AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Miradar / Watchog


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Lun 10 Déc - 0:07

Miradar / Watchog Normal

Miradar

Watchog

PV60Miradar / Watchog 409064barerouge
Attaque85Miradar / Watchog 487162bareverte
Défense69Miradar / Watchog 192928testbarestat
Att Spé60Miradar / Watchog 409064barerouge
Def Spé69Miradar / Watchog 192928testbarestat
Vitesse77Miradar / Watchog 192928testbarestat

Talents :
Lumiattirance
Regard Vif
Analyste DW



Avantages : Une bonne Attaque et une Vitesse correcte. Un bon Talent DW (Analyste). Un bon Movepool, avec pas mal d'attaques offensives et des moves de Boost.

Inconvénients : Ses autres stats ne suivent pas... Deux Talents inutiles. Un type Miradar / Watchog Normal moyen. Surpassé par beaucoup de pokemon de son type.



Sword Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Restes

Nature : Rigide
Talent : Analyste
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Miradar / Watchog Normal Danse-Lames
Miradar / Watchog Normal Retour
Miradar / Watchog Dark Sabotage
Miradar / Watchog Fighting Balayage


On commence par se booster à l'aide de Danse-Lames.

Ensuite, on sweep avec son STAB Retour.

On peut aussi se débarrasser de l'objet adverse avec Sabotage.

Balayage est là pour la couverture de type !

Idéal pour battre :Miradar / Watchog 200Miradar / Watchog 446Miradar / Watchog 400


Autres options :
• Intégrer Relais au Set.
• 252 EV PV au lieu de Vitesse afin d'avoir plus de chances de profiter du boost d'analyste.
• Une autre attaque offensive sur Sabotage ou Balayage.
Hypnose pour faciliter le placement.
• Mettre l'Orbe Vie pour plus de Puissance ou la Baie Prine.



Baton Passer
(Utilisateur de Relais)
Restes

Nature : Jovial
Talent : Regard Vif
EV : 252 PV - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale

Miradar / Watchog Normal Danse-Lames
Miradar / Watchog Normal Clonage
Miradar / Watchog Normal Relais
Miradar / Watchog Psychic Hypnose

On maximise ici la Vitesse et les PV afin de pouvoir relayer rapidement et d'être un minimum résistant.

On lance Hypnose sur son adversaire pour faciliter notre placement.
Ensuite, on utilise Danse-Lames et Clonage pour les relayer.
Une fois le rôle de Miradar achevé, on donne tout ça à un Pokemon allié grâce à Relais !

Receveurs idéaux :Miradar / Watchog 078Miradar / Watchog 405Miradar / Watchog 022


Autres options :
• Retour afin de ne pas être bloqué par Provoc.
• Mettre la Ceinture Force, mais dans ce cas, il faut remplacer Clonage par un autre move.



Autres Possibilités :

• Un set de Sub-Puncher.
• Le jouer en tant que Support avec Croc Fatal.
• En faire un Sweeper Mixed avec Rengorgement mais ce sera moins efficace que le Sword-Dancer.
• Le jouer avec le Bandeau Choix pour profiter de son talent sur un switch.

Partenaires Idéaux:
Miradar / Watchog 477 : Le Support apporté par Noctunoir est très utile pour Miradar ! De plus, il est immunisé au type Miradar / Watchog Fighting.
Miradar / Watchog 189 : Cotovol peut facilement se débarrasser des types Miradar / Watchog Fighting, qui peuvent être dérangeant. De plus, il peut endormir un adversaire, facilitant le placement de Miradar !
Miradar / Watchog 678 : Les Murs posés par Mistigrix pourront combler la fragilité de notre rat !


Dernière édition par Dark Cartoon le Jeu 13 Déc - 18:48, édité 1 fois
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Lun 10 Déc - 14:51

T'as été méchant avec le rattata des temps moderne!
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Lun 10 Déc - 19:44

Il a été réaliste :v... le rattata des temps moderne ne vaut pas mieux.
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 20 Déc - 20:33

Suis-je le seul a être effrayé par ces grands yeux rouges ? Je les vois parfois la nuit avant de me coucher ... Nah' sérieux. Miradar vaut pas Rattatac ou Keunotor. Les rongeurs n'ont jamais eu beaucoup de chance dans pokemon ...


Dernière édition par Lexo le Ven 21 Déc - 11:24, édité 2 fois
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 20 Déc - 21:26

Keunotor est rigolo avec sa capacité spéciale :p
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Sam 22 Déc - 22:04

Oué, mais il est interdit j'crois :'D
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Dim 14 Sep - 9:44

Je viens de faire un match random, j'ai eu droit a un Epic Sweep de Miradar avec Danse-Lames, Retour, Clonage, Hypnose. Il m'a démonté mes 6 Pokés, vraiment faut mettre ce set, c'est un tueur.
-> http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-randombattle-176
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Sam 28 Mar - 12:57

Fiche mise à jour par Orozk !
Encore un peu aidé sur certains points et quelques corrections apportées.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Sam 28 Mar - 13:14

Dans la liste de ses talents, il est figuré "Regarde Vif" au lieu de Regard Vif. Merci pour la mise au format, ça fait du bien !
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Sam 28 Mar - 13:19

Voilà, c'est édité ! Merci
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Sam 25 Juil - 21:04

À préciser dans les inconvénients qu'il est surpassé par n'importe quel type Normal comme par exemple Mastouffe et Ecremeuh pour ne citer qu'eux.
Membre Argent
Leile 
Membre Argent 
Leile

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Sam 25 Juil - 21:21

Attaquer fort mais pas rapidement, et mettre 252 EVs vitesse sur le premier set? Il y a pas un pitit problème?
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Mer 16 Sep - 17:01

Fiche mise à jour.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 17:31

Il faudrait peut être penser à corriger toutes tes fautes d'orthographe (et Dieu sait qu'il y en a).

Concernant la fiche.

- Je pense pas qu'Analyste soit un avantage vu que Miradar est extrêmement fragile à un statut ou une attaque offensive qui lui fera un max de dégâts (avec la présence en PU du Normal Spam, de Machoke..)
Ensuite, tu cites "Un très bon Movepool" mais au vu de tes sets, il ne peut pas en profiter donc je n'en vois pas trop l'intérêt.

- Pour le set de SD, peut-être citer la Baie Prine pour se placer sur un statut.
Ensuite, pourquoi citer Relais dans les options alors que le second set, qui est juste après, est un set de relayeur avec Danse-Lames?
C'est comme si tu mettais dans les options : Jouer le second set.

- Pour en venir sur les Partenaires Idéaux, je les trouve pas bons du tout.

D'abord, le type Combat en PU ne repose actuellement que sur Machopeur et Chimpenfeu, ce dernier un peu plus rare.
Pour Machopeur, il est tout le temps joué avec Sabotage donc Mélancolux et Munja perdent leurs duels. Au mieux, tu cites Noctunoir et Banshitrouye si tu veux des Pokémons de type Spectre mais comme ils auront la même fonction, tu peux les rassembler.
Il serait plus logique aussi de citer des Pokémon pouvant RK les types Combat si tu en as vraiment peur (Cotovol, Kadabra, Neitram, Dodrio pour ne citer qu'eux).

Je pense ensuite que tu peux mettre dans les Partenaires Idéaux les poseurs d'Entry qui faciliteraient VRAIMENT un possible sweep de Miradar, ou encore Mystigrix qui peut poser les Murs.

Voilà, c'est qu'un avis, à prendre ou à laisser :)
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 17:55

J'ai corrigé toute les fautes d'orthographes que j'ai vu, après je suis pas un dieu, je ne peut pas toutes les voir.
Que Miradar soit fragile ou pas, Analyste reste un bon talent donc un avantage, surtout vu sa vitesse, cela lui est très utile.
De même pour son Movepool : même si il ne peut pas l'exploiter, son Movepool reste bon, et il le sera ainsi jusqu'au jour ou il ne plus apprendre autant d'attaque, mais ce qui n'est pas le cas.

-C'est vrai pour la Baie Prine, je vais la rajouter en option.
Citer Relais permet de ne pas perdre le Boost au cas ou un danger se présente et pour ne pas se limité a transmettre un boost, même si le second set a aussi cette attaque, il sont déjà différent de par les EV.

Pour en venir au partenaires idéaux, c'est vrai que par exemple, Cotovol serait bon, je vais le rajouter.
Pour les entry hazard et les poseurs de Murs, on ne peut pas vraiment dire qu'il sont idéal pour Miradar, il sont idéal pour quasiment tous les pokémon.
Je vais quand même mettre Mystigrix afin de combler la fragilité de Miradar, mais comme je l'ai dit ses Murs sont utile à tous les pokémon.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 18:14

Citation :
J'ai corrigé toute les fautes d'orthographes que j'ai vu, après je suis pas un dieu, je ne peut pas toutes les voir.
Tu postules quand même pour être rédacteur donc y'a un minimum..


Citation :
Que Miradar soit fragile ou pas, Analyste reste un bon talent donc un avantage, surtout vu sa vitesse, cela lui est très utile.
Sa BS en Vitesse est bonne en PU, surtout si tu l'investis. Il dépassera tous les Pokés Bulkys ou se fera défoncer par les Sweepers LO, Choice.. Donc son talent, bof.

Citation :
De même pour son Movepool : même si il ne peut pas l'exploiter, son Movepool reste bon, et il le sera ainsi jusqu'au jour ou il ne plus apprendre autant d'attaque, mais ce qui n'est pas le cas.
D'accord. Mais si le movepool varié ne peut pas être utilisé (donc rendu quasi-inutile par ses stats ou par une couverture frappant moins fort que son STAB), en quoi est-ce un avantage?

Citation :
Citer Relais permet de ne pas perdre le Boost au cas ou un danger se présente et pour ne pas se limité a transmettre un boost, même si le second set a aussi cette attaque, il sont déjà différent de par les EV.
Tu joues un set purement offensif et tu voudrais mettre relais au dépit d'une attaque de couverture alors que le but premier du set, c'est de faire des trous dans la team adverse?

Citation :
Pour les entry hazard et les poseurs de Murs, on ne peut pas vraiment dire qu'il sont idéaux pour Miradar, il sont idéaux pour quasiment tous les pokémon.
Cette phrase est un paradoxe. Tu dis que c'est pas idéal pour Miradar mais que ça l'est pour les tous les Pokés.
De plus, jouer les Entrys correspond bien au métagame actuel du PU (avec Roselia, les Anti-Spinners et les Defiant). Et oui, Roselia ou Whirlipede (son nom FR ne me revient pas) peuvent être cités comme étant des Partenaires Idéaux. Parce que Miradar ne tape pas aussi fort qu'un Dodrio ou Mastouffe, et que des Pokés affaiblis par les Statuts/SR/Spikes seront bien plus faciles à mettre KO.
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 19:00

Pour les fautes tu exagère, il y en a mais de là à y insisté autant... C'est pas comme si il y avait une erreur à chaque mot.

A propos de Relais : C'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas dans le set principal mais il se peut de voir les 2 à la fois, il est donc nécessaire de le mettre dans les options. C'est le but des options.

Pour en venir au partenaires idéaux, je me suis mal exprimé. Je voulais dire "on ne peut vraiment dire qu'il sont idéaux que pour Miradar, il sont idéaux pour quasiment tous les pokémon". Et donc pour Rosélia et Scobolide, j'en revient à ce que je disait : C'est pas idéal que pour Miradar mais pour tout les Pokémon, ou presque. Si je les mettaient pour Miradar, ils mériteraient d'être cité pour pas mal de fiches. Or ce n'est pas le but des partenaires idéaux de mettre les même pokémon pour chaque fiches. Il est mieux de préciser des partenaires idéaux spécifique au pokemon, or ce n'est pas le cas des poseurs d'Entry Hazard pour Miradar.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 19:41

Ces 2 pokémon résiste aux attaques combat. Ça fait un atout de plus pour les mettre non ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 19:46

donc il résiste 3 pokémon et medikita(je suis pas sur qu'il est vu souvent
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 19:49

Attaque combat ≠ type combat

À bon entendeur..
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Jeu 17 Sep - 21:58

J'interviens juste pour un truc, Analyste peut être joué sur les Pokémon rapides car Analyste prend en compte les switch. C'est pour cette raison que par exemple sur un Staross offensif qui est l'un des Pokémon les plus rapides de l'overusued, on joue Analyste malgré qu'il dépasse les 9/10 du metagame

Le reste, j'évite de commenter n'étant pas la plus experte dans ce tier
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Ven 18 Sep - 8:12

Donc j'en reviens à Miradar pour dire que le switch sera sans doute sur Swords Dance pour se placer et qu'il dépassera bon nombre de Bulkys mais peu de gros sweepers.

Peut être alors rajouter un set de Bander en options/possibilités pour vraiment profiter de son talent sur un switch ?
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty - Ven 18 Sep - 18:13

J'ai rajouté le set de Bander dans les autres possibilités.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Miradar / WatchogMiradar / Watchog Empty -

Miradar / Watchog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-