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 Dinoclier / Shieldon


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Membre Emeraude
Quelconque 
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Quelconque

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MessageSujet: Dinoclier / ShieldonDinoclier / Shieldon Empty - Dim 2 Aoû - 18:29

Dinoclier / Shieldon RockDinoclier / Shieldon Steel

Dinoclier

Shieldon

PV19Dinoclier / Shieldon 192928testbarestat
Attaque10Dinoclier / Shieldon 192928testbarestat
Défense18Dinoclier / Shieldon 487162bareverte
Att Spé10Dinoclier / Shieldon 192928testbarestat
Def Spé15Dinoclier / Shieldon 192928testbarestat
Vitesse9Dinoclier / Shieldon 409064barerouge

Talents :
Fermeté
Anti-Bruit DW



Avantages : Excellentes statistiques défensives. Accès au combo SturdyJuice et aux Pièges de Roc. Double-type lui offrant des résistances intéressantes, pratique pour contrer le Flying Spam.

Inconvénients : Malheureusement ce double-type lui procure aussi des faiblesses très déangeantes. Mauvais PV. Présence offensive minable. Vitesse abyssale.



Support
(Pokémon de soutien)
Jus de Baie

Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 116 PV - 20 Att - 132 Def - 212 SpD

Dinoclier / Shieldon Rock Piège de Roc
Dinoclier / Shieldon Steel Tacle Lourd
Dinoclier / Shieldon Rock Boule Roc
Dinoclier / Shieldon Normal Hurlement

Le set principal de Dinoclier.

La répartition nous offre un excellent bulk tout en atteignant 21 PV. Ainsi, on peut réactiver Fermeté après avoir consommé le Jus de Baie.

Les Pièges de Roc permettent de faire des dégâts à l'adversaire à chacune de ses arrivées sur le terrain.

Tacle Lourd et Boule Roc nous permettent de maintenir un minimum de pression sur l'adversaire tout en faisant office de move offensif STABbé, pratique pour éviter une éventuelle Provoc.

Enfin, Hurlement permet de p-haze un Pokémon adverse placé ou gênant pour l'équipe.


Autres options :
• Si Tacle Lourd ne vous satisfait pas en raison du faible poids des Pokémons en Little Cup, vous pouvez envisager de jouer Tête de Fer à la place.
• On peut préférer Éboulement ou Lame de Roc à la place de Boule Roc bien que ce dernier ait l'avantage de passer les Ceintures Force adverses.
• Déflagration permet de surprendre Grindur et de le 2HKO même avec la nature Malin.
• Séisme, Toxik, Provoc, Piétisol et Vol Magnétik sont de bonnes options à la place d'Hurlement.
• Jouer Fulmifer pour Revenge Kill un Pokémon placé qui pensait nous OHKO.



Curser
(Utilisateur de l'attaque Malédiction)
Jus de Baie

Nature : Rigide
Talent : Fermeté
EV : 116 PV - 180 Att - 212 SpD

Dinoclier / Shieldon Ghost Malédiction
Dinoclier / Shieldon Steel Tacle Lourd
Dinoclier / Shieldon Rock Éboulement
Dinoclier / Shieldon Ground Séisme

Un autre set intéressant de Dinoclier bien qu'un peu plus difficile à placer et à jouer.

Malédiction est là afin d'augmenter notre Attaque et notre Défense d'un cran, tout en diminuant notre Vitesse (dont on ne se sert pas).

Tacle Lourd et Éboulement servent de STAB et feront de bons dégâts une fois placé avec Malédiction. On préfère d'ailleurs Éboulement à Boule Roc sur ce set car on privilégie la puissance. Enfin, Séisme élargit la couverture de type en formant un pseudo EdgeQuake et en touchant les type Acier qui nous bloquent sinon.

On retrouve encore le combo SturdyJuice, le seul moyen de se soigner sur Dinoclier.

Une fois quelques Malédictions placées, idéal pour battre :Dinoclier / Shieldon 566Dinoclier / Shieldon 682Dinoclier / Shieldon 661


Autres options :
• Jouer Déflagration pour lure les type Acier résistants à Séisme, Grindur pour ne citer que lui.
• Encore ici, le deal entre Tête de Fer et Tacle Lourd.
• Même chose entre Éboulement et Lame de Roc.
• Préférer en faire un CurseTalker avec Éboulement, Tête de Fer, Lame de Roc ou Tacle Lourd comme seule attaque offensive avec l'Évoluroc.
• Jouer Anti-Bruit pour éviter les éventuels Hurlements, on peut donc envisager l'Évoluroc ici encore.



Autres Possibilités :
• Un set de Rock Polish est plus ou moins envisageable mais il manquera cruellement de puissance.
• Un set de Weather Inducer.



Partenaires Idéaux:
Dinoclier / Shieldon 710 est le meilleur partenaire auquel on puisse penser pour Dinoclier ! En effet, Pitrouille pourra empêcher les Tour Rapide adverses qui pourraient retirer les Pièges de Roc posés par Dinoclier. Leurs faiblesses s'équilibrent à la quasi-perfection, l'un peut gérer les menaces de l'autre, et inversement.
Dinoclier / Shieldon 682 et Dinoclier forment un core défensif très performant et pourront gérer une très grande partie du métagame à eux deux.
Dinoclier / Shieldon 661 pourra exterminer les type Combat gênants pour Dinoclier, tandis que ce dernier pourra contrer les versions d'Arkéapti sans Séisme. Équilibre entre Staller et Sweeper. Attention cependant à Loupio, très dangereux pour ce duo.

Dinoclier / Shieldon

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