce talent pour Sépiatroce cela dit. Je testerais, merci de l'idée.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 19:09

Les spreads d'EV de ton set scarf sont bizarres, je l'aurais mis full Vitesse et Atq personnellement.

Tu devrais quand même proposer un set un peu tanky, poseur de Disto, car avec le duo Contestation/Surpuissance il devient très vite un bon stall physique. Il apprens aussi de très bonnes attaques de soutien, comme Topsy-Turvy qui devient génant face à un Calm Minder/Sword Dancer/other, Taunt, Toxic et enfin, pour avec accès à un "meilleur" type, il a toujours accès à Camouflage, même si, je l'accorde, c'est gênant de prendre une case de move pour ça... Psych Up aussi peut être sympa à jouer, mais là on rentre dans le gimmick.
Et évidemment son Destiny Bond sera utile.

Un set de sleep talker n'est pas à ignorer je pense.

Un set avec l'assault vest n'est pas sans intérêt

Attaque Spéciale à mettre en rouge dans ton tableau de stats, et non la vitesse.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 24 Mar - 20:56

Oui, comme Mana l'a dit et que j'ai oublié de préciser : je joue le miens avec la Veste de combat avec une répart full atq et mélange PV/def et il gère franchement. Je pense qu'en faire un set n'est pas négligeable.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 30 Mar - 13:53

fiche mise au format
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 30 Mar - 15:40

On ne peut pas envisager un set de bandeau choix avec surpuissance/coupe psycho/tranche nuit/éboulement ? personnellement je le joue comme ça et il fait assez mal ...  Sépiatroce / Malamar 4116098766
Membre Rouge
Xaox 
Membre Rouge 
Xaox

Messages : 21

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Avr - 11:01

Salut. Pour le set sous disto il faut qu'il soit brave afin de réduire sa vitesse encore plus. Bonne journée  Sépiatroce / Malamar 2374743742 
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Avr - 11:23

Pour le set du TR, je joue plutôt Coupe Psycho au lieu de Provoc,...
Et avec une répartition d'EV différente (252PVs/252Def Spé/4Atq) pour justement pouvoir placer plusieurs Surpuissance sans craindre le spécial.
Et comme l'a dit Xaox, Brave est meilleur comme nature.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 13 Avr - 10:32

Je pense qu'on pourrait mettre Topsy-Turvy dans les autres options, pour surprendre l'ennemi qui pense se placer facilement. Après c'est plutôt difficile à exploiter mais je pense que c'est jouable.
Juste une petite erreur : sur le set du Choice Scarf l'image est un Leftovers.
Bonne fiche

EDIT : Ah, Topsy-Turvy a déjà été mentionné
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 13 Avr - 10:43

Un set bander n'est pas envisageable ( en option sur le scarf à la limite ) ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 13 Avr - 12:17

Je pense oui, si tu investis le max en vitesse et en PVs, il doit être sympa.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 13 Avr - 12:56

Corrigé ! Par contre ce n'est pas le bon lien pour le set "Sweeper".
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 13 Avr - 22:37

Et Coupe Psycho en 4e move sur le sweeper TR on en fait quoi ? :(
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Dim 20 Avr - 15:48

En parlant de TR-Sépiatroce, je pense que mettre ce replay en exemple est une bonne chose:
http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-uubeta-814
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Lun 16 Juin - 10:52

est ce qu'on ne peut pas faire de lui un pokemon avec la veste de combat et cette répartition :

sépiatroce @veste de combat
nature : prudent, EV's : 248 pv, 252 Sdéf, 8 vit
attaques :
- surpuissance
- coupe psycho
- tricherie / tranche nuit
- éboulement

voilà ce qu'il subit par la suite d'un sweeper spéciale qui fait assez mal tout de même :

252 SpA Typhlosion Eruption (150 BP) vs. 248 HP / 252+ SpD Assault Vest Malamar: 126-148 (33.6 - 39.4%) -- guaranteed 3HKO

et ce qu'il lui inflige :

0 Atk Malamar Rock Slide vs. 4 HP / 0 Def Typhlosion: 124-148 (41.6 - 49.6%) -- guaranteed 3HKO

sachant qu'on gagnerait notre duel face à lui car il la puissance d'éruption diminue suivant les dégâts reçus et que son déflagration ne lui fait pas plus de 29%
Ce serait de plus un excellent contre aux différents regice que l'on peut croiser en encore plein d'autre
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Juil - 13:06

Sépiatroce est pas un peu trop rapide pour Distorsion ? Même avec 0IV Vitesse et le fait de le jouer Brave par exemple, sous Distorsion il se fera outspeed par Roigada, Noctunoir et Mackogneur pour ne citer qu'eux. Certes ils ne sont pas courants mais si en face il y a aussi une équipe Distorsion, ce qui est envisageable, comment ferait Sépiatroce ?
Je trouve que la fiche est bien faite, mais perso je retiens que les deux premiers sets, c'est un avis. Il n'est pas assez lent pour Distorsion et s'il y a l'un des 3 Pokémon que j'ai cité en face de lui il ne tiendra pas assez longtemps sur le terrain pour prétendre au titre de Trick Roomer selon moi Sépiatroce / Malamar 1467154275 .
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Juil - 14:21

Tu m'étonnes que Mackogneur et Roigada ne sont pas courants en NU... Pour Noctunoir je pense que Tranche-Nuit pourra refroidir ses ardeurs.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Juil - 15:02

Je sais bien que Mackogneur est UU et que Roigada est RU Babru pas de soucis, maintenant j'ai écris ce message en faisant abstraction des tiers, en prenant l'exemple de Sépiatroce sur console donc, je le précise. Tranche-Nuit sur Noctunoir c'est une bonne option je suis d'accord, mais si en face il peut se placer sous Distorsion avec Toxik et Clonage + les Restes sachant qu'il est plus rapide, ben Sépiatroce...voilà quoi il va pas rester longtemps, même s'il parvient à sortir Noctunoir. Maintenant tout ça c'est que du papier ça reste à voir Sépiatroce / Malamar 1467154275 .
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Juil - 15:28

Ne pas sous-estimer Noctunoir, cela est risquer je trouve. N'oublions pas que si certain sont meilleurs avec evoluroc, lui peut du coup porter un objet. Et de toute façon sans objets les porteurs d'eviolite font moins les fiers de toute façon.
Je pense surtout aux éventuels versions offensives comprenant balance+ombre portée et 2 mooves offensifs.
Pour le cas de sépiatroce, ce n'est pas à tout les coups qu'il battra un Noctunoir, et ce n'est pas seulement papier, justement sur le terrain je ne l'en crois pas capable (j'ai joué les deux, je parle en connaissance de cause).

EDIT : Tranche-nuit de Sépiatroce sur Noctunoir Version stall physique : ~38.44% donc impossible pour lui de le 2HKO hors critique.
Lui même a feu follet, donc après calcul... Il ne peut rien contre lui.

Et sur une version Attaque/Défense le même moove lui fait ~48.70% donc possible 2HKO sauf s'il possède Balance ce qui est courant je trouve vu ses PV même sur une version offensive.

à bon entendeur,
Yukido
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Ven 4 Juil - 20:30

Vu comme ça c'est clair que Noctunoir passe mieux stratégiquement que Sépiatroce, c'est pour cette raison que j'ai précisé que mes propos se destinaient au papier, tout simplement car je n'ai jamais testé d’opposition entre les deux. Noctunoir tient la route c'est sûr mais Sépiatroce peut l'emmener au KO sans Distorsion, c'est tout à fait possible. Les chiffres n'ont jamais été mon fort Yukido, mais je soutiens juste que sans Distorsion Sépiatroce éjecte un Noctunoir physique full PV et full Atk. Maintenant faut une dose de chance pour placer un coup critique mais ça reste probable Sépiatroce / Malamar 1467154275 .
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Sam 5 Juil - 11:34

Non il ne peut rien contre lui : http://replay.pokemonshowdown.com/nubeta-138106846
Il y a ici un coup critique et crois moi c'est un un contre un, en réalité il serait encore plus devant, tu sais que tu perd tu switch, avec Balance voilà quoi. Donc voilà ;)

Cordialement,
Yukido
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty - Sam 5 Juil - 18:50

Hum pas mal le replay ^^ J'aurais défendu le Calamar jusqu'au bout mais je persiste à vouloir le jouer, on le voit pas souvent et il a beaucoup de contres mais il m'intrigue et il est sympa à jouer je trouve.
Cool d'avoir pris de ton temps Yukido Sépiatroce / Malamar 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sépiatroce / MalamarSépiatroce / Malamar Empty -

Sépiatroce / Malamar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Sepiatop, Sepiatroce ou Queulorior

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-