Avantages : La meilleure Vitesse du LC, des talents utiles, un type assurant une bonne couverture, un movepool défensif pas mal ainsi qu'une Attaque Spéciale et une Défense Spéciale correcte.
Inconvénients : Prévisible sur le plan offensif, un movepool offensif pas terrible, une Défense légère et une Attaque inutilisable, surpassé par Elekid.
Options : • PC Feu, Plante, Combat ou Sol, selon vos besoins une nouvelle fois.
• Rayon Signal pour avoir une autre bonne puissance offensive.
• Le jouer avec Stakik pour parfois paralyser l'adversaire sur des attaques physiques.
• Pour ceux n'aimant pas gaspiller des EVs, le jouer avec 31 IVs et 36 EVs en PVs, il restera tout de même efficace.
• Le transformer en Kamikaze, en mettant l'attaque Explosion (modelez les EVs et la nature en conséquence).
Rain Dance Lead (Pokemon envoyé en premier, invoque la pluie) | | Roche Humide |
Nature : Timide Talent : Boom Final EV : 36 PVs - 40 Def - 236 SpA - 196 Spe Fatal Foudre Puissance Cachée Danse-Pluie Provoc | Le set de Voltorbe dans lequel il cumule deux rôles.
Tout d'abord, il joue un rôle de lead, c'est-à-dire qu'on l'enverra en premier sur le terrain. Grâce à son excellente Vitesse, ainsi que l'attaque Provoc, il pourra empêcher le lead adverse de placer des Entry Hazards.
Ensuite, son second rôle est de poser la pluie, qui durera 8 longs tours grâce à la Roche Humide.
Fatal-Foudre est son STAB, lui permettant de taper très fort, d'avoir une précision de 100% sous la pluie, et en plus de posséder 30% de chance de paralyser l'adversaire. PC Glace se combine parfaitement avec Fatal-Foudre, en faisant le combo BoltBeam.
Idéal pour battre :
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Options : • Tonnerre pour avoir un STAB précis et très puissant, qui soit plus polyvalent.
• PC Eau pour avoir une très bonne puissance sous la pluie.
• PC Plante, Sol ou Combat selon ce que vous souhaitez éliminer.
• Change Éclair pour faire du scout tout en laissant un placement à un profiteur de pluie.
• Utiliser le Jus de Baie pour pouvoir se soigner ou encore l'Evoluroc pour être plus résistant, pouvant ainsi répéter le processus d'invocation de la pluie plusieurs fois.
• Reflet Magik pour non pas bloquer les Entry Hazards, mais pour les renvoyer sur l'adversaire.
• Jouer Statik pour parfois paralyser l'adversaire.
• Cage-Éclair pour être sur de paralyser l'adversaire.
Options : • PC Plante, Sol, Feu ou Combat une nouvelle fois, selon ce que vous souhaites éliminer, mais la couverture de type deviendra moins intéressante.
• Le Jus de Baie pour se soigner et pouvoir faire plus de clones.
• Le jouer avec Boom Final pour affaiblir l'ennemi en fin de vie.
• Rayon Signal si vous cherchez un peu plus de puissance.
Autres Possibilités : • Dissocier les deux rôles du premier set, pour faire de Voltorbe, soit un lead classique, soit un Rain inducer sweeper. Les deux sont tout aussi bon ensemble que dissociés.
• PC Sol sur n'importe quel set pour ne pas se faire totalement bloquer par Magneti et Loupio.
• Une version
Scarf, permettant de
Outspeed tout le métagame.
• Lui faire jouer un rôle de
Staller, avec le bon movepool défensif et ses défenses corrects il sera sympa dans ce rôle.
• Le jouer avec Anti-bruit sur les premiers sets, bien que moins utile.
• Utiliser le combo Cage-Éclair + Boule Élek, en investissant de manière à avoir 17 en Vitesse, permettant de toujours taper du 225 en puissance sauf sur les Scarfs, peut-être amusant.
• Une version
Pivot, avec l'Evoluroc ou le Jus de Baie, combiné au talent Statik, afin de devenir un parfait contre pour Passerouge.
• Un set plus Gimmick avec Voile Miroir + Jus de Baie + Larcin, peut surprendre et être très ennuyant.
•
Attention, à cause d'un anomalie mathématique, Voltorbe tapera toujours plus fort grâce à l'Orbe Vie plutôt qu'avec les Lunettes Choix. De plus, ne le jouez pas Modeste avec 236 EVs en SpA car il ne tapera pas plus fort pour autant. Faites comme indiqué sur ses sets pour éviter de gaspiller de précieux points statistiques.Partenaires idéaux :